Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

[Topic unique] Clio III 2.0 140 cv disponible - M4R

 

Citroën : kevien76 Peugeot : Roland seni Renault : zahhoura Volvo : Nivalys et 112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  27
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic unique] Clio III 2.0 140 cv disponible - M4R

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3780178
bugsss
la vie est belle
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2006 à 20:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sur le site Renault, pour ceux qui savaient pas

A vos commandes ;)

Edit pour classement dans "la clio" et non pas dans "rencontre-sorties" ;) JCC
Message édité par superjuju78 le 04/03/2009 à 20:04:31
Sujets relatif
n°3780179
kolesky
Patibulaire mais presque
Profil : Membre
  1. config
kolesky
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2006 à 22:00:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est fait depuis le14/10 pour la commande, livraison prevue pour le 24/11 si tout va bien.

n°3780180
chrisnord5​9
Profil : Pilote assidu
  1. config
chrisnord59
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2006 à 22:28:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Interessant ce moteur, mais ça fait un peu cher la Clio non ?

Tien au fait Bugsss, mon frangin vient de passer commande d'une Laguna Initiale 2.0 dci 150, dès qu'il se fait livrer, je m'arrange pour l'essayer et donner mes impressions :oui: :p et je prendrais quelques photos au passage tant qu'à faire :ddr:


---------------
dCi 100 Sport Dynamique
Publicité

n°3780181
bugsss
la vie est belle
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 10:03:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chrisnord59 a écrit :
Interessant ce moteur, mais ça fait un peu cher la Clio non ?

Tien au fait Bugsss, mon frangin vient de passer commande d'une Laguna Initiale 2.0 dci 150, dès qu'il se fait livrer, je m'arrange pour l'essayer et donner mes impressions :oui: :p et je prendrais quelques photos au passage tant qu'à faire :ddr:
Afficher plus
Afficher moins


:lover:
va falloir aussi que j'aille chez Renault l'essayer
J'en reve de plus en plus de ce mazout
Faudrait vraiment que Renault se remette aux petits turbos essences pour me faire pencher dans l'essence

n°3780182
bengee69
Profil : Vétéran
  1. config
bengee69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 10:39:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut pas rever Renault n'aura pas en stock a l'essai une 140 chevaux.
Ca concerne 2% de leur vente donc il s'en tape un peu de l'avoir en stock, ca fera comme ma 1.6 16v clio II, introuvable en essai .. on m'avait proposé un dci80 à l'essai..génial!


---------------
1.6 16v Rulez
Publicité

n°3780183
bugsss
la vie est belle
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 10:49:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengee69 a écrit :
Faut pas rever Renault n'aura pas en stock a l'essai une 140 chevaux.
Ca concerne 2% de leur vente donc il s'en tape un peu de l'avoir en stock, ca fera comme ma 1.6 16v clio II, introuvable en essai .. on m'avait proposé un dci80 à l'essai..génial!
Afficher plus
Afficher moins


Quand on veut, on peut
Quand ils l'ont pas en concession, ils vont la chercher chez les copains des autres concessions
Et dans les grandes, crois moi, ils ont ce qu'il faut
Ils savent tres bien se demerder si ils le veulent bien

n°3780184
MSBfan
GO MSB GO
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
msbfan
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/10/2006 à 11:07:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengee69 a écrit :
Faut pas rever Renault n'aura pas en stock a l'essai une 140 chevaux.
Ca concerne 2% de leur vente donc il s'en tape un peu de l'avoir en stock, ca fera comme ma 1.6 16v clio II, introuvable en essai .. on m'avait proposé un dci80 à l'essai..génial!
Afficher plus
Afficher moins



Pareil pour moi pour la Clio 3, impossible d'avoir un essai sur un 1.6 16v, que du mazout, j'ai dû me contenter du dci80, quelle horreur :q


