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Clio

[Sondage] Consommation Autoroute avec le Dci70 (CLIO III)


Invité §plo845sS

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Invité §plo845sS

Salut à tous,

 

Je viens de changer de voiture et je suis passé sur une CLIO III 1.5 Dci 70 Pac Clim Dynamique.

C'est une voiture de direction Renault, avec juste 7000km au compteur et A peine 3 mois !

Une bien belle affaire ! Je suis ravie :love:

 

Bref, ce qui m'étonne juste un peu c'est la consommation sur autoroute.

Je ne tappe pas dedans (elle n'a que 70ch...) et je reste sur les 130/140 km/h

 

Au final, sur un trajet de 100 à 200km d'autoroute, elle m'affiche environ 6,9 à 7 litres de moyenne !

Alors que dans la brochure et sur les tests, il est écrit 4,3 litres !

Quand je regarde la consommation instantanée sur autoroute, je suis plus souvent sur 6/7 litres que plus bas...

 

Au final, j'a pratiquement l'impression qu'elle consomme moins en ville...

 

 

QUESTION :

 

Est-ce que c'est tout à fait normal ?

Est-ce que c'est du à ses 7000km (elle est encore en "rodage")...

Est-ce qu'il faudrait la faire régler...?

 

 

Je précise qu'avant j'avais une CLIO II (phase 1) 1.6 16V qui consommait pareil sur autoroute !

D'où mon interrogation...

 

 

 

MERCI D'avance pour vos conseils ! :):):)

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  • Réponses 63
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Oui pas de miracle, a 140 il y a des forces qui rallentissent la voiture, donc un petit moteur toujours au taquet pour tenir la vitesse, ça consomme.

 

Réduit ta vitesse a 120, tu verras, ça change tout en conso ;) et pour une perte de temps finale négligeable.

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Invité §plo845sS

oui certe, et mais à 130, il est à 3000 tr/min... c'est pas non plus enorme.

 

Et surtout pourquoi annoncer 4,3 litre au 100 ?.....

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oui certe, et mais à 130, il est à 3000 tr/min... c'est pas non plus enorme.

 

Et surtout pourquoi annoncer 4,3 litre au 100 ?.....

 

 

4.3 a 90 ;) et je te rapelle que le CX de la clio n'est pas terrible et qu'en bonus pese 200kg de plus que la clio2... donc c'est deja bien ce qu'elle fait.

 

Tu voulais consommer moins sur autoroute, fallait prendre la 105ch ;)

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Invité §plo845sS

Je voulais pas forcement consommer moins sur autoroute, car globalement j'en suis trés content.

La différence de prix avec la 105 est abusé je trouve, et avant d'ammortir le difference, on peu rouler ! :)

 

C'était juste une question par rapport à ce qui est annoncé dans les test et autre brochure renault...

 

De toute façon, ça pourrait pas venir de ces 7000km, ou d'un mauvais réglage (a priori...) ?

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C clair qu'il ya de la différence de conso avec la clio 2.

J'ai une clio 2.2 dci 65ch.

 

A 130-140/h je consomme 5l.

A 110 km/h je consomme 4.3l.

 

On dis que la clio3 consomme plus que la 2. BA c'est vrai elle fait un bon litre de plus.

 

Au fait 6l c'est ce que je faisais sur autoroute à 130 140km/h avec ma ptite clio I 1.2L.

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C clair qu'il ya de la différence de conso avec la clio 2.

J'ai une clio 2.2 dci 65ch.

 

A 130-140/h je consomme 5l.

A 110 km/h je consomme 4.3l.

 

On dis que la clio3 consomme plus que la 2. BA c'est vrai elle fait un bon litre de plus.

 

Au fait 6l c'est ce que je faisais sur autoroute à 130 140km/h avec ma ptite clio I 1.2L.

 

 

6L avec ta clio 1 1.2 ? bigre, ma twingo c'etait 10L a cette vitesse :D

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Ta twingo était peut-être une 1.1l. Le moteur 1.1l a rien dans le cul et en plus il tapait 10l.

