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Clio

changer le cable pour enclencher la marche arrière!


Invité §ker124oP

Messages recommandés

Invité §ker124oP

salut,

est-ce facile de changer le cable que l'on actionne en tirant sur la bague du pommeau de vitesse?

Sur une clio 1 , 1.2l.

 

merci

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Invité §ker124oP

je me réponds donc!

 

c'est fait, pas trop long à faire.

Par contre, pour ce cable de 10 cm, chez Mr RINO il faut changer tout le levier et le prix est de 160 €.

Donc direction la casse, et changement du cable uniquement.

 

a+

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Invité §fin086Kn

pourquoi tu as changé ton cable? c'est parce que tu avais du mal à tirer la bague ? si oui ça m'intéresserai bien de savoir comment tu as fait parce que moi j'ai un peu de mal à tirer dessus, "je m'arrache les doigts"!

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Invité §ste184Sm

concerné également depuis ce soir par ce souci sur une clio 12/1997 1.2i chipie moteur D7F, impossible de passer la marche arrière, câble cassé...

Est ce que ça se change facilement ou faut il obligatoirement changer tout le mécanisme ? (un comble...)

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Invité §ste184Sm

j'ai eu la confirmation comme quoi on ne pouvait changer simplement le cable mais bien tout le système complet.

Car renault ne vend pas le cable seulement et il semble que ça soit plus compliqué de changer le cable que le système complet qui réside dans le changement du levier (d'où le prix...) et juste à le démonter par le dessous, avec 4 écrous.

La meilleure solution reste la casse, trouver un ensemble à prix raisonnable (maxi 50€) et monter la voiture sur rampe ou chandelles et passer en dessous pour faire le changement.

Bon courage à vous.

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Invité §ker124oP

Exact c'est la meilleure solution.

Moi j'ai pû récupérer le cable sur une tringlerie tordue de boite 4 et c'est le même que les boites 5.

Mais ne changer que le cable demande un peu + de travail forcement.

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Invité §Xom725DR

Et la marche arriere qui craque quand on la met qqn sait ce que c'est?

il y a un topic chez maitre kazouille, mais sur la page 13 comme indiquee y a pas. alors si vous avez une reponse, je vous serait reconnaisant!

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Salut

 

Sur ma 1,4 Fidji de 98, le cable a tout bonnement cassé avec toutes les m... que ça implique à 154 000 kms

Si tu tiens à avoir des pièces neuves, tu ne peux avoir qu'un levier complet, et c'est un peu la m*** parce qu'il faut le sortir par dessous, donc si tu as un modèle catalysé, il faut sortir le cata et démonter le binz.

Sinon, peut-être que dans une casse...

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