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Clio

[Présentation] Changement: de la 16V à la RS2004 à la RB8 à la R26 !


Invité §dav763Yg

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Invité §dav763Yg

coucou.gif.e7626823f023a563d19aeffc2611e738.gif

 

Et voilà depuis le temps que j'en rêvais rs.gif.6b786bb55637c4262861692a6857fc6f.gif

 

Ca y est j'ai une RS2004, après avoir passé 2 ans en Twingo 1.2 puis 5 ans avec ma 2.1 "16V" rs.gif.6b786bb55637c4262861692a6857fc6f.gif

C'est une occasion d'un particulier,1ère main,14900Km,de novembre 2004.

 

-Bleu Artic

-Chassis sport

-Becquet Compétition

-Tatouage Identycar

 

Alors voilà mes impressions après un environ 4000kms depuis septembre.

 

Les + :

 

- Caractère moteur : vraiment génial, il est plein, souple en bas, on peut déjà rouler très vite en passant les rapports à 4000tr/min. A partir de 5200tr/min, là c'est un autre monde, c'est très rageur pour aller titiller le rupteur à plus de 7000tr/min.

Les reprises sur autoroute de 80 à 120km/h en 5ème en côte j'ai pas trop testé et c'est pas l'intéret d'une telle auto :W

 

- Chassis (CS) : que dire sinon qu'on est collé à la route et qu'on ne peut en tirer la quintescence sur route ouverte. Son terrain de jeu c'est vraiment le circuit, j'espère que je pourrais la dégourdir bientôt :D

La rapport efficacité/confort est vraiment bluffant, mais c'est moins confortable que mon ex-16V, il n'y a pas de miracle.

 

- L'équipement : elle a tout d'une grande, full option, rien à rajouter de ce côté là. Cabasse-Cuir-Alcantara rs.gif.6b786bb55637c4262861692a6857fc6f.gif

 

- Direction : vraiment géniale, ferme, précise et communicative. Rien à voir avec celle des autres Clio non RS : j'en ai essayé je trouve la direction trop molle et vraiment très floue, sûrement une habitude à prendre.

 

 

Les - :

 

- Sonorité moteur/échappement : vraiment quelquonque sauf qu'on va dans les sommets du compte-tours. Une sonorité métallique assez désagréable même après changement du pot de détente. Je pense que la C3RS a bien amélioré ce point.

 

- Assemblage habitacle/finitions : on peut pas dire que ce soit ajusté au millimètre près, quelques approximations mais bon rien de trop méchant.

 

- Rossignols : les plastiques souffrent dans cette version sportive (pas de secrets c'est quand même assez raide et vif comme voiture) avec de multiples nids à rossignols.

 

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment je complèterai si j'ai d'autres idées :W

 

Voici donc des photos fraîches de ce matin après toilette intérieure et extérieure ; je l'ai tunée comme vous allez pouvoir vous en rendre compte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif :W

 

http://img80.imageshack.us/img80/6760/resizeofdsc01569mv2.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/2161/resizeofdsc01561bu3.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/1442/resizeofdsc01563al1.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/5043/resizeofdsc01564tf6.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/1655/resizeofdsc01566nm0.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/1796/resizeofdsc01573sg6.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/8208/resizeofdsc01574qh6.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/2271/resizeofdsc01575dm1.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/3826/resizeofdsc01576kj4.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/3552/resizeofdsc01577ad5.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/200/resizeofdsc01578mz0.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/9161/resizeofdsc01580yu9.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/7411/resizeofdsc01583xw1.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/8720/resizeofdsc01584rl8.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/1229/resizeofdsc01588ny9.jpg

 

 

Et enfin pour finir la touche tuning qui fait que cette RS n'est pas Full Stock cyp.gif.74be6a652e7386d57432c336c26f366e.gif

 

http://img295.imageshack.us/img295/7391/resizeofdsc01571rk8.jpg

 

cyp.gif.74be6a652e7386d57432c336c26f366e.gif

 

Merci Nico pour les droits d'édition :)

 

* Les tutos * :

 

Réparer son régulateur de vitesse pour 0€

Changement pompe lave-glace Clio 2 xénon

rs.gif.9e9e34ae7b1df229342514952144edf3.gif

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Invité §syl487xI

En rever non, mais bon y a beau coup de risque a acheter ce genre de titine si tu es comme moi a changer de voiture tout les ans car celles ci sont pratiquement invedndable a de tres bon prix pour le vendeur ;)

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Invité §Vin840gU

Ca va, 15k c'est correct.

