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Clio

Clio 2 1.5 dci 100 -> 127cv/258nm/17"


Invité §jom602Hb

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Invité §jom602Hb

Bonjour tout le monde,

 

J'ai lu de nombreux posts dans ce forum avant de faire quoi que ce soit et je tenais à vous faire part de mes modifs car apparemment beaucoup de monde est sceptique à ce sujet.

 

Ma voiture de base était donc :

 

Clio 2 - 2004

1.5 dci - Dynamique Confort

100 cv - 200 nm

 

43'000 km à ce jour

consommation 5,3 litres/100 (80% autoroute à 140km/h, ou moins si le trafic ne le permet pas)

essence utilisée : Shell V-Power Diesel

 

1) J'ai modifié la gestion du boitier électronique avec Powerchips, ce qui m'a donné : 127cv - 258nm - 5,0l/100

 

Dans la pratique ce qui change c'est l'accélération (-1s de 0-100) et surtout le couple !!! Ne faisant pratiquement que de l'autoroute c'était mou en reprises, surtout en 5ème à 100... maintenant quand on appuye ca déménage, on sent enfin le turbo :p Niveau consommation j'ai réduit de 0,3l / 100km.

 

Pour les gens qui diront que la boîte à vitesse/embrayage/ou autre vont lacher je leur répondrais qu'il n'y a pas besoin de faire de modifs pour bousiller des pièces, tout dépends de l'utilisation quotidienne. C'est clair que si on est un bourrin à la base, on le sera encore plus par la suite :lol:

 

En ce qui me concerne j'ai fait la modif pour le couple sur l'autoroute car je dépasse rarement les 3000t/m en accélération et je passe les vitesses de 2 en 2 quand je peux (2->4 et 3->5).

 

 

2) J'ai mis un kit KW (ammortisseurs/ressorts) qui m'a rabaissé la voiture de 4cm réels et cela en fait un petit kart, sans pour autant toucher sur les dos d'anes (gendarmes couchés)...par contre je passe les giratoires tout droit, la voiture ne bouge plus :sol:

 

 

3) J'ai mis les jantes de la RS, à savoir du 7x17 ET 35, avec des Uniroyal Rainsport 205/40/17 et c'est TOP. On perd un peu en accélération mais on gagne en vitesse, et comme je ne suis pas à la recherche de performances cela me va très bien, c'est surtout pour l'esthétique et la tenue de route :jap:

 

 

4) J'ai mis un filtre à air GREEN pour avoir un meilleur apport d'air

 

 

Voila, j'espère que ces informations vous serons utiles et j'espère pouvoir faire des photos de ma titine afin de vous la présenter :ange:

 

@ bientôt.

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  • Réponses 127
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Invité §ke2265hp

:voyons: La rs n'est-elle pas chaussée en 16" ?

 

Et pour info renault a poussé le 1.5l à 136cv mais il a tenu que 23 jours et le moteur doit tenir 55 jours en pleine charge pour être validé

 

tu peux faire tes adieux à ta boîte

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Invité §ben625zp

Déja que le dci100 est pas forcément super fiable alors pucée j'imagine meme pas ce que ca peux donner sur du long terme.

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tu peux faire tes adieux à ta boîte

 

Arretez avec ca :mad:

Ca fait 50 fois qu'on dit que c'est pas plus néfaste qu'une autre reprog

Qui te dit que les boites du Dci 65/Tdi 130/Tdi 100/ Jtd 85/Hdi 110 ne peuvent pas encaisser plus également?

Meme soucis et pourtant, dans ces cas la, personne nous bassine avec le couple bridé du Dci 100

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Invité §ben625zp
essence utilisée : Shell V-Power Diesel

 

:lol:

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Invité §jom602Hb

Pour ke2la-N- : Cela fait plus de 2 mois que je roule avec la modif, ce qui correspond à +4000km pour l'instant... pour ce qui est des jantes tu as raison, les 17 c'est une option sur la rs. Voici une photo des jantes sur la clio rs :

 

Jantes_clio2.JPG.5babf50e38ac6bee69cea263b1bbe145.JPG

 

Pour bugsss: On ne reconnait plus le moteur car on gagne en accélération constante jusqu'à passé +4500t/m...mais je n'y vais jamais, j'ai juste testé une fois, car je fait principalement de l'autoroute, j'utilise ma clio pour aller travailler et non pas pour me faire plaisir, j'en ai une autre pour ça :) Bref c'est une autre voiture :love:

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Invité §ke2265hp
Arretez avec ca :mad:

Ca fait 50 fois qu'on dit que c'est pas plus néfaste qu'une autre reprog

Qui te dit que les boites du Dci 65/Tdi 130/Tdi 100/ Jtd 85/Hdi 110 ne peuvent pas encaisser plus également?

