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Clio

[Conseil] avis sur la clio 3 1.4 16V


Invité §mac246hE

Messages recommandés

Invité §mac246hE

bonjour à tous,

 

Hier,je suis allé chez renault à l'occasion des journées portes ouvertes,et j'ai remarqué une clio 3 - 1.4 16v de décembre 2005, 10800km, finition confort dynamique ,5 portes, pour la " modique " somme de 13000euros.Véhicule très propre d'apparences.

Donc j'ai plusieurs question à ce sujet:

- Le prix de cette clio est-il raisonnable ou trop élevé?

- Le moteur 1.4 16v n'est il pas un peu juste pour cette auto,sachant que je possède actuellement une clio2.2 1.6 16v?

Normalement je dois retourner dans ce garage samedi prochain pour l'essayer et peut-être négocier,mais mon accord se fera éventuellement si le 1.4 16v me convient mais là j'ai quelques apréhensions... :??:

 

Je m'en remets à vous pour m'éclaircir à ce sujet et me donner vos avis sur cette auto sachant que j'ai déjà eu entre les mains, en véhicule de remplacement une clio 3 DCI 70 ,qui m'a agréablement surpris de beaucoup de point de vue.

 

Merci d'avance et bonne soirée

;)

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Invité §pil876xM
bonjour à tous,

 

Hier,je suis allé chez renault à l'occasion des journées portes ouvertes,et j'ai remarqué une clio 3 - 1.4 16v de décembre 2005, 10800km, finition confort dynamique ,5 portes, pour la " modique " somme de 13000euros.Véhicule très propre d'apparences.

Donc j'ai plusieurs question à ce sujet:

- Le prix de cette clio est-il raisonnable ou trop élevé?

- Le moteur 1.4 16v n'est il pas un peu juste pour cette auto,sachant que je possède actuellement une clio2.2 1.6 16v?

Normalement je dois retourner dans ce garage samedi prochain pour l'essayer et peut-être négocier,mais mon accord se fera éventuellement si le 1.4 16v me convient mais là j'ai quelques apréhensions... :??:

 

Je m'en remets à vous pour m'éclaircir à ce sujet et me donner vos avis sur cette auto sachant que j'ai déjà eu entre les mains, en véhicule de remplacement une clio 3 DCI 70 ,qui m'a agréablement surpris de beaucoup de point de vue.

 

Merci d'avance et bonne soirée

;)

 

 

 

 

http://www.lacentrale.fr pour la cote argus

 

ence qui concerne le moteur il fait quand meme 100 chvx pour une voiture de 1000 - 1100 kg environ ca reste correct

 

 

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Invité §Cel013hb
http://www.lacentrale.fr pour la cote argus

 

ence qui concerne le moteur il fait quand meme 100 chvx pour une voiture de 1000 - 1100 kg environ ca reste correct

 

Ouai mais sorti d'une 2 en 1.6 16V, la différence n'en seras que plus importante :blague:

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Invité §Dou417qN

Bon pour avoir essayé la 1.4 16V de mon père en clio 3 y a pas longtemps, je l'ai trouver pas mal, je dirais même un peu mieux que mon dCi 85, enfin mieux sur autoroute, là om peche mon dCi.

 

Maintenant, tu as le 1.6 16V sur la clio 2, je pense fortement que tu va être vite déçu :L:, car passer à un moteur plus petit avec une voiture plus lorde, je pense pas que ça soit le meilleur choix :bah:

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Invité §pil876xM
Bon pour avoir essayé la 1.4 16V de mon père en clio 3 y a pas longtemps, je l'ai trouver pas mal, je dirais même un peu mieux que mon dCi 85, enfin mieux sur autoroute, là om peche mon dCi.

 

Maintenant, tu as le 1.6 16V sur la clio 2, je pense fortement que tu va être vite déçu :L:, car passer à un moteur plus petit avec une voiture plus lorde, je pense pas que ça soit le meilleur choix :bah:

 

 

 

je suis ok avec toi...

 

il faudrait s'orienter vers un 1.6 16s ou un dci100 (ou 105 je sais plus) non ?

