Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

kilométrage maxi avec une laguna 2 DCI


Invité §del220mX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je viens d'acheter la mienne aujourd'hui, une Dci 120 de 2005 en finition confort expression qui a 202000 kilomètres syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

 

Je complète ce topic, j'en suis à 224000kms, soit 22000 kilomètres parcouru depuis la fin Août 2016 et toujours aussi content :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200.000 kms en Laguna 2 1L9 DCI 120

 

Véhicule acheté Neuf au Printemps 2002.

Le 31 Décembre 2016, passage du cap des 200.000 kms

1218334305_big-6416967f3a.thumb_jpgv1.ab2370d5578ca97780d01078dc982c52

 

Bilan au bout de 15 ans et 200.000 kms :

En dépit de la très mauvaise image de marque de ce véhicule, c'est le véhicule le plus fiable que j'ai jamais possédé ; 15 ans plus tard la batterie est celle d'origine, ni le turbo, ni les injecteurs n'ont été changés.

 

Consommation

Sur 200.000 kms passés fin 2016, on obtient 5,7l en moyenne dont 5,4L en 2016 (cliquer sur la photo pour agrandir)

1541774011_big-6416966ced_jpgv1.abe6da60280cf64dfdec27d50da65186

à comparer avec

- 140.000 kms en 308 HDI90_16V et 308 HDI92_8V_FAP : 5l/100 cf Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4) ou Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

- 150.000 kms en Rover 214 Essence 1L4 16V 8l/100 et 8,7l/100 à 50% d'E85 cf Entretien Rover série 200 ou in §25.4 de Entretien Rover série 200

- Volvo 480 10l/100 d'E85 en usage periurbain cf. Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

 

Entretien

PRK sur 15 ans et 200.000 kms hors assurances, garage, péages, amortissement : 8,17€/100km dont 6,2€ de gazole

 

Voir description détaillée des interventions intervenues au cours de ces 15ans in §25 du premier post page 1 Entretien de la Laguna 2

Entretien minime récemment : 87€ en 2014, juste une vidange à 25€ en 2015 et 157€ en 2016 (rotule + parallélisme)

 

En détails (cliquer sur les photos pour agrandir)

laguna_tracteur_gazole_2012-laguna_prk1-big.jpg

laguna_tracteur_gazole_2012-laguna_prk2-big.jpg

1611911704_big-64169906a0_jpgv1.0a324c94cb50fe14d9c45116ac4496ab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270GA

bonjour,

j'ai une laguna 2 2.2l dci 140cv boite auto(2007 achetée alors que la production venait de s’arrêter)......425000 km entièrement d'origine,même les amortisseurs .....le moteur est juste rodé ! je ne remet qu'environ un demi litre d'huile entre deux vidange pour rester au maxi........

c'est ma quatrième LAGUNA........220000 km,225000 km,345000 km et celle là 425000 km.....que du bonheur et un plaisir de conduite inégalé.

Cette voiture qui a toujours eue mauvaise réputation avait 10 ans d'avance sur toutes ses concurrentes .Pour être fiables les voitures doivent telles être allemandes ?.......J'ai fait beaucoup de km et j'ai rencontré souvent des voitures en panne sur le bas côté....eh bien elles étaient souvent de marques ayant la meilleur réputation de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que vous dites, 10 ans d'avance car une Lag2 équipé de frein auto, GPS, retro electrochrome, retros rabbatables etc; etc; etc; n'a pas grand chose de moins que ce qui sort des usines actuelles non ? Et on en trouve d'occas a vraiment pas cher ;) Il y a juste des bricoles de temps en temps mais pas pire que sur d'autres voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753En

bonjours a tous; j'ai une laguna 2phase 2 année 2005 qui totalise 215000KM .mais au niveau moteur j'ai du changer a 210000KM 1 injecteur et les 4 bougies de préchauffage

sinon elle tourne très bien et tiens bien la route biens insonorisé et très économique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424ay

Bonjour,

Laguna 2 1,9 dci 120 cv privilège 347000 kms tout d’origine mais là le turbo est en fin de vie je vais le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Xg

Ma Laguna 2 PhII de 2005 affiche 345 000 Km au Compteur et vient d’être refusé au CT pour :

 

- Un défaut de contacteur de Klaxon dans le volant

 

- Un défaut de commodo de phare (Position plein phare tient pas)

 

- Un défaut de commande de rétroviseur (Molette visiblement cassé)

 

et quelques divers défauts mineurs (Rotules D, roulements et un anti brouillard mal réglé).

 

J'hésite entre faire le tour des garages pour une remplaçante ou remettre quelques Euros et repartir pour un tour.

Je suis le premier proprio et déplore aucune panne immobilisante hormis l'entretien courant. Les seules problèmes pénibles concernent les mécanismes de vitres changés plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Xg

J'ai pas précisé mais il s'agit du moteur 1.9 dci 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Laguna 2 PhII de 2005 affiche 345 000 Km au Compteur et vient d’être refusé au CT pour :

 

- Un défaut de contacteur de Klaxon dans le volant

 

- Un défaut de commodo de phare (Position plein phare tient pas)

 

- Un défaut de commande de rétroviseur (Molette visiblement cassé)

 

et quelques divers défauts mineurs (Rotules D, roulements et un anti brouillard mal réglé).

 

J'hésite entre faire le tour des garages pour une remplaçante ou remettre quelques Euros et repartir pour un tour.

Je suis le premier proprio et déplore aucune panne immobilisante hormis l'entretien courant. Les seules problèmes pénibles concernent les mécanismes de vitres changés plusieurs fois.

 

 

Perso pour mes vieilles voitures je me fixe en permanence un plafond de réparation (genre 300€-400€ pour ma golf de 2001) et le cas échéant je vire... ou pas. C'est pragmatique et ca évite d'integrer l'emotionnel lorsqu'on a un soucis mecanique.

 

Je n'ai pas dis que c'était parfait hein (parce que deux fois 300€ à 10 jours d'interval ca marche pas ;)) mais en tous cas je fais comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308Ow

Salut,

 

Connaissez-vous un proprio de laguna 2 1.9 DCI qui totalise un kilométrage très élevé, par curiosité, et pour me rendre compte à quel point cette auto peut durer.

 

Merci

 

 

La mienne totalise 392000 kms (1.9 dci 120 de fin 2005) avec turbo et injecteurs d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han342dQ

La mienne, laguna 1.9 dci 120ch, dépasse les 240 000.

Jamais eu de très gros soucis notable avec. Principalement des soucis lié à la clim et au lève vitre mais rien côté motorisation.

 

Je vais prochainement changé. J'ai beaucoup hésité à reprendre le même modèle mais je me suis finalement décidé à chercher après une laguna 3 certainement en 2.0 dci 130..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188HI

J'ai tout d'abord cru à uneblague... Non pas pour 300 000 km, mais j'ai cru lire 300 km... ouf.

J'aimerai bien que la mienne aille à ce kmtrage là.

 

Merci

 

La mienne 400000 et roule tjr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188HI

 

oui mais avec une laguna I et non une laguna II

je me trompe?

 

Bonjour, la mienne a 400 000 km et pas de soucis c un 1.9 dci de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147rI

La mienne totalise 392000 kms (1.9 dci 120 de fin 2005) avec turbo et injecteurs d'origine.

 

 

Bonjour

1.9 dci 120 cv lag 2 ph 2 totalisant :314690 km

Turbo d'origine

Nez injecteurs changés à 314000

Volant moteur et plateaux d'origine.

Disque change à 290000 km.

Étriers arrière changés à 283000 km

FPA change à 195000 km.

Pays Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...