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[Conseil] Problemes/Litige/Procedures contre Renault


Invité §syl487xI
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Invité §Tes238Gt

Bonjour à tous,

 

Je viens déterrer un peu ce sujet en espérant obtenir réponse de votre part!

 

Je vais essayer de faire court et bref ;-)

 

J ai acheté une laguna break bose édition 2.0 dci le 21 février 2014!

Super me direz-vous!

Sauf que...Le lendemain on me l'a percute devant mon lieu de travail...

Emmenée par plateau chez un concessionnaire Renault de ma région. Je demande à être présent lors de l expertise! Pas de nouvelles ni du garage ni de l expert concernant le rendez-vous, j apprends par le garagiste qu elle sera réparée.

Je récupère mon véhicule après réparations mais observe que mon train arrière me semble plié et non remplacé lors de la remise en état du véhicule.

Je retourne alors au garage en estimant que c était quand même fort que ni l expert, ni le garage n ai vu ceci alors qu a l oeil, c était assez flagrant!

Geometrie 3D, mea culpa du garagiste, réouverture du dossier et finalement train arrière changé!

L histoire aurait pu s arrêter là...

Sauf que... il y a un mois, même schéma! La poisse me direz vous! Oui...

La laguna est à nouveau percutée!

Je la renvoi au garage en leur rappelant l manque de professionnalisme lors du premier sinistre!

Le garagiste compréhensif, me rassure en disant qu elle serait vérifiée dans les moindre recoins lors de l expertise! Expertise,à laquelle je demande à être présent. Rebelote: pas de nouvelles de l expert ni du garage! J apprends que la voiture sera réparée après contact avec mon garage!

Fin de l histoire?

Pas vraiment...

Je récupère mon véhicule ce vendredi en fin de journée et je rentre chez moi sans inspecter celui-ci en faisant confiance à mon garagiste, représentant, je le rappelle de la marque et du sérieux Renault!

Naïf, moi?!? Oui...

En inspectant mon véhicule une fois à mon domicile, j observe un éclat sur mon becquet de coffre, mon caoutchouc de contour du coffre "pince" à deux endroits, un cache au niveau du phare n est pas fixé, un autre cache est fendu et, cerise sur le gâteau: Mon train arrière est de nouveau plié!!!

 

Franchement je suis dégoûté et je ne veux pas en rester là!

J ai demandé une contre expertise couverte par ma protection juridique de mon assurance.

Nul doutes que mon train sera de nouveau changé. La n est pas le problème.

Le problème est que je me retrouve aujourd'hui, avec un véhicule qui aurait, a mon humble avis, était déclassé deux fois si chaque devis avait été complet et correct!

Aujourd'hui, je me retrouve avec un véhicule dans lequel je n ai plus aucune confiance!

Pour rappel, ils M ont laissé sortir de chez eux avec un véhicule qui, pour moi, mettait ma sécurité et celle de mes proches en danger!

 

Pour couronner le tout, pendant toutes ces réparations, le garage à gracieusement mis à ma disposition des véhicules de remplacement plus pourris les uns que les autres! Entre problèmes d embrayage, climatisation ne fonctionnant plus, pneus usés jusqu a la corde et même...contrôle technique périmé depuis 2013!!! Tout cela, bien entendu, sur des véhicules différents! !!

 

Au milieu de tout ça, je me dis que le manque de respect et de considération du client à atteint un niveau jamais égalé!!!

C est comme cela que renault traite ses clients possédant, sois dit en passant, un véhicule haut de gamme de chez eux, un véhicule d une valeur de 32000€.

 

Bref, je ne veux pas en rester là et vous demande ce que vous en pensez.

Ce que je suis en mesure de faire et de réclamer?

 

Merci pour votre attention!

