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Espace 4 3l Dci Privilège


Invité §jer843Wi

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Invité §man383Jj

Bonjour.

Je ne sais pas si ce fil est toujours d'actualité, mais la panne sévit toujours. Je suis propriétaire d'un Espace IV 3.0 DCI v6 depuis l'année dernière (modèle de décembre 2004), je viens à mon tour de subir la panne de la Pompe à Injection 'connue' sur ce fameux moteur ISUZU avec 91.000km. Résultat: 2 semaines d'immobilisation et une facture de 6.000 € !!, avec une proposition de prise en charge de 30% après mon 1er courrier recommandé.

Je suis actuellement en litige avec RENAULT et continue en courrier recommandé. J'ai entendu parlé de la note technique 4678A, mais elle est introuvable.

 

Quelqu'un a-t-il trouver un moyen ou une 'jurisprudence' quelconque qui permet d'accélérer la procédure de prise en charge par RENAULT ?

 

Merci de vos réponses.

 

 

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Invité §lag075tk

Bonjour,

j'ai un espace 4 3l dci de dec 2004.

je viens de changer le radiateur qui avait une fuite.

Depuis il y a de la pression dans le circuit de refroidissement.

Le bouchon du vase est abimé, je vais le changer et essayer d'enlever le calorstat.Le mécanno renault du village me dit que c'est peut etre le joint de culasse, mais il en est pas sur.

Il a verifié la pression , mais je ne suis pas certain qui sache la lire !!! il sait pas finalement.

Je vais aller chez renault pour qu'il regardent cet espace.

Lorsque je roule à 90 , le liquide de refroidissement ne bouge presque pas, au dessu il fuit pas le bouchon du vase.

Si vous avez eu ce problème, merci de vos conseils.

Pour le reste , je mettrais un message apres le passage chez renault.

Merci à tous

Franck

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Invité §inv878FA

Bonjour

nous avons nous aussi acheté un espaceV 3L V6,pensant betement que ce serait une bonne voiture pour nous et nos 5 enfants!ERREUR FATALE!!nous l'avons acheté le 8 aout 2009,et depuis,nous avons pu rouler 1 mois avec!!!surchauffe,perte de liquide de refroidissement,pression dans le vase d'expansion...verdict:joint de culasse HS!!le moteur a été démonté,les culasses rectifiées et éprouvées,les joints changés!!nous voila repartis pour un tour...de 60kms!!!!impossible de redémarrer,le tableau de bord indique "défaillance injection".Nous sommes au bout du rouleau,ça fait un an qu'on galère avec les vieilles bagnoles de prèt pourries du garagiste(une saxo pour 7 personnes,ça fait leger)!cette voiture est une CATASTROPHE AMBULANTE,futurs acheteurs,FUYEZ...le plus loin que vous puissiez!!

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Invité §pop715TU

bjr non je conseille pas d'hacheter moi le mien qui ai de 2005 le moteur a ete changer a 99000km et en se moment je suis facher avec renault car a 142000 km boite de vitesse auto casser motent 8500ttc main d'oeuvre mais renault me proposse 40% de prise en charge donc cela fait 5000e de ma poche n'ayent pas la somme mon vehicule dort depuis deux mois devant mon portail .le commercial que j'ai eu au telephone ma dit que renault connaisais les defaillence des boite auto sur les moteurs de 3l donc je trouve cela aberant que renault prend pa tout en charge.pour un soidisant grand constructeur renault sais vendre mais tu repart a pied des que tu achetes les modeles donc renault prener vos reponsabiliter et ayer ou moin le courage de reconetre vos faute ou erreur je veux bien participer au regroupement du courier pour me joindre pop.53@orange.fr

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Invité §ber416MP

bonjour à tous,

voilà mon histoire, il y a 3 semaines j'ai vendu mon véhicule RENAULT GRAND ESPACE 4 PRIVILEGE 3.0DCI de 2005 avec 116000km, entretien concessionnaire, factures, ct ok etc...

l'acheteur recupère le véhicule, roule pendant 4heures pour rentrer chez lui, il se sert du véhicule les jours qui suivent sans aucun problème.

Il y a une semaine je reçois un coup de téléphone pour me prevenir que la voiture est chez le concessionnaire avec un joint de culasse HS.

Il m'explique alors que sur la route des vacances, il a "essayé la voiture" sur autoroute (il devait rouler plus vite que les autorisations), au bout de quelques km celle-ci s'est mise à chauffer, il s'est arrèté, il a attendu que la temperature descende, puis il est reparti.

