Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III 2.0 140ch (2006-2009)


bugsss

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ugl736cF

Up !

Pas de messages posté depuis plus d'une semaine !

Un photo reportage qui devait arriver ce week end par un membre ayant posté sur ce topice, mais tj rien.

Bah alors les possesseurs de ce moteur, vous n'avez plus rien à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol874cA

J'ai rien à dire de nouveau sur le 2.0 140.

Ce moteur me convient parafaitement, il me permet de me faire plaisir dans les limites du raisonnable et aussi au delà [:kolesky]

Mais le mieux serait de poser des questions. J'essayerais d'y repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Je roule en clio exception 2.0 140cv depuis une semaine et deja 400 km parcouru et que du bonheur et encore sans trop la pousser !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl736cF

Ah la série limitée Exception !!! J'avoue j'aime beaucoup.

Dommage que le prix soit si élevé par rapport à l'équipement fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pu la conduire et voilà ce que j'en ai retenu :

 

D'abord, le silence : sur route, on entend à peine le moteur, meme en acceleration poussée.

La contrepartie, c'est qu'on arrive à 160 sans s'en rendre compte, sans avoir ressenti le moindre frisson sportif

 

Ensuite, une belle stabilité : sur route mouillé, dans les creux, les flaques d'eau, la tenue de cap reste impertubable. (version essayée avec l'ESP)

Ce chassis très efficace impose par contre une suspension plus sèche que sur les clio "normales"... mais ça reste assez confortable

 

Les sièges décoivent pour ceux qui ont connu les clio II.2.

Fini le bon maintien latéral, on se retrouve assis sur un siège, et plus dans un siège. Mais je présume qu'on s'y habitue avec le temps.

 

Le maniement du levier de vitesse est agréable, et meme si la course de la pédale d'embrayage parait un peu longue au début, on s'y fait assez vite. Contrairement à ce qui était dit dans l'Argus, il est possible de passer les vitesses sans à-coups.

 

Tiens, à ce propos, il existe bien un petit phénomène d'à-coups moteur lorsqu'on roule sur un filet de gaz et qu'on lache et reappuie sur l'accélérateur. C'est une situation fréquente en milieu urbain et ça agasse un peu. De meme, et je pense que c'est lié, le frein moteur s'enclenche un tout petit peu trop fort dans la seconde qui suit le lacher de pédale.

Rassurez-vous, pas de quoi renoncer à acheter l'auto, mais ce moteur aurait du etre parfait, surtout avec 6 mois de retard pour sa commercialisation. Dommage.

 

Pour finir, je dirais qu'on a vraiment l'impression de conduire une compacte, tant par le comportement que par l'impression d'espace à bord.

Le slogan "elle a tout d'une grande" prend ici tout son sens.

Il est temps que la replaçante de la mégane arrive car la clio la vaut, voire la surpasse tout en étant beaucoup plus abordable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb135qU

à moi de laisser mon petit commentaire..

J'ai depuis un mois une clio 3 exception avec le fameux 2.0 16V 140cv. Je rejoins tout ce qui a été dit. Ce moteur est très très agréable.

J'ai dépassé les 1000 km il y a peu et je commence à "taper" dedans.

Le moteur est linéaire, très plein en bas ce qui donne à la Clio de très bonnes reprises. Peu de bruit sur autouroute et route ... c'est vraiment son domaine.

Il devient plus rageur au dessus de 4500 - 5000 tr/min avec un bruit sympa. La clio est donc très à l'aise et il faut vraiment être vigilant au compteur !!!

 

En ville, je n'ai pas ce phénomène d'a-coups. En revanche, il est vrai que la course de l'embrayage est longue et le point de patinage assez haut.

C'est un peu déroutant au début mais on s'y habitue vite ....

 

En clair, c'est un voiture bien dans son temps : très confortable, très bien insonorisé, de très bonnes qualité routières avec un moteur agréable, qui efface le surpoids de l'engin ... Elle a tout d'une grande ! Ce n'est pas une sportive dans son tempérament un peu feutré, bien que ses perfos soient bonnes.

Pour ce qui est de la consommation, sur les 1000° kilomètre ma conso s'établit en dessous de 8l sur un parcours assez varié (ville, route, autoroute).

La 6° permet d'avoir des conso sur voies rapides très basses pour ce type de moteur (7l environ à 100 km/h).

 

Pour ceux qui roulent peu (15000 km/an) sur des parcours varié, cette clio est vraiment top ! Et effectivement, vu l'habitabilité, la qualité des matériaux, la différence de prix avec Mégane II est difficilement justifiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol627dN

Vous bloquez le compteur à combien ? ( sur circuit bien sur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol874cA

130 Km/h ??

Mais encore faut-il trouver la descente et le vent qui vont bien [:kolesky]

 

J'ai jamais eu l'occasion de pousser à fond pour connaitre la Vmax. Le 2.0 140 atteint et tient les 150 km/h sans peine.

