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Clio

voyant prechauffage, defaut electrique! urgent


yassinou94

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Invité §aki501sN

Bh dans mon exemple renault m'a éteint mon voyant de préchauffage en me disant qu'il y avait rien, mais j'ai quand même une perte anormal de jus dans la voiture la batterie se décharge trop vite, je vais donc aller dans un garage spécialiser dans l'éléctronique pour voir d'ou vient le problême :)

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Invité §aki501sN

Lut,

 

Il m'a dit que tant qu'elle ne démarrer pas il pouvait pas voir, donc si el recommence a pas démarrer j'appelle le mec et il vient voir se qui se passe et si sa recommence pas tant mieux, je vais quand même charger la batterie au cas ou et voir si elle se décharge vite, renault a dit qu'il y avait absolument rien il m'on éteint mon voyant, mais je roulepas du tout avec la dans 2 semaine je ferais 80 km par jour la elle seras pas décharger,n je garde quand même les fil sur moi pour la démarrer au cas ou :(:(:(:(

 

;)

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Invité §aki501sN

Bonjour,

 

Aujourd'hui le témoin c'est mis a s'allumer, j'ai décider de ne pas aller a renault, et d'aller chez un garagiste spécialisé dans léléctronique qui m'a brancher la valise, il l'a fait deux fois et il a découvert un problême avecles injecteur du cylindre numéro 1, il m'a dit que si sa recommencer a s'allumeril fallait que je revienne pour réparer sa, si faut tout changer la pièce vaut 200€ mais sa peut être également une petite pièce peut couteuse :(:(:(:(:(:(:(:(

 

Je vais donc attendre et si sa se rallume bah je vais l'enmener pour la réparation. Je tiens a précisez que j'ai pas de fumée noir, ni de perte de puissance... elle roûle nikel,c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis avisés??????? :):):):)

 

Merci d'avance ;)

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Invité §sal028Vf

Lors d'un diagnostique, renault m'a indiqué qu'il y'a un probleme au niveau de l'injecteur N°1 et on m'a recommandé de changer les 4! vu que ca coute une fortune, j'ai laissé tombé, j'ai utilisé à la place un nettoyant injecteur 3 fois de suite et maintenant je n'ai plus le probleme,... je l'espère :)

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Invité §aki501sN

Effectivement il y a plusieurs façon de résoudre se problême, je suis dans le même cas que toi, je suis étudiant et je nai pas beaucoup d'argent a ma disposition, si sa se remet a clignoter, je pense attendre j'usqua que j'ai des perte de puissance ou des trou dans l'acélération ou même de la fumée noir pour vraiment réparer :)

 

En mettant le prduit le témoin c'est éteint? :)

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Invité §sal028Vf

oui et non! car ce témoin s'allume pour plusieurs causes, ce que j'ai dans ma clio :

- un probleme d'injecteur que j'ai déjà résolu par le netiyant injecteur, au départ il y'avait des trous d'accélération, une perte de puissance surtout dans les montés (on dirait qu'il y'a un truc qui freine la voiture puis elle reprend toute seule) et j'entendais meme un claquage durant l'acceleration, avec le netoyyant c ok maintenant, je n'ai plus ceci

- un probleme de vanne EGR coincée, je l'ai réparé chez Renault, pas cher

- un probleme au niveau de certains relais (je pense) ou de mauvais contact qlq part : ca apparait surtout quand je souleve le pied légèrement de la pedale d'acc. (sans le soulever completement), le témoin s'éteint dès que j'accélère à nouveau, et dernierement ca a pratiquement disparu (je pense que ca une relation avec la température ambiante, c plus fréquent quand il fait chaud, la poussière pourra avoir aussi des effets)

 

Bref, tant que la voiture démarre, roule, ne fait pas de bruit bizarre, y'a pas de quoi s'inquiéter

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Invité §aki501sN

Lut,

 

Effectivement, c'est se que m'a dit mon garagiste, et effecrtivement, elle roule, démarre bien indépendament de se problême de batterie a changer :(, et pas de trou d'accélération ni rien donc tant que j'ai pas de soucis effectivement je vais attendre merci :)

 

Par contre sa tire pa un peu de jus le voyant enfin sa n'altère en rien la batterie ou autre qu'il reste allumer?

