Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III 2.0 140ch (2006-2009)


bugsss

Messages recommandés

Ben oui, c'est sûr que quand on fait l'essai à 5000 t/min pour voir ce que ça a dans le ventre, ça boit c'est clair. Attendons de voir de vrais chiffres, d'utilisateurs qui se servent de leur voiture tous les jours et dans des conditions classiques.

 

Pour l'effet turbo, normal, ce moteur a été voulu coupleux et souple, et avec 240 N.m à partir de 2000 t/min, je crois que le pari est rempli non ?

 

 

Si il coupe, c'est que le turbo est trop petit et qu'il n'arrive plus a remplir l'admission a ce régime, mais c'est un choix, soit un veux un gros turbo qui rempli jusqu'en haut, mais qui est lent en réaction (lag powaaa) soit un met un petit turbo bien nerveux mais qui aura du mal a remplir a haut régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic586Fi
:voyons: c'etait pas le moteur de la nouvelle clio 2.0 140ch le topic au depart ?

 

 

:oui: Merci de recentrer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

L'an pochain je me laisserai bien tenter soit par ce modele, soit par la 207 1.6 16v turbo (essence).

 

Le tout c'est que j'espère qu'il vont comprendre chez peugeot qu'il faut absolument une boite 6 sur la 207 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

Mo aussi ce moteur me tenet bien, j'aimerai juste voir si le look de la clio en sera un peu changé. genre un peu plus sportif ou agressif, avec des jantes un peu mieux aussi, sans pour autant taper dans un look RS ... Mais dans ce cas dans 4 ans je me la prendrais bien en occaz ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

La 207 j'aime bien aussi, mais s'il sortent pas de boite 6, ils vont torpiller les ventes de leurs voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ356Ir

Je trouve ça bien qu'il mette un 2.0 16V 140ch entre la RS et la 1.6 16V

Cela manquant pour les clio II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan : 6 mois de retard pour la commercialisation, sans aucune explication.

Maintenant que c'est fait, pas un mot dans la presse, pas de pub, et evidement pas de véhicule à l'essai chez Renault.

On se demande qui leur a mis le couteau sous la gorge pour mettre ce moteur dans la clio, car ils n'ont vraiment pas envie d'en vendre !

Bravo Mr Ghosn pour le respect des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Auto-Journal, elle est disponible avec la boite auto proactive 4 rapport dans un premier temps... la boite 6 suivra quelque temps après... Premier prix en finition Dynamique : 16450 euros ! Vraiment pas cher je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU
D'après Auto-Journal, elle est disponible avec la boite auto proactive 4 rapport dans un premier temps... la boite 6 suivra quelque temps après... Premier prix en finition Dynamique : 16450 euros ! Vraiment pas cher je trouve...

 

 

Pas chere mais mal équipée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Dîtes moi quelqu'un a une fiche technique sur cette voiture.

Il se pourrait bien qu'elle m'interesse, en vue d'un achat dans les premiers mois de 2007.

 

N'y a t'il pas un communiqué officiel en français.

Pour l'instant j'ai trouvé ça sur le net http://www.automotoportal.com/article/renault-introduces-new-2.0-vvT-138-hp-engine-on-new-clio/comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chere mais mal équipée :non:

 

 

Ca je sais pas, les modèles français diffèrent des modèles belges... Cela dit, perso je m'en fout, préfère me passer de certains équipement mais avoir un bon moteur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Moi non plus je ne la trouve vraiment pas cher ;) . 16milles500 euros pour un 140 cheveaux essence, c'est kedal.

C'est juste dommage qu'il ne soit pas arrivé sur la clio 2 parce que le nivo de 72ch entre la 1,6 (tonique) et la RS (sportive) était trop important. Et déjà que le 1,6 tapait bien sur la clio 2 alors j'aurais bien imaginé le 2litres :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Personne n'a plus d'infos sur ce moteur.

Sur le site Renault y a rien, ou alors je n'ai pas trouvé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Non pas trop de news ;)

 

J'ai eu l'occasion d'essayé la RS mais pas encore ce petit 2litres 140.

J'espère qu'ils se ressembleront :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Il sera surtout plus interessant que le vieux 1.6 16v 110cv

Actuellement j'ai un petit 1.4 16v 98cv pratiquement comparable au 110cv.

 

Alors ou sont les spécialistes de la marque :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Ben disons que sur la clio 2, le 1,6 commence à etre une sportive alors que sur la clio 3 c'est un moteur qui marche très bien (comme le 1,4 16V sur clio 2 :jap: ). Mais avec le poids, t'es obligé de gagner des cheveaux pour retrouver les mêmes sensations que sur la clio 2 ;) .

