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Clio

voyant prechauffage, defaut electrique! urgent


yassinou94

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ben oui je leur ai dit et t'inquiete il s'en foute! j'ai fait 3 renault!

Le permier "vous inquiétez pas c'est pas dangereux, le voyant et orange donc c'est pas dangereux!" lol

le deuxieme " si c'est dangereux car sa peut etre l'injection"

le troisieme " sa peut etre tout et n'imprte quoi"

mdr bravo renault

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  • Réponses 94
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Invité §Bin518Gl

Je confirme, le défaut est aléatoire il peut venir à chaud à froid ( enfin pour mon cas) et il est survenu aprés le changement des bougies .... alors je c que c une bougie qui ne doit pas avoir la bonne résistance....et le voyant de préchauffage nous donne le diagnostique qu'il y a un problême sur le préchauffage....

 

a+++

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Invité §Vto781Ea

J'ai le même problème sur ma clio dci 65 cv : ce satané voyant de "préchauffage/défaut électrique" qui s'allume depuis presque deux ans !!!.

Aucun rapport avec les bougies de préchauffage, le moteur démarre instantanément même aux pires moments de l'hiver dernier.

En fait, l'origine exacte est à situer après un (très très) sérieux coup de frein en agglomération. Le voyant a commencé à s'allumer de manière aléatoire, en particulier lors de ralentissement et/ou l'approche de certains faibles régimes moteur.

Depuis peu, le problème parait de plus en plus grave et fréquent. A l'arrêt, au point mort et moteur tournant, l'allumage du voyant correspond avec une légère montée en régime que l'on parvient à "contrer" en actionant la pédale de frein : cette "astuce" n'est pas réellement fiable. De plus, rien ne justifie non plus cet allumage de voyant après deux bonnes heures de route alors que le véhicule "cruise" à 110 km/h sur voie rapide !.

Pour information, ce véhicule est de première main, a parcouru presque 76000 kms à ce jour et est toujours entretenu dans divers établissements du réseau Renault de mon secteur. Mis à part ce problème réccurent et visiblement inexpliquable pour la marque au losange, rien à signaler même pas une perte de "puissance" !.

 

Je suis preneur de la solution à ce problème qui illumine mon tableau de bord de manière sporadique depuis plus de 50 000 kms !.

Merci.

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Invité §dec105pJ

vtouhine : solution dans mon post sur la 1ere page :

 

salut yassinou, j'ai eu le meme soucis sur ma clio dci d octobre 2001, il s'agissait d un cable qui passait derriere les pédales sous le volant ( derriere l embrayage il me semble) qui faisait un court circuit, pour moi ça n'avait aucune incidence, mis a part le régime moteur au ralenti qui augmentait un petit peu. la résolution du probleme a été faite en 5 minutes, modification du passage du cable + enroulement de chatertone. j espere avoir pu t'aider. @++

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Invité §sal028Vf

Salut,

J'ai pratiquement le même probleme, y'a t il qlq qui a des photos pour que je ne risque pas de toucher à autre chose?

Merci

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Invité §Vto781Ea

 

Je vais aller voir entre le pédalier et le volant, s'il n'y a pas effectivement un problème analogue au votre.

Très sympathique de vous pencher sur nos cas bien que n'ayant plus de Clio

Cordialement.

 

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Invité §dec105pJ

y a pas de quoi, si ça peut t'éviter une visite au garage, et si ça te permet de faire des économies ! :)

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Invité §dam877UY

Salut tout le monde je sui pas dans le domaine Renault mais je voudrai juste s'avoir au sujet de ta clio (yassinou94)

 

A t-elle un potensionneur sur la pédale d'accélérateur ?

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Invité §Vto781Ea
y a pas de quoi, si ça peut t'éviter une visite au garage, et si ça te permet de faire des économies ! :)

 

 

:jap::jap::jap::jap:

 

Mon concessionnaire Renault et son agent favori ne savent pas que vous êtes à l'origine d'un moins bon chiffre d'affaire pour le mois de septembre.

