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Clio

temoin de defaillance electronique, j'y ai droit aussi :(


tarzoone
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Invité §fab051VL

J'ai eu ce problème cette été... pour moi c'était le boitié electronique qui gère la pédale d'accéleration qui été défaillant...

Va faire un diagnostique chez rino...

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bon :cry:

je relance ce topic car ce soir, un autre petit voyant est apparu (le salaud il m'a pris en traitre)...

d'abord le voyant de defaillance electronique... je coupe le moteur et je le redemarre (comme d'hab depuis ce probleme)

je redemarre donc, et là, hop, petit voyant de probleme d'echappement des gaz... (oui oui, le petit a droite en bas...)

bon, qu'est ce que vous en dites? de toute maniere, le tour chez renault s'impose malheureusement... c'est quoi selon vous? y'aura une prise en charge? au secours, j'suis triste !!! :cry: et enervé :q

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Invité §whi268Nt
bon :cry:

je relance ce topic car ce soir, un autre petit voyant est apparu (le salaud il m'a pris en traitre)...

d'abord le voyant de defaillance electronique... je coupe le moteur et je le redemarre (comme d'hab depuis ce probleme)

je redemarre donc, et là, hop, petit voyant de probleme d'echappement des gaz... (oui oui, le petit a droite en bas...)

bon, qu'est ce que vous en dites? de toute maniere, le tour chez renault s'impose malheureusement... c'est quoi selon vous? y'aura une prise en charge? au secours, j'suis triste !!! :cry: et enervé :q

 

Bin moi je l'ai emmenée au garage à partir du moment ou j'ai eu ce voyant qui s'est allumé :( ^

En effet, au début le voyant defaillance s'allumait puis le moteur se bridait à 3000 trm donc j'arrétais le moteur et le relancait et ca repartait!

Sauf qu'un soir, j'ai ce voyant des gaz d'echappement qui s'est allumé! et lui il ne s'est plus jamais éteind... Donc je n'ai pas voulu tenté le diable je l'ai emmenée au garage et ils m'ont fait une reprog de la cartographie, changé les bougies et changé le boitier papillon. Voilà voilà.

 

Après je ne sais de quel élément ca venait exactement. Avez vous une idée les autres?

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Invité §fab051VL
bon :cry:

je relance ce topic car ce soir, un autre petit voyant est apparu (le salaud il m'a pris en traitre)...

d'abord le voyant de defaillance electronique... je coupe le moteur et je le redemarre (comme d'hab depuis ce probleme)

je redemarre donc, et là, hop, petit voyant de probleme d'echappement des gaz... (oui oui, le petit a droite en bas...)

bon, qu'est ce que vous en dites? de toute maniere, le tour chez renault s'impose malheureusement... c'est quoi selon vous? y'aura une prise en charge? au secours, j'suis triste !!! :cry: et enervé :q

J'ai eu exatement les même symptome... :cry:

 

-----> diagnostique rino... pour savoir :jap:, ca peut être plein de truc puisque visiblement on a tous eu des problèmes differents avec les mêmes voyants allumés :??:

 

 

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Invité §fre077yO

Le voyant de défaillance ekectronique ne représente pas une panne spécifique. Il s'allume pour annoncer une panne electronique quelle q'elle soit ;) . la panne peut aussi bien venir de ton moteur que de n'importe quel capteur de ta voiture ;) C'est juste un témoin d'alerte. Le meilleur moyen de savoir ce qui se passe réellement et de passer la voiture a la valise de diagnostique ;)

Du temps ou j'ai eu ma 1.2l 16v (paix a son ame), le voyant défaillance electronique s'est allumé pour les pannes suivante :

- Capteur pédale

- Faicseau capteur pédale

- Capteur PMH

- Bobine

- Injection moteur

- faisceau moteur

 

et j'en passe ;)

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Invité §jer733QT

salut,

moi avec ma clio une dci100 je ne pouvais pas accelerer a fond il fallait y aller tout doux et j'avais les voyant prechauffage, electronique et celui a droite en rouge qui clignoté quand je voulais accelerer plus fort et en meme temps ca me couper l'injection.

