Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

1.4 16V vs 1.6 16V / Aidez moi à choisir SVP, choix difficile


Invité §nro138Hm

Messages recommandés

Invité §nro138Hm

Tout est dans le titre :

ce que je recherche, un moteur qui marche bien et qui permet de

s'amuser de temps en temps (et qui ne comsomme pas trop

en utilisation de tous les jours)

Est-ce que le manque de reprise à bas régime de la 1.4

est - il vraiment génant en utilisation de tous les jours?

Je pense plus pour le 1.4 mais y en a bcp qui disent que le 1.6 est

meilleur...

Sinon, j'avais une DCI 80 avant...

les sensations en 1.4 ou 1.6 sont-ils vraiments différents du DCI?

C'est les vibrations à bas régime et les divers bruits du moteur

(bien que silencieux pour un diesel) que j'ai pas apprécié

entre autre (puis les montées en régime me manque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cli520Pu

Je connais pas la 1.4 16....mais je dirais la 1.6 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nro138Hm

Biquet,

tu sais, a priori, ça ne me gene pas de devoir retrograder

pour les dépassement sur autoroute....

autres avantages du 1.6 à part le couple à bas régime?

parait que question sonorité, c mieux sur 1.4...

ainsi que question conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biquet,

tu sais, a priori, ça ne me gene pas de devoir retrograder

pour les dépassement sur autoroute....

autres avantages du 1.6 à part le couple à bas régime?

parait que question sonorité, c mieux sur 1.4...

ainsi que question conso...

 

Sonorité :oui:

Conso quasi identiques

meilleur en perfs : http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=320&IdB=322

Plus de couple

Plus agréable

 

Enfin, tous les avantages d'avoir une plus grosse cylindrée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de l'utilisation qu'il en fera aussi... si c'est pour etre nerveux en ville le 1.4 suffit... si c'est pour faire du 170 sur autoroute le 1.6 est conseille...

 

Apres il faut regarder aussi ce qu'il y a en finition sur le 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de l'utilisation qu'il en fera aussi... si c'est pour etre nerveux en ville le 1.4 suffit... si c'est pour faire du 170 sur autoroute le 1.6 est conseille...

 

Apres il faut regarder aussi ce qu'il y a en finition sur le 1.4

 

Sur nationale aussi, je préfère largement le 1.6 16V ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nro138Hm

Dynamique 1.4 + ESP + toit ouvrant ou

Dynamique 1.6 + ESP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nro138Hm

j'ai peur que la conso explose sur 1.6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nro138Hm

sinon, la sonorité du 1.6 est-elle vraiment si affreuse que ça?

et est ce que le 1.6 peine vraiment dans les tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, la sonorité du 1.6 est-elle vraiment si affreuse que ça?

et est ce que le 1.6 peine vraiment dans les tours?

 

peiner dans les tours ... :D

 

c'est pas un diesel, il monte facile dans les tours ! (regardes les vidéos de perfs pour t'en rendre compte)

après faut voir si tu exiges une conduite ultra sportive mais là je m'y connais plus...

 

et question sonorité je le trouve pas désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_477yn

sinon, la sonorité du 1.6 est-elle vraiment si affreuse que ça?

et est ce que le 1.6 peine vraiment dans les tours?

 

 

Pas de probleme, y a un lecteur Cd qui te permet de faire passer le bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nro138Hm

apparement, question budget de coté, vous etes tous unanimes...

il faut prendre la 1.6 16V?

 

et que penser des gens qui disent bcp de bien du 1.4?

qu'il est rageur dans les tours, performants et économiques...

c pour ça que je n'arrive pas à choisir...

je dois passer commande demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement, question budget de coté, vous etes tous unanimes...

il faut prendre la 1.6 16V?

 

et que penser des gens qui disent bcp de bien du 1.4?

qu'il est rageur dans les tours, performants et économiques...

c pour ça que je n'arrive pas à choisir...

je dois passer commande demain....

 

forcemment le 1.4 sera un peu plus économique, mais franchement étant donné l'écrat de prix assez minime, prends le 1.6 !!

 

on regrette rarement de prendre un moteur plus puissant, l'inverse, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nro138Hm

et merde, j'étais parti pour pour un 1.4 pour son soi disant

tempérament rageur...

là, je ne sais vraiment plus...

help

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Moi je suis très content de mon 1,4l 16v !!

Il est vraiment très joueur !!

Largement suffisant pour n'importe quelle utilisation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Moi je suis très content de mon 1,4l 16v !!