---------------
Mégane 3.1 Coupé dynamique Orange Cayenne
ex : Clio 3.1 1.6 16v Exception rouge de feu
n°3780185
richochet1
Profil : Pilote confirmé
richochet1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 11:09:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bugsss a écrit :
Quand on veut, on peut
Quand ils l'ont pas en concession, ils vont la chercher chez les copains des autres concessions
Et dans les grandes, crois moi, ils ont ce qu'il faut
Ils savent tres bien se demerder si ils le veulent bien
Afficher plus
Afficher moins



Oui à part en ce moment ou renault subi des restrictions au niveau des véhicules disponibles à l'essai, je m'explique, ils ont moins de choix et les véhicules sont bloqués à partir d'un certain kilométrage.
Cela m'est arrivé la semaine dernière à Renault la Valette, j'ai commandé une mégane en remplacement de ma clio et mon vendeur m'a expliqué tout cela. Il avait une seule mégane déjà à l'essai, en dci 150, mais de toute façon tout le park d'essai ne pouvait p^lus être utilisé. Même pour les catalogues, ils n'en avaient plus!!!  

n°3780186
tom13golf2
FORZAAAA FERRARI
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
tom13golf2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 11:16:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca c'est quelque chose qui me rend mais totalement fou ! Que le vendeur puisse, a la rigueur, et encore :cyp: restreindre le nombre d'essais en tatonant le client voir s'il veut vraiment essayer pour acheter une voiture et comparer les contructeurs ou s'il veut juste essayer pour essayer ...

Mais la, faire essayer un mazout a un client qui veut acheter une essence, la, vraiment, je ne comprends pas du tout !

De toutes facons moi je n'ose meme pas aller chez un concessionaire demander un essai, ca ne m'est jamais passé par la tete car je sais deja ce qu'ils repondraient ! :bah:


---------------
photographe

http://www.forum-auto.com/marq [...] et1566.htm
n°3780187
bugsss
la vie est belle
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 11:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

richochet1 a écrit :
Oui à part en ce moment ou renault subi des restrictions au niveau des véhicules disponibles à l'essai, je m'explique, ils ont moins de choix et les véhicules sont bloqués à partir d'un certain kilométrage.
Cela m'est arrivé la semaine dernière à Renault la Valette, j'ai commandé une mégane en remplacement de ma clio et mon vendeur m'a expliqué tout cela. Il avait une seule mégane déjà à l'essai, en dci 150, mais de toute façon tout le park d'essai ne pouvait p^lus être utilisé. Même pour les catalogues, ils n'en avaient plus!!!
Afficher plus
Afficher moins


Ils l'ont à l'essai, la megane 2.0 Dci 150?
J'y fonce alors

n°3780188
richochet1
Profil : Pilote confirmé
richochet1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 11:52:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugsss a écrit :
Ils l'ont à l'essai, la megane 2.0 Dci 150?
J'y fonce alors
Afficher plus
Afficher moins



Ils l'ont mais elle est bloquée!!!! Moi aussi je me suis dis que j'allais me régaler mais non!!§

n°3780189
bugsss
la vie est belle
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 11:56:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

richochet1 a écrit :
Ils l'ont mais elle est bloquée!!!! Moi aussi je me suis dis que j'allais me régaler mais non!!§
Afficher plus
Afficher moins


Si elle est noire en 3P il me semble, ca fait deja 4 mois qu'ils l'ont
Et quand j'y etais allé il y a 3 mois, on m'avait dit qu'elle appartenait à un vendeur et que ca n'etait pas possible ou qu'il fallait qu'il voit  avec lui
J'ai un peu du mal à comprendre, à vrai dire, ces reticences

n°3780190
chrisnord5​9
Profil : Pilote assidu
  1. config
chrisnord59
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 13:38:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y avait une megane II dci 150 en vente voiture de collabo à boulogne, on pouvait l'essayer ... mais bon, faut quand meme les sortir les 23000 affichés :q


