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Clio

Panne de l'injection Clio 3 DCI 85


Invité §man556LZ
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Invité §man556LZ

Bonsoir, j'ai un probleme avec ma clio 3 depuis quelques temps.

C'est une DCI85 lux priv.

Parfois l'ordinateur de bord n'affiche rien meme si je redémarre plusieur fois ce dernier reste vierge.Cette panne est aléatoire mais survient souvent le matin ,apres dans la journée quand j'ai deja roulé c'est rare que cela m'arrive.

Deuxieme probleme c'est le message d'erreur "panne de l'injection" qui s'affiche sur l'ordinateur de bord.J'ai eu trois fois ce probleme , les 2 premieres fois j'ai immédiatement coupé le contact puis en redémarrant tout de suite il n'y a pas eu de problemes plus rien ne s'affichait au tableau de bord.

Mais la troisieme fois (ce soir meme) il a fallu que j'attende 2 / 3 minutes avant de pouvoir repartir.Des que le message s'est affiché j'ai voulu redémarrer pour repartir mais le moteur s'est recoupé tout seul et l'alarme d'incident technique s'est remise a sonnée...ce n'est qu'au bout des 3 minutes que je n'ai pu repartir.

Ces 3 incidents me sont arrivés pour le premier dans une phase de démarrage , pour le deuxieme une acceleration pour le troisieme je roulais a vitesse constante meme si ca grimpait un peu mais j'etais ni en sous regime ni en sur regime meme si les trois fois il y avait accélération.

Le troisieme et dernier probleme qui est peut etre lié au second c'est lorsque j'accelere parfois je recois de violents accoups comme si j'arretais d'accelerer puis que je réaccelerait derriere comme un fou.

J'ai emmené ma voiture au garage renault il ya 4 jours ils m'ont dit que tout allait bien.Je la ramene de nouveau demain dans un autre garage renault pour le repasser au controle par ordi car vu que je l'ai acheté a un collaborateur renault j'ai l'impression que le premier garagiste n'y a pas preté grande attention...

La seul erreur qui aurait pu derégler l'electronique de la voiture c'est un ami qui a mis le contact alors que je faisais le plein , ce qui a déréglé l'aiguille de la jauge pendant toute la journée.

 

Quelqun aurait il deja rencontré ces problemes la? et aurait une idée sur leurs origines merci.

 

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Invité §sin638YM

:coucou:

 

Pourquoi tu te prends la tête :ddr: ?

 

Appelle le service après vente Renault !

 

C'est gratuit et ils te dépannent de suite !

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Invité §man556LZ

J'avais posté ce message il y a quelques temps sans reponses... depuis la panne est de plus en plus frequente...

Ma voiture est au garage, ils ont tout d'abord changé un fusible qui etait apparement defectueux, mais sans succes en rentrant chez moi j'ai de nouveau eu la panne...hier ils m'ont mis une batterie neuve mais rien n'y fait..

Les garagistes ne trouvent rien.

Renault doit il changer ma voiture ou pas au cas ou ils ne trouvent pas la panne?

Merci

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Invité §sin638YM

Ben si ça déconne franchement et si en bout d'expertise, ils n'arrivent pas à résoudre ton problème, écris vite au service clientèle renault.

 

 

C'est quand même bizarre, ton problème surtout sur une voiture neuve !

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Invité §cyr348mm

Surtout des mécano de pacotille oui , change de garage plutôt.

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Invité §pie275eS

Bonsoir,

 

J'ai eu 2 problèmes 'panne d'injection" sur ma clio III DCI 85:

 

1- 5000Km message "Pann..." au demarrage puis finalement a bien voulu partir, Direction mon concessionaire: Verdict changement de rampe commune. Effectuée le jour même.

 

2- 19500Km idem lors d'une reprise à bas régime en 2ème. Retour concessionaire et verdict capteur PMH changé et depuis (je touche du bois, avec les Renault il faut!) pas de pb de ce côté là.

 

Par contre à bas régime il me semble que le moteur vibre pas mal depuis quelques temps( < 1500 tr/min) cela peut-il être du à des supports moteurs comme à moment donné sur les scenic Dci ???

 

 

Bonne Soirée

 

Pierre

 

Remarque: Voiture venant d'un collaborateur et jamais de pb en concession à cause de cela.

 

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Invité §man556LZ

Je rentre de vacances ce soir meme , la panne est toujours la puisque je l'ai eu a mon retour sur l'autoroute meme au bout de 2 semaines de garage avec un calculateur changé , 2 batteries neuves, les circuits et les contacts refaits a neuf ,le reservoir de carburant nettoyé ...La seule nouveauté est l'information trouvée par le Pc "defaut de tension capteur DF113".C'est en branchant l'ordinateur a ma voiture lorsque le tableau de bord etait en panne que l'on a pu avoir cette information.

Pour le garagiste c'est peut etre un defaut de tableau de bord qui mettrai en defaut l'injection.Car la panne met en jeu et la coupure du moteur et le disfonctionnement du tableau de bord ainsi que des accoups qui avec le temps sont de plus en plus forts et dur de plus en plus longtemps.