+1 :bien:

J'avais eu le choix pour 9500€ entre le 1.4 16V Expression à 11Kkm et le 1.6 16V RXT à 35Kkm... Le 1.6 16V RXT était beaucoup plus bruyant et plus gourmand en ville ... sans parler de la clim qu'il fallait entretenir ... donc j'ai pris le 1.4 16V sans regret :D

 

PS: le budget annuel n'est pas le même non plus: économies sur la conso en ville, les pneux, l'assurance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :bien:

J'avais eu le choix pour 9500€ entre le 1.4 16V Expression à 11Kkm et le 1.6 16V RXT à 35Kkm... Le 1.6 16V RXT était beaucoup plus bruyant et plus gourmand en ville ... sans parler de la clim qu'il fallait entretenir ... donc j'ai pris le 1.4 16V sans regret :D

:lol: on va le faire devenir fou !!

 

bon, tires ca a pile ou face !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

De toute façon, la plupart des mags autos confirment que la 1.4 16V est la meilleure citadine actuellement en Europe... :p

 

... tandis que la 1.6 16V n'est qu'une fausse citadine ainsi qu'une fausse routière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la plupart des mags autos confirment que la 1.4 16V est la meilleure citadine actuellement en Europe... :p

 

... tandis que la 1.6 16V n'est qu'une fausse citadine ainsi qu'une fausse routière :p

 

 

ca c'est de l'argument :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

ca c'est de l'argument :D

:sol:

PS: Heuuuu les 1.6istes, pas taper sur la tête, hein :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Autre argument :D

1.6 = Ex-moteur de Scénic :p

1.4 = Moteur spécial pour Clio :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

J'avais eu le choix pour 9500€ entre le 1.4 16V Expression à 11Kkm et le 1.6 16V RXT à 35Kkm... Le 1.6 16V RXT était beaucoup plus bruyant et plus gourmand en ville ...

Ph2 Vs Ph1 aussi... Si c'est pour faire de la ville autant prendre un 1.2. Le 1.6 est sans doute plus bruyant mais c'est genant sur autoroute uniquement. Et le 1.4 n'est pas non plus silencieux sur autoroute. Les bruits d'air me genent beaucoup plus.

 

sans parler de la clim qu'il fallait entretenir ... donc j'ai pris le 1.4 16V sans regret :D

[/quotemsg]

Quelqu'un qui NE VEUT PAs la clim en ce moment est un peu maso, non ?

 

PS: le budget annuel n'est pas le même non plus: économies sur la conso en ville, les pneux, l'assurance...

[/quotemsg]

Negligeable...

 

Sinon j'ai oublie de dire: le 1.6 c'est bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

Autre argument :D

1.6 = Ex-moteur de Scénic :p

1.4 = Moteur spécial pour Clio :bien:

 

:non:

Le 1.4 est apparu sur la Megane en premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Bon pour mettre tout le monde d'accord :D

 

nro> Prends une RS2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

Bon pour mettre tout le monde d'accord :D

 

nro> Prends une RS2 :p

 

Yes, la RS2 c'est bien aussi! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Plan de vue consommation...je dois avoir un K4M très spécial car je consomme moins que la plupart des Clio2.2 1.4 16v :D

 

PS: ma conso perso sur 66.000km -> 6.8l/100 ;)

 

De toute façon, la plupart des mags autos confirment que la 1.4 16V est la meilleure citadine actuellement en Europe... :p

 

... tandis que la 1.6 16V n'est qu'une fausse citadine ainsi qu'une fausse routière :p

 

Non mieux, la 1.6 16v réalise un parfait compromis :sol:

Elle n'a pas de point faible en ville et sur route/autoroute (mais ce n'est pas une sportive).

 

Autre argument :D

1.6 = Ex-moteur de Scénic :p

1.4 = Moteur spécial pour Clio :bien:

Euh je crois que le K4M est apparue en premier sur la Laguna1 :p

 

Au fait j'allais oublier l'essentiel...K4M POWAAA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Tout depend de l'utilisation qu'il en fera aussi... si c'est pour etre nerveux en ville le 1.4 suffit... si c'est pour faire du 170 sur autoroute le 1.6 est conseille...

Apres il faut regarder aussi ce qu'il y a en finition sur le 1.4

:nanana: sur cicuit il voulais dire :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Prends le 1.6 16V sans hésitation...au vue de l'écart de prix ça les vaut...c'est trop agréable d'avoir un moteur souple en ville et qui peut bourrer sur les "circuits autoroutes allemandes" :lol: :lol:

 

Qd à dire que ce n'est ps une sportive, c'est vrai, mais franchement ya de quoi de faire bruler le permis à tout moment....ça avance bien qd même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Les sensations en 1.4 ou 1.6 sont-ils vraiments différents du DCI?

Sérieusement, le plus révélateur est d'essayer les deux sur parcours mixte ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...