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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 1.9d (1991-1997)


Invité §los745YO

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Invité §Kog386VU

La mienne Clio 1 de 1991 1.9 D 120000km en 5 portes j'l'ai eu a 1900 ô_O Sans frais à prévoir...

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Invité §tit438qP
Brrrr moi j'ai ma caisse a outils qui se trimballe souvent alors a chaque virage sa fait Vrrrrrr boumm... avec les tournevis et tout... J'vous jure marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

 

Fixe des sangle!! :) Moi ya rien qui bouge :) a par moi!!

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Invité §tit438qP
une clio 1 1.9 STE de 92 1800€ ca fait chére au pas ? pour 185 000KM.

 

 

 

Moi perso je trouve sa un peu cher! j'aurais dit dans les 1300/1400 vraiment maxi ap^res fo voir l'entretien qu'il y a eu et les piece changer!

 

 

Moi ma mienne ma couter 400 euros de caisse ( 130 000 kms) avec moteur HS (l'encienne de mon frere!)

450 euros de moteur avec 90 000 kms! et pis 350 euros de kit de distrib pompe a eau etc pour la mettre a neuf quoi!

Sans compter ma propre main d'oeuvre! bien sur! 14h de taff!

 

donc dans les 1300 euros pour une caisse avec un moteur en bon état!

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Invité §tit438qP

Et j suis étonner d'alleurs par la souplesse de la direction lor que je n'est meme pas la direction assisté! j'est été bluffer!

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Invité §Que323cs

Pour la BAR, Ultimate en font pour Clio 1 1.9 Diesel et pour la mienne, je crois que ça sera (monter peut-être en Janvier) de la marque du fournisseur Eurofac. Il faut que je revois ça.

Mais dire qu'ils n'en font pas pour Clio 1 diesel n'est pas vrai.

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Invité §Kog386VU

Oki merci du renseignement j'en mettrais une surement en même temps que les amorto sport ^^

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Invité §fix610nd
une clio 1 1.9 STE de 92 1800€ ca fait chére au pas ? pour 185 000KM.

 

 

Un véhicule de 14 ans, 1800 €

Ca peut valoir le coup si elle est niquel en entretien. Tu as alors 200000 bornes sans gros probleme :D . ce sera surement la boite de vitesse ou l'embrayage qui lacheront !

:non:

 

Perso, si je vendais la mienne, ce serait 2000€ parce que je connais son entretien.

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Invité §Que323cs

Actuellement, j'ai un problème avec la titine :

- quand je tourne à GAUCHE, en 1ère, ça craque comme s'il y avait un cardan mais j'ai dis ça CRAQUE, ça ne tape pas,

- quand je roule à bonne allure et que j'insiste EN ACCéLéRANT (pas en décélérant), ça craque toujours et de plus en plus vite selon la vitesse du véhicule.

Vous pensez de suite cardan ou quelque chose comme ça. Et bien, véhicule sur un pont, vous prenez un démonte-pneus, et vous le placez de sorte qu'il appuie sur la barre stabilisatrice et sur le berceau.

 

Diagnostic :

- 2 silentblocs de barre stabilisatrice,

- le silentbloc sous la caiss qui supporte le moteur,

- le silentbloc dans le compartiment moteur qui supporte le moteur,

- 1 rotule de direction droite,

- 1 roulement avant droit.

Tous ceci est pour mon cas, mais les craquements proviennent des silentblocs de barre stabilisatrice.

Prix : environ 20 à 50€ au lieu de 91€ pour le cardan droit

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Invité §Que323cs

Voilà, c'est installé d'hier, on me la donné. C'est une ampoule type navette (parce que ça ressemble à une navette spaciale en gros), et qui est censée éclairée bien plus et consommée moin s étant donné qu'il y a dessus 6 leds

(pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des diodes, une sorte d'ampoule toute petite qui consomme très très peu de courant).

Voilà de nuit ce que ça rend dans ma Clio 1.

Cela apporte un peu d'intimité, de changement quoi !

Essayer aussi dans le coffre, comme il y a aussi une ampoule type navette dans l'éclairage du coffre, la luminosité est moins intense mais là aussi, ça change. J'aimerai bien savoir si parmis vous, il y en a un qui a pensé à mettre un 2ème éclairage (donc sur la gauche du coffre dans la garniture) ??...

 

Il doit falloir tirer un fil +permanent (12volts) et un bouton poussoir relié à la masse puis faire un trou pour faire passer le bouton poussoir.