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Invité §mar153oc

bonjour à tous j'ai fait asquition d'une latitude 3.0 dci initiale toutes options en fevrier dernier

celle-ci est garantie trois ans et j'ai constaté le vernis qui se décolle sur les jantes mais que sur les parties dites usinées brutes

j'ai porté réclamation reponse mauvais entretien de celle ci mdr

j'ai ecrit en recommandé avec mise en demeure le service clientele repond que que le dossier est au niveau 3 depuis le 14 avril mais pas attribué

mail à president@renault.com aucune réponse en 10 jours

que dois je faire la garantie finit le 13 juillet 2016

copie du mail à GOSHN

 

Monsieur,

je suis obligé de venir vous écrire suite à l'incompétence de votre service clientèle à prendre en charge un problème de maintien du vernis sur les parties brillantes des jantes et j'insiste bien que les parties peintes n'ont aucun problème, on m'invente tout un tas d'excuses bidons pour ne reconnaitre la responsabilité de renault

comme le mauvais entretien et ainsi de suite

 

je vous retrace le parcours de mon automobile LATITUDE 3.0 dci intiale toutes options

immatriculation

le véhicule neuf a été livré à RENAULT TRUCKS dans le 69 le possesseur et conducteur n'etait autre que votre homologue italien Mr STEPHANO CICCONE

PRESIDENT DE RENAULT TRUCKS ITALIE

PRESIDENT DE RENAULT TRUCKS EUROPE DU SUD EST

VICE PRESIDENT RENAULT TRUCKS FRANCE SUD EST

 

il est evident que vous aussi devez rouler et ne pas entretenir votre vehicule président GHOSN comme Mr CICCONE

 

le vehicule a reçu 18 pneumatiques en 70000 kms fait et entretenu dans le réseau sous contrat sigma

à aucun moment personnes ne s'est apercu que le vernis se décollait ....... laissez moi rire

j'ai fait acquisition du vehicule en fevrier 2016 et fait constaté le default en suivant je vous joint copie de la réponse

j'ai fait expertisé les jantes par un expert je vous joint copie du rapport

j'ai adressé un courrier recommandé en AR mise en demeure de remettre mes jantes en état on m'a demandé

le rapport d'expertise et celui là est au niveau 3 du service client sans etre affecté depuis le 14 avril

mais de qui se moque t'on Monsieur !!!!!!!!!!!!!!

 

mon dossier est enregistré sous le N° 4-01745074

 

je suis surpris et déçu de la façon dont l'on me traite et traite cette affaire je n'ai pas acheté une 2 cv mais le fleuron de la gamme me semble t'il !!!!!!!!!!!!!

 

j'attend que mon problême soit résolu dans les plus brefs délais ainsi que le remboursement de tous mes frais engagés

 

je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires

 

DITES MOI COMMENT FAIRE BOUGER LE DOSSIER OU LES ASSIGNER DEVANT TRIBUNAL

 

MARCUS

 

 

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Invité §La3220Tu

 

Elles seront données au cas par cas, car d'apres mes experiences j'ai pus constater que developper des infos en masse ne servaient pas a grand chose.

 

Donc en gros il suffit aux personnes desireuses d'exposer leur probleme et on les aide a developper une marche a suivre ;)

 

 

Bonjour,

 

Je vais essayer d'être claire et concise.

 

Jai achete une megane renault 2 de 2004

Moteur diesel 1L9 110ch

 

Je suis partie en vacances et le moteur a commence a faire un bruit constant et rapide de metronome "tactactactac"

On a fait diagnostiquer par renault : Bielle moteur fendu

Soit 7000 euros de reparations

 

Ce pb est reccurent selon les forums

Renault ne reconnaît pas ce pb qui viendrait des pompes a huile de ces moteurs.

 

Que faire ? Puis je avoir recours a la defense des consommateurs ? Car pour moi c'est un vice cache et je perd une voiture qui pouvais faire au moins 100000km de plus..

 

Aidez moi svp

Merci

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Invité §Pap045cW

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un scenic 4 d'occasion de 2017.

Il est garanti 2 ans jusque mars 2019 et totalise 107000 km.

 

Il se trouve que, fin décembre, la batterie m'a laché.

Impossible de démarrer. Entre le dépannage et le remplacement, la facture Renault se monte à 355 €.

 

Je suis allé chez Renault, étant persuadé que la garantie fonctionnerait. Au final, Renault a dans un premier temps refusé la prise en charge, j'ai donc du payer la facture.

Après prise de contact via le site Renault, on me propose une prise en charge de 40 %.

Je trouve que cela est trop peu et que la batterie aurait dû tenir bien plus que 18 mois.