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Invité §mac246hE

Merci à vous de m'avoir renseigné à ce sujet,en effet je suis un peu perplexe sur la motorisation, compte tenu que je roule actuellement en 1.6 16v sur clio2.2 qui est plus légère, je préfererais évidemment trouvé une clio3 1.6 16v,mais actuellement en occasion,elle n'est pas très répandu. :(

Concernant un DCI (qu'importe la puissance), j'hésite un peu car je fais entre 16000 et 20000km en moyenne par an. Cela me parait peu rentable.

 

Bonne soirée ;)

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Invité §chr787UO

slt pour repondre a ta question j'ai perso le modele clio III 1 4 16 v 100 chv modele expression prix de vente neuf 14 500 euros pour ton modele presente qui a deja roule tu vas debourse 13 000 euros et qui ne sera plus sous garentie donc un conceil si tu n'est pas pres de tes sous je te conceille de prendre du neuf car tu risque de le regreter plus tard moi je suis tres contant de ma clio sauf actuelement j'ai un petit probleme soit de capteur atmospherique et ou bobine d'alumages et si tu veux le 1 6 de 140 chv tu devra debourse je crois 500 ou 300 euros de plus je me souviens plus mais mois perso pour le prix que tu vas payer pour cette occase tu rajoute 1000 euros tu sera sur du neuf et garenti pendant 2 ans voila a toi de reflechir la balle est dans ton camps

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Invité §Gro467Rt

Je penses que tu va etre très deçu par la motorisation :oui:

Perso j'ai une 2.2 en 1.4L 16v et j'ai eu l'occasion de pouvoir essayer une clio 3 en 1.6L 16v et bien je peux te dire que mon ptit 1.4L a plus de pèche que le 1.6L de la clio 3 . Bon la clio 3 avait que 4000 kms mais j 'avais l'impression d avoir une remorque :p

Donc pour toi faisant l'inverse :(:(:cry:

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Invité §chr787UO

slt tu a raison grom69 moi avec ma clio III 1 4 16V 100 je m'amuse terriblement bon faut que je face verifier tres vites les bobines d'allumages et le capteur atpmospherique moi je pencheais plutot pour le capteur atmospherique car en montagne la voiture ne cliquete plus le moteur ne vibre plus au ralenti j'ai fais le test hier et ca recomence quand je suis en ville

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Invité §MSB100NL
et si tu veux le 1 6 de 140 chv

 

 

C'est le 2.0 16v qui fait 140 chevaux, et là faut rajouter un peu plus quand même. Mais bon depuis 5 mois j'espère qu'il a fait son choix... Tu es déterreur de profession nan :D

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Invité §mut227Cv

sur un 1.4l 16v tu as t'ennyer car passer d'une 1.6l 16v a un 1.4l 16v ca change beaucoup, pour le prix regarde l'argus mais si tu peux, prend un dci 105 ca marchera deja mieu.

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Invité §sup405jL

Oublies pas qu'elle a prit pas loin de 200 kilos et 98 chx pour 1t3 sa va etre limite pour en avoir deja essayé une je peux te dire

 

Va plutot voir du coté des mazoute comme le dci 105 qui est agreable a tres bas regime ...

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Invité §mut227Cv

deja que sur un 1.4l 16v ca rame alors avec encor 200 kg en plus c'est pas la peine mais bon apres c'est sur que des personne prenne des voiture non pas pour leur moteur mais pour les apparences.

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Bon pour le ressentis je crois qu'il a compris la 1.4 16v sera beaucoup moins bien que ça 1.6. le rapport devrait correspondre a un passage de 1.6 sur clio 2 a une 1.2 16v pour donner une idée du genre de perte de pattate.

 

Pour ton cas je regarderai le prix du neuf un peu négocié. Tu arriveras facilement a avoir 10%. Comme cela tu aurras un garantie de 2 ans (pas de soucis) et un prix proche du tien tout en ayant le choix de la motorisation de la finition et de la couleur :D .

 

Pour la question de rentabilité du mazoute il faut :

- Voir combien de temps tu garderas la voiture

- combien tu feras de Km pendant cette période

- Voir combien te coute le surcout d'achat (essence/mazoute) et voir combien tu revendras ta voiture (toujours essence/mazoute) tu fais la différence des 2 et tu aurras le coup réel supplémentaire que t'auras couté le diesel.

