Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III 2.0 140ch (2006-2009)


bugsss

Messages recommandés

Invité §foo305uq

Je fait 7.5l/100 avec mon 1.6l en trajet mixte en ville pure je sui a 8.2l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ugl736cF
Bonsoir à vous

 

mon père (collabo renault) vient de commander la sienne une initiale 2.0L boite auto avec quelques options xenon, esp, toit ouvrant... j'ai vraiment hate de la voir :love:

 

En tout cas dès qu'il la reçoit (mi février) je vous fait un super photo reportage avec tous les détails.

 

:jap:

 

Ah tiens c'est super ça ! J'ai hate d'avoir ton photo reportage.

Car si je prend la clio 3 en 2.0L, ça sera avec la boite auto.

C'est pour ça que j'ai un peu peur concernant les consos.

Cela dit je connais déja un peu, j'ai eu une Clio 2 1.4 bva, je faisais essentiellement de la ville et j'etais autour des 9,5l/10l/100.

Mais en tout cas, la boite proactive est super. Actuellement j'ai une Corolla MMT et c'est vraiment pas top à côté la boite robotisée.

Vivement mi février alors :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut rien dire le couple, un moteur de solex avec 4 ou 5 pignons réducteurs peut aussi donner 19.4 Mkg, mais à un régime très faible ... :D Là avec 36,39 km/h /1000 tour/min en 6ème, soit 2500 tours/min à 90km/h Le M4R fait 45 KW soit 60 ch, à peut près comme un DCI 105 à 90 en 6 ... Sauf que si on rétrograde ... :D:D:D

 

Ca veut rien dire le rapport de boite, la vitesse moteur sans le couple

Il faut mélanger les trois

Vu que la boite TL4 est la meme entre mazout et essence, (il faut encore voir s'ils ont un peu raccourcis les rapports)....

 

Maintenant, tu me dis que en gros, le M4R fait 45 kw à 2500 tr/min

:hum:

Et tu affirmes que le 105 cv en fait autant à ce regime

 

Sors moi les courbes... je serais curieux de voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut juger un moteur uniquement sur son couple.

La plage d'utilisation, la sonorité, la souplesse, les phénomènes de resonnance ou de vibration, l'aisance à prendre des tours sont des éléments au moins aussi importants que les perfs pures.

Pour quelqu'un habitué à l'essence, un diesel reste une mécanique rugueuse, et les meilleures reprises ne compensent pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut juger un moteur uniquement sur son couple.

La plage d'utilisation, la sonorité, la souplesse, les phénomènes de resonnance ou de vibration, l'aisance à prendre des tours sont des éléments au moins aussi importants que les perfs pures.

Pour quelqu'un habitué à l'essence, un diesel reste une mécanique rugueuse, et les meilleures reprises ne compensent pas le reste.

 

et on peut pas restreindre non plus un diesel à son couple ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

En général et meme très souvent je dirais, un mazout coupleux dans une caisse relativement légère, sera souple à bas régime voir très bas régime (ah ce 2.0 dci :love::D ) et de se fait tout le reste suit, l'aisance dans les tours, plaisir au volant (sauf pour les alergiques au mazout bien sur) il n'y a que l'insonorisation qui là, peut varier beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien reconnaitre que les diesels récents distillent un certain agrément, comme les 2.0 dci qui poussent jusqu'à 5000 tr.

Si on peut s'accomoder de l'acoustique et de l'odeur à la pompe, c'est un très bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Pour moi l'agrément c'est pas spécialement monter très haut dans les tours, en fait c'est plutot l'inverse, avoir une certaine patate sous le pied et ce à très bas régime et sur des rapports élevés, pas de besoin de rétrograder quoi. C'est le fait de dépasser les 4000 trs avec un fuel sans perte de rendement, c'est toujours un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xaz824fI

Bonjour à tous.

J'attends avec impatience ma Clio avec ce moteur, et pour tuer ce temps d'attente assez long, je suis à l'affût de toutes informations, impressions d'utilisateurs, photos, vidéos et sons en rapport avec ce moteur. Je sais que c'est beaucoup demander que d'obtenir des vidéos ou des photos d'un modèle aussi récent, mais bon, l'espoir fait vivre.

Alors Mesdames, Messieurs les possesseurs de Clio motorisées par un M4R, je fais appel à vos avis (en plus de ceux présents dans ce sujet) et espère voir quelques photos et vidéos de vos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb135qU

Et moi pareil, l'attente est longue ... encore qques semaines ... :non:

Donc je suis aussi intéressé par toutes les infos sur ce moteur!

Tous les articles que j'ai pu lire sont contrastés, mais les premiers retours sont excellents !

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb135qU

Je recherche aussi des photos clio 3p Exception gris eclipse (avec T.O) si possible !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Hello tout le monde.

J'ai commandé une Clio SL Exception 3p noire nacrée avec le 2.0 140cv (qui me sera livrée avec le kit sport , le becquet et l'echappement sport ), et toutes ces infos me font saliver en attendant ma date de livraison le 26/02.