 

J'ai bien aimé le1.2 monopoint. Assez économique à l'usage.

Mai je préfère quand même le dci, ca consomme 2 l de moins et ta beaucoup plus de patate (à bas régime surtout).

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Invité §Mic535Vj

Avec mon ancienne clio 3 dci 85, sur autoroute à 130 je tournais aux alentours de 6.2l/100

 

Avec la nouvelle dci 105, à 130 je suis aux alentours de 5.7-5.8...Hier le retour à 150 (régulateur) , m'a ammené à 6.1l/100.

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Avec mon ancienne clio 3 dci 85, sur autoroute à 130 je tournais aux alentours de 6.2l/100

 

Avec la nouvelle dci 105, à 130 je suis aux alentours de 5.7-5.8...Hier le retour à 150 (régulateur) , m'a ammené à 6.1l/100.

 

 

Il me semble que le regulo de la clio 3 indique une vitesse compteur ? alors que sur la clio 2 elle est legerement plus juste la vitesse regulo, genre a 130, le compteur indique plus de 140.

 

Perso, je roulle a 116 au regulo (120 compteur) ça permet d'etre < 5L/100 :) et comme la clio 2 n'est pas super stable apres 130 ça me va tres bien.

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Invité §Mic535Vj

150 réél pour moi (GPS) donc en fait 154 régulateur.

Idem quand je dis 130, c'est 130 GPS.

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Avec la 1.6 16v, j'arrive à être en 6 et 7L à 130.

 

Par contre, à 200, je suis à 18L :ddr:

 

 

Sur circuit bien enttendu :ange:

 

En tout cas le compteur de la clio 2 est rudement faux, chez moi il donne en vitesse : Gps < regulo < compteur donc quand je roulle a 120compteur, je suis en réalité a 112 GPS et 116 regulateur !

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Sur circuit bien enttendu :ange:

 

Non sur petite route de campagne sans visibilité :bah:

 

 

;)

 

 

Non, en Allemagne bien sur :W

 

 

D'ailleurs, ça fait super longtemps que je n'y suis pas retourné :ange:

 

 

 

Pour en revenir au dci 70, à partir de 130-140, ça doit bien augmenter la consommation :bah:

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En tout cas le compteur de la clio 2 est rudement faux, chez moi il donne en vitesse : Gps < regulo < compteur donc quand je roulle a 120compteur, je suis en réalité a 112 GPS et 116 regulateur !

 

 

 

C'est à peu près ça :oui:

 

130 GPS = 134 Régulo = 136-138 compteur

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Sur le dci 65 a partir de 130, la conso explose, ce que ne fait pas le dci 100, je pense que c'est du au moteur qui manque de puissance, et peine pour aller a cette vitesse.

 

A partir de 3000 trs, le dci 65 commence à avoir du mal en 5è, donc faut appuyer plus, donc consommation qui explose

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Invité §ph4465zl

cool :D

hier clio 2 1.6 16v, autoroute plate 130km/h, 6.5l à l'odb! :D

 

désolé :pfff:

 

[:civicalsa39]

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A partir de 3000 trs, le dci 65 commence à avoir du mal en 5è, donc faut appuyer plus, donc consommation qui explose

 

 

Le pire que j'ai eu, avec le dci 65, c'est +1L avec le mistral de face :D, ce n'est pas trop visible sur le dci 100, seulement 0.1 a 0.2L... (par contre c'est visible sur la voiture, une vraie horreur a conduire).

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Invité §plo845sS

Bon ok, globallement je ne suis pas le seul dans ce cas, c'etait juste ça ma question, ça me rassure, et à la limite c'est normal.

70ch donc voilà.

 

Quand j'aurai fini mon new deal avec cette voiture, je passerai peut-être au 85 voir 100...

 

En tout cas, par rapport à mon ancienne 1.6 16V, là ou je vois la différence c'est au niveau confort et insonorisation !

C'est le jour est la nuit.

 

Avec mon ancienne 16V, je faisais 100km j'étais creuvé, et mal au dos, là rien :)

 

Moi aussi j'ai reussi à avoir 6,5/100 avec la 16V, mais en principe ça dur pas longtemps.