Je suis donc passer voir Monsieur renault qui m'a changé le filtre a gasoil (35 000 kms) et voila elle remarche.

A+

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bon :cry:

je relance ce topic car ce soir, un autre petit voyant est apparu (le salaud il m'a pris en traitre)...

d'abord le voyant de defaillance electronique... je coupe le moteur et je le redemarre (comme d'hab depuis ce probleme)

je redemarre donc, et là, hop, petit voyant de probleme d'echappement des gaz... (oui oui, le petit a droite en bas...)

bon, qu'est ce que vous en dites? de toute maniere, le tour chez renault s'impose malheureusement... c'est quoi selon vous? y'aura une prise en charge? au secours, j'suis triste !!! :cry: et enervé :q

 

J'ai eu exatement les même symptome... :cry:

 

-----> diagnostique rino... pour savoir :jap: , ca peut être plein de truc puisque visiblement on a tous eu des problèmes differents avec les mêmes voyants allumés :??:

 

 

 

 

Salut à tous.

 

J'ai les mêmes problèmes que vous :/

 

Mais alors le diagnostic rino pipo alors la merci :mad:

 

Les mecs branchent la valise magique et bam arbre de noel, la réponse: " Ah bah on sait pas wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif " :hum:

 

En voyant vos réponses ici c'est à se demander si je ne vais pas aller leur apprendre leur métier :mad:

 

Vraiment des branquignoles, ils ont changés le boitier papillon, et j'ai toujours les deux voyants qui s'allume, la voiture qui plafonne a 100 km/h, bref c'est génial et j'en ai deja eu pour 500 euros :cry:

 

A votre avis je dois changer ce fameux faisceau aussi ? Ce faisceau peut aussi être a l'origine du voyant des gaz d'echappement ? :??:

 

Merci pour votre aide :jap:

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je sais pas du tout, mais a partir du moment ou tu vas chez renault, qu'ils changent quelque chose pour 500 euros et que quand tu repars ça marche toujours pas, ils doivent te rembourser non? parce que sinon c'est trop simple ils te disent que tu dois TOUT changer et comme ça quand c'est fais ils sont sûr que ça marchera mais t'en aura pour 2000€ de reparations au total... et sur les 2000, c'est ptet juste une reparation a 50€ qui aurais resolu le probleme...

comment faire le tri dans ce bordel serieu?

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je sais pas du tout, mais a partir du moment ou tu vas chez renault, qu'ils changent quelque chose pour 500 euros et que quand tu repars ça marche toujours pas, ils doivent te rembourser non? parce que sinon c'est trop simple ils te disent que tu dois TOUT changer et comme ça quand c'est fais ils sont sûr que ça marchera mais t'en aura pour 2000€ de reparations au total... et sur les 2000, c'est ptet juste une reparation a 50€ qui aurais resolu le probleme...

comment faire le tri dans ce bordel serieu?

 

 

On est d'accord, seulement c'est ma copine qui est allé les voir et la le mec lui dit qu'il faut encore déposer la voiture (ils l'ont gardé deja 3 semaines au total :mad:) et que ce sera encore à nos frais et qu'il n'a pas de voiture de pret mais qu'il peut nous en louer une !!! :mad:

 

Je vais y aller samedi :D

 

Il y a du monde le samedi, c'est bien :D

 

Je vais retourner la concession devant les clients histoire de voir comment ils réagissent :hum:

 

Trop c'est trop :L

 

 

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a ce niveau, faut vraiment qu'il y'ait quelque chose qui se fasse parce que je comprend pas encore comment on peut se permettre d'etre incompetants/cons a ce point...

genre on a 40 voitures donc c'est pas un pbm de leur en laisser une 10 mois pour un probleme qu'ils savent meme pas reellement ce qu'il y'a... et qu'ils le sauront sans doute jamais... :S

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Invité §che670gD

J'viens apporter mon petit témoignage même s'il ne fera pas avancer le smilblick...

