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Clio

[Presentation et entretien] Clio Rs1 172 CH !!!


Invité §cli301YQ

Messages recommandés

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Invité §Ced854KG
Le filtre est placé devant il est gavé par les 2 conduites d'air qui amènent celle-ci directement dessus.Le moteur marche terrible comme ça il respire car la boîte d'origine est assez avare en passage d'air.Ceci n'est pas un effet du au bruit je t'assure ça marche mieux, l'air est moins freiné. :)

 

Le bruit fait par ce kit d'admission donne l'impression de mieux marcher car le moteur à la rage :love: , mais tu perds en perf par rapport à l'origine et ça je te le garanti. ;)

 

Y'a rien de pire que ce genre de matos tuning, quand à l'admission dynamique c'est quasi dans le même style même si y'a moyen de gagner 2-3 chevaux.

 

Les impressions ça ne vaut rien, passe là au banc tu verras c'est -10cv minimum... :non:

 

Y'a rien à gagner sur une Clio RS (sauf en dépensant beaucoup), c'est déjà bien optimisé d'origine, le KAD marche sur d'autres voitures, mais pas sur les Renault Sport. :non:

 

Maintenant si tu l'as monté pour le bruit c'est un bon choix :jap: , si tu l'as monté pour les perfs c'est une erreur. ;)

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Invité §chr172kQ

En tout cas je t'envie superbe voiture.Moi je serais toi ferais l'affichage deporté avec les deux mano com sur le lien du RS TEAM.Sa fais impreza lol.Avec deen fond ta peinture gris metalisé sa se serais genail.Et puis pour ton filtre sa fais trop bricolage.Et puis ton moteur s'etouffe il a trop d'air c'est pour sa que cedric dit que tu y perd.De plus ton moteur dans une tel configue respirde l'air chaud et de l'air froid pas terrible.Essaye d'adapté ta boite a air avec ce filtre et fais prendre ta durite d'arrive d'air a cote de l'anti brouillard pour qu'il choppe de l'air fraid.

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Invité §cli301YQ

Merci à tous pour vos liens et précieux conseils :jap: Je trouve superbe le montage du mano ci-dessus 61260 ,si tu pouvais nous détailler le montage (méthode et matériaux utilisés pour ta réalisation). Vraiment du beau travail, j'attends tes précisions pour adapter ça sur la mienne :love:

Pour le kad bon, je l'avais déjà donc ça m'a rien coûté,je l'avais alors je l'ai installé, le montage et pas esthétique mais solide,une fois que le capot est fermé on voit keud :p .Après pour les pertes de perfs le mieux serait de la foutre sur un banc en comparant avec le filtre d'origine et celui là, ça serait sympa de voir perte/gains.

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Invité §cli301YQ

Bonsoir, après mûre reflexion et conseils, je décide de remplacer mon kit d'admisssion d'air chaud par un bon filtre à air Neuf (commandé il arrive demain), dans la boîte à air d'origine. Je mettrais une photo de remise à l'origine, (bon c'est du déjà vu). Je pense que le moteur devrait récupérer un peu de puissance.

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Invité §sup405jL

Belle ta clio et tu en prends soin en plus bravo ... tu as de bonnes bases de mecanique aussi ...

 

Dis moi pour le montage du mano de temperature d'huile comment fais tu sa ??

 

Sonde + cablage + mano mais tu as un endroit pour ajouter la sonde ?? f4r etait prevu pour ?? a quel niveau ?

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Invité §Mik237OY
Belle ta clio et tu en prends soin en plus bravo ... tu as de bonnes bases de mecanique aussi ...

 

Dis moi pour le montage du mano de temperature d'huile comment fais tu sa ??

 

Sonde + cablage + mano mais tu as un endroit pour ajouter la sonde ?? f4r etait prevu pour ?? a quel niveau ?

 

 

Il faut rajouter une plaque sandwich :oui:

 

J'ai laissé un lien sur ce topic :oui: à toi de chercher ;)

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Invité §sup405jL

A ouai c'est juste une plaque entre le bloc et le filtre a huile tres interessant ...

 

Sa peu donc se monter sur toutes les autos ?

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Invité §Mik237OY
A ouai c'est juste une plaque entre le bloc et le filtre a huile tres interessant ...