Sinon pour Identicar, j'ai ça aussi, mais y'a un abonnement à payer, donc j'espère que ce n'est pas un arguement qui t'as fait acheter la voiture (sauf si tu comptes payer).

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Invité §dav763Yg

Je ne savais pas pour Identicar, c'est au moment de la remise des clés qu'il m'a donné le papier :D

 

Je compte la garder le plus longtemps possible :oui:

 

Sinon pour répondre à Tarzoone, j'ai la facture d'origine de la voiture : le proprio l'a payé 23000€ il y a 2 ans ;)

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Invité §Nic586Fi

Super titine te voila dans le clan F4R power

 

bonne route et lave la souvent :cyp:

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Invité §cyr348mm

Tu vas voir la Clio RS c'est que du bonheur , chaque jour et depuis plus d'un an j'ai toujours le sourire quand je la prend :D

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Invité §dav763Yg

Ca change du K4M : même si j'adore ce moulin après 5000tr/min comparé au F4R c'est le jour et la nuit, là ou l'un s'endort l'autre se déchaîne.

J'ai été surpris quand j'ai poussé un peu la 2nde vitesse :lol:

 

Et le chassis sport c'est bien ferme :D:eek:

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Invité §Nic586Fi

La premirèe fois que j'ai pousse la 2, tu appuie a 2000 jusque 5000 ca monte tu t'attend pas au coup de pied au cul de 5000 a 7000 :eek: j'en raffole

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Invité §dav763Yg

C'est vraiment excellent ce qui se passe de 5000 à 7000, tu sens que toute la cavalerie déboule au galop :D

 

Va falloir penser à la vidange le mec n'en a pas fait, il suivait les recommandations constructeurs soit 30000Km :eek:

J'hésite à la faire moi même vu qu'elle est encore garantie Renault 2 mois j'ai peur que ça fasse sauter celle-ci...

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Invité §cyr348mm
C'est vraiment excellent ce qui se passe de 5000 à 7000, tu sens que toute la cavalerie déboule au galop :D

 

Va falloir penser à la vidange le mec n'en a pas fait, il suivait les recommandations constructeurs soit 30000Km :eek:

J'hésite à la faire moi même vu qu'elle est encore garantie Renault 2 mois j'ai peur que ça fasse sauter celle-ci...

 

 

Sur la RS la préconisation constructeur est de 20 000kms !!! et déjà 20 000 je trouve cela trop pour nos RS , perso vidange tous les 8000 kms :p

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Invité §Nic586Fi
C'est vraiment excellent ce qui se passe de 5000 à 7000, tu sens que toute la cavalerie déboule au galop :D

 

Va falloir penser à la vidange le mec n'en a pas fait, il suivait les recommandations constructeurs soit 30000Km :eek:

J'hésite à la faire moi même vu qu'elle est encore garantie Renault 2 mois j'ai peur que ça fasse sauter celle-ci...

 

 

 

En 2 elle est bien aller a 7000 et au rupteur a 7200, en 3 tu verras elle aime mieux les 6900 maxi et en 4 tu verras apres 6800 c'est long, bref vive le mode d'allumage de la diode assez bien faite, elle s'allume aleatoirement suivan tle rendement du moteur

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Invité §Nic586Fi

Pr contre nivo huile, je te conseil celle preconisé par le rsteam, car meme avec de 5W40 sur certaines marques les RS marche moins bien

 

Perso je prend celle preconiser par rsteam, c'est a dir celle qui on le logo rsteam

 

 

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Invité §cyr348mm
Elle a quoi de mieux compre a de l'excelium ?