 

J'ai une clio campus dci 65cv de fin 2004 et mi-juillet, en pleine montée, le témoin de préchauffage/etc s'allume me laissant presqu'en plan. Je cours chez Renault (enfin j'avance comme je peux avec les feux de détresse allumés rythmés par les soubresauts de la voiture). On m'annonce une attente d'une heure pour passer sur la valise et on me propose de me raccompagner chez moi au passage. Au final, il s'agit moi aussi de ce faisceau reliant l'accélérateur. On le refixe et on prend rendez-vous pour le changer à mon retour de vacances (je partais avec un autre véhicule fort heureusement). Ah oui, faut dire que c'est arrivé le jeudi 13 juillet à 16h30, donc forcément, pour le dépannage, le temps de la passer sur la valise, y'avait pas trop le temps de faire la réparation. Je rentre de vacances, allume ma clio pour me rendre au rendez-vous et vlan, SERV + AIR BAG ! Je vais au garage, valise pour me dire qu'un fil avait du être sectionné (sans doute du au mouvement du siège passager puisque j'ai une 3 portes) et en reregardant le problème du faisceau, un témoin pour les bougies de préchauffage s'allume ! Après vérif, il me dit que 3 sur 4 sont mortes mais qu'il n'est pas impératif de les changer sur le moment. Et puis je lui dis que je suis sous-garantie jusqu'à fin novembre et du coup, il me dit qu'on va en profiter pour tout changer ! J'en profite pour lui parler de mes craintes sur le système d'injection (après avoir lu les problèmes ici des vannes bidules, de la limaille, etc. Il me rassure un peu mais bon...

 

En tout cas, je n'ai jamais eu aucun souci avec les agents du Renault Minute de ma petite concession... Pourvu que ça dure de ce côté-là

 

Côté voiture, depuis, je scrute avec attention et inquiétude les accélérations de ma Dédé (dédé, c'est pour désiré (lol)), pas convaincue que ce soit beaucoup mieux. Et puis aujourd'hui, on m'a fait une proposition pour une nouvelle clio (campus toujours, pas le budget pour la clio3). Cette fois, j'suis partie sur une essence, car je ne fais plus que 15000kms/an et avec le doux rêve de croire que j'aurais moins de soucis avec un modèle essence qu'un diésel. Vu le prix de l'essence aujourd'hui, c'est sans doute utopique de penser ça, je ne sais pas, j'ai encore quelques jours pour me décider, en attendant, je vais suivre de près ce topic et les déboires de certains en espérant ne pas revoir ces voyants dans les semaines et mois qui arrivent sur la mienne.

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bon... :jap:

je suis donc allé a renault minute dès l'ouverture...

qui m'a dis d'aller au service mecanique... :pfff:

et qui m'a donné rdv pour un passage a la valise vendredi matin... :pfff:

donc en gros, j'ai super bien avancé super... :pfff::pfff::pfff:

 

Sinon au niveau de la voiture, voyant de temoin de controle des gazs toujours allumé...

j'ai trouvé que le bruit du moteur etait plus sourd qu'a l'habitude, et que les vitesses passaient moins facilement qu'a l'habitude... apres, ptet que je psychote... :cry:

si quelqu'un reconnais des symptomes, bravo... :D

merci de m'avoir ecouté... :jap:

@vendredi m'sieur renault qu'est pas dispo pour ces clients... :q

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a ce niveau, faut vraiment qu'il y'ait quelque chose qui se fasse parce que je comprend pas encore comment on peut se permettre d'etre incompetants/cons a ce point...

genre on a 40 voitures donc c'est pas un pbm de leur en laisser une 10 mois pour un probleme qu'ils savent meme pas reellement ce qu'il y'a... et qu'ils le sauront sans doute jamais... :S

 

On est bien d'accord :jap:

 

Je vais y aller samedi pour voir. Je vais commencer gentillement et si rien ne se passe je vais hausser le ton :hum:

 

Je suis persuadé qu'ils ont vu arriver ma copine en se disant qu'ils allaient bien se foutre de sa gueule parce qu'elle n'y connait rien :mad:

 

A votre avis je téléphone d'abord au directeur de concession pour préparer le terrain ou j'y vais cash ? :??:

 

Je vous tiens au jus sur la suite :L

 

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Invité §ros647VW

Bonjour,

bon beh pour moi même problème avec ma clio II 1,9D RXE de décembre 2000. je dois la démarer deux fois pour que le témoin préchauffage. defaillance elec s'éteigne et que la voiture veuille bien avancer a + de 20km/h !

