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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 1.9d (1991-1997)


Invité §los745YO

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Invité §Spy715Hj
avant le remplacement de la culasse jarrivai a monter la titine juska 170 k/h... maintenant arrivé a 130 K/h je tourne a preske 4000 tour minute et elle ne monte pas plus haut :( est ce normal ?

 

 

Après 4 000tr/min le moteur ne monte plus en régime ... (et il y a effectivement une baisse de couple)

 

Si tu dit être à 130km/h en 5eme avec 4 000tr/min au compteur c'est que le mec à changer ta boite, et tu t'es bien fait entubé the_stig_sko.gif.cb178279cb391fc6a6de7315024dcd4f.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou alors tu roule en 4eme sur autoroute :cyp:

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Invité §fra156nJ

perso je sui a 2900 a 110klm ,je ne c'est pas a combien et la coupure de la pompe injection? mais a mon avis le moteur peut monter aplus de 4000 mais cela me semble pas bon pour sa mécanique non?

 

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Invité §Amm222OF
bon et bien voila j'e^pose mon premier soucis et ma premier interrogation :) quand je monte dans les tour vers 2500 :lol: ma clio a comme un coup de speed comme un boost????? donc je pige pas je regarde mon moteur et la je me pose la question a quoi sert le petit boitier noir en haut a droite tenu par deux vis avec du bleu voir photo

http://img118.imageshack.us/img118/8930/dscn1516lm7.jpg

 

 

 

je cite: 2500 tr/min c'est la que ton couple MAX y est "12.0 mkg"

et ta puissance réel MAX est à 65 chevaux à 4500 tr/min

cette voiture( que je possède aussi ) est entièrement faite pour passer ces vitesse a 4250 avec un double embrayage avec son arbre a cames en tête... peut être un peut trop technique ???

De plus pour aborder les virages à l'aise... profite chez renault c'est des suspensions Mc pherson à l'avant... freine au dernier moment et t'accélère dans les virage pour écraser seulement les 905 kg de cette voiture...

Et n'oublie pas avec un rapport poids puissance de 13.9kg/cv tu peux en faire palir plus d'un avec leur GTI etc...

 

Pour plus d'info sur n'importe quel caisse n'esite pas... !!!

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Invité §Gib253HM

Moi je dit : ouech ouech déterrage de 1er post :D

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Invité §Pau026Ni

Bonjour :)

 

Je viens de récupérer une Clio 1.9d de 1991, blanc glacier, série spéciale "NRJ" avec 231000km au compteur et je découvre avec joie ce forum !

Pas de photos pour l'instant, car elle n'est pas encore présentable... je suis en train de refaire l'aile arrière droite (méchamment attaquée par la corrosion...) des travaux de peinture à faire, électricité, etc...

Au niveau mécanique pas de soucis, ca tourne bien, j'ai tout les filtres à changer, (surtout celui à gasoil qui n'a apparemment pas été changé depuis une éternité!!) une durite de gasoil à remplacer (réparée mais bon...), butée de suspension à changer... rien de bien méchant !

 

Elle va être "remise à neuf" d'ici son 20ème anniversaire, et j'espère qu'elle à encore quelques dizaines de milliers de kilomètres devant elle !

 

:-)

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Invité §Pop256Xy

Bonjour à tous, une nouvelle sur ce forum ! Nouvelle clio bien sûr !

Ce topic n'a plus l'air très actif, mais comme son thème m'inspire, je vais vous présenter ma belle rouge.

C'est une oasis de 1996, 5p.

Vitres électriques à l'avant, DA, et fermeture centralisée (mais que de l'intérieur puisque les ex proprios ont perdu la télécommande...).

 

Je l'ai acheté il y a une semaine à un particulier, à 120 000 km. Certainement un peu trop cher vu les problèmes découverts ensuite (heureusement, c'est papa qui fait les réparations, je ne paye que les pièces ).

 

Les pbm rencontrés pd l'essayage d'achat :

1- Lorsque je l'ai essayée pour l'acheter, j'ai eu de grosses difficultées pour passer la 2de (en fait je n'y arrivait même plus au premier feu), et la troisième n'accrochait pas bien non plus. La proprio la reprend, fait un tour avec, et me dit que tout se passe bien (je me dis, forcément ...). je la reprend, et là les vitesses se passent nikel ... Je n'ai toujours pas compris ...

2- C'est une diesel qui pue l'essence ... (!!!) Je ne comprends pas non plus ...

3- Le pot d'échappement qui fait un bruit de fou. (silencieux changé aujourd'hui)

4-Soufflet de cardan deffectueux (marqué sur le CT, changés aujourd'hui)

5- Une petite fumée noire qui sort du moteur (nous avons tous pensés qu'il s'agissait du joint de culasse (fraîchement montées, les pièces sèches non,) mais ça continu en fait.

