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[Sujet Officiel] Renault Clio III 2.0 140ch (2006-2009)


bugsss

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  • Réponses 938
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Invité §ioS322hD

je ne sais pas comment on fait

 

[url]http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet96580.htm[/url]

 

Comme ceci ;)

 

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Nous voilà fin novembre... un mois et demi après l'ouverture des ventes, toujours aucun essai dans la presse !

Mais quelle équipe d'incapables chez Renault est chargée de promouvoir ce modèle ?

c'est inadmissible et honteux.

Peugeot fait meme une pub TV sur la THP 150 en ce moment, alors que dans la pub de la clio, ils n'ont meme pas rajouté une ligne ou une voix off qui indique la présence d'un nouveau moteur.

Lamentable... on voudrait couler un modèle, on ne s'y prendrait pas mieux

J'ai de plus en plus envie de changer d'avis et d'acheter la 207

 

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Invité §Nic586Fi

Achete uen 207 pour la pub a la tv :bien:

 

Cela peut etre un critère, mais acheter uen voiture car son concurrent fait pas de pub :bah: y'a pas que ca dans la vie d'une voiture

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Invité §chr023UU

:lol:

Quand meme il y en a qui on une drole de manière de voir les choses... C'est peut etre justement parcequ'il n'est pas necessaire de faire de la pub pour cette clio 2.Ol... Après tout ce n'est juste qu'un nouveau moteur disponible parmis toutes les versions confondues, et ça sera certainement pas la plus vendue loin de là.

Maintenant quite à acheter une grande citatine dite "sportive" je me tournerai plus vers une Clio RS ou alos attendre un peu et prendre la version 175cv du 1,6l de la 207.

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Invité §Nic586Fi

La THP de peugeot n'est pas sportive du tout, mais ultra poluvalente, avec son turbo faible regime qui fonctionne a tres bas regime pour ne plus d'atre d'aucune utilité passé 5500

 

D'ailleur les essai de ce thp montre simplement qu'il n'aime pas etre monté a fond dans les tours

 

Bref vive les moteurs essence :oui:

 

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Invité §Dyn848CG

Si c'est pour avoir un moteur essence qui a le même comportement qu'un diesel, autant prendre un diesel, ça consomme moins !

Je pense qie le M4R n'a pas à rougir du THP, loin de là.

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Invité §Nic586Fi

J'ai jamais conduit du THP

 

Par contre si il peut y avoir un avantage, a ce qui aime pas l'atmo essence trop ceux a bas regime et qui roule pas beaucoup, la le thp est une creme pour eux, de plus dans un silence de moteur essence :good:

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Achete uen 207 pour la pub a la tv :bien:

 

Cela peut etre un critère, mais acheter uen voiture car son concurrent fait pas de pub :bah: y'a pas que ca dans la vie d'une voiture

 

 

 

Ce qui me gene plus, c'est l'absence d'essais et de comparatifs. Faut pas pousser, Renault a bien quelques autos à preter à la presse. C'est vraiment pas rassurant tout ça.

 

 

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Invité §chr023UU
J'ai jamais conduit du THP

 

Par contre si il peut y avoir un avantage, a ce qui aime pas l'atmo essence trop ceux a bas regime et qui roule pas beaucoup, la le thp est une creme pour eux, de plus dans un silence de moteur essence :good:

 

 

Quant on monte dans un diesel recent avec une insonorisation soignée, on entend vraiment pas beaucoup le moulin au ralenti. Il y a eu du progrès de fait à ce niveau là.

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Invité §PAC537qk
Quant on monte dans un diesel recent avec une insonorisation soignée, on entend vraiment pas beaucoup le moulin au ralenti. Il y a eu du progrès de fait à ce niveau là.

 

 

Certes, mais tu sens bien la différence avec un essence, malgré tous les progrès réalisés :bah:

 

Sauf si tu parles d'une 607 V6 HDi et autres choses dans le genre, mais là c'est autre chose :D

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Invité §PAC537qk
Un simple 2.Ol dci sous la capot d'une Laguna ça suffit :W

 

 

2l dCi pas testé...

Mais les 1.5l dCi, tu sens tout de suite que c'est pas de l'essence :oui:

 

Mais faut être essenciste pour apprécier la différence, le mazouteux, lui, est habitué au boucan de son tracteur, et fini par devenir sourd, et donc ne fait plus aucune différence :cyp:

 

:ddr:

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Invité §ugl736cF

Un essai cette semaine dans Autoplus de ce 2.0l 140 CV.

Ils en disent du bien !

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Invité §ugl736cF

Si toutefois une personne achetait ce moteur en BVA, ça m'intéresserait de savoir ce qu'ils ont modifié sur la proactive. J'ai lu également que maintenant; il y'avait des palettes au volant.