La voiture a chauffé à nouveau et là il déscide de faire demi tour et de l'amener chez le réparateur.

Diagnostic: fuite au radiateur à haute pression.

Il fait changer le radiateur, mais le garagiste après controle constate que le joint de culasse est HS.

Aujourd'hui, il remet en cause la vente du véhicule pour vices cachés, la fuite au radiateur a pu se produire après la vente!

je n'ai jamais eu de problème de chauffe auparavant! que dois-je faire et quels sont les risques?

merci de me répondre, j'ai l'impression d'etre un escroc!!!

 

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Invité §Inv072OU

Bonjour,

tu n'es pas un escroc du tout car les 3.0 l dci Izusu termine comme cela : fuite du liquide de refroidissement à cause dans les chambres de combustion, surpression et casse moteur. Rien que du banal sur ce moteur.

Renault interdit de toucher aux culasses de cette daube. Il ne reste que l'échange standard : 16000 euros.

Bon courage

 

Didier (Grand Espace Initiale avec la même punition à 116000 kms !!!)

 

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bonjour à tous,

voilà mon histoire, il y a 3 semaines j'ai vendu mon véhicule RENAULT GRAND ESPACE 4 PRIVILEGE 3.0DCI de 2005 avec 116000km, entretien concessionnaire, factures, ct ok etc...

l'acheteur recupère le véhicule, roule pendant 4heures pour rentrer chez lui, il se sert du véhicule les jours qui suivent sans aucun problème.

Il y a une semaine je reçois un coup de téléphone pour me prevenir que la voiture est chez le concessionnaire avec un joint de culasse HS.

Il m'explique alors que sur la route des vacances, il a "essayé la voiture" sur autoroute (il devait rouler plus vite que les autorisations), au bout de quelques km celle-ci s'est mise à chauffer, il s'est arrèté, il a attendu que la temperature descende, puis il est reparti.

La voiture a chauffé à nouveau et là il déscide de faire demi tour et de l'amener chez le réparateur.

Diagnostic: fuite au radiateur à haute pression.

Il fait changer le radiateur, mais le garagiste après controle constate que le joint de culasse est HS.

Aujourd'hui, il remet en cause la vente du véhicule pour vices cachés, la fuite au radiateur a pu se produire après la vente!

je n'ai jamais eu de problème de chauffe auparavant! que dois-je faire et quels sont les risques?

merci de me répondre, j'ai l'impression d'etre un escroc!!!

 

 

Aller dans la section pratique pour voir. Vous aurez des conseils.

Mais il faut savoir que cette procédure est longue, le véhicule est bloqué pendant la procédure. Votre acheteur ferait mieux de faire chier Renault que vous. Car si vous perdez au bout du compte, il faudra aussi à votre tour vous retourner contre renault pour les mêmes raisons.

 

Bonne chance.

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Invité §gui442lo

Figure toi que j'ai acheté mon 2.2 DCI.... et il a pété trois mois après...

J'ai sollicité le vendeur pour avoir la vraie vie de la tuture pour avoir des billes pour harceler Renault... Et avec en plus un coup de pouce j'ai eu 60 %...

Le vendeur pouvait être au courant des faiblesses générales du 2.2 DCI et l'a surement fourgué pour ca... et moi j'aurai du me renseigner... (je l'avais fait et voulait un 3.5 V6.... mon entourage m'a dissuadé , et j'avais pourtant raison).

Bref, si le vendeur a bien entretenu la voiture... il n'y a pas à l'emmerder, ce sont les aléas de l'occase et les risque de ne pas passer par un garage.

Le mieux c'est d'aider l'acheteur à emmerder Renault, voir lui filer un petit coup de pouce lors de la douloureuse (je suis cablé comme ca moi)

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Invité §pep060QV

Figure toi que j'ai acheté mon 2.2 DCI.... et il a pété trois mois après...

J'ai sollicité le vendeur pour avoir la vraie vie de la tuture pour avoir des billes pour harceler Renault... Et avec en plus un coup de pouce j'ai eu 60 %...

Le vendeur pouvait être au courant des faiblesses générales du 2.2 DCI et l'a surement fourgué pour ca... et moi j'aurai du me renseigner... (je l'avais fait et voulait un 3.5 V6.... mon entourage m'a dissuadé , et j'avais pourtant raison).

Bref, si le vendeur a bien entretenu la voiture... il n'y a pas à l'emmerder, ce sont les aléas de l'occase et les risque de ne pas passer par un garage.