Aprés, moi, je tiens à mon permis. Le plaisir apporté par les accelerations me suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol627dN
130km/h

 

 

t'as pas trouvé la 5 ème et la 6 ème ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk
130 Km/h ??

Mais encore faut-il trouver la descente et le vent qui vont bien [:kolesky]

 

J'ai jamais eu l'occasion de pousser à fond pour connaitre la Vmax. Le 2.0 140 atteint et tient les 150 km/h sans peine.

Aprés, moi, je tiens à mon permis. Le plaisir apporté par les accelerations me suffit amplement.

 

 

En même temps, même le 1.6l atteint et tient le 150 facilement :) C'ets vrai que la vmax, c'est plus trop au goût du jour à l'heure actuelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

pour ma part j'ai atteint sans mal sur autoroute 185 km/h en 6 eme à un peu moins de 5500 tours. Mais je veux pas plus la pousser pour l'instant, j'ai que 700 km au compteur et je suis donc encore en rodage. j'attendrai d'avoir dépassé les 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

J'ais atteint 200 compteur sur une 1.6l je voit pas pkoi le 2.0 irais pas plus haut mais bon sa sert a rien moi c'est de temps en temps quand je passe en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

je pense que le 2.0 passe sans problemes les 200 compteur je te dirais cela dans 1 ou 2 semaines quand j'aurais plus de 1000km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Moi je voudrais bien que Pintado75 vienne nous dire plein de choses sur la version BVA :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl736cF

Ouais, mais il a pas l'air décidé, surtout que ça fait déjà plus de deux semaines qu'il a reçu son véhicule, enfin son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq
pour ma part j'ai atteint sans mal sur autoroute 185 km/h en 6 eme à un peu moins de 5500 tours. Mais je veux pas plus la pousser pour l'instant, j'ai que 700 km au compteur et je suis donc encore en rodage. j'attendrai d'avoir dépassé les 1000km.

 

 

J'aime bien la notion de rodage chez certains :lol:

 

5500 t/min et 185 km/h, autant dire que tu considères ton rodage comme fini c'est ça ?

 

Normalement les 1000-1500 premiers kms, c'est pas plus de 3500/4000 t/min... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la notion de rodage chez certains :lol:

 

5500 t/min et 185 km/h, autant dire que tu considères ton rodage comme fini c'est ça ?

 

Normalement les 1000-1500 premiers kms, c'est pas plus de 3500/4000 t/min... :bah:

 

 

Le plus important c'est les 100/200 premiers kilomètres,cela il faut vraiment bien les respecter,c'est là que tout se place.

Après 500kms la mécanique est déjà bien rodée.5500 tr/min à 700 kms il n'y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Je confime que je n'ai jamais dépasser les 4000 tours pendants les 500 premiers km.

A la livraison le préparateur m'a dis de faire attention les 500 premiers km et puis ensuite de la pousser progressivement dans les tours quand elle est chaude jusqu'a la fin du rodage à savoir 1000km.

Il a également ajouté qu'il fallait éviter de rouler sous les 3000 tours pendant le rodage avec le 2.0 au risque de brider le moteur et de l'encrasser dans le cas contraire.

J'applique donc à la lettre ces consignes.

J'ai a ce jour 900km au compteur donc fin de rodage en vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol627dN

J'ai reçu mon joujou ce mercredi et c'est vraiment très appréciable, la tenue de route est nickel, je trouve les sièges très confortable.

 

Je suis en rodage mais on sent que le moteur en a dans le ventre, la puissance est disponible très très souvent, même en 6 ème à 70 on appuie et ça repart rapidement. Et le bruit du moteur, quel calme royal.

 

Perso pour ce qui est du rodage je respecte ( et ce fut difficile :D ) les 3500 tours dans les 1000 premiers km. Toute façon, à 3500 tours en 6 ème on arrive à 130/140 en 6 ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli254IO

La semaine dernière j'ai passé commande de ma prochaine Clio (la 4ème de ma carrière de Clioteux :ange:).

Privilège 2.0 16V BVA Beige Poivre avec TOPE, Jantes alu + pack style, Vitres AR surteintées, Pack City. Sans oublier le fameux accoudoir à l'avant...

Pour info, en ce moment on négocie facile chez Renault vu les ventes pas terribles. J'ai eu -14% chez le concessionnaire du coin, plus le pack Mars à 2 € (3 ans de garantie + 3 ans d'entretien). Globalement ça fait dans les 3200 € de remise (ça reste cher quand même...). Cette semaine apparemment on peut obtenir -16% :cry: (voir le site priceminister.com). Mais sans le pack Mars :q (y a peut-être un pack Avril :lol: ).

Livraison vers mi Mai, je ferai un compte-rendu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl736cF

Wake Up !

1 mois sans aucun post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

vos impressions sur ce 2.0 16v 140ch toujours aussi bien comme nouveau moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Après 2 mois et demi et 3500 km cest tjrs le top

et pas un soucis avec la voiture !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

niveau perf ça doit quand même bien avancé ce 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...