 

Sa peu donc se monter sur toutes les autos ?

 

 

Ouais :oui:

 

Si tu regardes bien la photo de 61260, ce n'est pas une RS ;)

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Invité §sup405jL

Je la trouve pas .. pas grave jvais monter sa sur ma laguna dci hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif

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Invité §cli301YQ

Bonsoir bon, des News jbepivideo.gif.c7ea281e6ea9f5c2e15014dc78460f66.gif: J'ai viré mon kit d'admission, et j'ai remis un filtre à air neuf Renault.

DSC01131.jpg.71b0eee40818522d9691547e17c3a961.jpg

 

Quel silence, en fait la RS est vraiment silencieuse! Plus que la 1.6l 16v. Bon niveau perf, ça réaspire de l'air frais comme au premier jour, mais moins de sensations car moins de bruit. ça fait moins voiture tunnée on va direziggy1.gif.0851dea342501424b914d64da67eac90.gif.

 

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Invité §612448cE

bonne idee d'avoir remis la boite a air d'origine

et sa donne quoi le mano sa avance :p:)

 

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Invité §cli301YQ

Salut, bon aujourd'hui un petit entretien cuir :) , bien necessaire si vous ne voulez pas avoir un interieur cuir type 205 GTI dans quelques années :non: , et oui ça s'use vite le cuir, le mien commence déjà aussi. Donc voilà, le cuir c'est de la peau, il faut le nourrir comme une paire de chaussures, imaginez ne pas nourrir vos chaussures?? Leur aspect au bout de quelques temps...ça se craque ect....ça craint. Les sièges c'est pareil. C'est vrai qu'un interieur cuir tout niqué...ça le fait plus trop, c'est dégueulasse alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif. Là tu te dis autant un avoir interieur velours ça craque pas....C'est vrai un cuir craqué, déteint, au fil des ans fait regretter un bon entretien. Donc voici ce que je mets sur mes sièges, j'ai lu et vu bien des passionnés et restaurateur de sièges (R25 baccarra ect...) procéder de la sorte pour entretenir et réassouplir des cuirs bien fatigués.kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

 

Materiel :

- Huile de pied de boeuf (à Décathlon rayon équitation)

- un pinceau

- un chiffon

- un pot de graisse a nourir le cuir (à Décathlon rayon équitation)

- un savon de Marseille liquide par ex.

 

Nettoyez tout votre cuir si il est sale avec une brosse de l'eau et du savon de Marseille, ça sens très bon et celui-ci est fait pour nettoyer "la peau" donc parfait pour le cuir qui en est une, vous en serez étonnés.

Hé oui! L'huile de pied de boeuf celà ne coûte presque rien et ça nourrit le cuir d'une façon formidable, l'huile pénètre au coeur du cuir, il l'absorbe et s'assouplit.

DSC01183.JPG.cd3637885460b1fe283f217fc883b598.JPG

 

 

Ces produits sont destinés aux selles des chevaux donc fait pour ça sans chichiter.

ça nourrira beaucoup mieux le cuir que toutes les conneries crèmes et autres que vous trouverez dans le commerce, ça vaut pas grand chose ou alors vous payerez ça un prix fou.

Appliquez l'huile au pinceau n'ayez pas peur pour l'alcantara, pas de soucis ça va tout seul à délimiter et même si vous en mettez un peu dessus, ben ça ne fais rien du tout donc aucun soucis là dessus.

DSC01184.JPG.5c87e9a1078d97c9a55ddf311aee6a44.JPG

 

DSC01185.JPG.869c5e929585c53e8067bd8c23e9a266.JPG

 

DSC01186.JPG.c922d72009e7515103f3f67986ff905a.JPG

 

DSC01187.JPG.6580dae83b32022eb3986218f816db1a.JPG

 

DSC01188.JPG.8c5e0fe77ef01870853043bd4f6d5b1a.JPG

 

Je fais un fois par mois le volant, car il a gros besoin de soins pour ne pas finir comme il fini d'hab.

Donc en fait je fais tout avec cette huile sieges, volant et soufflet de BV.