Le mieux c'est d'aider l'acheteur à emmerder Renault, voir lui filer un petit coup de pouce lors de la douloureuse (je suis cablé comme ca moi)

 

 

Très bonne mentalité, en tout cas!! :p C'est comme çà qu'on devrait tous faire!! ;)

 

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Invité §asy785FY

Salut à tous!

Nouveau rebondissement sur mon 3.0 dci initiale. Sur le moteur changé il y a maintenant près de 60000km (l'ancien avait presque atteind les 100000km), je perds à nouveau du LDR. Après vérification la durite du vase d'expansion fuit. J'ai donc ajouté un serflex de sécurité. Résultat mon vase d'expansion a fini par se fendre. Mon véhicule rentre en diag mercredi. Je crains le verdict "Moteur HS" car le véhicule n'est plus sous garantie.

Si quelqu'un a la parade pour maximiser la prise en charge de renault

Sinon depuis le remplacement du moteur il y a eu tout de même les roulements avant et arrières à changer (avt à 100000 et arr à 120000) Les arrières ne sont pas détaillés : il a donc fallu changer les disques complets. J'ai également eu quelques messages intempestifs de l'injection à contrôler de façon aléatoire lors d'accélérations en pleine charge. J'ai changé de marque de Gasoil et cela a fini par se résoudre tout seul.

 

Je crois que je vais jeter mon dévolu sur le 3.5 essence atmo car j'aime l'espace IV et l'agrément du V6. Mais si quelqu'un a une autre suggestion pour une famille de 6 personnes : je suis preneur car renault j'en ai quand même jusque là!

 

 

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Invité §pep060QV

Salut à tous!

Nouveau rebondissement sur mon 3.0 dci initiale. Sur le moteur changé il y a maintenant près de 60000km (l'ancien avait presque atteind les 100000km), je perds à nouveau du LDR. Après vérification la durite du vase d'expansion fuit. J'ai donc ajouté un serflex de sécurité. Résultat mon vase d'expansion a fini par se fendre. Mon véhicule rentre en diag mercredi. Je crains le verdict "Moteur HS" car le véhicule n'est plus sous garantie.

Si quelqu'un a la parade pour maximiser la prise en charge de renault

Sinon depuis le remplacement du moteur il y a eu tout de même les roulements avant et arrières à changer (avt à 100000 et arr à 120000) Les arrières ne sont pas détaillés : il a donc fallu changer les disques complets. J'ai également eu quelques messages intempestifs de l'injection à contrôler de façon aléatoire lors d'accélérations en pleine charge. J'ai changé de marque de Gasoil et cela a fini par se résoudre tout seul.

 

Je crois que je vais jeter mon dévolu sur le 3.5 essence atmo car j'aime l'espace IV et l'agrément du V6. Mais si quelqu'un a une autre suggestion pour une famille de 6 personnes : je suis preneur car renault j'en ai quand même jusque là!

 

 

 

 

Salut!

 

Pas d'autre suggestion, le 3.5 L V6 est un super véhicule, et fini les embrouilles des poeles à fuel!!! :p

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Invité §le 420JI

bonjour a tous j"ai un espace 4 3l dci v6 le méme moteur que les votre et a ce jour jai un pb de joint de culasse tous comme vous mes jai trouvez sur le net un produit que renault utilise et je dois le mettre dans mon moteur je vous diré ce qu"il en et ci ca marche cé 13000€ dans la poche le cout de c produit 160€ nous véront bien a plus

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Invité §ste034wW

et beh, je suis très dubitatif et patient de cette expérience. Si ca marche , respect

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Invité §le 420JI

bonjour je vous diré ce qu il en né nous véront bien

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Invité §pep060QV

lol.gif.5918345cff967885af4dc91e58dcf8fc.gif

 

Entre le "dubitatif et patient" de steph0671, et le "je vous diré ce qu'il en né nous véront bien" de legros59, je me sens comme entre deux monde!!! :p

 

Ok, pagani-zonda.gif.051c78989dd22131adcb010c5781eb4a.gif

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Invité §le 420JI

salut jai recu le produit la pose et encourt nous veront ca demain a demain

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Invité §le 420JI

re pouvez vous me dire ou ce trouve les purge du ldr merci a tous

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Invité §le 420JI

bonjour merci mes a quelle endroit avent ou ar droite ou gauche merci de précisé

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Invité §dyn621Oj

bjr je possede un renault espace 3l dci de 2002 au tableau de bord s"affiche ( defaillance injection ) que signifie cette panne et puis je encore rouler merci