 

Aprés il suffit de faire c'est toto. économie sur l'essence en rapport au coup supplémentaire du mazoute.

 

pour finir prendre en compte l'assurance.

 

L'entretien est le même pour une essence que pour un mazoute donc pas de soucis de ce coté (ceux qui disent le contraire n'on pas de mazoute).

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Invité §foo305uq
Bon pour le ressentis je crois qu'il a compris la 1.4 16v sera beaucoup moins bien que ça 1.6. le rapport devrait correspondre a un passage de 1.6 sur clio 2 a une 1.2 16v pour donner une idée du genre de perte de pattate.

 

Pour ton cas je regarderai le prix du neuf un peu négocié. Tu arriveras facilement a avoir 10%. Comme cela tu aurras un garantie de 2 ans (pas de soucis) et un prix proche du tien tout en ayant le choix de la motorisation de la finition et de la couleur :D .

 

Pour la question de rentabilité du mazoute il faut :

- Voir combien de temps tu garderas la voiture

- combien tu feras de Km pendant cette période

- Voir combien te coute le surcout d'achat (essence/mazoute) et voir combien tu revendras ta voiture (toujours essence/mazoute) tu fais la différence des 2 et tu aurras le coup réel supplémentaire que t'auras couté le diesel.

 

Aprés il suffit de faire c'est toto. économie sur l'essence en rapport au coup supplémentaire du mazoute.

 

pour finir prendre en compte l'assurance.

 

L'entretien est le même pour une essence que pour un mazoute donc pas de soucis de ce coté (ceux qui disent le contraire n'on pas de mazoute).

 

J'ai les deux ..... LE mazout me revien plus chere je l'ais revendu pour ceux qui font moins de 18 000/an je conseille l'esssence marché moins saturer pour la vente et comme c'est des citadine elle se vend assez bien encore.

 

Apres en assu je paye moins cher en 1.6l que en dci85 150 euros de plus pour le dci par ans car plus rechercher par les voleur a priori sans compter les piec e a changer apres la garantie qui sont plus chere.

 

Revision essence j'ais payer 180 (30 000 km ou 1 ans) et diesel 250 ( 20 000 km ou 1 an).

 

 

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Invité §mut227Cv

de toute facon pour avoir un diesel moi je dit il faut faire des kilometre sinon ca sert a rien,pour avoir un diesel il faut faire un environ 30 a 50 km par jour mai sion ca sert a rien enfin c'est ce que je pense.

en plus un diesel est toujours plus cher a l'achat q'une essence.

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Invité §foo305uq
de toute facon pour avoir un diesel moi je dit il faut faire des kilometre sinon ca sert a rien,pour avoir un diesel il faut faire un environ 30 a 50 km par jour mai sion ca sert a rien enfin c'est ce que je pense.

en plus un diesel est toujours plus cher a l'achat q'une essence.

 

 

 

Tout a fait d'accord faut qu'il est le temps de chauffer de rouler etc donc 20 000 km/an et trajet de 30 km min .

 

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Invité §sup405jL
Tout a fait d'accord faut qu'il est le temps de chauffer de rouler etc donc 20 000 km/an et trajet de 30 km min .

 

Mouai c'est une rumeur les gens ont tjs sa ds la tete moi j'ai un mazoute et je fais que 12000 13000kms a l'année ..

 

T'inquietes que je le sens qand je passe a la pompe tous les 20 jours ...

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Invité §foo305uq
Mouai c'est une rumeur les gens ont tjs sa ds la tete moi j'ai un mazoute et je fais que 12000 13000kms a l'année ..

 

T'inquietes que je le sens qand je passe a la pompe tous les 20 jours ...

 

 

 

 

Chacun fait comme il veut c'est mon experience perso en plus je prefere rouler en atmo .

 

Ben a la pompe moi je voit pas trop lol en 1.6l je suis a 7l/100 et en dci 85 j'etait a 6l/100 donc la diff est minime pour moi. et pourtant meme trajet meme voiture.

 

Sans compter mon experience perso sur ma billabong dci 80 Turbo H.S durit d'intercooler qui fuit rampe commune a change ret comme par hazrad sa a commencer apre sla garantie.