Du moment où on fait un peu de ville, on la sent passer !

L'avantage avec la Dci 70 apparement, c'est que du coup, c'est un vrai chameau en ville et periferique... :-)

 

Globallement elle est vraiment bien à tout point de vu cette tite clio III...

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Invité §Mic535Vj
Donc effectivmeent, la 6eme a un sacré effet bénéfique :)

 

 

En effet : la 85, en 5è à 3000 tr -> 130 kmh

la 105, en 6è à 3000tr -> 150kmh. (et 130 à 2500 tr dans un silence très agréable).

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Oui, les dci sont tres bien insonorisé effectivement, par contre 150 a 3000 on ne peut pas appeler ça une fausse 6eme economique, c'est ce que je fesait en 5eme avec mon tdi lol... en fait c'est une vraie petite boite courte sur les 6 rapports :)

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Invité §Mic535Vj
Oui, les dci sont tres bien insonorisé effectivement, par contre 150 a 3000 on ne peut pas appeler ça une fausse 6eme economique, c'est ce que je fesait en 5eme avec mon tdi lol... en fait c'est une vraie petite boite courte sur les 6 rapports :)

 

 

 

Oui et non, disosn que l'accord va très bien avec ce moteur qui a une très belle allonge pour un mazout :D.

 

Au fait, on a tous remarqué qu'il était un peu creux sous 2000tr...

Mais ce WE, j'ai repris la laguna 2.2dt des parents (115cv 240Nm et 1450kg)...Ce moteur commence à bien marcher vers 1800tr, et finalement je me suis apperçu que je repassais jamais sous 2000tr...

 

Donc au global, avec un peu d'habitude, c'est absolument pas génant, et c'est loin d'être le seul moteur comme ça.

C'est vrai qu'il faut absolument pas redémarrer en 2è à 20kmh :D

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Oui et non, disosn que l'accord va très bien avec ce moteur qui a une très belle allonge pour un mazout :D.

 

Au fait, on a tous remarqué qu'il était un peu creux sous 2000tr...

Mais ce WE, j'ai repris la laguna 2.2dt des parents (115cv 240Nm et 1450kg)...Ce moteur commence à bien marcher vers 1800tr, et finalement je me suis apperçu que je repassais jamais sous 2000tr...

 

Donc au global, avec un peu d'habitude, c'est absolument pas génant, et c'est loin d'être le seul moteur comme ça.

C'est vrai qu'il faut absolument pas redémarrer en 2è à 20kmh :D

 

 

Je le sais pour le dci 105, j'ai un dci 100 donc c'est pire le lag < 2000tpm :D

 

Mais je voulais dire que c'est une boite 6vitesses étagées court sur les 6 rapports que tu as, et que meme des boites 5 tirent aussi long en 5eme que toi en 6eme voir plus long !

 

Je vois la megane, c'est une 5 + 1 qu'il y a et la 6eme est inutilisable, on l'utilise que sur autoroute... sinon, a 100km/h a 1500tpm le moteur il vibre et broute :D (bizarrement la megane est plus bruyante que la clio, surement des raisonances du 1.9)

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Invité §foo305uq

ALors pour moi

 

Clio 2 dci 80 130 km/h .............5.9l/100

Clio III 1.6 16V 110 km/h ..........7.2 l/100

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Invité §Cli377oH
7.2L avec la 1.6 16v :)

 

Putain, tu as du bol, c'est la conso du 1.6 8s... a 90 :lol:

 

 

Le 1,6 16V est un chameau :jap:

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Invité §Cli377oH
Et le K7M une station service roullante :cry:

 

Mais il nique pas ces bobines crayon tout les 20000km au moins, ça compense :ange:

 

 

On peut pas tout avoir Chaced, on peut pas tout avoir :p

Enfin 20 milles les bobines, t'es vraiment maudit quand même :lol: .

 

En 1,4 16V, à 90, ca donne : 6,6 litres

à 110, 7 litres et à 130, 7,3 litres

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