Leur valise "diagnostics" indiquait, à leurs dires, que ma Clio était affectée d'un probable dysfonctionnement de la vanne EGR et/ou d'un blocage de la membrane supérieure du turbocompresseur . On s'autorisait autant de réserves sur la qualité de l'analyse que sur la précision du montant des éventuelles réparations pour parvenir à éteindre le "maudit" voyant .

 

Suivant la méthode indiquée sur ce même forum, j'ai démonté et décrassé la vanne EGR et le conduis attenant. Si le "fameux" voyant n'a pas été dérangé par cette "manoeuvre", le comportement moteur à moyen régime s'en est trouvé notablement amélioré.

Ensuite et suivant vos conseils, j'ai porté mon intérêt dans la zone sise au dessus du pédalier et sous le tableau de bord.

Premier constat, Renault aurait pû se fendre d'un cache de protection pour éviter que les faisceaux électriques disposés là, ne subissent d'involontaires assauts menés par les extrémités des chaussures des conducteurs (lors de la descente ou la montée à bord des conducteurs par exemple). Enfin, de simples colliers en plastique entraveraient l'affaissement de ces mêmes faisceaux et le décalage au niveau des diverses prises.

Au final, il m'aura suffit de repousser à peine (mais vraiment très légèrement, j'insiste) les faisceaux électriques, de vérifier le bon enclenchement d'une prise noire très visible et de repousser l'unique bague plastique pour entendre le régime moteur rejoindre un niveau de ralenti normal et constater l'extinction du voyant .

Depuis, plus de disgracieuses alertes au tableau de bord, ni variation du régime de ralenti.

 

:jap::jap::jap::jap:

 

Je vais sans doute faire le tour des casses pour trouver une remplaçante à la pompe "Delphi" qui équipe ma clio (à titre préventif), parce que les prédictions rassurantes à ce sujet du "monsieur en blouse" de chez Renault me laissent à penser qu'il me cache peut être encore quelque chose de plus sournois qui pourrait se révéler "coûteux" au gré du temps !.

 

 

Merci encore "deckc" de vos conseils aussi avisés que précieux. :jap::jap::jap::jap:

 

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Invité §chr714fx

Je viens de rencontré ce soucis de voyant qui s'allume au demarrage de ma clio dci.

Apparemment je demarre normalement et j'ai l'impression que des que j'embraye le voyant s'allume et le regime moteur prends quelques centaines de tours donc ca correspondrait bien à ces fameux fils qui trainerait derriere l'embrayage.Le probleme disparait apres 2-3 embrayage et plus rien ensuite.

Je me tate pour aller voir vers les pedales de peur de faire une betises.Les fils sont visibles?? que faut il faire precisement??

 

Merci ^^ :jap:

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Invité §dec105pJ

chris , si ta voiture est encore sous garantie, hésites pas , fille chez renault, en leur expliquant, il y en a pour 5 minutes, la mienne était sous garantie, donc j'ai pas trop cherché à regarder ce que le gars faisait exactement...

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Invité §aki501sN

Bonjour,

 

Je vais donc vous expliquer un peut mon problême :

 

Je vais bientôt je l'espere être le futur acquéreur d'une clio 2.2 1.5 DCI 65CV DE 2002 et de SOCIETE (180 000 km entretenue par Renaul état nikel). Tout est nikel mais le voyant de préchauffage reste allumer après le démarrage, il reste tout le temps allumer. je pense que ce n'est pas a cause des bougie puisque elle démarre très bien, on m'a dit que sa pourrait être un problême de mauvais contact dans le relais, on m'a également dit que en débranchant et rebranchant la batterie le problême disparaiterai, j'ai également lu tout le topic mais j'aimerais quand même avoir l'avis de chacun...???? Merci :):)

 

PS : Désoler de remonter le topic

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

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Invité §aki501sN

Up encore une fois es que quelqu'un pourrait me donner des conseils doigent acheter la voiture? :(:(:(:(:( merci

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Invité §aki501sN

Up,

 

svp je suis très enbarrasser et les clio c'est pas mon point fort merci :)

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Invité §sal028Vf

Salut,

D'apres mon experience avec ma Clio, cet indicateur peut s'allumer pour plusieurs causes dont, le plus grave, un probleme au niveau des injecteurs, mais ca peut venir aussi de plusieurs autres causes, un mauvais contact par exemple. Ceci dit, le meilleur conseil est d'emmener la voiture chez Renault pour passage par la valise de diagnostique, c plus sur.