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Invité §aki501sN

D'accord, bon bah si elle roule bien je change rien, surtout que pour l'instant il c'est pas rallumer mais il risque de s'allumer :):):):)

 

Sinon pour mon problême de batteire, vous me conseillez laquel, il me faut un truc pas cher?

 

Merci :):)

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Invité §sal028Vf

je n'ai aucune idée sur les batteries, je n'ai pas eu de probleme jusqu'a présent :) mais je sais qu'il y'a des batteries sans entretien (que je préfère)

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Invité §ced366MY

bonjour , j'ai le même soucis sur une clio DCi (2002 92 000 kms), le voyant s'allume de temps en temps, et le plus souvent quand je freinne ou que j'embaye ou encore accélère.

J'ai lu sur le forum que certain dise que dès fois c'est un mauvais contact ds des fils au dessus des pédales.

Qu'en pensez vous?

 

Merci

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Invité §rnd533uJ
bonjour , j'ai le même soucis sur une clio DCi (2002 92 000 kms), le voyant s'allume de temps en temps, et le plus souvent quand je freinne ou que j'embaye ou encore accélère.

J'ai lu sur le forum que certain dise que dès fois c'est un mauvais contact ds des fils au dessus des pédales.

Qu'en pensez vous?

 

Merci

 

 

bah on pense que tu devrais surtout commencer par regarder de ce coté là par toi même.

C'est une piste, il faut surtout que tu triffouilles tes connections si tu regardes pas on peu pas grand chose pour toi.

mais tiens nous au courrant.

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Invité §ced366MY

Merci pour votre attention,

 

Donc en faite, hier, j'ai regarder les fils à coté des pédales, j'ai déclipcé les fiches puis reclipcé et je n'est plus ce voyant qui s'allume, deplus j'ai refait le plein de Go et ça ne s'allume plus (j'avais lu sur un autre topic que ça pouvait être de l'eau ds Go et j'était sur réserve) :lol: Ouf........ enfin a surveiller.

 

Merci encore à tous.

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Invité §dci588dn

je confirme ce qui ce dit: cet été j'ai eu le meme problem en me rendant à Barcelone je profite du zoil pas cher au géant casino pour ma dci100 et alors que j'attaque une cote à Millau ===>plus de répondant les logos s'allumaient aussi.

Je me suis douté que c'etait du zoil de merde j'ai vidé le reservoir puis remis 10 euros dans un géant et rebelote donc j'en déduis que les geant casino vendent de la daube .

 

depuis le 1er jour,titine a tjs roulé chez elf sauf ces 2 fois ou j'ai vu le résultat .donc ca sert à rein de faire des économies de bouts de chandelles si c'est pour péter un moteur à 3000 euros.

 

avec elf ,titine ne fume pas noir ,consomme moins et respire mieux

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Invité §jan712eB

Bonjour,

 

J'ai le même pb, la voiture fonctionne normalement sauf quand le voyant reste allumé là les démarrages sont difficiles.

Chez Renault ils m'ont éteind le voyant une 1ere fois (en annoncant injecteur 4 à changer) et le pb a été résolu, elle a denouveau démarré normalement. Un mois apprès le voyant vient de se rallumer que faire ?

 

 

Merci

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Invité §cki850Ko

J'ai une clio 1.5 dci 65ch 2002, le voyant de préchauffe+ le voyant température d'eau+ stop clignotent.

Perte de puissance dans les montées.

¨Passage à la valise, renault m'a dit qu'il fallait changer l'injecteur n°4, et aujourd'hui toujours le même probleme?

Et même plus, le voyant de préchauffe s'allume constement!

Peux tu m'aider?

 

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Invité §cki850Ko

 

 

 

 

personne n'a une idée c'est clio c'est vraiment de la merde niveau moteur

 

 

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Invité §min561rg

Ce qui est dingue avec ce genre d'affichage c'est que la sémantique est complètement bidon. Chez Renault on allume des voyant qui ne veulent rien dire.