 

Qu'en pensez-vous ? La proposition vous parait-elle correcte ?

 

Que puis-je faire de plus ?

 

En vous remerciant de votre participation par avance.

 

Cordialement

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Invité §Ano845nA

bonjour;

Problème de mise a jour du GPS pour la limitation a 80 km/h sur une zoe achetée neuve.

Le concessionnaire Renault Jean Rouyer de la Roche sur Yon (qui en plus est mepisant avec le client que je suis) et le service technique de Renault ne font rien depuis mes premières demandes

Est ce normal ?

Merci pour vos temoignages

VIGNON Jean-claude

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Invité §Jer722IG

Bonjour je viens d'acheter une Logan MCV qui sort tout juste du concessionnaire mars 2019 ..donc neuve.. Il se trouve qu'en roulant j ai détecté un espace vide entre la portière et la carrosserie.. Oh surprise.. Je suis dont allé voir un garagiste qui m'a dit que la portière avait été maquillé.. Dégouté.. Quoi faire ? Merci

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Invité §Ano215Lp

Bonjour

J ai acheté une Clio 4 limited energy de 2013 fin mars 2019 chez un vendeur BH car. Le 15 juillet, la cata : tout s est arrêté alors que je conduisais. Le véhicule a été remorqué chez Renault, qui me diagnostique un faisceau électrique qui a pris feu. Montant du devis : 2000€, et c est sans compter les pannes qu ils pourraient trouver tout en démontant.

Ils me disent être surpris par cette panne, qu ils n ont jamais eu ce cas. De mon coté, je fais qq recherches, et j ai qd même trouvé 2 autres cas sur un forum.

J ai ouvert un litige contre le vendeur grâce à mon assistance juridique. L expert doit passer le 27 août prochain, c est long mais je patiente.

Des amis me conseillent de contacter Renault France, de ne pas attendre.

Je ne sais pas trop quoi faire alors si vous pouviez m aider, me conseiller, vous feriez une heureuse ?

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Invité §mar208fB

Bonjour à tous :coucou:

 

Voila comme beaucoup le savent, je sors tres recemment d'une longue procedure contre Renault, ou perso, je trouve que je sors vainqueur, et donc, de part cette aventure tres enrichissante, j'ai decidé de créer ce topic afin de pouvoir aider au mieux les membres desireux d'explications, de marche a suivre afin d'entreprendre une procedure a l'encontre de Renault.

 

Je ne connais pas toutes les ficelles, bien loin de là, mais je pense que deja avec les differentes mesaventures que j'ai eu, je peux en orienter un bon paquet dans les demarches a effectuer.

 

 

Donc concraitement ICI vous pouvez :

 

- Exposer votre probleme pour definir la marche à suivre ( au cas par cas)

- poser toutes vos questions relatives a un litige contre Renault

- demander des courriers types pour pouvoir entreprendre une procedure ( au cas par cas)

- trouver les contacts pour entreprendre une procedure

...

 

Je ne sais pas si c'est mon coteéun peu "Monsieur pinailleur" qui ressord mais si je peux en aider certain a resoudre leurs problemes et obtenir quelque chose de la part du grand Renault, je dis pourquoi pas.

 

Avant de lancer ce topic, je me suis concerté avec nicolasfoveau et je tiens juste à dire que toute personne exposant un probleme inutile ne relevant pas de ce topic, se verra tout simplement effacer son message. Je veux bien evidemment parler de cas extreme du genre :

 

 

Pas la peine d'etre plus clair :D

 

Voila je suis a votre ecoute et bien evidemment serais ravis que d'autres personnes apportent de nombreuses informations sur tout les dossier traités ici ;)

 

Bonjour,

 

Le sujet date de quelques années maintenant mais on ne sait jamais si vous voyez ce message...

 

Je vous explique mon problème: J'ai acheté une Renault Clio 4 , neuve en novembre 2018. Je l'ai récupérer en Janvier 2019.

Très vite, j'ai rencontré des difficultés avec (je dois en être à 4 ou 5 aujourd'hui :/).

