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Clio

quels pneus sur clio 3 dCi 105 ?


Invité §lau802ew

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Invité §lau802ew

:hello:

 

Je dois changer les pneus avant de ma Clio 3 dCi 105, actuellement il y a des Continental Sportcontact 2 qui s'usent trop prématurément.

J'aurai donc aimé changer de marque.

 

Quelle marque me conseillez-vous?

Michelin Pilot Primacy ultra chers? Dunlop? Kumho? Maxis? (premier prix)

Je fais beaucoup d'autoroute et je suis sceptique à l'idée de mettre des premiers prix sur ce petit bout de nerf diesel. :D

 

J'attends vos conseils :)

Merci

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SportContact ? Oua, des pneu sport sur un dci 105 ils ne se sont pas foutu de toi !

 

Il y a 3 catégorie de pneu :

-Eco : ça encaisse les km mais ça ne tient pas la route.

-Intermediaire : c'est un bon compromis.

-Sport : ça tient a mort, mais ça se bouffe vite.

 

Donc si tu veux de la durée de vie, prend des E3A si ça existe dans ta monte :D (Eco de chez michellin)

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Invité §lau802ew

Ah désolé, j'oubliais de mentionner les dimensions des pneus.

 

195/50/16

Je ne me rappelle plus de l'indice de vitesse.

Ok je vais regarder si les michelin E3A sont dispo en 195/50/16

 

merci :)

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Invité §lau802ew

Je sais pas, apparemment les JA sur ma clio ont été montées en plus car elle ne les avait pas en série (Luxe dynamique), allez savoir pourquoi...

Je pense que c'est bien 195 / 50 / 16, je vérifierai demain mais je suis quasiment sur que c'est bien ca.

 

Je reposte demain :)

Merci bcp :)

 

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Invité §tit065QY

J'éviterais à ta place les Michelin E3A, ils sont bons au débuts, mais plus ils s'usent et moins il tiennent la route. A la fin, c'est franchement casse gueule.

 

Tape plutôt dans les Michelin Primacy s'ils existent dans cette taille. Voir PE2. Sont plus sport, et ils s'usent pas trop trop vite.

 

Sinon, il y aussi les Pirelli P6. Pas trop mauvais, mais ils commencent un peu à dater.

 

Continental fait aussi des ContiPremiumContact, qui sont excellents et s'usent pas trop vite.

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Invité §foo305uq

Dimension exact 195/50/16 W 88

 

Moi j'ais les conti il ont 20 000 km et comme neuf malgres 50 km de circuit.

j'en suis content sur ma clio 2 je devais les changer tout les 15000 .

 

Sinon je pense que j'en reprendrait ou sinon des michelin pour tester.

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Invité §pow752PI

En effet les conti sont trés bons,adherent bien sur le sec,

par contre j'ai l'impression qu'ils patinent facilement sur le mouillé(le couple violent du 105...)

Pour l'usure, moi qui exagère en permanance, je fait +de 20 000kms avec les pneus av avant de les mettre a l'arrière(les pneus avant s'usent sur les flanc quand on forcent dans les ronds point et les virolos...)

 

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Dimension exact 195/50/16 W 88

 

Moi j'ais les conti il ont 20 000 km et comme neuf malgres 50 km de circuit.

j'en suis content sur ma clio 2 je devais les changer tout les 15000 .

 

Sinon je pense que j'en reprendrait ou sinon des michelin pour tester.

 

 

Vache cette taille bidon :(

 

Apres la taille 185/55/15 a la con, voici la 195/50/16, renault ne peut pas choisir une taille commune...

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En effet les conti sont trés bons,adherent bien sur le sec,

par contre j'ai l'impression qu'ils patinent facilement sur le mouillé(le couple violent du 105...)

Pour l'usure, moi qui exagère en permanance, je fait +de 20 000kms avec les pneus av avant de les mettre a l'arrière(les pneus avant s'usent sur les flanc quand on forcent dans les ronds point et les virolos...)

 

 

Salut powernow02, :)

 

C'est une grossière erreur que tu fais là en permutant tes pneus au bout de 20000 km car tu perd de l'adhérence en faisant cela.

 

Lorsque l'on change ses pneus avant il faut monter les neufs à arrière et mettre les ancien arrière à l'avant.

Il faut savoir qu'une perte d'adhérence à l'avant se corrige plus facilement qu'une perte d'adhérence à l'arrière.

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Invité §tit065QY

 

Salut powernow02, :)

 

C'est une grossière erreur que tu fais là en permutant tes pneus au bout de 20000 km car tu perd de l'adhérence en faisant cela.