 

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Invité §mut227Cv
Mouai c'est une rumeur les gens ont tjs sa ds la tete moi j'ai un mazoute et je fais que 12000 13000kms a l'année ..

 

T'inquietes que je le sens qand je passe a la pompe tous les 20 jours ...

 

 

oui c'est sur si tu vas part la mes parents vont a la pompe une fois par mois il faux dire faire aller 5 ou 6 kilometre par jours avec un golf tdi il va mourrir.

oui c'est sur q'un mazoute est toujours plus avatageu qu'un essence niveau consomation mais bon plus cher en assurance et plus cher a l'achat.

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Invité §hau411Zd

Pour revenir au topic initial qui date mais bon..

Moi je dis 13000 euro pour une 1.4 de 10 000 bornes c'est une arnaque :D

La mienne, 1.6, 400 Kms et le même prix ;)

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J'ai les deux ..... LE mazout me revien plus chere je l'ais revendu pour ceux qui font moins de 18 000/an je conseille l'esssence marché moins saturer pour la vente et comme c'est des citadine elle se vend assez bien encore.

 

Apres en assu je paye moins cher en 1.6l que en dci85 150 euros de plus pour le dci par ans car plus rechercher par les voleur a priori sans compter les piec e a changer apres la garantie qui sont plus chere.

 

Revision essence j'ais payer 180 (30 000 km ou 1 ans) et diesel 250 ( 20 000 km ou 1 an).

 

Tu t'es fait avoir. et tu m'élanges Clio 2 et 3. Pour moi chaque visite ma coute le même prix que pour une essence (dans les 120-180 suivant la visite) les forfaits étaient marqués sur des panneaux et mazoute / essence était similaire.

 

De plus faire 6l en dci et 7l en 1.6 n'est pas sur la même conduite. pour le même genre de conduite on est plus dans les 6l dci et 8à9l 1.6 ou bien 7l avec le 1.6 pour 5l avec un dci. bref on peut pas comparer avec des conduites différente. si tu conduisais les 2 voiture de la même façon ton dci avait de serieux probléme. (perso pour l'assurance c'était quasi le même prix avec la 1.6 :) )

 

Donc merci de mettre un poste valable et réaliste.

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Invité §foo305uq

Je pense pas changer de conduite d'un voiture a l'autre :lol a part que sur le dci depasser 3000 tour sa sert a rien.

 

Je donne mon experience apres tu en fait se que tu veut.

 

Par contre c'est vrai que mon dci etais un peu malade durit de turbo qui fuyait mais jamais changer sa coutait trop cher.

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Invité §hau411Zd
Tu t'es fait avoir. et tu m'élanges Clio 2 et 3. Pour moi chaque visite ma coute le même prix que pour une essence (dans les 120-180 suivant la visite) les forfaits étaient marqués sur des panneaux et mazoute / essence était similaire.

 

De plus faire 6l en dci et 7l en 1.6 n'est pas sur la même conduite. pour le même genre de conduite on est plus dans les 6l dci et 8à9l 1.6 ou bien 7l avec le 1.6 pour 5l avec un dci. bref on peut pas comparer avec des conduites différente. si tu conduisais les 2 voiture de la même façon ton dci avait de serieux probléme. (perso pour l'assurance c'était quasi le même prix avec la 1.6 :) )

 

Donc merci de mettre un poste valable et réaliste.

 

Tu sais quel kilométrage il faut parcourir pour qu'un dCi revienne moins cher que son équivalent essence ? A mon avis tu vas prendre peur :D

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Tu sais quel kilométrage il faut parcourir pour qu'un dCi revienne moins cher que son équivalent essence ? A mon avis tu vas prendre peur :D

 

 

Sur les calculs que j'avais fait en 2002 pour acheter le mien (DCI 80 par rapport à 1.4 16v je crois) il fallait faire environ 80 000 kms pour que le dci soit rentable. Au vu des derniers écarts à la pompe entre essence et gazole (ecart qui va en diminuant par rapport à 2002) maintenant ça doit bien être dans les 100 000 kms.