Laisser poser une journée ou deux selon l'état du cuir, il faut remettre de l'huile dès que celle-ci est absorbée, jusqu'à ce que le cuir n'absorbe plus rien, là il sera nourrit. Prennez alors un chiffon et frottez toute l'huile, c'est simple et rapide. Ensuite passez de la graisse tjrs pour cuir (selles de chevaux) laissez poser une nuit et le lendemain frottez tout pour enlever, vous aurez alors mérité d'avoir un cuir magnifiquefender34.gif.893f30b7af72d4cfa353cf65bb6c1de5.gif et vous verrez ça sera le cas, ça brille et ce n'est pas gras au toucherayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif.

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Invité §tah780wr
Ca a l'air cool mais comment fait-on quand on roule TOUT les jours :D ?

 

Ben alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

 

:ddr:

 

Je rajoute au discours de cliomen qu'il ne faut pas utiliser de créme bébé, qui bouche les pores du cuir et accélére le vieillissement :D

L'huile de pied de boeuf se trouve également chez un cordonnier pour ceux qui n'ont pas de décathlon.

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Invité §Gro467Rt

c'est entrain de secher sur l'assise conducteur :peur:

sinon ça sent fort l'huile de pied de boeuf ? odeur similaire à un nettoyant pour canapé cuir ?

c'est cher :p

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Invité §tah780wr

C'est pas cher :o

Et ça sent l'écurie :ddr:

Limite tu as l'impression d'avoir un veau sur la baquette arriére :buzz:

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Invité §Gro467Rt
C'est pas cher :o

Et ça sent l'écurie :ddr:

Limite tu as l'impression d'avoir un veau sur la baquette arriére :buzz:

 

 

:q :q

 

je vais devoir mettre au moins 10 sapins sur mon retro interieur alors :lol::lol:

 

 

c'est juste pour savoir si tu as pas une envie de vomir tous les matins ton café au lait en montant dans titine ;)

 

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Invité §cli301YQ

MDR Tahiti Bob aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif. Ben non ça sent rien du tout!!! :lol:

Les produits là non aucune odeur ça ne sens pas. Si ça sens la jument c'est qu'une gourmandine est montée...crapahut.gif.b85a5dddb81ade7d5b32912fe4a0b5bd.gifcordelius.gif.8b8470463ee721c329097d0cd21381e3.gifnibiru.gif.9aa012f3af9b0436dacb665fcd42e08f.gif.

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Invité §cli301YQ

Reportage : ECLAIREURS BAS DE PORTE CLIO INITIALE

 

Ref : 1 collection grille 770 1206 291 26.30€

2 eclaireurs bas de porte 770 0416 985 23.08€ (pièce)

Des cosses, démonter des connecteurs en casse, ça ne vaut rien.

 

-Démonter le panneau de porte puis déclipser le connecteur. Voici les fils concernés côté câblage portière :

80.JPG.b008a5cf27ef42040e880ed714bd3992.JPG

 

 

-Sortir le fil d'alim des retros electriques si il y en a un, il va falloir se repiquer dessus, si pas de fil retro elec prendre une cosse et l'equiper, voici le fil d'alim des retro :

81.JPG.feb6fb5c2430fc2afe94ec202f789ffd.JPG

 

-Déclipser la gaine et la tirer vers l'interieur de la portière, ça ira mieux après pour passer les fils et souder :

82.JPG.7ee334bde02390fa05e1a587f0ede2c3.JPG

 

 

-Prennez un stylo Bic, videz le et faîtes vous un passe fil :

83.JPG.2e1a21f5c596d41bf7000b97e0538d12.JPG

 

-Voilà les fils passés, moi j'ai gainé avec du tuyau lave glace :

84.JPG.872c1deea5026e1d3932e7d502738eb9.JPG

 

 

-Souder les fils ajoutés sur les cosses (trouvez ça en casse ils ne font pas payer les vieux connecteurs)

Conseil, pour la soudure:

Déposer de la pâte à souder sur le fil et la cosse, l'étain adhèrera avec excellence, étamer chacun séparément, et les assembler au final en les chauffant. Car sans pâte parfois la soudure tiens pas du tout et le fil se barre bref la crise, avec la pâte c'est soudure instantanée.