Lundi je l'apporte a la concession directement en esperant qu'il trouve réellement la panne car mon garagiste a demandé l'aide des ingenieurs de renault france et testé tous les parametres de la voiture tout est censé etre normal meme les parametres enregistrés quand la voiture tombe en panne a part ce defaut "tension capteur" qui apparait de temps en temps sur la valise.

 

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Invité §rol455hs
Je rentre de vacances ce soir meme , la panne est toujours la puisque je l'ai eu a mon retour sur l'autoroute meme au bout de 2 semaines de garage avec un calculateur changé , 2 batteries neuves, les circuits et les contacts refaits a neuf ,le reservoir de carburant nettoyé ...La seule nouveauté est l'information trouvée par le Pc "defaut de tension capteur DF113".C'est en branchant l'ordinateur a ma voiture lorsque le tableau de bord etait en panne que l'on a pu avoir cette information.

Pour le garagiste c'est peut etre un defaut de tableau de bord qui mettrai en defaut l'injection.Car la panne met en jeu et la coupure du moteur et le disfonctionnement du tableau de bord ainsi que des accoups qui avec le temps sont de plus en plus forts et dur de plus en plus longtemps.

Lundi je l'apporte a la concession directement en esperant qu'il trouve réellement la panne car mon garagiste a demandé l'aide des ingenieurs de renault france et testé tous les parametres de la voiture tout est censé etre normal meme les parametres enregistrés quand la voiture tombe en panne a part ce defaut "tension capteur" qui apparait de temps en temps sur la valise.

 

 

Il faudrait voir a négocier un changement de voiture....

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Invité §Mic535Vj
Je rentre de vacances ce soir meme , la panne est toujours la puisque je l'ai eu a mon retour sur l'autoroute meme au bout de 2 semaines de garage avec un calculateur changé , 2 batteries neuves, les circuits et les contacts refaits a neuf ,le reservoir de carburant nettoyé ...La seule nouveauté est l'information trouvée par le Pc "defaut de tension capteur DF113".C'est en branchant l'ordinateur a ma voiture lorsque le tableau de bord etait en panne que l'on a pu avoir cette information.

Pour le garagiste c'est peut etre un defaut de tableau de bord qui mettrai en defaut l'injection.Car la panne met en jeu et la coupure du moteur et le disfonctionnement du tableau de bord ainsi que des accoups qui avec le temps sont de plus en plus forts et dur de plus en plus longtemps.

Lundi je l'apporte a la concession directement en esperant qu'il trouve réellement la panne car mon garagiste a demandé l'aide des ingenieurs de renault france et testé tous les parametres de la voiture tout est censé etre normal meme les parametres enregistrés quand la voiture tombe en panne a part ce defaut "tension capteur" qui apparait de temps en temps sur la valise.

 

 

Un MP avec le N° de série (VF1...) stp?

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Invité §Lud578et

Pas la première fois que j'entend une panne sur un dci 85, j'éspère que ce sera pas comme le dci 120.

Fallait prendre la 105 :cyp:

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Invité §man556LZ

on m'avait dit que le DCI 85 etait mieux , deja pour la fiabilité du moteur.

 

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Invité §tip132Ob

Pourtant moi aussi je pensais que le 85 était bien mieux que le 70, ta joué de mal chance :(

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Invité §man556LZ

vous pensez que c'est possible qu'il me la change carrement , parce que elle date du 18 janvier et a maintenant 15000km , donc meme si il trouve pas la panne qu'est ce qu'ils vont faire??

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Invité §Mic535Vj
Un MP avec le N° de série (VF1...) stp?

 

 

Après vérif, je n'ai pas de trace de demande d'assistance...

J'ai donc de sérieux doutes là dessus...

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Invité §man556LZ

quelles traces de demande d'assistance? (je n'ai pas demandé d'aide a renault assistance puisque on m'a dit que c'etait inutile vu que ma voiture redémarre apres la panne)

Par contre mon garagiste dans le sud a bien demandé de l'aide au ingenieur de renault france pour connaitre les parametres des 18 capteurs de l'injection.

???..

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Invité §man556LZ

On m'a fait la meme remarque que vous hier en concession et si il n'y a aucune trace des reparations precedentes c'est parce que le garagiste n'a pas trouver la panne il n'a donc pas fait jouer la garantie et n'a rien enregistré.Sinon a la concession il se penche sur un capteur au niveau de la vanne EGR je crois qui en defaut entrainerait un chute de tension de 5V .Sinon mon tableau de bord s'eteind de plus en plus souvent.

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Invité §man556LZ

Apres un mois au garage ils ont changé de nombreuses pieces et pour l'instant ce qui a solutionné le probleme est la pose d'un nouveau faisceau moteur.C'est donc le faisceau qui devait etre endommagé mais bon la panne reste un mystere puisque l'origine pur n'a pas été determinée.

