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Clio

montage manomètre turbo sur clio DTI.


Invité §mir656Ol

Messages recommandés

Invité §mir656Ol

Bonjour a vous tous...

 

J'ai finis de monté se matin mon manomètre de pression du turbo.

Je voudrais savoir si un petit photoreportage sur le montage du manomètre de pression du turbos erais le bienvenue ?

 

 

J'attend vos réponse a toutes... leprince1.gif.8aec2d329aa7f5d480fea3c8acaf7405.gif

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  • Réponses 78
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  • Dernière réponse

demandez pas ci ceci ou cela nous interesserais... faites les photo reportage pis si ça nous ineresse pas, vous le saurez bien assez vite...

en l'occurence, fais ton photoreportage, je suis certain que tu aura des reactions... mais demander si cela nous interesse :bah: pas vraiment d'interet de demander, si t'a envie fais le... :jap:

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Invité §mir656Ol

je ne voudrais pas polluer les topics pour rien après recherche il n'y a pas pas ou presque pas d'explication concernant se montage...

Donc je vais me lancé.. Merci pour ton humble réponse

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Invité §mir656Ol

lexparigot.gif.3b48325e1a1be5f8c50bb0d13b25e74d.gif Alors tous d'avord voila la bête connecté et mis en place par mes soins...PICT8.JPG.a83b3d910ca6ad15732b266136e4d3bb.JPG

La il est en position éteint car c'est un mano dit "black magic" c'est à dire un affichage noir lors de la mise à l'arrêt de ma clio.

Dès que je met le contact il s'éclaire !! PICT0008.JPG.9755c5cb94732e8f0f127a70eb837bf1.JPG

Pour le raccordement au niveau électrique je me suis repris sur l'alimentation du poste... moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif et en plus j'ai connecté le fil qui me permet de faire varié la luminosité de mon compteur et aussi maintenant de mon mano.

 

Pour le passage du tuyau d'air la je me suis embêté; lexparigot.gif.a8edda1c7ac8ee27b5d47d4f749bc885.gif

et après avoir parcouru les topics sur les passages de cables audio dans la clio 2.1 je me suis décidé de le passé par le même endroit ou passe le tuyau de lave glace arrière...PICT0018.JPG.d3e1f9bd9ebfb8ee57b62b33b439928c.JPG lexparigot.gif.a8edda1c7ac8ee27b5d47d4f749bc885.gif Je vous raconte pas la galère et les brins sur les doigts que je me suis mis met enfin bon j'y suis quand même arrivé...

Le tuyau ressorts donc parti moteur au niveau du remplissage du liquide de lave-glace...PICT0023.JPG.ef645ead355e0e6d0e67da7cad558008.JPG

Enfin on récupère le tuyau et on le branche sur le tuyau admission turbo...PICT0022.JPG.46c45aaa8427922c9a0b7940f3e793de.JPG

PICT0019.JPG.081509cec30a1a851b95ce03338b79b9.JPG

j'ai mis des collier pour le faire tenir mieux au cas ou le tuyau bougerai..

voila j'espère que sa vous a plus et que sa vous aidera da

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Invité §mir656Ol

dans vos prochais montages @+ les clioteux j'attends vos coms...

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Invité §the074QT

Salut ! je compte mettre un mano aussi.

Tu l'as fait passer ou le tuyau? faut percer quelque chose? tu l'as payé combien ton mano? merci !

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Invité §mir656Ol

the radar killer

j'ai passé mon tuyau comme dit un peut plus haut par le trou déja fait du tuyau lave-glace arrière. Sa passe juste mais sa passe... :lol: faut se faire mal au doigt... :lol: Donc pas besoin de percé mais si tu utilise la recherche tu verra qu'il y a plusieurs moyens pour accédé de l'habitacle à la partie moteur. Et enfin pour le prix de mon mano j'en est eu pour 79€ port compris mais tu peux en trouvé des mons chers mais plus classique @+

et bon courage pour ton montage tu nous diras comment tu as procédé...

leprince1.gif.8aec2d329aa7f5d480fea3c8acaf7405.gif bonne route...

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Invité §mir656Ol

non je comprends mais si dans se photoreportage vous souhaiterai que je rajoute quelque chose ou simplement votre avis faite le savoir...

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Invité §mir656Ol

lexparigot.gif.3b48325e1a1be5f8c50bb0d13b25e74d.gif voila se que sa donne de nuit mais les photos sont pas de super bonne qualité mais bon...

PICT0007.JPG.9693f64f2c8ce83e8533f92f2eca6980.JPGPICT9.JPG.68235d49130e716df1981ef922277a9f.JPG lexparigot.gif.3b48325e1a1be5f8c50bb0d13b25e74d.gif

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Invité §Dia654Xh

Yeah copaing de Dti ! :love: dis tu pourrais faire une video de ton mano si possible? Elle a combien de km ta titine ? Si non exellent montage. Au fait je sais pas si tu as essayer mais ce soir j'ai testé la désactivation de la vanne EGR en la déconectant ben sa marche mieux, tente l'exeprience et dis moi si tu trouve une difference.

