bugsss 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Sur le site Renault, pour ceux qui savaient pas A vos commandes Edit pour classement dans "la clio" et non pas dans "rencontre-sorties" JCC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kol874cA 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 C'est fait depuis le14/10 pour la commande, livraison prevue pour le 24/11 si tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Interessant ce moteur, mais ça fait un peu cher la Clio non ? Tien au fait Bugsss, mon frangin vient de passer commande d'une Laguna Initiale 2.0 dci 150, dès qu'il se fait livrer, je m'arrange pour l'essayer et donner mes impressions et je prendrais quelques photos au passage tant qu'à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 25 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2006 Interessant ce moteur, mais ça fait un peu cher la Clio non ? Tien au fait Bugsss, mon frangin vient de passer commande d'une Laguna Initiale 2.0 dci 150, dès qu'il se fait livrer, je m'arrange pour l'essayer et donner mes impressions et je prendrais quelques photos au passage tant qu'à faire va falloir aussi que j'aille chez Renault l'essayer J'en reve de plus en plus de ce mazout Faudrait vraiment que Renault se remette aux petits turbos essences pour me faire pencher dans l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben625zp 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Faut pas rever Renault n'aura pas en stock a l'essai une 140 chevaux. Ca concerne 2% de leur vente donc il s'en tape un peu de l'avoir en stock, ca fera comme ma 1.6 16v clio II, introuvable en essai .. on m'avait proposé un dci80 à l'essai..génial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 25 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2006 Faut pas rever Renault n'aura pas en stock a l'essai une 140 chevaux. Ca concerne 2% de leur vente donc il s'en tape un peu de l'avoir en stock, ca fera comme ma 1.6 16v clio II, introuvable en essai .. on m'avait proposé un dci80 à l'essai..génial! Quand on veut, on peut Quand ils l'ont pas en concession, ils vont la chercher chez les copains des autres concessions Et dans les grandes, crois moi, ils ont ce qu'il faut Ils savent tres bien se demerder si ils le veulent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MSB100NL 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Faut pas rever Renault n'aura pas en stock a l'essai une 140 chevaux. Ca concerne 2% de leur vente donc il s'en tape un peu de l'avoir en stock, ca fera comme ma 1.6 16v clio II, introuvable en essai .. on m'avait proposé un dci80 à l'essai..génial! Pareil pour moi pour la Clio 3, impossible d'avoir un essai sur un 1.6 16v, que du mazout, j'ai dû me contenter du dci80, quelle horreur :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Quand on veut, on peut Quand ils l'ont pas en concession, ils vont la chercher chez les copains des autres concessions Et dans les grandes, crois moi, ils ont ce qu'il faut Ils savent tres bien se demerder si ils le veulent bien Oui à part en ce moment ou renault subi des restrictions au niveau des véhicules disponibles à l'essai, je m'explique, ils ont moins de choix et les véhicules sont bloqués à partir d'un certain kilométrage. Cela m'est arrivé la semaine dernière à Renault la Valette, j'ai commandé une mégane en remplacement de ma clio et mon vendeur m'a expliqué tout cela. Il avait une seule mégane déjà à l'essai, en dci 150, mais de toute façon tout le park d'essai ne pouvait p^lus être utilisé. Même pour les catalogues, ils n'en avaient plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom087tp 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Ca c'est quelque chose qui me rend mais totalement fou ! Que le vendeur puisse, a la rigueur, et encore restreindre le nombre d'essais en tatonant le client voir s'il veut vraiment essayer pour acheter une voiture et comparer les contructeurs ou s'il veut juste essayer pour essayer ... Mais la, faire essayer un mazout a un client qui veut acheter une essence, la, vraiment, je ne comprends pas du tout ! De toutes facons moi je n'ose meme pas aller chez un concessionaire demander un essai, ca ne m'est jamais passé par la tete car je sais deja ce qu'ils repondraient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 25 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2006 Oui à part en ce moment ou renault subi des restrictions au niveau des véhicules disponibles à