je suis allée chez renault en Juillet pour qu'ils me disent quoi.. que je sache au moins de quoi vient le probleme.. y me l'ont gardé 3jours pour me dire qu'ils n'en savaient rien.. que ça venait surement de la pompe a injection ou bien du calculateur! ayant besoin de la voiture pour aller bosser je l'ai gardé jusque fin aout.. là je l'ai ramené au même garage Renault pour qu'ils me fassent un devis.. on m'a dit: "pas le temps, j'ai pris rdv pour la semaine d'après".. je vais donc à mon rdv.. et là on me dit "ah beh non.. vosu étiez pas prévue".. je l'ai laissé quand même.. ils s'en occuperont quand ils auront le temps... une semaine après j'y retourne pour récupérer la voiture et le devis.. on me rend la voiture mais pour le devis faudra revenir 3-4jours plus tard... j'y retourne donc quelques jours plus tard.. toujours pas de devis pour cause de probleme informatique.. ils ne peuvent pas m'imprimer mon devis mais surtout ils n'ont toujours pas reçu la réponse de l'usine concernant mon probleme!! bref a l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de devis et je ne sais toujours pas la cause de mon probleme.. (et chez renault y doivent pas savoir non plus!! :q )biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

bref je commence à en avoir marre.. j'ai cette voiture depuis le 21juin 2006 et que des ennuis avec... :(

 

tarzoone: j'ai moi aussi un probleme avec mes vitesses.. la 3eme passe (très) difficilement.. mais ça n'arrive que quand c'est moi qui conduit.. mes parents l'ont conduit.. aucun soucis!! je crois qu'à force d'avoir des soucis avec cte put*** de bagnole je vois des problemes partout... [:bigruns77:4]

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retour de chez renault...

alors apparement ça viendrais du papillon motorisé...

le gars a fais un reset et apparement le defaut n'apparait pas... donc il m'a dis que ça serais surement suffisant, si le temoin reapparait, j'y retourne, il faudrais le nettoyer avant de decider de le changer car apparement c'est pas donné...

donc voila, pour le moment, pu de problemes de voyants...

montant de la prestation une 60aine d'euros...

ça va j'ai connu pire...

suite au prochain numero

merci de votre attention

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Invité §Red373dO

Bonjour à tous

 

Propriétaire d'une Clio II 1.2 16 soupapes, j'ai rencontré le même problème que la majorité d'entre vous. Le voyant s'est allumé un beau jour pendant que je roulais, grosse perte de puissance (j'avais constaté auparavant que le ralenti était à peine à 500 tours et qu'il stagnait vers le bas, donnant l'impression que le moteur va caler)

 

Le témoin ne s'allume pas systématiquement puisque c'est la première fois que je le voyais et qu'après un arrêt complet et un redémarrage il ne s'est pas rallumé depuis 2 jours)

 

Je me suis rendu chez un concessionnaire ce matin. Il a fait un Reset complet, comme pour tarzoone. Il soupçonne également le papillon motorisé.

 

Suite au reset, il m'a expliqué que pendant environ 15 jours le véhicule va "reconstituer" ses paramètres et qu'il ne faut donc pas s'inquiéter si certains comportements bizarres se produisent. En fait je ne pense pas que cela sera très visible, tout au plus des ajustements de régime moteur ou quelque chose dans ce genre.

 

Si le voyant se rallume, il m'a dit de prendre rendez-vous rapidement.

 

Je vous tiendrai au courant régulièrement car il semble que ce soucis est fréquemment rencontré par nombre d'entre nous et j'entends apporter mes infos sur ce topic qui m'a été très précieux.

 

Voilà. A suivre donc ! :)

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salut, bienvenue au club...

c'est ton voyant de defaillance electronique ou ton temoin d'echappement des gazs?

 

pour info lorsqu'ils m'ont fais le reset pour le temoin d'echappement des gazs, le gars m'a tenu un autre discours que le premier renault chez qui j'avais été.

 

il m'a dis que pour le temoin de defaillance electronique ils avaient deja eu des cas et avaient refais une soudure et que dans la plupart des cas ça marchais nikel...