 

Je pense (enfin j'espère) qu'il sera au moins égal au 2 litres 137 de la 206 S16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

C'est bien pour cette raison, que je me renseigne sur cette nouvelle motorisation.

Même si je reste sceptique sur l'utilisation d'un atmo, alors que ses concurrentes auront un Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Un petit turbo ne lui aurait pas fait de mal c'est clair. Mais je pense que tu auras pas mal de patates à bas régime. Car c'est basé sur le même moteur de la RS qui est pointu (2 litres pour 200 ch). Alors que 2 litres pour 140 ch, ca devrait permettre d'avoir plus de plage (du moins j'espère).

 

C'est vrai que le turbo ca aide bien :D . J'ai essayé ce week-end la new CIVIC en 1,8 16V. Ben j'étais épaté par la souplesse de ce moteur. Sans turbo, ca repart hyper bien à bas régime. J'espère que le 2 litres sera pareil ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD
Ba rien que le moteur se justifie non..

 

Je m'attendais a une finition spéciale pour cette motorisation :bah:

A priori il en ai rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab200os
Je m'attendais a une finition spéciale pour cette motorisation :bah:

A priori il en ai rien

 

 

En lisant le lien en anglais ci dessus (automoportal), tu apprends que la clio va sortir d'ici quelques mois dans une finition GT avec ce moteur , un extérieur plus sport, un chassis modifié ainsi qu'un intérieur différent un peu comme la mégane GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Oui, mais je veux le voir sur un communiqué officiel de chez Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr085rb
Un petit turbo ne lui aurait pas fait de mal c'est clair. Mais je pense que tu auras pas mal de patates à bas régime. Car c'est basé sur le même moteur de la RS qui est pointu (2 litres pour 200 ch). Alors que 2 litres pour 140 ch, ca devrait permettre d'avoir plus de plage (du moins j'espère).

 

C'est vrai que le turbo ca aide bien :D . J'ai essayé ce week-end la new CIVIC en 1,8 16V. Ben j'étais épaté par la souplesse de ce moteur. Sans turbo, ca repart hyper bien à bas régime. J'espère que le 2 litres sera pareil ;) .

 

ah non là, pas d'accord sur un point.

Ce 2l de 140ch n'est pas le même moteur que la RS, c'est un moteur tout nouveau.

Par contre la boîte est la même, étagée différemment je pense, esperons d'ailleurs.

 

Sinon, pas de finition spécifique pour l'instant, juste des jantes en tôle de 16" de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU
ah non là, pas d'accord sur un point.

Ce 2l de 140ch n'est pas le même moteur que la RS, c'est un moteur tout nouveau.

Par contre la boîte est la même, étagée différemment je pense, esperons d'ailleurs.

 

Sinon, pas de finition spécifique pour l'instant, juste des jantes en tôle de 16" de serie.

 

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

Et pour l'instant dispo en 5 portes exclusivement... ou alors BVA. Pas tres sport tout ca! Sinon je crois plutot que ce moteur est d'origine Nissan et équipe la Primera depuis longtemps.

 

Quid des consos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD
heu si si... pneu de référence, 195/50 R16

 

Oui, mais avec jantes alu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

A voir la gueule de la Clio GT.

Si elle se rapproche de l'esthétisme de la RS, alors pourquoi pas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH
ah non là, pas d'accord sur un point.

Ce 2l de 140ch n'est pas le même moteur que la RS, c'est un moteur tout nouveau.

Par contre la boîte est la même, étagée différemment je pense, esperons d'ailleurs.

 

Sinon, pas de finition spécifique pour l'instant, juste des jantes en tôle de 16" de serie.

 

 

J'ai pas dis que c'était le même moteur que celui de la RS (60 ch d'écart quand même). Mais il sera sur une base de 2 litres 16S comme celui de la RS. ET je disais justement que celui de la RS est pointu car beaucoup de cheveaux sur une faible cylindrée, autant celui du 140 devrait être plus rond ;) .

 

T'es sur qu'elles sont en tôle ? C'est un peu couillon de mettre des jantes tôles sur une titine sport à 140ch :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est pas un 100% Nissan. C'est un moteur nouveau, issu de l'alliance, et contrairement à ce que disait quelqu'un plus haut, non il n'équipait pas les Primera, ou alors les toutes dernières, car ce moteur est tout ce qu'il y a de plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Peut-être ma prochaine, en proactive, si Peugeot ne se décide pas à associer une BVA au 1.6 THP. Ou au moins la BMP6 à défaut d'une vraie boitoto :/. Mais pour l'instant, rien en vue :o . Ca tombe bien, le 1.6 va comme un gant à ma Clio II :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...