 

Ils feraient mieux de mettre un message textuel. Allumer le voyant de préchauffage et de diagnostique moteur. Ca n' aucun sens. Mais bon quand on fait tout pour se réserver les opérations de maintenance, on est pas loin du microsoft là.

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Invité §Nad352IN

BOnjour,

 

J'ai acheté récemment une Clio 2 1.5L DCI 65ch de 2005 et 93000km.

 

Je roule avec pendant 2 jours sans aucun problème.

 

Hier je prete ma voiture a un jeune ami(17ans) pour qu'il fasse quelques manoeuvre dans la court de sa maison.

Il appuie donc très souvent sur l'embrayage et est un peu maladroit avec les pédales. Sans compter qu'il chausse du 44.

 

Et la je me rends compte qu'un voyant s'allume: celui de préchauffage/défaut elect. qui s'allume par intermitence.

 

Je me retrouve assez agacé bien que la voiture à l'air de bien fonctionner.

 

Le lendemain(aujourd'hui) je me dis que le problème est annodin et décide d'utiliser ma voiture pour aller travailler(c'est une clio société et je dois faire bcp de route) et m'aperçois qu'il y a des perte de puissance lorsque j'accélère en meme temps que le voyant s'allume.

 

 

 

En lisant plusieurs post de ce topic, j'ai commencé par regarder au niveau des pédales car j'ai cru comprendre que certains fils pouvaient etre malencontreusement abimés ou débranchés.

J'ai aperçu une sorte de relais(petit boitier blanc) qui était mal inséré, ce que j'ai corrigé de ce pas.

 

Depuis je n'ai plus de voyant qui s'allume par intermittence et plus de perte de puissance. Je me voyais déjà payer des injecteur ou payer je ne sait quel pièce sans compter les divers diagnostiques...

 

EN tout cas cela n'aurait pas été un luxe de la part de Renault de caler un cache en plastique par dessus tous ces fils apparents au dessus des pédales...

 

Edit: je m'excuse car je viens de m'apercevoir que le dernier post avant le mien date de 3 ans mais je pense qu'apporter une solution ne fera pas de mal.

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Invité §azt601Fj

Je pense que dans pareil cas, remonter un sujet qui date de 2 ou 5 ans ne pose pas de problème attendu que n'importe quel possesseur de Clio peut rencontrer le problème (ce qui est mon cas) à n'importe quel moment de la vie de la voiture. Et plus le sujet sera traité, plus l'automobiliste en panne aura d'information pour résoudre le problème.

Je connais bien la nétiquette et les principes généraux en vigueur sur internet, mais sachons bouleverser ces principes quand c'est pour la bonne cause...

 

Ma femme a une Clio 2.2 1.5 DCi 65 société et effectivement, le voyant s'allume ou s'éteint lorsque j'utilise la pédale d'embrayage.

Grace à vous je corrigerai certainement mon problème ce week-end, donc un grand merci !

 

Pour info, la perte de puissance qui a lieu lorsque le voyant est allumé est due a une extinction totale du turbo (il ne siffle plus) et on se retrouve alors avec un simple moteur 1.5 D :-)

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Invité §vic218Nh
En lisant plusieurs post de ce topic, j'ai commencé par regarder au niveau des pédales car j'ai cru comprendre que certains fils pouvaient etre malencontreusement abimés ou débranchés.

J'ai aperçu une sorte de relais(petit boitier blanc) qui était mal inséré, ce que j'ai corrigé de ce pas.

 

 

J'aimerais bien savoir quels fils touchaient ou vérifier pour ce problème car il y en a tellement la dessous que je m'y perds ?!

Serait-il possible d'avoir une illustration via une photo ou des détails précis pour ces fils en questions qui allumeraient le voyant de préchauffage.

Merci d'avance ;)

 

Edit : J'ai trouvé le relais blanc en question, mais mon souçi ne vient pas de ça, car moi le voyant reste allumé...

 

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