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Scenic

Flector Scenic RX4 compatible Mercedes


Invité §xma227xy

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Invité §inv634Mz

Bonjour. Certains ont remplacé l'amortisseur de vibrations qui est monté sur le viscocoupleur par celui que l'on trouve chez Oscaro sous la ref: 10650 qui correspond à la ref Mercedes: 202 410 03 47 Prix: autour de 100 euro. Bien qu'il soit plus léger, il remplace celui d'origine qui pèse près de trois kilos. Pour le flector, il est inutile de payer 200 euros, celui de Mercedes ref: 202 410 16 15 est exactement le même que celui qui est monté d'origine. Je l'ai vérifié lors du remplacement. Quelle galère ce véhicule! Bonnes vacances.

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Invité §inv413kx

Bonjour,

je découvre ce forum et étant propriétaire d'un Rx4 (115000km) je vous soumets le problème que j'ai.

 

Ayant vu les problèmes potentiels du RX4 j'ai récemment :

- changé les 4 pneus (plus de Michelin disponibles donc pris du Good year)

-fait changer le flector par un "Renault- Matra" acheté sous ebay (avec supression des anneaux d'équilibrage)?

- fait changer les 3 silents blocs du moteur car je ressentais un vibration à faible vitesse.

 

Actuellement avec tous ces changements cette vibration qui se produit parfois au démarrage (toujours lorsque je sus en 1 ou 2°, limite sous régime et surtout lorsque à cette vitesse je tourne (le cas typique est dans les petites rues où c'est fréquement 1°, je tourne, 2°, je retrograde, 1°, je tourne).

 

Les vibrations évoquées sur le forum sont souvent à 70km/h, ressenties au volant et semble t il liées au flector usé.

En ce qui me concerne c'est à très faible vitesse (démarrage), je n'ai aucune vibration dans le volant et la vibration ressentie est plutôt une vibration sourde se propageant sous la caisse (c'est la raison pour laquelle j'ai fait changé les silents blocs moteur pensant que leur usure propageait les vibrations du moteur à la caisse).

 

Quelqu'un a t il eu ce cas et si oui en a t il trouvé la cause?

Par avance merci

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Invité §inv634Mz

Bonjour Invitpepsi. Tes vibrations à basse vitesse proviennent certainement du fait que tu as enlevé les 2 amortisseurs de vibrations( celui qui est sur l'arbre de transmission devant le flector et celui qui est derrière le flector et fixé sur le viscocoupleur). Pour moi qui ai enlevé aussi les deux,ces vibrations se sont atténuées assez rapidement. Il suffit de redémarrer en première pour ne pas être en sous régime. La majorité des vibrations dans le volant proviennent le plus souvent de l'usure du support moteur droit ou encore d'un mauvais équilibrage des roues. Bon courage.

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Invité §inv208Rf

Bonjour,

 

Je ne sais pas ou vous en êtes dans la réparation de votre RX4, mais je peux vous donner les coordonnées de la personne qui vend des flectors d'origine renault...

 

Cordialement

 

 

Je suis également intérressé par l'achat d'un flector, est-il possible d'avoir les coordonnées de cette personne, si cela est toujours d'actualité!!!

Merci très sincèrement par avance

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Invité §bou467xF

pour invitpepsi

avant d'avoir les vibrations à 80 km/h, j'avais les mêmes vibrations que toi qui d'après le mécano venaient des masselottes qui prenaient du jeu. j'ai changé mon flector depuis 11000 km et pour l'instant tout va bien.

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Invité §inv311JD

Bonjour Invitpepsi. Tes vibrations à basse vitesse proviennent certainement du fait que tu as enlevé les 2 amortisseurs de vibrations( celui qui est sur l'arbre de transmission devant le flector et celui qui est derrière le flector et fixé sur le viscocoupleur). Pour moi qui ai enlevé aussi les deux,ces vibrations se sont atténuées assez rapidement. Il suffit de redémarrer en première pour ne pas être en sous régime. La majorité des vibrations dans le volant proviennent le plus souvent de l'usure du support moteur droit ou encore d'un mauvais équilibrage des roues. Bon courage.