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2l dCi pas testé...

Mais les 1.5l dCi, tu sens tout de suite que c'est pas de l'essence :oui:

 

Mais faut être essenciste pour apprécier la différence, le mazouteux, lui, est habitué au boucan de son tracteur, et fini par devenir sourd, et donc ne fait plus aucune différence :cyp:

 

:ddr:

 

 

Je confirme,j'ai déjà essayé la laguna en 2Ldci et même si ce dernier est silencieux,il n'est pas encore au niveau d'un essence en terme de buit :non: .

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Invité §cra277BS

Pendant que Pigeot nous placarde a tous les coins de rues sa THP, Rinault reste muet, à part un petit essai dans Autoplus .

Il pourrait quand meme faire un petit effort :pfff: .

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Invité §oli123bq

La conso n'a pas l'air si bonne que ça par rapport au promesses de peugeot par contre...

 

 

Oui, enfin, faut pas oublier que c'est un moteur de 150ch hein :bah:

 

Il faut comparer sa conso avec l'ancien 2.0l 16S (137 puis 143 ch) pour vraiment se rendre compte. Après, peugeot n'a pas dit qu'il allait faire un 1.6l 150ch qui consomme comme un 1.4l 90ch :lol:

 

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Invité §ben625zp

Moi perso j'aime bien les moteurs essences, je roule par enormement et le silence de fonctionnement est royal.

 

Mais mon utilisation est comme pour beaucoup a 90% a bas rgime on va dire (3000-4000tr/min) en general et le couple a bas regime c'est quand meme sympa.

 

Mais bon j'adore aussi monté dans les tours .......maintenant je suis assez limité en 1.2 16v le plaisir est quelque peu bien atténué. :lol:

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Invité §oli123bq

Le 1.2l 16V, il est bien sympa comme petit moteur, souple, assez coupleux pour la cylindrée, et en cas de besoin, suffit de dépasser 3500 t/min pour avoir des perfs assez correctes :oui:

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Le 1.2l 16V, il est bien sympa comme petit moteur, souple, assez coupleux pour la cylindrée, et en cas de besoin, suffit de dépasser 3500 t/min pour avoir des perfs assez correctes :oui:

 

Ben je trouve pas :nanana:

Peut etre aussi que je suis habitué au couple du diesel

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Invité §jon832rs

moi ma 1.5 DCI monte a fond a chaque fois (4000tr/m) certes sa pousse bien a bas regime mais apres bof bof.

 

mon essence d'avant etait plus silencieux certes performant a haut regime (mais la clio 3 est vraiment tres insonorisé :p donc le mazout ca va encore :p )

 

donc je prefere mon DCI.vive les economies :D

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moi ma 1.5 DCI monte a fond a chaque fois (4000tr/m) certes sa pousse bien a bas regime mais apres bof bof.

 

mon essence d'avant etait plus silencieux certes performant a haut regime (mais la clio 3 est vraiment tres insonorisé :p donc le mazout ca va encore :p )

 

donc je prefere mon DCI.vive les economies :D

 

Dci .. mais lequel?

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Invité §kol874cA

Pour la consammation, du haut de mes 920 km en Clio 2.0 140, et ben je suis assez proche des chiffres de l'auto- journal.

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Quant on monte dans un diesel recent avec une insonorisation soignée, on entend vraiment pas beaucoup le moulin au ralenti. Il y a eu du progrès de fait à ce niveau là.

 

 

Sur la clio 2 les diesels arrivent meme a etre plus silencieux, un comble :non:

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Sur la clio 2 les diesels arrivent meme a etre plus silencieux, un comble :non:

 

:???:

 

J'ai eu une clio 2.3 1.6 16V et j'ai un pote qui a une 2.3 dci 80 et je trouve que la 1.6 16V était bien plus silencieuse que sa dci.

 

C'est bien simple,si je mettais la ventilation à 2,il m'arriavait de me demander si le moteur était démarrer :eek: ,alors que dans sa clio,on sait très bien quand elle est démarrée ou pas :D .

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Au ralentit oui, mais en roulant on n'entend pas le moteur, mais bon pas le peine vu l'insonorisation douteuse de la voiture, comment ose t'ils faire un moteur si discret avec une caisse si mal insonorisée :(

 

Ps : le dci 100 est 2db plus silencieux que les autres dci, sachant qu'a 3db c'est le bruit divisé par 2.

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Au ralentit oui, mais en roulant on n'entend pas le moteur, mais bon pas le peine vu l'insonorisation douteuse de la voiture, comment ose t'ils faire un moteur si discret avec une caisse si mal insonorisée :(

 

Ps : le dci 100 est 2db plus silencieux que les autres dci, sachant qu'a 3db c'est le bruit divisé par 2.

 

 

Là on est d'accord ;) .

 

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