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Invité §mir656Ol

pour vous répondre précisement je monte à 0.95bars sur les trois premiers rapports puis si je désacellère puis je remet les gaz sa monte jusqu'a 1.2 bars a peux près. Pour les autres info, je totalise maintenant 150000Km compteur avec un boîtier addisitonnel de marque FGA depuis 50000km environ... lexparigot.gif.3b48325e1a1be5f8c50bb0d13b25e74d.gif et aucun soucis par contre.

pour la video j'y travaille il est difficile de filmé en roulant mais je vous la posterai prochainement

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Invité §Dia654Xh
pour vous répondre précisement je monte à 0.95bars sur les trois premiers rapports puis si je désacellère puis je remet les gaz sa monte jusqu'a 1.2 bars a peux près. Pour les autres info, je totalise maintenant 150000Km compteur avec un boîtier addisitonnel de marque FGA depuis 50000km environ... lexparigot.gif.3b48325e1a1be5f8c50bb0d13b25e74d.gif et aucun soucis par contre.

pour la video j'y travaille il est difficile de filmé en roulant mais je vous la posterai prochainement

 

Ok et sa t'apporte quoi le boitier ? perso j'hessite a une reprog a 186500kms maintenant :/

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Invité §Blu087Hq

mis a part dire... ouais mon turbal me refile 1bar2... c'est de la balle... ca sert a quoi?

 

désolé de le demander comme ca ce n'est pas agressif mais je me pose des questions...

 

vous avez pas encore assez d'electronique dans vos caisses pour en rajouter encore?

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Invité §mir656Ol

pour le boîtier sa m'apporte que je comsomme moins car je double pratiquement qu'en 5 ème. Et au niveau perf beaucoup plus de couple a bas régime et une bonne pêche sur tous les rapports sachant que mon turbal s'enclenche maintenant en dessous des 1800t/mn etje crame pas mal de caisse :lol:

 

Enfin pour répondre à blucli j'ai installé sa car je prévoit bientôt un réglage turbo donc pour pas cassé la mécanique au moins je vois la ou j'en suis sur l'augmentation de pression du turbo... Et puis je voit comment tourne exactement mon turbo sur route, autoroute, bas régime etc...

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Invité §mir656Ol

petite question comment peux on posté les vidéos que l'on a crée ?

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Invité §sup405jL
pour le boîtier sa m'apporte que je comsomme moins car je double pratiquement qu'en 5 ème. Et au niveau perf beaucoup plus de couple a bas régime et une bonne pêche sur tous les rapports sachant que mon turbal s'enclenche maintenant en dessous des 1800t/mn etje crame pas mal de caisse :lol:

 

Enfin pour répondre à blucli j'ai installé sa car je prévoit bientôt un réglage turbo donc pour pas cassé la mécanique au moins je vois la ou j'en suis sur l'augmentation de pression du turbo... Et puis je voit comment tourne exactement mon turbo sur route, autoroute, bas régime etc...

 

 

Ton turbo tourne tt le tps c'est juste que tu as plus de couple car il monte plus vite en pression max ...

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Invité §orp712bU

Wai et ça il devrait le voir avec son mano que le turbo tourne tout le temps... Il n'y as pas de bouton on/off sur un turbo hein ;):lol:

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Invité §cou882Gp

Bein super montage je me tatte aussi pour en monter un sur mon DCI

PS c'est très important d'avoir un mano si tu veux modifier la pression

(je me tatte aussi pour ca )

Bon boulot mais dommage qu'on voit les toyeaux sur le TDB

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Invité §mir656Ol

je eu beaucoup de difficulté a les cachés si tu ne veux pas les voir prends un support de mano pour montant de pare brise a se moment la tu le perce et tu passe les cales dedans

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mis a part dire... ouais mon turbal me refile 1bar2... c'est de la balle... ca sert a quoi?

 

désolé de le demander comme ca ce n'est pas agressif mais je me pose des questions...

 

vous avez pas encore assez d'electronique dans vos caisses pour en rajouter encore?

 

 

Pour info la pression ne veut pas dire grand chose, par exemple, monte un turbo de r21 qui souffle seulement a 0.8bars, il te fera sauter ton moteur :D

 

C'est comme prendre le turbo d'un dci 80 qui souffle a 1.2bars et celui du dci 100 qui souffle aussi a 1.2bars, pourtant ils n'ont rien en commun !

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Invité §Dia654Xh

Le tubal du Dti il soufle a combien a l'origine c'est pas 0.90 ou 0.95bars?

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Invité §Dia654Xh
m'en fous, si je dois changer le mien, ca sera un turbo HKS

 

Qu'es qu'il a de particulier, par rapport a celui d'origine ?

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Invité §mir656Ol

La puissance et surtout son prix ou si tu veux les turbo garett sont pas mal

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Invité §Blu087Hq
Qu'es qu'il a de particulier, par rapport a celui d'origine ?

 

 

disons que c'est ce qui est monté sur les caisses Drifteuses qui sont equipées a plus de 400 chevaux...

 

tres gros, un max d'envoi de mazout et un bruit du tonerre...

les perfs sont egalement au Rv bon apres, changes les pneus tous les ans [

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