85.JPG.a91ab390104fc27c0bb0c87ec83e812d.JPG

 

-Voici le connecteur mais côté planche de bord (attention ici c'est le côté passager pour l'exemple, donc il manque des pins et le C1 et en A1 côté conducteur, mais la photo est bonne pour le principe, il faut se brancher toujours en B1 et C1. Observez c'est écrit dessus en petit :

86.JPG.5518c5b14857f1954c74e3629067abf7.JPG

 

-Les cosses soudées, introduire celles-ci dans leurs emplacements respectifs, ça se clipse tout seul :

87.JPG.976199fb0c7e11752480d0769f7c4b1b.JPG

 

-Hygiénier le nouveau faisceau sur celui d'origine qui part jusqu'aux interrupteurs lèves vitres :

88.JPG.4ec562c9565a6d9dd3ac45b7ecccac9d.JPG

 

 

-Remettre la gaine en pace et remonter la garniture portière, ensuite passer vos 2 fils vers la lampe éclaireur HP, ça communique donc rien à percer :

DSC01229.jpg.23c6cdd26fd36a586924842d2a760a4e.jpg

 

 

-Idem souder les cosses (trouvées en casse) qui vont sur la lampe :

89.JPG.0c8a65b2bd9182b4eb14b3c603a8351a.JPG

 

 

-Emboîter dans la fiche( c'est facilement démontable) :

90.JPG.92b95e629d4fea1e4f9189565a0114b1.JPG

 

 

-Brancher ,c'est Nickel tout est compatible est propre :

91.JPG.dcd1b3a5c09a574b678114fa8960bdcb.JPG

 

 

 

-Remonter tout le reste, voici au final ce que ça donne :

 

Eteint :

92.JPG.85a5eb9e8ea3820da7cbd232c94c839b.JPG

 

 

-Allumé :

93.JPG.e5cde6b996a2fb26533d8adc26846d12.JPG

 

 

Eteint :

95.JPG.e628e31e5795fdeb7fffe96377ae2947.JPG

 

 

-Allumé :

96.JPG.2fcef177a9e4f0e92260b33203909a1e.JPG

 

97.JPG.7ff9b719d19d915c8991568ecd198dd0.JPG

 

98.JPG.95996120fa04796b53d649b916f4abfa.JPG

 

99.JPG.f1a53d2c7b0e1631f1293c81efbc90d3.JPG

 

100.JPG.99c6fbbb3eaadec5efe61be7af96d295.JPG

 

101.JPG.473e18a3390e34345bc4b68e665007e9.JPG

 

 

-Vue d'ensemble :

102.JPG.273f41853f0329a7047763f7d927f8aa.JPG

 

Dans le noir ça éclaire tout l'habitacle, je trouve que ça plus classe, ça met en valeur l'auto, comme les Clio Initialerc78.gif.605121ecb9fb6eef7948fce8b6b568e1.gif. C'est du taf mais la finition vaut le coup, ça déchire[:sub a roue]

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Invité §rsd463oW

Super travail.

 

Félicitations.

 

Ou as tu trouvé les caches avec lumieres intégrées?

Car sur les initiales les caches sont beiges..

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Invité §cli301YQ

[:lebaiton:10] David, j'y ai mis tout mon coeur car faut tout démonter pour 2 loupiotes. Les caches sont ceux de clio Initiale modèle 2000 , ils se marient parfaitement avec notre interieur, car ils sont gris foncélezozolsd.gif.59cfc37f7315fe024b51198da5809e9d.gif.

 

-Clio Initiale :

DSCF0063.JPG.5ccc609f482d17eb4cf964ff1302618b.JPG

 

DSCF0073.JPG.4fb2f4c891257dd217dab41a5bdd09db.JPG

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Invité §cli301YQ

Salut Motus 306!! Je vois que tu viens tjrs faire un petit tour voir dans mon topic akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif.C'est bien de mettre en commun nos idées, quand on a la passion...

Et toi ton filetage de bougie foiré t'as trouvé la solution?

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Invité §Goh553jG

Ca fait trop classe et surtout si ca eclaire tout l'habitacle car dans une clio dorigine c'est pas terrible..