 

(Et oui malgré tt ça je l'ai acheté qd même ...)

 

Les pbm découverts après achat :

6- Je ne la trouve pas très stable sur la route, le volant a tendance à virer tout seul au moindre défaut de route (quelqu'un sait à quoi ça peut être dû ?)

7- Il y avait un gros défaut de parallélisme qui a été réglé aujourd'hui, ça va peut-être aider à régler le pbm n° 4 ...

 

Les futurs changements non obligatoire mais qui rassurent question sécurité :

8- Un silent (?) usé au niveau du moteur (qui peut-être bougeait trop et empêchait l'embrayage de bien fonctionner ?) ou c'est tiré par les cheveux ...

9- Les amortisseurs avt.

 

Bref, nous avons découvert une voiture bricolée deçi delà (un coup les pneus inversés, des amortisseurs différents à l'avant ...), ce qui ne devait pas déranger pour faire de la ville, mais qui ne me rassure pas pour des plus grandes distance.

 

 

Des photos (si je comprends comment les mettre).

 

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Invité §ren827RI

vu comment elle est bidouillée, ça m'étonnerait pas qu'elle ait plus de 120000kms....car c'est quasi introuvable maintenant des 1.9d avec ce kilométrage

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Invité §Pop256Xy

Je crois le mec franc, c'est leur première voiture ... je n'ai pas encore vérifié le n° du moteur, mais si c'est le bon, il n'aura pas été trafiqué ?

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Invité §Pop256Xy

Je pense juste qu'il n'a jamais voulut dépenser beucoup, donc il achetait les pièces et faisait faire les travaux par un copains ancien mécano, ils devaient s'arranger tous les deux ...

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Invité §ren827RI

et un joint de culasse quand ça fume (car c'est pas toujours le cas comme la mienne) ça ne fume pas blanc.

mais ton truc de la boite, moi je n'aurai pas acheté. maintenant, fait lui une vidange à ta boite, ça suffira peut etre

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Invité §Gib253HM

+1 pour une vidange de boite, ça leur fait un bien fou !

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Invité §sob651XM

Concernant tes Photos, le capot a été repeint? Car on note une différence de teinte avec le reste de la carrosserie (aile, portière...).

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Invité §Pop256Xy

Pour la fumée, quand on ouvre le capot moteur tournant, elle n'est pas blanche, mais noire, et ça sent légèrement le cramé.

 

J'ai laissée la voiture entre les mains de mon père, et pour la boite, il m'a dit qu'il voulait vérifier les niveaux (?) et sûrement faire une vidange, de toute façon si vous dite que ça ne peut pas faire de mal....

 

Concernant la couleur, le proprio me soutient que le seul accident qu'elle ai eu c'était à l'arrière, juste de la carrosserie (dc le cul est neuf). Mais j'ai vu aussi que le capot est plus brillant. J'ai l'impression que seules les porte et les côtés st d'origines. Le proprio me soutient qu'il n'y apas eu 'autre accident.

 

A vous décrire tt ce qui ne va pas, je me dis que j'ai acheté n'impporte quoi, mais en même temps j'en avais marre de courir après les occasions, alors je me dis qu'on va la remettre sur pied, correctement et ça me fera une bonne petite voiture !!

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Invité §ren827RI

oui tout se refait, c'est pas forcement une mauvaise affaire selon le prix que tu l'as payé meme si moi, je ne l'aurai pas prise (surtout pour la boite)

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Invité §Pop256Xy

Et justement en parlant de prix, combien auriez-vous accepté de mettre pour celle-ci ? (Je connaissais juste le défaut embrayage et celui du pot d'échappement)

Clio 1 1.9 d, 120 000km (2e main), bon état extérieur et très bon état intérieur.

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Invité §ren827RI

difficile à dire sans la voir, y'a trop de points à vérifier. :bah:

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Invité §Pop256Xy

Pas grave, merci pour les conseils en tout cas ...

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Invité §max372SA

Bonsoir,

je vous contact pour un ptit problème sur ma Clio RN 1.9d, de 1994, 230000km.

 

En effet j'ai une petite fuite autour de l'axe du levier d’accélération, que j'ai entouré sur la photo si dessous.

 

IMG_0190.jpg

 

 

Ma consommation est au tour des 4.8l/100km, mais cependant l'hors du dernier plein elle est montée a 5.2l/100km alors que je fais tous les jours le même trajet et quasiment aux mêmes allures.