l'essai, je m'explique, ils ont moins de choix et les véhicules sont bloqués à partir d'un certain kilométrage. Cela m'est arrivé la semaine dernière à Renault la Valette, j'ai commandé une mégane en remplacement de ma clio et mon vendeur m'a expliqué tout cela. Il avait une seule mégane déjà à l'essai, en dci 150, mais de toute façon tout le park d'essai ne pouvait p^lus être utilisé. Même pour les catalogues, ils n'en avaient plus!!! Ils l'ont à l'essai, la megane 2.0 Dci 150? J'y fonce alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Ils l'ont à l'essai, la megane 2.0 Dci 150? J'y fonce alors Ils l'ont mais elle est bloquée!!!! Moi aussi je me suis dis que j'allais me régaler mais non!!§ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 25 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2006 Ils l'ont mais elle est bloquée!!!! Moi aussi je me suis dis que j'allais me régaler mais non!!§ Si elle est noire en 3P il me semble, ca fait deja 4 mois qu'ils l'ont Et quand j'y etais allé il y a 3 mois, on m'avait dit qu'elle appartenait à un vendeur et que ca n'etait pas possible ou qu'il fallait qu'il voit avec lui J'ai un peu du mal à comprendre, à vrai dire, ces reticences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Y avait une megane II dci 150 en vente voiture de collabo à boulogne, on pouvait l'essayer ... mais bon, faut quand meme les sortir les 23000 affichés :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom087tp 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Pour une dci150 ? Moi je prefere prendre la F1 team d'occaz' qui traine sur ebay en achat immediat pour 2 000 euros de mins quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 25 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2006 Y avait une megane II dci 150 en vente voiture de collabo à boulogne, on pouvait l'essayer ... mais bon, faut quand meme les sortir les 23000 affichés :q Je l'ai eu moins chere, en confort expression Pour la MRS, j'aime pas du tout la forme de la version RS, et puis, le cout en assurance et en carburant, sans parler du fait que sur Ebay, je serai jamais assez fou pour claquer du pognon sans certitude Autant prendre une 2.0T 165 cv, ca se tient plus quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom087tp 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Je l'ai eu moins chere, en confort expression Pour la MRS, j'aime pas du tout la forme de la version RS, et puis, le cout en assurance et en carburant, sans parler du fait que sur Ebay, je serai jamais assez fou pour claquer du pognon sans certitude Autant prendre une 2.0T 165 cv, ca se tient plus quand meme si tu vas voir le type c'est comme si tu faisais ca par petites annonces ... Par contre c'est vrai que c'est un tout autre cout en assurance et entretien, et puis si t'aimes pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 va falloir aussi que j'aille chez Renault l'essayer J'en reve de plus en plus de ce mazout Faudrait vraiment que Renault se remette aux petits turbos essences pour me faire pencher dans l'essence Ouais ... enfin là, t'as quand même 20mkg sur le capot, ca doit etre rond comme moteur J'aimerais bien comparer le 2,0 16V de la clio 3 et de la 1,6 Turbal 16V de la 207. Ce sera surement une de mes futures titines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Je crains fort que la Clio se fasse manger aux ptits oignons ... surtout en reprises moyens et bas régimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo305uq 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Je pense en reprise oui mais d'apres les premier essaie le moteur de la peugeot est tres decevant par rapport au prévisions et consomme assez. Et l'effet turbo se coupe au dela de 5000 tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab373pz 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Ouais ... enfin là, t'as quand même 20mkg sur le capot, ca doit etre rond comme moteur Le couple le retour! avec un moteur de103SP je te fais du 50 mKg quand tu veux, pourtant ça fera pas avancer grand chose parce ça tournera pas bien vite! ça dépend du régime et couple*régime= puissance, donc de la puissance, oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Je pense en reprise oui mais d'apres les premier essaie le moteur de la peugeot est tres decevant par rapport au prévisions et consomme assez. Et l'effet turbo se coupe au dela de 5000 tour. Ben oui, c'est sûr que quand on fait l'essai à 5000 t/min pour voir ce que ça a dans le