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Clio

usure pneu arriere sur l'interieur


Invité §Pat563vC

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Invité §Pat563vC

Bonjour

 

Alors j'ai des pneu michelin energy 175*65*14 et il s'use tres rapidement sur l'interieur est il possible de reglé quoique ce soit sur la geometrie arriere ou ya t il une piece a changé l'usure etait lisse de lisse a l'exterieur et quasi neuf (egal a 10 000km d'usure sur l'interieur) un collegue ma dit d'intervertir les pneu gauche et droite mais ya t il une autre solution qui a deja eu ce probleme ?

 

clio dci 65cv 2.2 2002

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Invité §Blu087Hq

ca depends... quel est le pneu usé prematurement a l'arriere? c'est le gauche? Arretes les freins a main pour devier a gauche...

 

sinon faut revoir le parallelisme a l'arriere

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Invité §Pat563vC

Alors les 2 etaient raide à l'arriere gauche et droite et je fais pas de frein a main je prend trop soin de ma caisse pour ça mais peu t'on faire le parallelisme a l'arriere j'ai cru voir que non?

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Invité §Git064YR

Salut le parallélisme Ar n est pas réglable sur les Clio mais fait une géométrie pour voir d'ou vient le problème.....

 

 

Permuter les pneus droite et gauche je te le déconseille ils ont pris un sens de rotation et le intervertir ca risque de les déformer

 

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Invité §Blu087Hq

eh ben je me coucherais moins con ce soir. donc geometrie... est ce que a grande vitesse tu avais ds vibrations egalement dans le volant?

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Invité §mon162fv
Permuter les pneus droite et gauche je te le déconseille ils ont pris un sens de rotation et le intervertir ca risque de les déformer

 

Ca va pas forcement les déformer (sauf erreur de ma part et dans ce cas toutes mes excuses) mais comme ils ont un sens de rotation, il y aura beaucoup moins d’ adhérence.

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Invité §Pat563vC

aucune vibration a haute vitesse mais c'est vrai que c'est pas rassurant cette usure ça veu dire que j'ai moin d'adherence vu que mon pneu touche pas toute la route...

 

sinon la permutation droite gauche on peu le faire sans changé le sens de rotation par contre faut sortir le pneu de la jante et le remonté jante retourné donc c'est assé contraignant obligé d'allé dans un garage :non:

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Invité §mon162fv

Tout à fait, car d'abord il faut être outillé (demonte pneu....) mais surtout une fois le pneu remonté il faut l'équillibré donc il faut la machine pour. Autrement ca va vibré et s'user a nouveau anormalement.

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Invité §Blu087Hq

je pensais a l'equilibrage mais bon... les jantes sont bien resserées??? si oui alors revoies la geometrie.

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Invité §mon162fv

L'equilibrage n'a rien avoir avec le serrage de tes roues !!! C'est la répartition de la masse de ta roue de facon a ce que le centre de gravité de l'ensemble soit situé sur l'axe de rotation ou que les forces d'inertie se compensent

En plus claire, si tu as le même poids sur toute la circonférence de ta roue, il n'y a pas de résistence et donc pas vibration. Mais comme tu dis que tu n'as pas de vibration, ca doit pas être ca ! Par contre oui tu peux essayé la géometrie.

 

Ca c'est un plomb qui sert à equilibrer ta roue : évidement, il en existe de plusieurs poids

Photo-00362.jpg.7ae2ace57970e4bad86d77c75a992dbe.jpg

Oulala faut que demonte mes enjoliveurs plus souvent c'est pas tres propre tout ca ! lol

 

Cepandant moi sur ma laguna (d'on je me sépare lundi 6, en échange d'une clio 2 Phase 2 Privilège DCI 80)

Cette url n'existe plus J'ai une ussure plus importante sur l'arrière droit que la gauche. Quand j'ai possé la question pour savoir ce que je pouvais faire contre ca on m'a répondu que malheureusement il n'y avait rien a faire, mais bon maintenant il n'avait peut-être pas envi de s'emmerder a trouver d'ou ca venait

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Invité §Blu087Hq

tu me prends pour un con? je sais que l'equilibrage a rien a voir avec le serrage des jantes. mais j'ai deja vu des jantes bouger puis partir...

j'ai fait refaire l'equilibrage de l'arriere a cause des vibrations que j'ai eu en montant en Andorre.

 

j'ai peut etre que 25 ans mais je suis pas non plus debile.

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Invité §mon162fv
tu me prends pour un con? je sais que l'equilibrage a rien a voir avec le serrage des jantes. mais j'ai deja vu des jantes bouger puis partir...

j'ai fait refaire l'equilibrage de l'arriere a cause des vibrations que j'ai eu en montant en Andorre.

 

j'ai peut etre que 25 ans mais je suis pas non plus debile.

 

 

Salut Blucli !

 

Tout d'abord je ne te prend pas pour un con ni un debil comme tu dis ! j'ai moi-même 25 ans....et si tu l'as pris comme ca je te prensente toutes mes excuses.

 

C'est seulement la facon dont tu as écrit ton message, apparement je l'ai mal interprété, rien de plus.