Bonne chance

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Invité §aki501sN

Merci beaucoup de ta réponse, d'après se que j'ai vu c'est très rare qu'il y est se problême d'injecteur surtout qu'elle ne sort pas de fumée noir il qu'il n'y a pas pas de perte de puissance ni de trou dans l'accélération, et en plus j'ai pu voir aussi que renault ne dit pas toujours vrai d'après quelque experience de menbres, je vais quand même essayer de débrancher la batterie et essayer aussi de voir en dessous des pédale etpuis on verra merci quand même :)

 

D'autre avis?

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Invité §ver532Id

Salut tout lmonde!

Perso j'ai une golf IV TDI boite automatique, et kan je démarre

tout va bien ! 1/4 d'heure apres le temoin de préchauffage commence

a clignoter et pendant tout mon trajet il clignotte!!!!

vous savez à quoi c'est du???? et pour ma boite automatique! je sais pas si ya un lien entre les 2 mais quand j'appuie sur ma pedale de frein, je devrais avoir le voyant qui se trouve a coté de P (parking) qui s'eteind pour que je puisse passer ma vitesse sur D (drive) mais la il ne s'eteint pas!! fo kjattende omoins 5 bonnes minute avt kil s'enleve!! et à chq fois que ca me fait ca! 1/4 dheure apres mon voyant de prechaufage se met a clignoter kan je roule!

merci de m'aider si vous connaissez ce problème!!

ps: en sachant que j'ai changé mes bougies de préchauffage au mois de juillet!!!

mon mail:vabitbol@morgan.fr

 

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Invité §aki501sN

Lut,

 

Alors ma soeur a eu le même problême, et c'est la boite a fusible qui était a changer donc voila depuis rien du tout :)

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Invité §ski854sc

j'ai eu se probleme aujourd'hui !!!, je vous explique, je démarre nikel, et ensuite k'en j'accelere le voyant de préchauffage s'allume et j'ai comme une perte de puissance et dé qu'il s'éteint je retrouve me puissance ! qu'es que sa peut etre, les boujie ont été changer en avril a 69500km, maintenant j'ai 78000km !!!

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Invité §sal028Vf

non ce n'est pas les bougies puisque tu démarre sans problème. Ca peut être un relais? ou bien des injecteurs?

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Invité §chr714fx

Je viens aux nouvelles!!

 

J'ai retouché les fils qui passent au dessus des pedales et renfoncé une connectique et depuis plus de problèmes.

 

:jap:

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Invité §aki501sN

Sa peut être également la vanne EGR qui est encrasser mais bon dur de dire la vérité :)

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Invité §ski854sc

voila j'ai le probleme encore aujourdui et hier !!!!! le voyant de préchauffage s'allume et perte de puissance sa arrive que quand j'accelère !!! le boitier de préchauffage a etait changer, j'ai essayer de voir si il y aavait de la fumer quand me voyant s'allume mais il y avait rien je trouver !!!, ensuite defois le voyant ne s'alume pas mais j'ai comme un trou a l'acceleration !! sa commense a me faire peur !

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Invité §aki501sN

Ramène la a volswagen dès que sa clignote sa peut être inquiétant comme rien du tout :)

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Invité §ski854sc

Désoler mais ont est sur le club clio !!!!!!!!! mdr -----------> tu sort !

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Invité §aki501sN

Moi je fait que lui donner des conseil car j'ai rencontrer le même problême c'est tout :)

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Invité §ski854sc

Ouai je c'est c'est pour detendre un peu l'atmosphère, mais en allant chez renault sa sera pareil je suppose, c'est pour sa allez bonne soiré ++ .

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