 

J'ai été me renseigner pour des joints et on m’a dit que l'on vendait la plaque du dessus avec les joints. Je me disais que je pouvais le faire moi-même, mais cependant le garage Renault de Châteauroux ne veux pas le faire et m’a retourné vers un diéséliste, chose qui m'a refroidi. Et on m'a parlé que c'est un travail de précision.

 

Je suis un technicien automobile de base (vidange et co), mais je suis un grand bricoleur soigneux qui travail en temps que techniciens de maintenance industrielle.

 

Donc mes questions:

- Cela vaut-il vraiment le coup ?

- J'ai entendu parler que cela ne passe pas au contrôle technique, est-ce vraie ?

- puis-je faire le remplacement du capot du dessus moi-même avec de la méthode et beaucoup de notes sur le démontage/remontage?

 

Merci d'avance pour votre aide. :)

Cordialement,

Max36

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Invité §sob651XM

Passer de 4.8L à 5.2 c'est pas énorme non plus. cyp.gif.6a9c1bfc1231e628b88ba1725387e9ec.gif

 

Sinon, vois si tu peux choper ça en casse. bah.gif.acdbbb2c26928d1bafa36c9d4a74b5a5.gif

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Invité §hom672TB

Je l'ai déjà fait 2 fois: R19 et clio c'est quasiment la même chose. C'est un problème courant car le capot en alu s'use assez rapidement. Il faut donc changer le capot de pompe en alu et les joints de la tige d'accélérateur et ralenti. Le kit s'achète chez un diéséliste et ça ne coûte pas très cher.

Ce n'est pas très compliqué, le plus dur c'est de remettre le ressort de la tige d'accélération (mais ça le fait bien).

Si tu as l'habitude de bricoler un peu, ça va aller tout seul :)

j'avais également été surpris de voir que le garage ne voulait pas toucher à la pompe alors que ce n'est vraiment pas méchant à faire!

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Invité §ren723qJ

bjr a tous les mecanos...j ai un probleme avec ma clio 1.9D de 94

mon ventilo de chauffage habitacle au bout d 1min de fonctionnement fait un gros bruit puis s arrete tout seul... si qqun a une idee?

merci a tous

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Invité §lef437zM

bjr

j ai une clio 1 1.9D de 1994 environ 190 000 km

la durite dite araignee a explose je l ai donc change

apres changement j ai encore une petite fuite dont je ne connai spas encore l origine

j ai roule 2 km le jour ou la durite a explose :

ai je endommage mon joint de culasse ? ( pas d huile dans ldr et pas de mayo )

la voiture fume un peu mais que au demarrage et pour un diesel de 1994 c pas si rare non ?

une question bete, le liquide de refroidissement peut il couler du joint de culasse ???

 

merci

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Invité §lef437zM

rebonjour

j ai trouve d ou vient la fuite

pompe001.jpg

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Invité §lef437zM

le liquide de refroidissement tombre dans le petit recipient en plastique

franchement je ne sais pas du tout ce qu est cette piece

Sans titre2.jpg

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Invité §Gib253HM

Tu es sûr que ce n'est pas une fuite de gazole ?

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Invité §lef437zM

non une vraie fuite de liquide et la je ne comprends rien

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Invité §fiv656xa

Bonjour à tous,

Je possède une clio 2.1 1.9D RXT d'avril 1999 depuis 2 ans et demi maintenant. Je mettrai prochainement des photos. J'ai eu les classiques problèmes de rotules et le capteur Point Mort Haut qui m'a lâché mais je suis globalement satisfait de cette voiture. Elle reste une voiture fiable et assez confortable de mon point de vue. J'ai la courroie à faire maintenant mais ça c'est moins drôle.

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Invité §she672nY

Es que quelqu'un aurais un liens pour avoir la revue technique pour clio 1 phase 1 1.9d gratuitement. Svp Merci

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Invité §sob651XM

Moi mais je demande une compensation financière pour avoir passé du temps à le scanner. Paiement paypal possible et je t'envoi le scan dans la journée.

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Invité §she672nY

Bonjour es que quelqu'un a la revue technique en telechargevent pour clio 1 phase 1 11 1.9d de 1995 Svp. Merci

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Invité §SEB705SO

Bonjour à tous je vient d'acheter une clio 1 1.9 d rn de fin 1995 elle roule nikel car il as fait pas mal de réparation dessus elle as 147000km au compteur et je l'est eu à 1000 euros le prix est il raisonnable svp ? puis dessus il m'as dis quand je l'est essayer qu'il y aurais une vidange de boite à faire car sa accroché de temps en temps en 1ere et un parallélisme à faire 03-03-2016_19:27:26.png pour l'instant je mais que cette photos pour vous donner une idée merci d'avance si quelqun pouvais me dire se quil en pense

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