 

1ere difficulté: fin Janvier, je m’aperçois que ma voiture surconsomme (oui je suis un peu longue à la détente :p). Je suis a une consommation de plus de 10l5/100KM. Je me rends au garage, il prend ma voiture un après midi entier, il fait, selon lui, un réglage dans le moteur et je passe a une consommation moyenne de 5.2 l / 100KM.

 

2eme difficulté: début février, je suis amenée a me déplacer pour mon travail. je rentre l'adresse dans le GPS intégré a la voiture. Je prend la route, et la je me dis: pourquoi le GPS me fait prendre cette sortie? je regarde les indications sur le GPS et la je m’aperçois que d’après mon GPS, je dois faire 560 km (environ 6 heures de route) pour me rendre dans une ville située, normalement a 220 KM de chez moi soit environ 2h.

Je me débrouille avec les panneaux comme dans le temps. J'arrive a destination, blasée de cette voiture. Je me rend au garage le plus proche, il font une mise a jour du système. Je repars 3 jours après chez moi et la rebelote. Sauf que cette fois le GPS me fait prendre absolument toutes les sorties d'autoroutes . C'est a dire, qu'il me fait sortir de l'autoroute, me fait revenir dessus 2km plus loin, puis ressortir...;

Je me rend a nouveau au garage, il fait une nouvelle mise a jour.... Rien n'y fait, mon GPS ne fonctionne toujours pas aujourd'hui.

 

Pour ces 2 premières difficultés, je n'ai aucune preuve papier puisque je cite mon garagiste : "je ne vais pas me faire chier avec des papiers pour 50 euros". Malgré mon insistance, il refuse catégoriquement de me les donner et n'a meme pas informatisé ces pannes...

 

3 ème difficultés: mi juin 2019, je prend la route. Lancé a 70 km/h, je dois rétrograder. Impossible de passer les vitesses ... Voiture remorquée, immobilisée pendant 10 jours. Des pièces sont changées (levier de vitesse, freins a main, embrayage....).

 

4 eme difficultés: début septembre: même problème que le précédent. Ma voiture est encore a ce jour immobilisé. Des techniciens de renault France sont venu voir ma voiture pour comprendre le problème. Je n'ai pas encore eu de retour.

 

Entre temps, j'ai contacté le service relation client pour obtenir une extension de garantie, sans réponse. J'ai envoyé un recommandé avec AR a la maison mère: pas de reponse.

 

J'ai donc saisi l'UFC que choisir. Je ne veux plus de cette voiture en laquelle je n'ai plus confiance du tout.j'ai demandé une reprise du véhicule a Renault: 10930 euros alors qu'elle a 9 mois et que je l'ai payé 20 000 euros.

Je ne peux pas me permettre de remettre 10 000 euros pour un véhicule.

L'ufc que choisir veut jouer sur le vice caché et obtenir l'annulation de la vente ou le remplacement du véhicule. Je n'y crois pas du tout et suis écoeurée d' avoir donné 3 ans d’économies pour une voiture qui rencontre autant de problèmes.

 

si l'UFC n'obtient pas gain de cause: J'entend et je concois que ma voiture est perdue de la valeur en moins d'un an , mais de la a perdre 10 000 euros. Je souhaite au minimum avoir un geste sur l'argus de la voiture et suis prête à perdre un peu. Je suis prete a accepté une offre de renault mais je veux en recuperer au moins 16 000 euros pour pouvoir racheter une voiture ailleurs. Je ne sais pas comment m'y prendre. je ne suis pas en tres bon terme avec le service relation client mais je ne sais pas a qui demander ce geste. Le service relation client refuse de me passer un responsable

 

Avez vous des pistes?

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Invité §Ano761VH

Bonjour,

j'ai acheté une mégane IV estate le 09/11/18, quelque semaine plus tard il y avait de la condensation à l'interieur (toutes les vitres concernées avec goutelettes sur le pare-brise donc il gèle à l'interieur), suite à cela je l'ai ramener 3 fois chez renault pour qu'il regarde et le résultat et qu'il ne trouve rien et la seul réponse est:" la voiture est récente et trop étanche..."

Le printemps est arrivé donc plus de problème.

En revanche depuis 15 jours avec le temps d'hiver, CA RECOMMENCE...

Quel procédure à suivre pour qu'il reprenne leur chiotte ??

 

merci d'avance

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