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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III 2.0 140ch (2006-2009)


bugsss

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[romeoal 59] "Et bien donne nous tes impressions, le bloc est le même, et perso, je pense que la fiabilité des boites manuelles n'est plus a démontrer !"

 

Sachant que le sujet était un peu lointain, je ne pensais pas que mon avis soit réellement utile.

 

Disons, qu'après 1 an et demi et 15 000km parcouru (et oui je roule pas beaucoup !), c'est une voiture très agréable au quotidien. Très sobre sous les 3 000 tours, on peut facilement être aux alentours des 8l/100. Mais, les 140 poneys n'étant pas la que pour faire de la figuration, dès les 3 500 / 4 000 tours, on passe à autre chose. La consommation instantanée affole les passagers en affichant des 25 ou 30l (2,0l oblige hein). Par contre, gros bémol, c'est qu'elle fait le même bruit que le 1,6l 110cv. Sans parler qu'avec sa hauteur de caisse, l'avant a une légère tendance à sous-virer, et l'arrière à survirer (normal en même temps). Je pense qu'en la rabaissant (comme les 128 gt ou rs), ca devrait plus lui convenir.

La chaine de distribution est un réel plus, même si la courroie d'accessoire qui, malheureusement, entraine la pompe à eau, entache l'économie réalisé.

Coté vitesse, la boite manuelle est assez longue, même si une conduite sportive fait tourner entre 4 500 et 6 000 tours/min, et l'on atteint rapidement, même très rapidement les 150 - 170km/h.

Pour vous donner une idée, la 1ere monte à 50, la seconde à 90, la 3e à 130 et la 4e à 150km/h (sans rupteur).

 

 

:ange: La pompe à eau, ça se change donc, comment aurait on fait autrement ???

 

Non, ce qui est hallucinant, c'est de payer 600 pour une pompe à eau + courroie :bah:

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  • Réponses 938
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Invité §Day026kJ

Surement dans le "reseau"..mais un bon mecano de chez Midas, ou autre Ad...saura faire a moindre cout...et factures a l'appui !!!

Je vois déja la tête du type chez Norauto en lui disant "je viens pour ma clio III 2,0l 140"! Il va me répondre "désolé mais ca n'existe pas Môssieur" :lol:

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C vrai...mdr..moi on m'a bien dit " c un diesel ??quand j'ai dit 2.5 V6 pour une demande de pieces!!"Mais c t pas Norauto

 

 

Ca va, ils t'ont au moins posé la question !

 

Pour certains, c'est forcément que tu roules en diesel 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

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Ecoute, fait comme moi ..quand tu trouves un garageaot proche, tu y vas pour une bricole, tu assistes a l'intervention si possible, et tu discutes avec le gars qui œuvre, tu vois direct si il touche, si il fait des truc bien en périphérie de ce qu'il doit faire a la base, et tu sens si passionné ou la pour le job' alimentaire....et si tu trouves, c pas la marque de combi qui fait que ce sera moins bien fait ou mieux, c le gars et le feeling qu'il degage...des rigolos j'en ai croisé en concession Alfa comme ailleurs...y a plus de gage de qualité, donc pourquoi payer plus cher pour moins bien ou a la limite, la meme chose ???

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Ecoute, fait comme moi ..quand tu trouves un garageaot proche, tu y vas pour une bricole, tu assistes a l'intervention si possible, et tu discutes avec le gars qui œuvre, tu vois direct si il touche, si il fait des truc bien en périphérie de ce qu'il doit faire a la base, et tu sens si passionné ou la pour le job' alimentaire....et si tu trouves, c pas la marque de combi qui fait que ce sera moins bien fait ou mieux, c le gars et le feeling qu'il degage...des rigolos j'en ai croisé en concession Alfa comme ailleurs...y a plus de gage de qualité, donc pourquoi payer plus cher pour moins bien ou a la limite, la meme chose ???

 

 

Exactement mon point de vue :bien::jap:

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Invité §Day026kJ

Ecoute, fait comme moi ..quand tu trouves un garageaot proche, tu y vas pour une bricole, tu assistes a l'intervention si possible, et tu discutes avec le gars qui œuvre, tu vois direct si il touche, si il fait des truc bien en périphérie de ce qu'il doit faire a la base, et tu sens si passionné ou la pour le job' alimentaire....et si tu trouves, c pas la marque de combi qui fait que ce sera moins bien fait ou mieux, c le gars et le feeling qu'il degage...des rigolos j'en ai croisé en concession Alfa comme ailleurs...y a plus de gage de qualité, donc pourquoi payer plus cher pour moins bien ou a la limite, la meme chose ???

Exact, sauf qu'ils sont souvent réticent à ce qu'on les regarde faire, et puis...la première fois c'est toujours difficile.

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Invité §Day026kJ

Hello!

 

Quelqu'un sait si le silencieux de la 140cv serait la même que celui de la 110cv? Et que ceux des phase II 1,2l 75cv?

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salut les gars :jap:

 

j'ai lu à maintes reprises que ce moteur aurait la capacité de s'adapter à 100% d'e85 d'origine, dans sa version essence (et non flexfuel)

 

j'ai lu quelques cas sur un scenic mais peu de retours quand même...

 

bref, ce moulin m'intéresse mais seulement s'il tourne à 100% d'e85 sans modifs car il sera amener à faire un peu de ville et de bouchons et v'là la conso dans ces conditions :D

 

si quelqu'un pouvait me renseigner ;)

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Invité

:hello: Bonjour à tous,

 

L'Élection annuelle du Top membre Clio suit son cours, mais le nombre de participants est mince :p

 

Qui prendra la relève ... VENEZ vous présenter !!!!!!!

Cette url n'existe plus

 

Je vous attends de pied ferme, je met un rallonge pour les dates, en espérant vous voir nombreux ... :)

 

Djo :)

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Invité §Loe508tP

Bonjour, j'étais déjà présent sur ce topic il y a longtemps pour une autre voiture.

 

J'ai acheté une 2.0 de 2009 (50 000 km) dans un état impeccable. Seul petit bémol : je ne sais pas ce qu'a fait le précédent proprio mais j'ai fait 3,5 L d'huile 5w40 en 2000 km, je croyais bien faire avec cette huile mais je vais tenter une 10w40.

J'aurais bien aimé ne pas y ajouter de l'additif mais j'hésite parce qu'une fois commencé il faut continuer.

 

Voilà, bonsoir à tous.

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Bonjour,

 

Tu veux dire quoi par "j'ai fait 3,5 L d'huile 5w40 en 2000 km" ?

Tu as consommé 3.5L d'huile en 2000km ?????

 

 

Ce moteur est préconisé avec de la 10W40, mais la 5W40 va aussi.

J'ai ce moteur dans ma Laguna 3 et mon agent Renault me fait chaque année la vidange avec de la 10W40. Elle a 132.000km, RAS.

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Invité §200772fm

Avec du 10W40 consommation d'environ 2 litres au 30000 km. Avant 100000 km aucun appoint entre les vidanges

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Invité §200772fm

30000 km par an les 2 dernières années :crazy: ,s'il pouvait tenir encore 50000 km sans trop de frais imprévus...

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Invité §200772fm

Je cherchais des infos sur la fiabilité, et je suis tombé sur cette vidéo :ange:

 

10 ch, c'est autant que sur le 1.2 TCe 130, le moteur turbo le moins optimisable de la planète le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

C'est la conso qui pourrait baisser, notamment en ville, vu le faible coût de reprog sur ce moteur, ça pourrait être amorti rapidement

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio III 2.0 140ch (2006-2009)

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