ventre, ça boit c'est clair. Attendons de voir de vrais chiffres, d'utilisateurs qui se servent de leur voiture tous les jours et dans des conditions classiques. Pour l'effet turbo, normal, ce moteur a été voulu coupleux et souple, et avec 240 N.m à partir de 2000 t/min, je crois que le pari est rempli non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 26 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2006 si tu vas voir le type c'est comme si tu faisais ca par petites annonces ... Par contre c'est vrai que c'est un tout autre cout en assurance et entretien, et puis si t'aimes pas ... Oui, tu as raison Cela dit, véhicule turbo essence ou diesel, avec une garantie courte ou inexistante, j'oserai pas prendre, de peur du cout si panne il y a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 26 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2006 Ouais ... enfin là, t'as quand même 20mkg sur le capot, ca doit etre rond comme moteur J'aimerais bien comparer le 2,0 16V de la clio 3 et de la 1,6 Turbal 16V de la 207. Ce sera surement une de mes futures titines C'est sur que c'est coupleux, mais pour un 140 cv, j'attends aussi de vraies reprises, et pas un moteur qu'il faut rupter pour en tirer toute sa puissance Je pense qu'il y a un niveau de confort que l'on doit attendre d'un moteur selon sa puissance Et pour moi, les reprises en font partie Un 140 cv doit aussi bien envoyer en acceleration, puissance en fond de rupteur qu'en reprise Et je prefere dont un moteur 1.2/1.4T qui envoie plus en bas qu'un moteur trop pointu atmo en gros cubage (2.0) Question de phisolophie, surement, parce que j'aime le couple des mazouts, mais aussi parce que les atmos sur des voitures de plus en plus lourdes, ca devient assez pénalisant Apres, le gros defaut des moteurs turbos, c'est l'effet turbo qui s'estompe à haut regime et l'impression que ca pedale dans la semoule des 5000 tr/min J'espere que cette lacune sera comblé à l'avenir Si on pouvait avoir un 1.4 T 140 cv coupleux en bas, rageur en haut, et consommant peu, ca serait super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben625zp 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Si le père noel existait aussi... lol Tu veux rupter en faisant du 8 litre/100....va poser un cierge je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Si on pouvait avoir un 1.4 T 140 cv coupleux en bas, rageur en haut, et consommant peu, ca serait super Il ne te reste qu'à essayer la Golf 1.4 TSI Mais bon, la techno employée est pas la même en termes de coûts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 C'est sur que c'est coupleux, mais pour un 140 cv, j'attends aussi de vraies reprises, et pas un moteur qu'il faut rupter pour en tirer toute sa puissance Je pense qu'il y a un niveau de confort que l'on doit attendre d'un moteur selon sa puissance Et pour moi, les reprises en font partie Un 140 cv doit aussi bien envoyer en acceleration, puissance en fond de rupteur qu'en reprise Chacun sa philosophie Je crache pas sur le couple mais j'ai horreur des moteurs diesels on/off qui claque à 2000 et qui régule à 4000 . Tu sais, tu reprends quand même vraiment pas mal avec un 2 litres. Teste la RS 2.3 tu verras que même en 4 à 3000, elle marche bien Et je prefere dont un moteur 1.2/1.4T qui envoie plus en bas qu'un moteur trop pointu atmo en gros cubage (2.0) Avant de dire quoi que ce soit, j'aimerais bien essayer le nouveau 1,2 qui va sortir. Mais je pense qu'il sera rugueux et que ce sera un moteur qui marchera essentiellement grâce à son turbal. 100 sur un 1,4 c'était déjà pas mal mais 100 sur un 1,2, merci le lag . Mais je pense que ce sera quand même un bon moteur, à voir Question de phisolophie, surement, parce que j'aime le couple des mazouts, mais aussi parce que les atmos sur des voitures de plus en plus lourdes, ca devient assez pénalisant Apres, le gros defaut des moteurs turbos, c'est l'effet turbo qui s'estompe à haut regime et l'impression que ca pedale dans la semoule des 5000 tr/min J'espere que cette lacune sera comblé à l'avenir Comme tu l'as dit, question de philo - couple des mazouts : je te rejoins, un peu de couple ne fait pas de mal - poids : mouaih, à puissance égale, une diesel sera toujours plus lourde qu'une essence. Donc le poids ... - défauts turbos : moteur on/off et plage ... vraiment pas top Je choisirais p'tet un diesel demain pour mon taf mais il y a des choses que je n'aimerais jamais sur un diesel : plage d'utilisation (HDI 