---------------
dCi 100 Sport Dynamique
Publicité

n°3780191
tom13golf2
FORZAAAA FERRARI
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
tom13golf2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 13:43:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour une dci150 ? :eek: Moi je prefere prendre la F1 team d'occaz' qui traine sur ebay en achat immediat pour 2 000 euros de mins quand meme ! :coolfuck:


---------------
photographe

http://www.forum-auto.com/marq [...] et1566.htm
n°3780192
bugsss
la vie est belle
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 15:02:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chrisnord59 a écrit :
Y avait une megane II dci 150 en vente voiture de collabo à boulogne, on pouvait l'essayer ... mais bon, faut quand meme les sortir les 23000 affichés :q
Afficher plus
Afficher moins


Je l'ai eu moins chere, en confort expression

Pour la MRS, j'aime pas du tout la forme de la version RS, et puis, le cout en assurance et en carburant, sans parler du fait que sur Ebay, je serai jamais assez fou pour claquer du pognon sans certitude

Autant prendre une 2.0T 165 cv, ca se tient plus quand meme

n°3780193
tom13golf2
FORZAAAA FERRARI
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
tom13golf2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 15:26:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugsss a écrit :
Je l'ai eu moins chere, en confort expression

Pour la MRS, j'aime pas du tout la forme de la version RS, et puis, le cout en assurance et en carburant, sans parler du fait que sur Ebay, je serai jamais assez fou pour claquer du pognon sans certitude

Autant prendre une 2.0T 165 cv, ca se tient plus quand meme
Afficher plus
Afficher moins




:bah: si tu vas voir le type c'est comme si tu faisais ca par petites annonces ...
 
Par contre c'est vrai que c'est un tout autre cout en assurance et entretien, et puis si t'aimes pas ...


---------------
photographe

http://www.forum-auto.com/marq [...] et1566.htm
n°3780194
ClioStar74
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
cliostar74
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 17:59:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugsss a écrit :
:lover:
va falloir aussi que j'aille chez Renault l'essayer
J'en reve de plus en plus de ce mazout
Faudrait vraiment que Renault se remette aux petits turbos essences pour me faire pencher dans l'essence
Afficher plus
Afficher moins



Ouais ...
enfin là, t'as quand même 20mkg sur le capot, ca doit etre rond comme moteur  ;)

J'aimerais bien comparer le 2,0 16V de la clio 3 et de la 1,6 Turbal 16V de la 207. Ce sera surement une de mes futures titines  :D


---------------
Clio IV Dynamique
TCE 90
Janvier 2013
---
n°3780195
chrisnord5​9
Profil : Pilote assidu
  1. config
chrisnord59
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 23:05:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crains fort que la Clio se fasse manger aux ptits oignons ... :peur: surtout en reprises moyens et bas régimes.
Message édité par chrisnord59 le 25/10/2006 à 23:06:12

---------------
dCi 100 Sport Dynamique
n°3780196
foolsky
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
foolsky
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 23:12:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense en reprise oui mais d'apres les premier essaie le moteur de la peugeot est tres decevant  par rapport au prévisions et consomme assez.

Et  l'effet turbo se coupe au dela de 5000 tour.


---------------
Honda Civic 1.8 Sport 2007
n°3780197
fab7777
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2006 à 00:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ClioStar74 a écrit :
Ouais ...
enfin là, t'as quand même 20mkg sur le capot, ca doit etre rond comme moteur  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Le couple le retour! avec un moteur de103SP je te fais du 50 mKg quand tu veux, pourtant ça fera pas avancer grand chose parce ça tournera pas bien vite! ça dépend du régime et couple*régime= puissance, donc de la puissance, oui!

n°3780198
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/10/2006 à 11:02:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

foolsky a écrit :
Je pense en reprise oui mais d'apres les premier essaie le moteur de la peugeot est tres decevant  par rapport au prévisions et consomme assez.