 

PS : - Je ne sais pas si le topic est à sa place,

- voici le lien qui vous amène directement sur MTK-TUNING où vous retrouvez l'ampoule

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=247

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SP_A0986.jpg.310fad0df3529e7e323ae7ece0b86acc.jpg

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Invité §Kog386VU
Il doit falloir tirer un fil +permanent (12volts) et un bouton poussoir relié à la masse puis faire un trou pour faire passer le bouton poussoir.

 

A mon avis, tu reprends les fils qui viennent juste avant l'ampoule de droite, et tu les amenes jusqu'a la gauche... tu passe sa disecretos en dessous des banquettes arrières et c'est niquel ;)

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Invité §Que323cs

Je vais essayé de voir, mais d'abord faut payer les silentblocs et tout ce que j'ai décris plus haut !

(environ 120€ et ça urge !).

 

Ensuite, il va falloir que je remette toutes les ampoules de la voiture qui ont pétées suite à un court circuit et là je pourrai voir.

 

En parlant d'argent, j'ai mes jantes en 15 pouces BSA Rage de ma Clio servis 4 mois (ou 5) j'ai la facture des jantes achetées à Norauto mais pas des pneus qui eux ont été acheté sur internet (123pneus.com)

300€ les jantes + 200€ de pneus (Nankang = c'est la seule marque qui fait du 185/45 VR 15 75V et c'est la taille avec laquelle on passe au CT normalement).

L'intérieur de la jante est peint en noir (c'est d'origine).

PNEUS en assez bon état : environ 50% d'usure avant et 20% à l'arrière. J'ai roulé 15 000 Kms avec.

 

Je vends le tout à 350€ ferme jantes + pneus et donne avec les cales (ou centreurs pour pas que la jante bouge).

 

PS : ce weekend, j'ai perdu l'adhérence et j'ai acroché une jante

sur le rebord côté extérieur (visible) sur 1 partie du rebord. Sinon très propre (lavé toutes les semaines voir plus souvent). Voilà une photo d'elles qui sortent du carton.

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Invité §lud111lE

Bonjour à tous,

 

je m' appelle Ludovic, 34 ans, j' ai une clio bee bop 1.9d avec quelques soucis. Mon moteur monte en température au point d' allumer le voyant et le ventilo ne tourne pas quand j' ouvre le capot. Par contre il n' y a pas d' eau qui sort de la soupape au-dessus du vase d' expansion.

Auriez-vous des pistes, je suis un peu nul en mécanique....merci de votre aide.

 

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Invité §mec402fu

change la sonde en bas du radiateur

ou commence par regarder en shintant tes fils si il tourne .

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Invité §los745YO
Je vais essayé de voir, mais d'abord faut payer les silentblocs et tout ce que j'ai décris plus haut !

(environ 120€ et ça urge !).

 

Ensuite, il va falloir que je remette toutes les ampoules de la voiture qui ont pétées suite à un court circuit et là je pourrai voir.

 

En parlant d'argent, j'ai mes jantes en 15 pouces BSA Rage de ma Clio servis 4 mois (ou 5) j'ai la facture des jantes achetées à Norauto mais pas des pneus qui eux ont été acheté sur internet (123pneus.com)

300€ les jantes + 200€ de pneus (Nankang = c'est la seule marque qui fait du 185/45 VR 15 75V et c'est la taille avec laquelle on passe au CT normalement).

L'intérieur de la jante est peint en noir (c'est d'origine).

PNEUS en assez bon état : environ 50% d'usure avant et 20% à l'arrière. J'ai roulé 15 000 Kms avec.

 

Je vends le tout à 350€ ferme jantes + pneus et donne avec les cales (ou centreurs pour pas que la jante bouge).

 

PS : ce weekend, j'ai perdu l'adhérence et j'ai acroché une jante

sur le rebord côté extérieur (visible) sur 1 partie du rebord. Sinon très propre (lavé toutes les semaines voir plus souvent). Voilà une photo d'elles qui sortent du carton.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261722/BSA 345 15 pouces.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261722/BSA.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261722/SP_A0839.jpg

 

il y a un endroit expret pour la vente

 

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Invité §chr172kQ

les antibrouillards sont tout neuf.Je les est monté il y a une semaine.PICT0003.JPG.8d6815eb560de2633c9a939839826296.JPG avant

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Invité §Que323cs

Tout de suite, avec des anti-brouillards, c'est la grande classe.