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Invité §Flo222di

On m'a fait la meme remarque que vous hier en concession et si il n'y a aucune trace des reparations precedentes c'est parce que le garagiste n'a pas trouver la panne il n'a donc pas fait jouer la garantie et n'a rien enregistré.Sinon a la concession il se penche sur un capteur au niveau de la vanne EGR je crois qui en defaut entrainerait un chute de tension de 5V .Sinon mon tableau de bord s'eteind de plus en plus souvent.

 

 

 

Pour le tableau de bord, tu veux parler de l'affichage du compte tour et tachymetre, c'est ça ?

 

Moi, ça me le fait aussi le matin, avec le froid.

 

Il y a un topic là dessus.

Anomalie ecl tableau de bord sur Clio 3

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Invité §gaz175HN

bonjour a tous,je suis mécontent de ma clio 3,je vais etre bref,j'ai une clio 85cv dci de 2006,elle totalise 134000 km,j'ai eu les meme symthome que vous tous,resultat 5200 euros de reparation,ils doivent me changer du reservoir aux injecteur ett a mes frais en plus,aucun arrangement est possible malgres toutes les coms de ce probleme sur internet,des gens qui sont mécontent de ce probleme,franchement un conseil a tous ,vendz votre clio car si ca arrive ca va recommencer,je me suis fais jeter comme un chien par renault,ma clio a eu les entretiens chez renault,j'ai fais juste une vidange moi meme et ben j'ai tous dans le cul!!!!!!!!,je suis degouter pour moi c'est terminé renault car traité avec des connard pareille c'est impossible,je me retrouve dans situation desagréable,je fais 200km par jour pour travailé,je n'ai plus de voiture et je risque de perdre mon boulot,merci renault!!!!!!

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Invité §Bob380vL

Moqueur j'ai le même probleme avec mes deux clio neuve acheté il y a 20 jours 2000 km au compteur je ramène une clio au concessionnaire lundi 22 / 08/2011 et j attends le rapport si quelqu'un a le même souci par rapport a ces pompes a injections qu'il se mette en contact avec moi merci !

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Invité §rou846FE

même pb

clio 3 85cv dynamique de 2007 m'a laché à 63 200km

bilan? 3000€ de réparation! pour une voiture acheté décembre 2010

je suis écoeurée!!

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Invité §MAC606fG

IL est tout à fait anormal que votre voiture tombe en panne à 63200 km

A-t-elle été entretenue dans un garage ? Si oui vous devez posséder les factures : Demander l'avis d'un expert afin de vous faire rembourser votre dernière réparation.

Un véhicule peut très bien "lacher" suite à une faute du constructeur ou de l'ingénieur qui a réalisé sa conception : vous ne devez pas endosser ce désordre . réagissez !

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Invité §ize603iZ

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m’inscrire sur le forum, et je sais pas s’il y’a une présentation à faire au moment de l’inscription, chose que j’ai pas fait car je ne trouve pas ou faire cette présentation. Et c’est pour cela que je poste directement sur le forum veuillez excuser cela. Je sollicite aussi votre aide concernant un problème apparemment assez récurant sur les clio 3 DCI, message « panne injection ».

J’explique mon cas, il s’agit d’une clio DCI 86 cv de 2009 avec 100 000 KM. Ce qui ce passe c’est quand je roule un bon moment avec ma clio (2 à 3 heurs sans arrêt) je coupe le moteur et que j’essai de redémarrer, la voiture redémarre plus et affiche sur l’ODB le message panne injection avec un BIP sonore. Je dois attendre entre une demi heur à une heur le temps qu’elle refroidisse pour qu’elle redémarre.

Est-ce dû au filtre à GO ?

Précision j’ai acquis le véhicule en mai 2015 il avait 95000 KM et je ne sais pas à quand remonte le dernier changement du filtre à GO.

 

 

 

merci d'avance.

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Le 27/08/2015 à 13:54, Invité §ize603iZ a dit :

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m’inscrire sur le forum, et je sais pas s’il y’a une présentation à faire au moment de l’inscription, chose que j’ai pas fait car je ne trouve pas ou faire cette présentation. Et c’est pour cela que je poste directement sur le forum veuillez excuser cela. Je sollicite aussi votre aide concernant un problème apparemment assez récurant sur les clio 3 DCI, message « panne injection ».

J’explique mon cas, il s’agit d’une clio DCI 86 cv de 2009 avec 100 000 KM. Ce qui ce passe c’est quand je roule un bon moment avec ma clio (2 à 3 heurs sans arrêt) je coupe le moteur et que j’essai de redémarrer, la voiture redémarre plus et affiche sur l’ODB le message panne injection avec un BIP sonore. Je dois attendre entre une demi heur à une heur le temps qu’elle refroidisse pour qu’elle redémarre.

Est-ce dû au filtre à GO ?

Précision j’ai acquis le véhicule en mai 2015 il avait 95000 KM et je ne sais pas à quand remonte le dernier changement du filtre à GO.

 

 

 

merci d'avance.

Bonjour actuellement même panne bin sonore et panne einjection et moteur qui coupe ne démarra plus injecteur ok alimentation ok défaut DF052

Merci

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