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Invité §Red373dO

Pour ma part il s'agit du voyant de défaillance electronique uniquement. Je n'ai pas eu d'autre voyant qui s'est allumé lors de l'incident

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Invité §top631Gx

C'ets quand même bien chiant tous ces problèmes électroniques, et bizarrement j'ai l'impression que Renault ne corrige pas ces défauts à la fabrication :mad:

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ça c'est sur... en meme temps la clio 2.2 est plus fabriquée (je crois... :ange: ) c'est surtout que renault assure pas derriere pour les reparer parce que eux non plus savent pas reellement ce que c'est...

ah ben c'est ptet le boitierpapillon, ptet les bobines, ptet le faisceaux d'embrayage... bon bah on va changer tout les faisceaux... ptet des sondes... pffff :pfff:

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Invité §Red373dO

Je suis allé chez un concessionnaire Renault et ils ont branché le PC sur la voiture.

Ils n'ont pas diagnostiqué de problème particulier et net puisqu'il a fait un Reset complet et m'a simplement demandé de surveiller au cas où ça se reproduisait.

 

La différence que j'ai constaté depuis ce "Reset", c'est que le ralenti, qui avait tendance à passé réguliérement sous les 500 tours (donnant l'impression que le moteur allait caler) est à présent très stable.

 

Donc pour le moment j'en suis réduit à attendre pour voir si ça se reproduit. J'ai acheté cette voiture d'occasion fin juillet et c'était la première et unique fois depuis que je l'ai que ça se produisait. En revanche j'avais dès le début constaté "l'anomalie" du ralenti qui tombait régulièrement.

 

Maintenant si c'est une bête soudure à refaire, c'est sûr que je ne devrais pas hésiter. Je demanderai à mon garagiste habituel ce qu'il en pense, à moins que cela ne puisse être fait que par un garage Renault.

 

Ajouté à cela que je n'y connais pas grand chose en voiture, et me voilà franchement perplexe ! :)

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Invité §Red373dO

Bon et bien du nouveau...

 

Aujourd'hui le témoin de défaillance électronique s'est rallumé et en plus le témoin de contrôle des gaz d'échappement !

 

Petit détail, peu avant ce nouvel incident, ma pédale d'embrayage a légèrement "craqué", un peu comme si un cran cassait ou qu'un ressort ne réagissait plus de la même façon, en terme d'impression c'est ce que je trouve de plus imagé pour décrire le phénomène.

 

ça promet...

 

Là c'est direct au garage et je lui laisse la bagnole.

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Invité §whi268Nt

Pareil, Il 'mont changé boitier papillon et bougies. 550€ de reparation. Bon c'est vrai maintenant le ralenti est OK.

Mais le voyant c'est rallumé 3 FOIS!!!!!! Non dé diou...

D'après vous Je peux faire une réclamation? Obtenir une participation de Renault? C'est quand même pas normal de payer autant pour une voiture qui a a peine 80000 kms... meme ma fiat panda de cheat, j'ai jamais fait repartion et elle a 145000kms... VIVE RENAULT! VIVE LES GROS INCOMPETENTS! Meme ma grand mere pourrait la branché leur valise qui dit que des conneries... Pffff, j'aimais bien cette voiture, mais là je commence a vraiment ragé. Tout le temps un problème!!! RAS LE ...

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Invité §Red373dO

Les nouvelles.

 

Je viens d'aller chercher ma voiture au garage. Ils ont changé le boîtier papillon, refait l'apprentissage et vérifié les câbles qui passent derrière le pédalier et qui ont tendance à être tiraillés à la longue.

 

Il n'y a qu'à l'usage que je pourrai être sûr que le problème est résolu, car après tout ce que j'ai lu je suis loin, très loin de considérer le dossier comme étant clos.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §lea667sA

Salut,

 

Même souci sur 1.9dci 80 luxe priv 2004

Verdict changement des faisceaux sur la pédale d'accelération cout total 244€ TTC.

Après coup de gueule de ma part prise en charge à hauteur de 70% reste pour ma pomme 78€.

Bon à savoir pour ceux qui risquent très probablement de rencontrer ce souci...

 

@+

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