Continuez à donnez vos impressions

Bonne route !!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis bete, ça doit etre serie limitée

Ca fait dejà plus de 6 mois qu'elle existe l'exception, je la considère comme une version à part entière... dommage q'ils aient mis ce plastique "mirroir" sur la console, elle aurait pu m'interesser sans ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol627dN
le kit sport , le becquet et l'echappement sport

 

 

Le kit sport = becquet et échappement sport ? ou il y a d'autres choses qui changent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Non becquet sport et echappement sport c'est a part le Kit sport.

Le kit sport comprend une jupe par choc avt une jupe par choc arrière et deux bas de caisses latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Oui moi je le fais poser à la livraison mais tu peux le faire poser quand tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol874cA

Pour des photos : aller voir ici, j'ai fait une breve presentation de ma Clio.

 

Cette url n'existe plus

 

Avec un plein, je fais 550 km sans toucher à la reserve. D'ailleur, lors du passsage en reserve, l'allumage du temoin lumineux de reserve est accompagné d'un bip.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol627dN

Ok, je ne l'ai pas pris à la commande mais peut-etre par la suite selon le prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab200os

Quelqu'un a t-il des infos sur la clio GT ?

Date de sortie

Caractéristiques

Equipements

 

Merci de vos réponses

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

La GT ne devrait pas sortir en france. a priori c'est une Exception avec le Kit Sport posée (Par chocs avt et arr, et jupes latérales) mais sans l'echappement sport et sans le becquet.

L'exception est une série limité qui corespond à une Finition sport dynamique avec un intérieure mi cuire mi tissu inédit, des jantes 16 pouces de séries, des ailes avt élargies, et les vitres arr surteintés.

Pour info moi j'ai commandé une Exception en 2.0 16v 140cv avec le kit sport posé, ainsi que le becquet sport et l'echappement sport.

J'ai fait rajouter aussi les monogrammes Renault sport.

Le tout me coute 1800 euros avec la pose.

Donc pour avoir une Clio 3 GT en france il te faut une clio 3 excpetion et environ 1800 euros à dépenser en plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn
En meme temps, si on veut faire du 5 L/100 faut prendre un gazout.

Mais 9L/100 je les fais essentiellemnt en ville (Banlieue Parisienne).

 

 

Pour info, je suis à environ 9.5L/100 sur ma Megane 2.0 16V en ville, et 8.0L/100 sur voie rapide, en conduite assez pépère...

Je suis également en cours de rodage, donc nos chiffres correspondent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

je suis daccord avec toi ugly78.

Je suis impatient de le faire revivre dès que j'aurais ma clio exception 2.0 16v 140 pour y donner mes impressions.

Je la reçois le 26 donc plus que 10 jours à attendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb135qU

J'ai reçu la mienne en début de semaine ... je n'ai effectué que peu de kilomètre avec pour l'instant.

Ce que je peux en dire : Le moteur est très très silencieux en ville/route. Pas une vibration dans l'habitable.

C'est vraiment très agréable. J'espère toutefois qu'il se réveille un peu à haut régime.

Il est très souple... pour le reste, rodage oblige je ne peux en dire grand chose !

 

J'aime bcp la boite de vitesse, débattement assez court, c'est précis, un peu ferme, un régal.

 

Pour la conso, je suis autour de 8L avec un peu de ville et pas mal de route en mode rodage. Je m'attends à 8.5L environ en roulage mixte.

La serie Exception est vraiment très classe à l'intérieur, j'adore .................

 

Je vous donnerai plus de détails lorsque le rodage sera terminé ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb135qU

J'ai reçu la mienne en début de semaine ... je n'ai effectué que peu de kilomètre avec pour l'instant.

Ce que je peux en dire : Le moteur est très très silencieux en ville/route. Pas une vibration dans l'habitable.

C'est vraiment très agréable. J'espère toutefois qu'il se réveille un peu à haut régime.

Il est très souple... pour le reste, rodage oblige je ne peux en dire grand chose !

 

J'aime bcp la boite de vitesse, débattement assez court, c'est précis, un peu ferme, un régal.

 

Pour la conso, je suis autour de 8L avec un peu de ville et pas mal de route en mode rodage. Je m'attends à 8.5L environ en roulage mixte.

La serie Exception est vraiment très classe à l'intérieur, j'adore .................

 

Je vous donnerai plus de détails lorsque le rodage sera terminé ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

ca me rend impatient tes premières impressions;

j'ai hate de te rejoindre dans le clan très fermé des exceptions en 2.0 16v!!

Tu as des photos de ta belle au fait ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl736cF

Petit H.S

 

Je ne sais pas si vous avez vu, mais Renault vient de sortir une nouvelle série limitée : Clio by Rip Curl.

Je la trouve franchement réussie.

 

Fin du H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

oui effectivement elle est pas mal, mais j'ai une petite préference pour la serie limité qui se termine " Exception"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl736cF

Oui, cette série est réussie aussi avec les sieges cuir/tissu, et les vitres surteintées, les jantes...

Dommage dans la Rip Curl, on ne peut pas disposer de la clim auto même en option. Et à quelques centaines d'euros de différences, la finition privilège est bcp mieux équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Ils attendent peut etre d'avoir un bloc diesel qui dépote bien, comme pour la version GT de la Megane dispo seulement avec le 2.0 dci 150 et 2.0T 170 (ou 165 ?)

Genre une Clio III GT avec le 2.0 dci ramené à 130cv :D, on peut toujours réver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...