Et  l'effet turbo se coupe au dela de 5000 tour.
Afficher plus
Afficher moins




Ben oui, c'est sûr que quand on fait l'essai à 5000 t/min pour voir ce que ça a dans le ventre, ça boit c'est clair. Attendons de voir de vrais chiffres, d'utilisateurs qui se servent de leur voiture tous les jours et dans des conditions classiques.

Pour l'effet turbo, normal, ce moteur a été voulu coupleux et souple, et avec 240 N.m à partir de 2000 t/min, je crois que le pari est rempli non ?

n°3780199
bugsss
la vie est belle
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2006 à 11:26:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tom13golf2 a écrit :
:bah: si tu vas voir le type c'est comme si tu faisais ca par petites annonces ...
 
Par contre c'est vrai que c'est un tout autre cout en assurance et entretien, et puis si t'aimes pas ...
Afficher plus
Afficher moins


Oui, tu as raison
Cela dit, véhicule turbo essence ou diesel, avec une garantie courte ou inexistante, j'oserai pas prendre, de peur du cout si panne il y a

n°3780200
bugsss
la vie est belle
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2006 à 11:33:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ClioStar74 a écrit :
Ouais ...
enfin là, t'as quand même 20mkg sur le capot, ca doit etre rond comme moteur  ;)

J'aimerais bien comparer le 2,0 16V de la clio 3 et de la 1,6 Turbal 16V de la 207. Ce sera surement une de mes futures titines  :D
Afficher plus
Afficher moins


C'est sur que c'est coupleux, mais pour un 140 cv, j'attends aussi de vraies reprises, et pas un moteur qu'il faut rupter pour en tirer toute sa puissance
Je pense qu'il y a un niveau de confort que l'on doit attendre d'un moteur selon sa puissance
Et pour moi, les reprises en font partie
Un 140 cv doit aussi bien envoyer en acceleration, puissance en fond de rupteur qu'en reprise

Et je prefere dont un moteur 1.2/1.4T qui envoie plus en bas qu'un moteur trop pointu atmo en gros cubage (2.0)

Question de phisolophie, surement, parce que j'aime le couple des mazouts, mais aussi parce que les atmos sur des voitures de plus en plus lourdes, ca devient assez pénalisant
Apres, le gros defaut des moteurs turbos, c'est l'effet turbo qui s'estompe à haut regime et l'impression que ca pedale dans la semoule des 5000 tr/min
J'espere que cette lacune sera comblé à l'avenir

Si on pouvait avoir un 1.4 T 140 cv coupleux en bas, rageur en haut, et consommant peu, ca serait super

n°3780201
bengee69
Profil : Vétéran
  1. config
bengee69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/10/2006 à 12:13:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le père noel existait aussi... lol

Tu veux rupter en faisant du 8 litre/100....va poser un cierge je pense. :d


---------------
1.6 16v Rulez
n°3780202
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/10/2006 à 17:17:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugsss a écrit :

Si on pouvait avoir un 1.4 T 140 cv coupleux en bas, rageur en haut, et consommant peu, ca serait super
Afficher plus
Afficher moins



Il ne te reste qu'à essayer la Golf 1.4 TSI :bah:

Mais bon, la techno employée est pas la même en termes de coûts  :non:

n°3780203
ClioStar74
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
cliostar74
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2006 à 19:49:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugsss a écrit :
C'est sur que c'est coupleux, mais pour un 140 cv, j'attends aussi de vraies reprises, et pas un moteur qu'il faut rupter pour en tirer toute sa puissance
Je pense qu'il y a un niveau de confort que l'on doit attendre d'un moteur selon sa puissance
Et pour moi, les reprises en font partie
Un 140 cv doit aussi bien envoyer en acceleration, puissance en fond de rupteur qu'en reprise
Afficher plus
Afficher moins



Chacun sa philosophie  :jap:
Je crache pas sur le couple mais j'ai horreur des moteurs diesels on/off qui claque à 2000 et qui régule à 4000  :cry: .
Tu sais, tu reprends quand même vraiment pas mal avec un 2 litres. Teste la RS 2.3 tu verras que même en 4 à 3000, elle marche bien  ;)

bugsss a écrit :