 

De mémoire j'avais prix en compte : prix de la voiture, conso, prix des révisions et prix de l'assurance.

 

Bon aujourd'hui à plus de 200 000 kms et moins de 5 ans je pense pouvoir dire que j'ai fait le bon choix. :lol:

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Sinon je pense que passer d'un 1.6 16v en clio 2 à un 1.4 16v en clio 3 bah y'a de la déception dans l'air à la vue de la différence de poids entre les deux voitures (sans compter la différence de puissance et surtout de couple.

 

Après quand on achète une voiture je pense qu'il ne faut pas se précipiter et bien comparer différentes offres ...

 

sauf si tu veux des choses bien précises et là une seule solution acheter neuf. Mais le prix n'est plus le même !!!

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Je pense pas changer de conduite d'un voiture a l'autre :lol a part que sur le dci depasser 3000 tour sa sert a rien.

 

Je donne mon experience apres tu en fait se que tu veut.

 

Par contre c'est vrai que mon dci etais un peu malade durit de turbo qui fuyait mais jamais changer sa coutait trop cher.

 

Ceci explique cela. ma dci actuel a 66000km et ce porte comme un charme. donc les problème sur mazoute sont comme sur les essences : des mauvaises série et là c'est cher pour l'une comme pour l'autre.

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Tu sais quel kilométrage il faut parcourir pour qu'un dCi revienne moins cher que son équivalent essence ? A mon avis tu vas prendre peur :D

 

Ben oui je sais et j'ai fais mes toto comme tout le monde. seul différence moi je calcul en comptant la revente de la voiture (on la garde pas a vie :o:D ). Et là je peut t'assurer que c'est plus dutout dans les 80000km comme un certain autopaluche le disait.

Je me souvient plus trés bien du prix mais pour faire simple le surprix du dci était également présent a la revente avec un coef de 50% donc le prix réel du mazoute était 2 fois moins cher a ma bourse. Donc c'est vite vu on est plus a 80000km mais beaucoup moins.

Suivant mes toto a 27000km je pouvais revendre la dci sans perdre de sous.

 

Aprés moi j'ai une belle ristourne a l'achat dci100 au prix du 1.4 16v donc la rentabilité a été immédiate ;). (c'est certain que j'aurrai peu avoir une nouvelle 1.4 moins chers, mais a la revente je gagne toujours un peu et surtout 13% d'une voiture cher est mieux que 13% d'une voiture pas cher.

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Invité §hau411Zd
Ben oui je sais et j'ai fais mes toto comme tout le monde. seul différence moi je calcul en comptant la revente de la voiture (on la garde pas a vie :o:D ). Et là je peut t'assurer que c'est plus dutout dans les 80000km comme un certain autopaluche le disait.

Je me souvient plus trés bien du prix mais pour faire simple le surprix du dci était également présent a la revente avec un coef de 50% donc le prix réel du mazoute était 2 fois moins cher a ma bourse. Donc c'est vite vu on est plus a 80000km mais beaucoup moins.

Suivant mes toto a 27000km je pouvais revendre la dci sans perdre de sous.

 

Aprés moi j'ai une belle ristourne a l'achat dci100 au prix du 1.4 16v donc la rentabilité a été immédiate ;). (c'est certain que j'aurrai peu avoir une nouvelle 1.4 moins chers, mais a la revente je gagne toujours un peu et surtout 13% d'une voiture cher est mieux que 13% d'une voiture pas cher.

 

Je comprend mieux que 80% des gens achètent des diesels en pensant faire des économies :D

JE viens de faire un rapide calcul, en prenant la Clio III essence de base (75 Ch, 12450€) et le modèle mazout (70 Ch, 13950€). Je suis parti sur une conso de 4L pour le diesel, 6 pour l'essence. Prix moyen de l'essence : 1,15€ et 1€ pour le gazoil. Et bien c'est à partir de 57000 Kms que le mazout devient rentable. Sachant qu'un diesel est plus cher à l'entretien, à l'assurance etc, ce chiffre augmente encore. Et je te dis pas si on compare les versions les plus courantes, avec en moyenne plus de 3000€ de différence entre essence et diesel.