 

 

Quoi de mieux , point d'éclaire a 250° , bien plus que l'excelium , elle comporte des esters , et du graphite que l'excelium n'a pas , et pour le même prix. ;)

 

De plus ma Clio marche vraiment fort avec cette huile.

 

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Invité §cyr348mm
quesque vous entendez comme "coup de pied au cul"!

 

 

Alors arrivé au alentour des 5000trs , tu rentre dans une plage ou le déphaseur (cela change en gros la configuration des aac) , rentre en action et a ce moment là tu atteind toute la fougue du F4R ;) , qui donne effet d'un coup de pied au cul :D .

 

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Invité §Nic586Fi
Quoi de mieux , point d'éclaire a 250° , bien plus que l'excelium , elle comporte des esters , et du graphite que l'excelium n'a pas , et pour le même prix. ;)

 

De plus ma Clio marche vraiment fort avec cette huile.

 

 

tu as senti une reelle difference avec cette huile,c'est surtout le fait de la commander et un tarif :eek::peur:

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Invité §cyr348mm
tu as senti une reelle difference avec cette huile,c'est surtout le fait de la commander et un tarif :eek::peur:

 

 

Bien le tarif reste dans le tarif des huiles haut de gamme , comme la Motul 300v Chrono 10w40 , Elf Excelium ..... disons que ou je vois surtout la différence avec la Motul 300v c'est qu'avec celle ci le moteur paraissait plus linéaire , moins de caractére.

 

Mais frenchement si tu veux un conseil envois un MP a tututpouet , qui connait les huiles Marly et les caractéristiques des huiles comme sa poche ;)

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Invité §dav763Yg

J'ai regardé les huiles recommandées par le Rs-Team, j'hésite entre l'excellium 5w40 et la Castrol RS 10w60.

 

Il me semble qu'il ne faut pas une huile avec un indice trop fluide en bas non? 5w40 c'est bon?

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Invité §Nic586Fi

On arrive en hiver dons le 5W40 est tres bonne voir la meilleur pour l'hivers

 

Ma prochaine se sera soit l'excelium soit celle du lien donne au dessus

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Invité §cyr348mm
J'ai regardé les huiles recommandées par le Rs-Team, j'hésite entre l'excellium 5w40 et la Castrol RS 10w60.

 

Il me semble qu'il ne faut pas une huile avec un indice trop fluide en bas non? 5w40 c'est bon?

 

 

La 10w60 aucunes utilitées pour le F4R , dans ce cas prend plutôt la motul 300v chrono 10w40 , ou sinon celle que je parle au dessus , ou encore la Elf excelium qui est une trés bonne huile.

 

Si tu fais une recherche sur le Forum du Rs-team ils te dirons pour la grande majorité que la 10w60 sert a rien ;)

 

pour t'aider

 

5w30 interdit dans un moteur RS (par Renault).

0w.. de même ;)

 

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Invité §nos323vg
Alors arrivé au alentour des 5000trs , tu rentre dans une plage ou le déphaseur (cela change en gros la configuration des aac) , rentre en action et a ce moment là tu atteind toute la fougue du F4R ;) , qui donne effet d'un coup de pied au cul :D .

 

 

Tu vas s'en doute me trouvé ch***in mais peux tu m'expliqués clairement? :D

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bah c'est technique, donc forcement, si t'a pas un minimum de connaissance tu captera pas...

en gros, a 5000 trs/min la clio rs prend un regain de puissance et accellere encore + alors ke les autres vont ramer... d'ou cet effet "coup de pied au cul"

 

edit : par contre j'ai pas compris ton mot "ch***in"... chatain, chagrin???? :??::p

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Invité §dav763Yg

Ok merci pour vos conseils ça sera Elf Excellium alors :)

 

La question je la fait moi même ou je l'amène car encore sous garantie :D

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Invité §cyr348mm

Si encore garantie fais la faire faire chez Renault , comme cela en cas de problemes tu es couvert ;)

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