 

Et un grand merci pour le photo reportage, je vais me lancer des que j'aurai tout le matos ;)

 

 

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Invité §cli301YQ

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas. Moi j'étais fou de ces éclairages, c'est tout le charme des Initiales.J'ai toujours voulu en installer, donc je me suis lancé :) Maintenent, quand tu entres dans la voiture, c'est une nouvelle dimension, tu cliques sur la clef et tout s'illumine...Le jeu en vaut la chandelle sans jeu de mots!De nuit c'est super efficace et en réalité c'est magnifique, beaucoup plus joli que sur les photos, je pensais pas que ça allais faire aussi joli sur ma RS1 :love: .Je vous ai tout détaillé pour la votrej3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif...

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Terrible !

 

J'ai racheté à Dadou13 ceux qu'il avait fait pour sa Clio CftPack, je les ai reçu hier, pas eu le temps de câbler encore, mais là, ça va bien m'aider !

 

DSC00883.JPG

 

Lui l'a fait à partir des caches beiges et a recoupé ces caches d'origine (d'où les grilles rondes) mais c'est très bien fait également.

 

Merci pour le reportage photo (surtout pour la partie câblage), j'espère quand même qu'avec un peu de chance, ma RS2004 aura le même précâblage que les Initiales.

 

Good job, merci beaucoup :bien:

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Invité §cli301YQ

Super ces caches sont bien faits!!

Attention!!! Pour les Clio après restylage donc 2001 les câblages sont les suivants :

+ permanent B2

+ commandé A2

Toujours se repérer avec les coordonnées de l'alvéole donc ici B2 et A2 des 2 côtés conducteur et passager.

Les couleurs des fils sont les mêmes que sur ma Rs1 rouge et orange, côté portiere et côté habitacle, j'ai volontairement respecté la couleur des fils, j'ai juste "prolongé le faisceau".

Donc, une fois vos alvéoles repérées dans le connecteur dégrafer votre garniture marche pied (au préalable, tirer la commande d'ouverture capot vers la droite c'est juste emboîté fortement parfois,et la déposer), maintenant vous allez vérifier :

Que votre + permanent B2 correspond avec un fil rouge côté habitacle.

Que votre + commandé A2 correspond avec un fil orange côté habitacle.

C'est ok?? judu03.gif.0f5c5796bd47f852b6af2c6d0cdd9f16.gif. Vous êtes un chef, vous pouvez tout brancher maintenant votre faisceau est ok.

 

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Ni di diou ! c'est comme ça que ça se lit, ces schémas ?!

 

R3 = n° de connecteur (R3-> porte AVG, R4-> porte AVD), et A2/B2 c'est le n° des pin sur le connecteur ???

 

Ah oui, en effet, expliqué comme ça, c'est plus simple, merci pour l'info, je testerai mardi si tout va bien, lundi, c'est purge du liquide de frein au RBF600.

 

Merci pour les infos.

 

@+

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Invité §cli301YQ

R3 R4 = Référence du raccordement (connecteur) oui c'est avd et avg.

A2 B2 = Pin du raccordement (connecteur)

OR RG = Couleur du fil

13AH BPT = Code liaison du fil (sa fonction)

13AH= Commande temporisateur eclairage sol

BPT= +batterie protège temporisateur (ça veut dire fil protégé par un fusible)

laptitepuce57.gif.38fdd42ef322609c415afeb4bd2fce0a.gif

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Invité §Gue547BJ

superbe de A à Z ce topic

voila un truc super instructif :p et un super bricoleur

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Salut Motus 306!! Je vois que tu viens tjrs faire un petit tour voir dans mon topic akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif.C'est bien de mettre en commun nos idées, quand on a la passion...

Et toi ton filetage de bougie foiré t'as trouvé la solution?

 

 

Pour mon filetage,je vais être obligé de déculasser :L .

J'en ai déjà pour 580 euros de pièces (avec la remise personnel Renault) et je pense que mon mécano va me prendre dans les 400 euros de MO.Soit 1000 euros la bougie mal serrée :L .

Je me console en me disant qu'après ca je repare à neuf et que je ne touche plus à la distrib jusqu'à 190000 kms,soit pas loin de 3 ans.

 

Mais bon là n'est pas le sujet,oui je viens régulièrement voir ton topic car le boulot que tu fais est propre et que je sais le temps qu'il faut pour faire les photos reportage que tu nous fais.

 

J'attends avec impatience ton sujet sur le montage des manos (si tu comptes toujours le faire),même si je pense que je ne vais pas le faire tout de suite car le banquier commence à geuler :D .

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