 

 

 

Bonjour à tout le monde

 

Les vibrations à très basse vitesse provient d'un amortisseur caoutchouc situé au niveau de la fixation du support moteur latéral droit dans la pluspart des cas mais il faut faire attention aux étriers de frein qui en bout de course se coincent et serrent les machoires sur les disque qui peuvent avoir une petite différence d'épaisseur à certains endroits, il faut dans ce cas néttoyer les guides de plaquettes avec une petite lime et huiler faiblement les pistons d'étriers en les repoussant plusieurs fois pour supprimer les grippages s'il y en a. Cette vibration peut aussi provenir d'une tête de cardan, il faut lever le véhicule avec les roues avants pendantes et vérifier les points durs en tournant les roue à la mains.

Je connais quelqu'un qui vient de changer sa transmission chez Renault (1350 euros), je confirme que les masses d'équilibrage n'existent plus. La marque du flector est MTU inscrit sur le flan le N° est le AR03003 qui a remplace le précédent montage suite a la suppression des anneaux en 2004 dixit RENAULT. Il y a une boîte en engleterre qui reconditionne les transmissions, les flector MTU Matra qu'ils utilisent sont fabriqués au Canada ils ne montent pas de Mercedes sur les arbres de RX4. Dans cette entreprise, le reconditionnement de la transmission complète en échange standart coute environ 700 euros sans les frais de port. Sur Ebay, j'ai acheté début 2008 un flector pour 198 euros, j'ai supprimé les anneaux en laissant le flasque avant sur le tripode, pour le moment j'ai fait 38000 Km et tout va bien, plus de vibrations et le flector n'a pas bougé, j' ai suivi sa notice de montage qui est très bien faite avec des photos, et je l'ai eu plusieurs fois au téléphone pour des explications complémentaires et d'autres conseils ses flectors viennent du Canada, il a l'air de bien connaître, il fait parti d'un club. J'ai vu qu'il y en avait maintenant d'autres en vente mais les annonces ne sont pas trop cohérentes, emballage Renault, usine MTU qui n'existe pas, conditions de garanties bizarres,et présentations qui changent souvent. Il existe un générique dans le réseau des équipementiers mais celui-ci a une forme plus arrondi et il est beaucoup plus mou,il est vendu 120 euros sur Ebay si quelqu'un a des infos ce serait intéressant de les connaître. Je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu sur ce Forum au sujet des différences entre le MTU et le Mercédes, renseignements pris il ne semble pas que Renault ait le même fournisseur de flector que Mercedes ou autres car on en trouverait dans le réseau de pièces détachées Renault, il doit y avoir des brevets différents qui empêche Renault de détailler, d'ailleurs c'est le même problème pour le Kangoo 4x4 et pour ce véhicule il n'existe pas de flector Mercedes qui pourrait être compatible. Alors je pense qu'il faut être méfiant et peut être se garder d'affirmation non vérifiées, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai rencontré quequ'un en vacances qui a acheté un RX4 de 2002 avec 135000 Km, évidemment il y avait des problèmes de vibrations, le flector qui était installé était un Mercédes fissuré a plusieurs endroits avec pas mal de jeux dans les douilles, il l'a remplacé par un flector MTU trouvé à la casse....

 

j'espère avoir été utile dans le débat

 

à bientôt peut être

 

 

 

 

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Invité §inv311JD

Bonjour à tout le monde

 

Les vibrations à très basse vitesse provient d'un amortisseur caoutchouc situé au niveau de la fixation du support moteur latéral droit dans la pluspart des cas mais il faut faire attention aux étriers de frein qui en bout de course se coincent et serrent les machoires sur les disque qui peuvent avoir une petite différence d'épaisseur à certains endroits, il faut dans ce cas néttoyer les guides de plaquettes avec une petite lime et huiler faiblement les pistons d'étriers en les repoussant plusieurs fois pour supprimer les grippages s'il y en a. Cette vibration peut aussi provenir d'une tête de cardan, il faut lever le véhicule avec les roues avants pendantes et vérifier les points durs en tournant les roue à la mains.