Meme soucis et pourtant, dans ces cas la, personne nous bassine avec le couple bridé du Dci 100

 

 

Tout simplement car elle encaisse déjà mal le couple d'origine alors.........

c'est déjà arrivé à plusieurs personnes

 

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Invité §jom602Hb
essence utilisée : Shell V-Power Diesel

 

:lol:

 

 

et oui, depuis que cette essence est disponible en Suisse :D

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Invité §nic704sC
Déja que le dci100 est pas forcément super fiable alors pucée j'imagine meme pas ce que ca peux donner sur du long terme.

 

 

C'est un des DCI les plus fiables :pfff:

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Tout simplement car elle encaisse déjà mal le couple d'origine alors.........

c'est déjà arrivé à plusieurs personnes

 

Je sais, moi le premier

Cela dit, c'est pas mal d'améliorer un moulin qui à la base est sympa, mais pas assez coupleux pour les 100 cv qu'il développe

Pour le couple :jap:

Pour la puissance, 127 cv, ca commence à faire beaucoup

J'aurais été à ta place, j'aurais aimé avoir un truc plus soft du genre 240 Nm/110/115 cv

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Invité §ben625zp

ke2la-N- a raison d'apres le topic de sylv34 il apparait évident que Renault admet que la fiabiolité du dci100 n'est pas au rendez-vous et ca on ne l'invente pas.

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Invité §nic704sC

Un probleme de turbo et ça y est ce sont tous les modèles qui ne sont pas fiables....

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Un probleme de turbo et ça y est ce sont tous les modèles qui ne sont pas fiables....

 

D'autant qu'ils ont changé son turbo sans vraiment etre sur que le soucis venait de la principalement.

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Invité §ke2265hp

Je dis pas ça pour que ça parte en fight

ça m'intéresse aussi de pouvoir le boosté un peu ce moulin

mais je me suis déjà renseigné au près de plusieurs préparateurs assez reconnus et bizarement aucun n'était très chaud pour me le faire

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Pour moi, la base K est saine.

Evidemment, il faut pas demander 150 cv sur un 1.5, mais 120/120 cv maxi, c'est pas inenvisageable

Apres, pour la depoll, on sera plus bon évidemment

Y'a bien des gens qui pucent des 1.6 Hdi 110 à 130 cv, pourtant avec la meme technologie, mis à part les 16 soupapes

 

Ca me fait pas plus peur que pour un Dci 65, petit turbo qu'on monte à 100 cv et 200 Nm alors qu'a la base, pas d'intercooleur (bonjour les gaz trop chauds, la boite n'encaisse que 160 Nm maxi, le CR est à 1400 bars maxi, le turbo petit ...)

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Invité §ke2265hp

Par contre ce que je trouve qui fait du bien c'est le filtre green

je m'en suis vraiment rendu compte pendant les grosses chaleurs de ces derniers jours

une chose est sure le moteur aspire beaucoup plus d'air

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Invité §_jo722DC

 

Ho le topic du vendeur powerchips gazpacho.gif.d0037b516744d68d295e2904649e52f5.gif

 

 

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Invité §Nic586Fi

Elles sont jolie les jantes, tu as la reference et le prix ?

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Invité §106548Ke

Salut,

 

J'ai un copain qui possède une dci 100ch full stock, il l'a passée au banc à 106ch et 228nm de couple, il en est train satisafait question perfs pures car ca marche déjà plus fort que la majorité des TDI 100ch dans les ibiza TDI 100 ou autre Golf IV TDI 100, de meme que polo TDI 100.

 

Voilà, le moteur aime monter jusque 4800/4900tr et ne bronche pas avant grâce à son gros turbo.

 

Ta dci 100 prépa, tu l'as passée sur le banc ou s'est des chiffres annoncés?