2000/4000), moteur on/off (vraiment hyper creux en dessous de 2000, une grosse claque à 2000 et plus rien à 4000) et le bruit. Ils ont fait des efforts mais bof bof. Si on pouvait avoir un 1.4 T 140 cv coupleux en bas, rageur en haut, et consommant peu, ca serait super Ouais je ne te contredis pas c'est clair . Mais à part une essence turbo (type 207 S16) ou un gros diesel (type TDI 160), c'est difficile d'avoir de la niak à tous les régimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Le 1,2 16v, enfin je bosse sur la culasse de ce moteur fonderie Et je peux vous dire qu'il troune fort ce petit moteur, je vous en dis pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli377oH 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Le 1,2 16v, enfin je bosse sur la culasse de ce moteur fonderie Et je peux vous dire qu'il troune fort ce petit moteur, je vous en dis pas plus Le 1,2 16V ? 1,2 turbo plutot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Le D4 turbo, evolution du D4K 1,2 16v 75cv Je suis en charge de la culasse du turbo, culasse 100% francaise, faite a laigneville dans l'oise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 100 cv avec un 1,2 T essence, je trouve pas ça énorme moi, au contraire meme Je pense que ce moteur sera une vraie reussite sous la prochaine twingo et mettra un bon coup de souffle, sous le capot de la Clio III. Avec une boite bien etagée, on devrait avoir droit aux memes reprises sur le quatre et cinquième rapport qu'avec une Clio II 1,6 16v. En revanche il risque d'être mou en bas en dessous de 1500 trs Fin bref, qui vivra verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 27 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2006 100 cv avec un 1,2 T essence, je trouve pas ça énorme moi, au contraire meme Je pense que ce moteur sera une vraie reussite sous la prochaine twingo et mettra un bon coup de souffle, sous le capot de la Clio III. Avec une boite bien etagée, on devrait avoir droit aux memes reprises sur le quatre et cinquième rapport qu'avec une Clio II 1,6 16v. En revanche il risque d'être mou en bas en dessous de 1500 trs Fin bref, qui vivra verra Ca depend Le couple est plus lisée et moins important sur un moteur turbo essence (ca veut pas dire que ca reprend moins fort) Donc l'effet on/off est moins marqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 27 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2006 Il ne te reste qu'à essayer la Golf 1.4 TSI Mais bon, la techno employée est pas la même en termes de coûts C'est clair que j'avais en tete ce moteur Effectivement le diesel est assez limité Mais ce que je reproche à l'essence est son manque de couple Un 2.0 essence reprend bien, mais pas aussi bien que son diesel equivalent, évidemment, sans lui tirer sur la tronche Alors, sur une S2000, ca le fait bien, parce que ca reste leger, sur un poids lourds comme une 407 2.0 16v, les reprises ca le fait pas Meme les journalistes évoquent des inquietudes quant au prochain Vtec face au surpoids Si le père noel existait aussi... lol Tu veux rupter en faisant du 8 litre/100....va poser un cierge je pense. Alors on peut rever, sans etre impossible Le silence d'un moteur essence à bas et moyen regime Le couple du diesel: le turbo L'absence de trou: bi turbo ou compresseur La basse conso: l'ID, un systeme GPL (pour le cout), ou un systeme hybride (une tres bonne solution à mon gout) Les hauts regimes 7000/8000 tr/min avec un turbo essence : Quid? Mais rien n'est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr023UU 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Effectivement sur l'actuelle Laguna de mon frangin (2.O T) qui est plutot assez coupleuse, on a quand meme l'impression qu'en dessous de 2000 trs ça repart pas si bien que ça, bon certes la Lag est lourde et c'est "qu'un" basse pression, mais bon... D'ailleurs à la conduite, le moulin ne donne pas l'impression d'être turbo compressé, il pousse fort et plus fort meme à partir de 3200 trs, jusque 5000 après il n'y a "plus rien" bref c'est assez linéaire en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano462pC 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Mais euh... dispo qu'en 5 portes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom087tp 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 c'etait pas le moteur de la nouvelle clio 2.0 140ch le topic au depart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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