 

je te souhaite une bonne soirée.

 

PS : Du coup si à toi mon message ne t'as pas été utile, pour d'autre ce sera peut-être le cas, sait-on jamais.....

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Invité §Pat563vC

alors pour repondre a bucli tout est bien serré et equilibré je pense que cest clairement une geometrie de foireuse merci renault !! je me demande comment il assemble leur voiture desfois

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Invité §Enr256fZ

Bien ca ce dérégle au fil du temp. Ca na rien d'un coup foireux de chez renault ta voiture a plus de 4 ans donc c'est normal.

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Invité §Pat563vC

sur des roue avant je dit pas mais des roue arriere ou la geometrie ne ce regle pas ça ne devrai pas ce dereglé

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Invité §oli123bq

Il ne faut pas oublier que la Clio 2 a des réglages de train arrière un peu particulier :oui:

 

Il y a une pince de 4mm, ce qui engendre une usure irrégulière et plus rapide. Par contre, ça favorise la tenue de route bien sûr :bah:

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Invité §Pat563vC

elle ce change cette pince elle peu etre foireuse ? je vais me renseigner au plus vite pour savoir si sa vien de la merci !!

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Invité §oli123bq

Non, elle ne se règle pas, on peut juste la mesurer. En gros, les pneux usent en asymétrique, mais c'est normal, c'est de conception :bah:

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Invité §cli704Vd

Oui moi osi sa ma arivé j'ai demendé au mecano il ma di qui avez rien a faire.

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Invité §Blu087Hq

C'est quand meme inquietant ca...

y'a le meme probleme sur le millesime 2004 ?

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Invité §Pat563vC

un collegue ma dit que sa l'avai fais sur toutes ses renault sauf sa clio 2.1 apparement

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Invité §oli123bq
C'est quand meme inquietant ca...

y'a le meme probleme sur le millesime 2004 ?

 

 

 

En quoi c'est inquiétant ? C'est pas parce que les voitures d'avant avaient des réglages de train arrière qui usaient droit, que ça doit être comme ça jusqu'à la fin du monde :lol:

 

Maintenant, les voitures ont des trains arrières avec des réglages différents, pour une meilleure tenue de route, plus de sécurité.

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Invité §Blu087Hq

Des penu qui se bouffent rapido sur l'interieur ca t'inquiete pas toi?

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Invité §Pat563vC

ok pour les reglage de train olive_ing mais dans ce cas toute les clio devrais bouffer du train arriere !!

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Invité §oli123bq

Oui, toutes les clio 2. La mienne use légèrement sur l'intérieur en effet. Et pour en avoir discuté avec un employé de chez Euromaster, toutes les Clio qu'il voit passer usent comme ça.

 

La solution, pour savoir si ce n'est pas excessif, c'est d'aller faire contrôler la géométrie, et de vérifier que les valeurs sont dans les tolérances constructeur.

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Invité §oli123bq
Des penu qui se bouffent rapido sur l'interieur ca t'inquiete pas toi?

 

 

Ca dépend ce que tu appelles rapido.

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Invité §Blu087Hq
Bonjour

 

Alors j'ai des pneu michelin energy 175*65*14 et il s'use tres rapidement sur l'interieur est il possible de reglé quoique ce soit sur la geometrie arriere ou ya t il une piece a changé l'usure etait lisse de lisse a l'exterieur et quasi neuf (egal a 10 000km d'usure sur l'interieur) un collegue ma dit d'intervertir les pneu gauche et droite mais ya t il une autre solution qui a deja eu ce probleme ?

 

clio dci 65cv 2.2 2002[/quotemsg]

 

ben je crois que lisse d'un coté et usure a 10000 bornes de l'autre, c'est rapido non?

 

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Invité §Pat563vC

j'essaierai de poster une photo mais apres 50 000km sur l'exterieur cest slick et a l'interieur franchement je compare sa a une usure de 10 000km cest nikel !

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Invité §Blu087Hq

c'est donc comma ca des deux cotés... il y a beaucoup de ronds points par chez toi? parce que ca joue aussi...

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Invité §oli123bq
j'essaierai de poster une photo mais apres 50 000km sur l'exterieur cest slick et a l'interieur franchement je compare sa a une usure de 10 000km cest nikel !

 

 

Donc tu bouffes le train de pneus arrière en 50000 kms, et à ce kilométrage, c'est "slick" à l'extérieur et peu usé à l'intérieur.

 

50000 kms ne me choque pas avec les réglages de ce type, mais fait contrôler ta géométrie, tu en auras le coeur net :oui:

 

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Invité §Pat563vC

les rond point ça chasse du cul que quand c'est mouillé mais c'est vrai qu'il y'en a des stock mais bon je continu a croire que renault ma mis un angle de carrossage sur mes pneu arriere et ça fais chié !

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Invité §Blu087Hq

pas necessairement deraper... mais si il y en a effectivement une chiée et que tu les prends vite, ca peut jouer... en un an j'avais bouffé des pneus neufs michelin energy E3 comme ca... avec 30000 bornes...

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