 

Lorsque l'on change ses pneus avant il faut monter les neufs à arrière et mettre les ancien arrière à l'avant.

Il faut savoir qu'une perte d'adhérence à l'avant se corrige plus facilement qu'une perte d'adhérence à l'arrière.

 

 

Toutafait! :oui:

 

Faut pas faire comme aux Etats-Unis où ils permutent sans arrêt les pneus (en les croisant en plus) pour une usure régulière pour les 4 pneus. Résultat, ils changent 4 pneus en même temps quand ils sont HS. Du vrai nimporte quoi! :pfff:

 

Bref, pour moi, Conti ou Michelin (pas les E3A).

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Moi le problème que j'ai c'est que j'aime bien acheter français mais en Michelin il y a que les E3A en 175/65/14.

(Il sont quand même monté d'origine sur la Laguna III, ce n'est quant même pas de la merde comme certains peuvent le laisser entendre.)

 

J'aimerai bien mettre des Michelin Pilote mais il n'y a pas ma dimension ! !

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Invité §lau802ew

:hello:

 

Merci pour tous vos conseils :)

J'ai regardé et c'est 195/50/16 88H :lol:

Je pense que je vais prendre les Conti Sport contact qui sont à 200 € les 2.

Restera à faire faire l'équilibrage (et le parallélisme?)

 

 

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Le parallélisme ce n'est peut être pas nécessaire si ta voiture est récente. :p

 

Quel millésime ? :??:

Combien de bornes ? :??:

Quel type de trajet ? :??:

C'est sûr si tu te gares régulièrement à cheval sur trottoir ton para en a pris peut être un coup mais faut voir avant si l'usure est normale et régulière ou pas avant de claquer 50 € dans un parallélisme.

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Invité §chg614EH

:hello:

 

Merci pour tous vos conseils :)

J'ai regardé et c'est 195/50/16 88H :lol:

Je pense que je vais prendre les Conti Sport contact qui sont à 200 € les 2.

Restera à faire faire l'équilibrage (et le parallélisme?)

 

 

 

Du 88H ???????

 

La série Exception avec monte jantes alu en 16" est equipée d'origine de 195/50x16 88V et quelques soit la motorisation.

 

Regardes bien l'indice de vitesse autorisé avant de changer de pneu car c'est un refus au CT si l'indice est trop bas....

 

Penses a prendre des pneux avec rebord de protection cela evites de rayer la jantes quand tu colles un trottoir.....

 

Continental

Pneus été SportContact 2

195/50 R16 88V XL avec un bord de protection de la jante

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Invité §pow752PI

Oui messieurs je sais bine que qaund l'arriere part c'est plus difficile de ratrapper la situation...

 

Juste qur mon ex clio je l 'ai eu a 6000kms, et que je la vends a 25000kms,

et que j'avais vraiement pas envie de changer de pneus.

Donc permutage, ni vu ni connu.

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Invité §lau802ew

Le parallélisme ce n'est peut être pas nécessaire si ta voiture est récente. :p

 

Quel millésime ? :??:Année 2006

Combien de bornes ? :??:34000

Quel type de trajet ? :??:ville/bcp d'autoroute

C'est sûr si tu te gares régulièrement à cheval sur trottoir ton para en a pris peut être un coup mais faut voir avant si l'usure est normale et régulière ou pas avant de claquer 50 € dans un parallélisme.

 

 

Je ne me gare jamais à cheval en fait mais comme sur mon ex voiture j'avais du faire le para, je me suis dis qu'il fallait le faire aussi. Mais bon c'est vrai que vu le nombre de kilomètres, c'est pas nécessaire je pense.

 

 

Du 88H ???????

 

La série Exception avec monte jantes alu en 16" est equipée d'origine de 195/50x16 88V et quelques soit la motorisation.

 

Regardes bien l'indice de vitesse autorisé avant de changer de pneu car c'est un refus au CT si l'indice est trop bas....

 

Penses a prendre des pneux avec rebord de protection cela evites de rayer la jantes quand tu colles un trottoir.....

 

Continental

Pneus été SportContact 2

195/50 R16 88V XL avec un bord de protection de la jante

 

 

C'est du 88V finalement. Je me suis trompé.

Elles ont le bord de protection aussi.

Je me suis renseigné sur le prix et les 2 pneus font 250 € sur le net en VPC.

Bon c'est sur que je préfère mettre 50 € de + et avoir une bordure de protection pour protéger la jante...

Maintenant, ces pneus sont censés ne pas être endurant, max 20 000 km, vu que je fais 12 000 à l'année ca devrait tenir 1 an 1/2 donc ca va...

 

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