Je connais quelqu'un qui vient de changer sa transmission chez Renault (1350 euros), je confirme que les masses d'équilibrage n'existent plus. La marque du flector est MTU inscrit sur le flan le N° est le AR03003 qui a remplace le précédent montage suite a la suppression des anneaux en 2004 dixit RENAULT. Il y a une boîte en engleterre qui reconditionne les transmissions, les flector MTU Matra qu'ils utilisent sont fabriqués au Canada ils ne montent pas de Mercedes sur les arbres de RX4. Dans cette entreprise, le reconditionnement de la transmission complète en échange standart coute environ 700 euros sans les frais de port. Sur Ebay, j'ai acheté début 2008 un flector pour 198 euros, j'ai supprimé les anneaux en laissant le flasque avant sur le tripode, pour le moment j'ai fait 38000 Km et tout va bien, plus de vibrations et le flector n'a pas bougé, j' ai suivi sa notice de montage qui est très bien faite avec des photos, et je l'ai eu plusieurs fois au téléphone pour des explications complémentaires et d'autres conseils ses flectors viennent du Canada, il a l'air de bien connaître, il fait parti d'un club. J'ai vu qu'il y en avait maintenant d'autres en vente mais les annonces ne sont pas trop cohérentes, emballage Renault, usine MTU qui n'existe pas, conditions de garanties bizarres,et présentations qui changent souvent. Il existe un générique dans le réseau des équipementiers mais celui-ci a une forme plus arrondi et il est beaucoup plus mou,il est vendu 120 euros sur Ebay si quelqu'un a des infos ce serait intéressant de les connaître. Je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu sur ce Forum au sujet des différences entre le MTU et le Mercédes, renseignements pris il ne semble pas que Renault ait le même fournisseur de flector que Mercedes ou autres car on en trouverait dans le réseau de pièces détachées Renault, il doit y avoir des brevets différents qui empêche Renault de détailler, d'ailleurs c'est le même problème pour le Kangoo 4x4 et pour ce véhicule il n'existe pas de flector Mercedes qui pourrait être compatible. Alors je pense qu'il faut être méfiant et peut être se garder d'affirmation non vérifiées, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai rencontré quequ'un en vacances qui a acheté un RX4 de 2002 avec 135000 Km, évidemment il y avait des problèmes de vibrations, le flector qui était installé était un Mercédes fissuré a plusieurs endroits avec pas mal de jeux dans les douilles, il l'a remplacé par un flector MTU trouvé à la casse....

 

j'espère avoir été utile dans le débat

 

à bientôt peut être

 

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Invité §inv317CX

Bien le bonjour,

 

Décidément bravo pour le ton de ce Forum. Très interesant.

 

merci

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Invité §bac320Ls

Bonjour,

mon scenic RX4 (essence, 2000, 130000 kms) est passé au contrôle technique, il présente une problème de flector.

J'ai précenti ce problème car j'avais un bruit de roulement depuis quelques temps.

Si j'ai bien compris, il faut que je trouve un flector de marque MTU n°AR03003.

Je souhaite changer la pièce moi-même, quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre avec si possible des photos?

Merci d'avance,

Régis

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Invité §bou467xF

regarde plus haut, il y a des explication, quand aux photo on attend toujours celui qui devait en faire. :ange:

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Invité §par657hX

bonjour à tous,

 

bon, comme le sujet existe déjà, je vais pas en refaire un, mes questions sont les suivantes :

j'ai été voir le flector sur ebay garantie 5 ans, et je le compare à celui que j'ai et celui qu'on trouve sur oscaro, sur oscaro et le mien (encore le mtu d'origine :129Mkm) j'ai des genre de bagues ou de douille à chaque passage de vis, celui d'ebay il n'y en a que 3, ça passe ou pas?

 

ensuite j'ai vidangé le pont, 200ml maxi, et encore je suis large, j'ai recomplété avec de l'huile de pont, parce que j'ai un bruit type roulement mais pas aussi fort,j'ai arrosé au wd40 les roulements du pont, je vais faire un tour ce soir sinon j'ai les silenblocs de mes amorto arriere hs (quasiement fer contre fer) je l'ai lu quelque part sur le forum, donc je zieute au cas ou il y aurait solution facile...

 

si vous avez des astuces pour le j'attaque après mon tour de verif...

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Invité §bou467xF

j'ai changé mon flector par un Mercedes et après 20000 km et un peu plus d'un an, toujours aucun PB. :D

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Invité §bou467xF

Par contre, je change bien mes roues avant arriere tous les 10000km... :sol:

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Invité §rx4561FX

Bonjour à vous tous,

 

Flector (pas le Mercedes, l'autre) changé en septembre 2008, et les vibrations ne sont pas réapparues, à suivre.