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Invité §le 420JI

bonjour pour votre question cela dépend dans limédia je diré que vous pouvez roulez mes a éviter cela doit provenir de la vanne egr je pense jai déja fait les frais

ange.gif.b852edf901befbbde9f7b1a5cce9e04c.gif

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Invité §le 420JI

bonjour a tous donc jai mis le produit dans mon espace et cela a fonctionner mes jai maintenant une fuit radiateur alors je laisse tombé ces dommage d"avoir ces prob cela pourai étre une bonne voiture bonne chance a tous si quel qu un veux le lien pour le produit fait le savoir merci

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Invité §pep060QV

bonjour a tous donc jai mis le produit dans mon espace et cela a fonctionner mes jai maintenant une fuit radiateur alors je laisse tombé ces dommage d"avoir ces prob cela pourai étre une bonne voiture bonne chance a tous si quel qu un veux le lien pour le produit fait le savoir merci

En fait c'est quoi ton produit, un truc miracle qui refait les joints de culasse morts ???

 

Perso je n'y crois pas, mais bon, pourquoi pas!! :D

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Invité §le 420JI

salut en gros ces un liquide que tu mes dans ton ldr en fonction de ton probléme tu a des instruction a faire et a respecter ca e prend env 1 journé mes pour moi ca a marché a savoir que tu a 92% de réussit mes cé toi qui voix le tarif pour mon v6 158€ ttc salut

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Invité §le 420JI

ps si tu veux le lien ou le nom dit le merci a toi et ca répare les fissure aussi

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Invité §pep060QV

salut en gros ces un liquide que tu mes dans ton ldr en fonction de ton probléme tu a des instruction a faire et a respecter ca e prend env 1 journé mes pour moi ca a marché a savoir que tu a 92% de réussit mes cé toi qui voix le tarif pour mon v6 158€ ttc salut

En fait c'est un bon vieil anti fuite radiateur, non ?? :p

 

Allez, mets nous le lien qu'on découvre ce super produit!! Merci!! ;)

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Invité §Tit728OY

158€ l'antifuite pfff.gif.0da7b1a512e66d121a43d88edb262b0e.gif y'a des pailettes d'or dedans :D

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Invité §pep060QV

P'tain, le rabachage pour grands naifs dans leur pub!!!!! Rien que çà, je m'en vais en courant!!! :D

 

 

Et après avoir "réparé" ton joint de culasse avec ce truc, tu abandonnes à cause d'une fuite de radiateur??? Antifuite radiateur, et hop!!lol.gif.400b38a0861784830ad607570cfaa1f6.gif

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Invité §le 420JI

bin je cé pas si tu peux le mélanger ???? et cé juste sur le coté en plastique noir a la gros durit

 

mes si pas ca marche

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Invité §pep060QV

bin je cé pas si tu peux le mélanger ???? et cé juste sur le coté en plastique noir a la gros durit

 

mes si pas ca marche

Tu fais refaire ton radiateur, y'en à pas pour très cher, moins cher qu'un neuf en tous cas!! :p

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Invité §Tit728OY

Faut encore trouver un garagiste qui te le répare ,car si tu vas chez Renault, il cherche pas longtemps il te le change.

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Invité §pep060QV

Faut encore trouver un garagiste qui te le répare ,car si tu vas chez Renault, il cherche pas longtemps il te le change.

Les garages enseigne "bosch service" te le font réparer, ainsi que les alternateurs et démarreurs à la moitié du neuf!! :p

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Invité §Ano516bn

nous sommes une dizaine de victimes du moteur 3L DCI de renault et allons faire un courrier commun à renault france, et en fonction de sa réponse pourquoi pas créer une association ou un collectif, si vous etes victime de cette casse contacter moi par MP plus nous serons nombreux mieux ce sera !!!

Bonjour, j'ai moi aussi un Espace 4 - 3.0 - V6 - 180 ch de 2003 et le moteur est en train de se casser. Seule solution proposée par Renault est le changement du moteur. C'est pour moi un vice caché, j'avais mis la main sur un document interne Renault décrivant le problème de ce moteur.

J'ai fait un premier courrier au garage Renault local, aucun résultat. J'ai fait un second courrier au siège Renault à Paris, aucun résultat, ils ne veulent pas faire de prise en charge sous pretexte que mon espace est trop vieux (PS : Il n'a que 176 000Km).

Avez-vous fait un courrier de votre coté, qu'est ce que cela a donné ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Emmanuel.

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Oui, Renault doit bien rigoler avec ton courrier.

 

Une voiture garantie 15ans ou 180000km ça n'existe pas !

 

Mais bon, tu l'as depuis 15ans et c'est les premiers problèmes, ou tu viens de l'acheter ?

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