Sans, c'est vide.

D'ailleurs, va falloir que je remplace les miens, ils sont d'origine et hier j'ai regardé les factures :

sur un contrôle technique, datant de 1998 (donc la voiture avait 5 ans),ils marquent "Feux antibrouillards avants = mauvais état.

Ca s'abime vite !

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Invité §chr172kQ

Je te confirme que sa fait deja plus classe.Mauvais etat?Comment sa?Tu c'est le control technique.Si le vert est brisé je suis ok mais sinon.ba le kit pour monte les antibrouillard coute 200 euro.C'est un kit universel en plus.C'est a dire avec deux commodo pour la position antibrouillard rajoute.Il y en a valeo et l'autre lucas.Alors t'en paye un pour rien.Tu paye tout un faisceau si ta vouture n'est pas deja le faisceau.Enfin c'est con mais c'est comme sa.

 

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Invité §Que323cs

Non les verres des AB ne sont pas cassés !

C'est à l'intérieur, la corrosion est bien présente. A tel point que si tu le démonte, tu le secoue, et bhen yen a un sacré paquet de corrosion (poudre blanche).

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Invité §chr172kQ

tu demonte et tu les nettoye et puis voila.Nan pacre que des fois quand il sont cassé de l'eau rentre et sa rouille tout le metal reflichissant derriere et la sa eclaire que dal.

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Invité §Que323cs

Oui mais comment démonter pour arriver à l'intérieur...? a d'accord ! tu veux que j'enlève les 3 vis qui tient l'AB et j'enlève l'ampoule ?

Ensuite, je lave l'intérieur et je le sèche ?

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Invité §Que323cs

Ca y est j'ai acheté les nouvelles jantes ! C'est celle de Clio S en couleur blanche.

Les 4 jantes et les 4 pneus en 14 pouces, 185/55 R 14 80H, pneus avants Firestone et pneus arrière Nankang.

Tout ça au prix de... 75€ ! :sol: (au lieu de 80) A la casse, il m'en proposait 4 mais sans pneus à 80€ et un peu rouillées... :non:

Je les ai nettoyées et même polishées, mais j'attends demain pour les prendre en photo. En attendant, les voici comme elles étaient juste avant que je les prenne, stockées probablement par terre dans un garage ...

Là, elles sont nikel !

269349_1.jpg.28aef90c7d7407488a7db64387a0c6f5.jpg

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Invité §Que323cs

Non, les caches y étaient pas (un peu dommage d'ailleurs..).

Mais je vais pas me plaindre car à 75€ les 4 jantes et 4 pneus, ça vaut vraiment le coup...!

 

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Invité §Que323cs

Ca y est, toutes les ampoules de la Clio marchent ! Maintenant, on dirait un poste de pilotage d'avion lol ! La nuit, ça fait bizarre on se sent moin seul, tout s'éclaire !

Prochain frais : (c'est à dire lundi)

2 roulements avants

2 silentblocs barre stabilisatrice (il sont vraiment HS !!)

1 vidange moteur

1 courroie distribution + pompe à eau (je verrais un peu plus tard)

2 supports moteur

= 150€ (+ au moins 150€ de distribution et pompe à eau..!)

 

Peut-être prochain frais : 2 ressorts courts - 3cm Eibach (60€) et je décranterais surement.

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Invité §chr172kQ

meme des jantes rouillé c'est pas grave tu les sables et tout s'en vas!

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Invité §los745YO

tres bonne question il me semble qu'il y a un topic la dessus non?

et sinon j'ai vu que tu voulais remplacer tes silenbloc de barre stab et bien bon courage .....

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Invité §Que323cs

c'est mon collègue mecano qui fera tout ça !

je l'aurais bien fait mais j'ai pas trop le temps...

j'espère qu'après, elle me fera pas d'autres gaffes..ça commence à faire beaucoup !

Si elle continue, dans 6 mois, je la change pour une 306 Turbo Diesel.

C'est pas compliqué !

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Invité §chr172kQ

la barre stab et les silent blocs ça va tout seul.Le sablage j'ai un pote qui a une sableuse.Donc je le fait chez lui.Vois avec ton pote mecano il doit bien connaitre quelqu'un qui en possede une .

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Invité §Que323cs

Ah oui il me semble que j'en ai fait. C'est bien avec ça que tu graves les vitres ..?

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