Et je prefere dont un moteur 1.2/1.4T qui envoie plus en bas qu'un moteur trop pointu atmo en gros cubage (2.0)
Afficher plus
Afficher moins



Avant de dire quoi que ce soit, j'aimerais bien essayer le nouveau 1,2 qui va sortir. Mais je pense qu'il sera rugueux et que ce sera un moteur qui marchera essentiellement grâce à son turbal. 100 sur un 1,4 c'était déjà pas mal mais 100 sur un 1,2, merci le lag  :lol: . Mais je pense que ce sera quand même un bon moteur, à voir  ;)

bugsss a écrit :

Question de phisolophie, surement, parce que j'aime le couple des mazouts, mais aussi parce que les atmos sur des voitures de plus en plus lourdes, ca devient assez pénalisant
Apres, le gros defaut des moteurs turbos, c'est l'effet turbo qui s'estompe à haut regime et l'impression que ca pedale dans la semoule des 5000 tr/min
J'espere que cette lacune sera comblé à l'avenir
Afficher plus
Afficher moins



Comme tu l'as dit, question de philo  :jap:
- couple des mazouts : je te rejoins, un peu de couple ne fait pas de mal
- poids : mouaih, à puissance égale, une diesel sera toujours plus lourde qu'une essence. Donc le poids ...
- défauts turbos : moteur on/off et plage ... vraiment pas top
Je choisirais p'tet un diesel demain pour mon taf mais il y a des choses que je n'aimerais jamais sur un diesel : plage d'utilisation (HDI 2000/4000), moteur on/off (vraiment hyper creux en dessous de 2000, une grosse claque à 2000 et plus rien à 4000) et le bruit. Ils ont fait des efforts mais bof bof.

bugsss a écrit :

Si on pouvait avoir un 1.4 T 140 cv coupleux en bas, rageur en haut, et consommant peu, ca serait super
Afficher plus
Afficher moins


[/quotemsg]

Ouais je ne te contredis pas c'est clair  ;) . Mais à part une essence turbo (type 207 S16) ou un gros diesel (type TDI 160), c'est difficile d'avoir de la niak à tous les régimes.


---------------
Clio IV Dynamique
TCE 90
Janvier 2013
---
n°3780204
nicolasfov​eau
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
nicolasfoveau
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2006 à 19:50:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1,2 16v, enfin je bosse sur la culasse de ce moteur :oui: fonderie :fier:

Et je peux vous dire qu'il troune fort ce petit moteur, je vous en dis pas plus :cyp:


---------------
:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
n°3780205
ClioStar74
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
cliostar74
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2006 à 20:21:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nicolasfoveau a écrit :
Le 1,2 16v, enfin je bosse sur la culasse de ce moteur :oui: fonderie :fier:

Et je peux vous dire qu'il troune fort ce petit moteur, je vous en dis pas plus :cyp:
Afficher plus
Afficher moins



Le 1,2 16V ?  :??:
1,2 turbo plutot  ;)


---------------
Clio IV Dynamique
TCE 90
Janvier 2013
---
n°3780206
nicolasfov​eau
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
nicolasfoveau
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2006 à 20:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le D4 turbo, evolution du D4K 1,2 16v 75cv

Je suis en charge de la culasse :oui: du turbo, culasse 100% francaise, faite a laigneville dans l'oise
Message édité par nicolasfoveau le 26/10/2006 à 20:25:24

---------------
:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
n°3780207
chrisnord5​9
Profil : Pilote assidu
  1. config
chrisnord59
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 00:02:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
100 cv avec un 1,2 T essence, je trouve pas ça énorme moi, au contraire meme :bah:
Je pense que ce moteur sera une vraie reussite sous la prochaine twingo et mettra un bon coup de souffle, sous le capot de la Clio III. Avec une boite bien etagée, on devrait avoir droit aux memes reprises sur le quatre et cinquième rapport qu'avec une Clio II 1,6 16v.
En revanche il risque d'être mou en bas en dessous de 1500 trs :voyons:
Fin bref, qui vivra verra :o :D