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Salut,

 

J'ai un copain qui possède une dci 100ch full stock, il l'a passée au banc à 106ch et 228nm de couple, il en est train satisafait question perfs pures car ca marche déjà plus fort que la majorité des TDI 100ch dans les ibiza TDI 100 ou autre Golf IV TDI 100, de meme que polo TDI 100.

 

Voilà, le moteur aime monter jusque 4800/4900tr et ne bronche pas avant grâce à son gros turbo.

 

Ta dci 100 prépa, tu l'as passée sur le banc ou s'est des chiffres annoncés?

 

 

Plus fort qu'un tdi 100 je ne penses pas, mais il marche pas mal ce dci 100.

 

Pour la puce ils auraient pu se contanter d'enlever la bride (-40NM) au lieu de mettre +30ch dans la tete d'un moteur a la fiabilité douteuse.

 

En plus ce que je ne comprend pas, comment font ils pour gagner 30ch alors que renault se prend la tete a faire des modifs de la mort genre passage des injecteurs a des injecteurs piezo multi troue pour un gain de 5ch...

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Invité §Nic586Fi

Chaced tout simplement pour des questions de fiabilite :oui:

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J'etais justement en train de penser, renault n'a qu'a mettre une puce au lieu de se prendre le choux a sortir des voitures plus puissante en changeant la moitié du moteur (genre entre la clio dci 80 et la 100) :D

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Invité §Nic586Fi

:oui: C'est bien pou cela que les puce c'est bien mais a court terme

 

Pour les vrai evolution moteur laisson faire les vrais motoristes

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Invité §Vin840gU

C'est mesuré sur banc ou tu as fais une addition de 100Ch + prévisions superlarges de Powervico ?

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Invité §the074QT

On te dit que la boite vas pas tenir car elle n'encaisse que 200 nm je crois

Et ton moteur fait 260 nm

... Si tu prend un fil de nylon qui resiste a 10 kg ; tu lui accroche un poids de 15 kg.. quessquisspass?? :cyp:

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Plus fort qu'un tdi 100 je ne penses pas, mais il marche pas mal ce dci 100.

 

Pour la puce ils auraient pu se contanter d'enlever la bride (-40NM) au lieu de mettre +30ch dans la tete d'un moteur a la fiabilité douteuse.

 

En plus ce que je ne comprend pas, comment font ils pour gagner 30ch alors que renault se prend la tete a faire des modifs de la mort genre passage des injecteurs a des injecteurs piezo multi troue pour un gain de 5ch...

 

 

C'est peut être aussi pour passer les normes antipollution les modif dont tu parles :W

Une reprog peut avoir une incidence sur trois facteurs principalement (en dehors de l'augmentation de puissance et de couple) :

La pollution

La fiabilité / longévité

La consommation

 

Les meilleures reprogrammations n'influent que sur la pollution généralement (mais le gain de puissance reste faible).

Les autres jouent sur les deux voire les trois facteurs ci dessus

Après dire qu'une reprogrammation fait baisser la consommation (donc la pollution) ce serait prendre les ingénieurs motoriste des constructeurs automobile pour des chêvres...

J'ai beaucoup de mal de croire aux reprogrammations "miracles"

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Oui j'ai un collegue qui avait une a3 tdi 110 avec prepa oeittinguer (il parait que ce n'est pas top) et elle fumait comme un vieux camion sa caisse :D

 

Ps : Passage de 110 a 130ch et de 24mkg a 28mkg (en fait le max que support la boite).

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Invité §cou732Rp

jomanloo, est ce que le dci 100 réagit mieux en dessous de 2000 trs, parce que moi je trouve que c'est clairement ici qu'il faut améliorer quelque chose. Jusqu'a 2000 trs c'est trop mou à mon gout, après sa marche nikel :)

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jomanloo, est ce que le dci 100 réagit mieux en dessous de 2000 trs, parce que moi je trouve que c'est clairement ici qu'il faut améliorer quelque chose. Jusqu'a 2000 trs c'est trop mou à mon gout, après sa marche nikel :)

 

 

Donc reste supérieur a 2000tpm :ange:

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Invité §cou732Rp
Donc reste supérieur a 2000tpm :ange:

 

 

:D j'essai ! mais c'est surtout pour les demarage un peu mou...

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Invité §Gue547BJ

entre 2000 et 3000 c'est l'idéal!!

super plage d'utilisation.. :p

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Invité §Nic586Fi
Elles sont jolie les jantes, tu as la reference et le prix ?

 

:up:

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