MOn RX4 à 288 000 Kms maintenant (essence) et marche bien, notamment je pense grâce à un entretien 'militaire'.

 

Je cherche néanmoins les coordonnées du garage évoquées en début de forum, car je cherche un siège AVG conducteur, en finition cuir noir, le mien s'étant progressivement déchiré,

 

si quelqu'un sait ou il y aurait une ou des casses "spécialisées", je suis preneur (et j'ai déjà posté des demandes sur les sites des casseurs, mais sans succès pour l'instant.

 

D'avance, un GRAND merci !

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Invité §tha667aO

hello,

 

BOUL63

 

j'ai plusieurs ref pris sur divers forum

 

as tu la bonne ref Mercedes STP ???

 

rappelle de mon problème

vibration a 50 KM

vibration sourde a 130 a ne plus entendre la radio

 

merci d'avance

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Invité §YYY263vP

Visiblement je vais vous donnez unlien qui rendra service à tous !!

vu que tous le monde recherche ces pièces...

 

>>> WWW.123PIECESAUTODISCOUNT.FR

 

A+

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Invité §mec838QF

Bonjour à vous tous,

 

Je viens de lire les posts relatifs aux multiples problèmes de la transmission du Scenic RX4. Ayant galéré pas mal avec le mien, je pense que mes expériences en la matière pourraient servir à tous ceux qui ont le problème du flector, de l'arbre, des paliers et des anneaux qui se détachent. pour être clair, je pense pouvoir dire que:

 

Je me suis fait avoir avec l'équipementier qui vend des paliers d'arbre pour RX4 sur internet, car impossible de les changer, les cardans de l'arbre de transmission ne se démontent pas, c'est pas comme le KANGOO!!!!! alors attention si les caoutchoucs des roulements de palier sont morts, alors il faut changer l'arbre complet.(faites très attention, c'est de l'arnac..... J'ai mis un arbre de la casse du réseau CARECO avec de bons paliers mais sans le flector pour 300euros.

j'ai monté un flector Mercedes avec les references indiquées sur les forum, l'anneau avant était pratiquement déchiré, comme je ne l'ai pas trouvé nulle part, je l'ai enlevé completement. Au début, je n'avais plus de vibrations mais 3mois après, ça a recommencé et l'anneau arrière a cassé le cylindre visco-coupleur devant le pont à 12O Km/h.

 

J'en avais mare, mais comme j'aime bien la forme du RX4, je suis allé chez Renault, il y avait un arbre complet en stock à 1470 euros, mais il n'y avait pas de pas d'anneaux, juste le flector. On m'a dit que cet arbre était l'équivalent des premiers arbres montés et que c'était une nouvelle conception beaucoup plus robuste et qui compensait le systeme d'anneaux de chaque côté avec lequel il y avait eu enormément de problèmes.

 

Je me suis souvenu que j'avais lu sur EBAY des explications d'un vendeur de flectors pour RX4 qui ressemblient aux explications de RENAULT. J'ai appelé le vendeur, un particulier assez convainquant qui le vends 198 euros avec un notice de montage et un bon de garantie, c'est un gars à la retraite qui a pris le temps d'expliquer à mon mecano qui travaille dans petit garage RENAULT comment il fallait faire pour les anneaux. Je roule depuis 8 mois, je rentre de vacances, j'ai fait 19000Km et tout est OK. Il n'y a plus les anneaux, devant le flector il y a une protection, et derrière, l'anneau n'y est plus mais il y a un cylindre noir et blanc comme sur les photos de la notice que le garage a gardé. J'ai un ami qui a monté un flector de marque FEBI pour 95 euros et qui a retiré les anneaux,il ne pouvait plus dépasser 100Km/h tellement ça vibrait. Il en a pris un chez le même vendeur qui est aussi sur le bon coin et c'est le jour et la nuit.

 

Pour le moment je suis content et je vous tiendrais informé dans le temps

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Invité §RX4255Hf

Salut

 

Juste pour vous signaler, que si on peut changer les paliers mais qu'il faut une presse bien précise

 

@+

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