---------------
dCi 100 Sport Dynamique
n°3780208
bugsss
la vie est belle
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 11:32:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chrisnord59 a écrit :
100 cv avec un 1,2 T essence, je trouve pas ça énorme moi, au contraire meme :bah:
Je pense que ce moteur sera une vraie reussite sous la prochaine twingo et mettra un bon coup de souffle, sous le capot de la Clio III. Avec une boite bien etagée, on devrait avoir droit aux memes reprises sur le quatre et cinquième rapport qu'avec une Clio II 1,6 16v.
En revanche il risque d'être mou en bas en dessous de 1500 trs :voyons:
Fin bref, qui vivra verra :o :D
Afficher plus
Afficher moins


Ca depend
Le couple est plus lisée et moins important sur un moteur turbo essence (ca veut pas dire que ca reprend moins fort)
Donc l'effet on/off est moins marqué

n°3780209
bugsss
la vie est belle
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 11:39:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olive_ing a écrit :
Il ne te reste qu'à essayer la Golf 1.4 TSI :bah:

Mais bon, la techno employée est pas la même en termes de coûts  :non:
Afficher plus
Afficher moins



C'est clair que j'avais en tete ce moteur
Effectivement le diesel est assez limité
Mais ce que je reproche à l'essence est son manque de couple
Un 2.0 essence reprend bien, mais pas aussi bien que son diesel equivalent, évidemment, sans lui tirer sur la tronche
Alors, sur une S2000, ca le fait bien, parce que ca reste leger, sur un poids lourds comme une 407 2.0 16v, les reprises ca le fait pas
Meme les journalistes évoquent des inquietudes quant au prochain Vtec face au surpoids


bengee69 a écrit :
Si le père noel existait aussi... lol

Tu veux rupter en faisant du 8 litre/100....va poser un cierge je pense. :d
Afficher plus
Afficher moins


Alors on peut rever, sans etre impossible

Le silence d'un moteur essence à bas et moyen regime
Le couple du diesel: le turbo
L'absence de trou: bi turbo ou compresseur
La basse conso: l'ID, un systeme GPL (pour le cout), ou un systeme hybride (une tres bonne solution à mon gout)
Les hauts regimes 7000/8000 tr/min avec un turbo essence : Quid?

Mais rien n'est impossible





n°3780210
chrisnord5​9
Profil : Pilote assidu
  1. config
chrisnord59
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 11:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement sur l'actuelle Laguna de mon frangin (2.O T) qui est plutot assez coupleuse, on a quand meme l'impression qu'en dessous de 2000 trs ça repart pas si bien que ça, bon certes la Lag est lourde et c'est "qu'un" basse pression, mais bon...
D'ailleurs à la conduite, le moulin ne donne pas l'impression d'être turbo compressé, il pousse fort et plus fort meme à partir de 3200 trs, jusque 5000 après il n'y a "plus rien" :D bref c'est assez linéaire en fait.


---------------
dCi 100 Sport Dynamique
n°3780211
anorec
Profil : Routard confirmé
  1. config
anorec
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2006 à 12:08:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais euh... dispo qu'en 5 portes?

n°3780212
tom13golf2
FORZAAAA FERRARI
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
tom13golf2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 12:14:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:voyons: c'etait pas le moteur de la nouvelle clio 2.0 140ch le topic au depart ?


---------------
photographe

http://www.forum-auto.com/marq [...] et1566.htm
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  27
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
clio campus 4
ralenti clio 1,2 injection monopoint energy 1994 5
[Question] durée de vie d'une batterie 31
montage manomètre turbo sur clio DTI. 78
[INSCRIPTION] Arras : 03 Décembre 2006 [Sortie] 55