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Je comprend mieux que 80% des gens achètent des diesels en pensant faire des économies :D

JE viens de faire un rapide calcul, en prenant la Clio III essence de base (75 Ch, 12450€) et le modèle mazout (70 Ch, 13950€). Je suis parti sur une conso de 4L pour le diesel, 6 pour l'essence. Prix moyen de l'essence : 1,15€ et 1€ pour le gazoil. Et bien c'est à partir de 57000 Kms que le mazout devient rentable. Sachant qu'un diesel est plus cher à l'entretien, à l'assurance etc, ce chiffre augmente encore. Et je te dis pas si on compare les versions les plus courantes, avec en moyenne plus de 3000€ de différence entre essence et diesel.

 

Mais t'es lourd ou tu le fais expret que pour m'emmerdouillé.... L'entretien sur un mazoute coute le même prix que pour une essence car les pièces d'usure sont les mêmes.

juste pour info l'entretien c'est pas réparer une voiture qui sort d'une mauvaise série mais juste changer les pièces d'usure (pneus, suspattes, freins, Huile moteur, filtre, etc...)

 

Si tu comptes avoir une voiture a soucis je te l'accord le diesel et peut-être plus cher. Mais franchement on peut pas compter l'entretien d'une voiture a souci (sinon on prend pas de voiture, là c'est sur y aura plus de soucis).

 

Bref les gends sont pas si bête et même si un certain % sont suiveurs cela ne représente pas la majorité qui sont bien heureux de pouvoir rouler en mazoute et faire des économie.

Prend l'ensemble des mazouteux de FA et regarde combien leur a couté l'entretien(pourtant c'est ici que l'on voit le pire) et tu veras ce qu'il en est... (je compte pas les bobines sur essence cela serait troppppp facile).

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Invité §dav071an

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Renault Clio 3 1,6L 16V (100cv) expression depuis bientôt 1 ans. C'est un modèle 2007 que j'ai acheté d'occasion avec un faible kilométrage.

Je trouve que le moteur manque sèrieusement de puissance et de reprise nottament lorsque l'on désire réaliser un dépassement. Je pensais pourtant que les 100cv (1.4L 16V) allaient surclasser les 75cv de mon ancienne 206 essence 1.4L. Il n'en est rien, c'est même pire! Moteur bruyant et inefficace même lorsque on le pousse dans les tours!

Pour le reste, comme je fais essentiellement de la ville, c'est une voiture agréable à conduire dont je reste satisfait dans l'ensemble!

Encore un petit bémol, la consommation, qui reste importante!

 

Merci de me faire part de vos retours d'expèrience sur cette motorisationessence de la Clio 3.

 

David BOYER

 

 

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Invité §Spi016pX
Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Renault Clio 3 1,6L 16V (100cv) expression depuis bientôt 1 ans. C'est un modèle 2007 que j'ai acheté d'occasion avec un faible kilométrage.

Je trouve que le moteur manque sèrieusement de puissance et de reprise nottament lorsque l'on désire réaliser un dépassement. Je pensais pourtant que les 100cv (1.4L 16V) allaient surclasser les 75cv de mon ancienne 206 essence 1.4L. Il n'en est rien, c'est même pire! Moteur bruyant et inefficace même lorsque on le pousse dans les tours!

Pour le reste, comme je fais essentiellement de la ville, c'est une voiture agréable à conduire dont je reste satisfait dans l'ensemble!

Encore un petit bémol, la consommation, qui reste importante!

 

Merci de me faire part de vos retours d'expèrience sur cette motorisationessence de la Clio 3.

 

David BOYER

 

 

 

Salut,

 

Je ne sais pas ce que vaut la Clio 3 1.4L 16v, mais la 206 1.4e 75ch, honnêtement je ne sais pas comment elle fait pour ne sortir "que" 75ch, puisque je la trouve très pêchue !

Après peut-être aussi l'impression d'aller moins vite avec la Clio du fait de l'insonorisation... je ne sais pas. :bah:

Tout ce que je sais c'est que par rapport à ma Clio 1.6 16v, la 206 1.4e n'est pas tant à la ramasse que ça. Il y a bien une différence, mais si j'avais conduit la 206 sans connaître sa puissance, je lui aurait donné... allez, 90ch...

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