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Clio

eheheh je suis passé voir chez un preparateur.. et....


tarzoone

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bonsoir a tous, :jap:

je vous fais un ptit topic sur un sujet qui pourrait vous interesser...

j'avais un peu de temps aujourd'hui et je suis passé par chez "nantes equip'auto" un preparateur de voitures assez connu sur nantes et sa region...

alors la voiture du gars c'est une clio RS et il bosse sur plein de voiture comme des LOTUS, OPEL speedster, des BM, etc etc etc

j'ai voulu lui poser quelques questions sur les futurs modifs que je voudrais faire sur ma clio.. et attention les reponses... je previens, c'est un puriste...

 

RABAISSEMENT : :cry:

je lui demande si j'peut poser des ressorts de RS sur ma clio sans abimer les amortos, il me dis "non non faus pas mettre n'importe quoi comme materiel juste parce qu'il parait que ça passe sur notre modele" pour info, ils ne vendent que du eibach... par contre il me propose un rabaissement de -30 avec ressorts eibach sans changer les amortos...cout : 322€ et me dis que ça abimera pas du tout les amortos d'origine... (dehors y'avais une 406 coupé qu'ils venaient de rabaisser de -40) :sol:

 

ECHAPPEMENT :cry:

je lui parle de sortie de pot que je veux changer, je luidis que je zieute la sebring en accessoire chez renault.. idem... "non non sebring c'est pas du bon matos... et tu va perdre 7chx... si tu veux une belle sortie, prend equinox, madac, inoxcar" (par ordre de ses preference) et me propose une sortie inoxcar pour 278€

"prowler, remus c'est pareil c'est de la m****"

 

PLAQUETTES :cry:

j'dois changer mes plaquettes de frein bon là j'm'y connais pas trop, mon garagiste changeais les miens en standards renault pour 72€, il me propose des plaquettes DS2500, montées equilibrées pour 179€

 

JANTES :cry:

je viens d'acheter des jantes alu racer wheels mercure, 4 jantes+4yoko quasi-neuf pour 250€ (prix dans le magasin (nantes equip'auto est un revendeur ASDesign) : 4 yoko : 240€ + 4 jantes : 560€) MAIS une de mes jantes est legerement rayée (trottoir), je souhaite la reparer "c'est pas possible, c'est fabriqué en chine et la teinte est specifique (c'est vrai 2 carrossiers m'ont deja envoyé chier a cause de ça :non: ) donc il connais quelqu'un qui peut me la refaire entierement : 200€ autant en racheter une : 140€ et pas moyen de faire une retouche sur la jante...

 

 

je suis un peu tourneboulé... :( lol qu'en pensez vous?

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  • Réponses 78
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Invité §Pri137Aj

ton magasin a l'air d'être un bon et de s'y connaitre vers chez moi a j3c c'est apreil il recommande que du eibach et du bliensten.

 

Il ets calé niveau siono aussi et il recommande que du bon matos ;)

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Invité §sup405jL

Je pense que ton "preparateur" a plutot l'habitude de preparer des tondeuse ... lol hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif

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Invité §lud740uf

Il a bien envi de t'emtuber celui là :lol: . Sérieux il veut que te vendre du bon matos, c'est son boulot en même temps mais il pousse un peu loin le bouchon. Voilà ce que je pense :coucou: .

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Invité §fra011gy

ECHAPPEMENT :cry:

je lui parle de sortie de pot que je veux changer, je luidis que je zieute la sebring en accessoire chez renault.. idem... "non non sebring c'est pas du bon matos... et tu va perdre 7chx... si tu veux une belle sortie, prend equinox, madac, inoxcar" (par ordre de ses preference) et me propose une sortie inoxcar pour 278€

"prowler, remus c'est pareil c'est de la m****"

 

 

:pfff:

 

:lol: Ne me dis rien : il ne vends ni Prowler ni Remus ni Sebring !!!!

Tu sais c'est pas parceque c'est un préparateur que c'est pas un commerçant ! :p

 

Non franchement , le coup des 7cv en moins avec le pot Sebring c'est abusé de répondre des conneries comme ca ! C'est pas au silencieux que c'est bridé !

Pour avoir fais 10 KM sans silencieux , je te rassure , elle tirait pas mieux ma clio . :non::)

 

Pour le reste je suis pas spécialiste , je crois avoir entendu que changer juste les ressorts n'était pas la meilleur solution : usure des amortos accrue .

Aprés c'est toi qui vois .

 

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il vend du sebring... lol et du prowler... et du remus.... relol

j'pense que c'est surtout qu'il aime pas en monter parce que c'est un puriste de l'automobile et de la course... il aime pas le tuning, il prefere la "preparation" automobile pure... (enfin c'est comme ça que je l'ai compris...)

pour les ressorts, il me dis qu'avec ceux qu'il me vend, y'a rien a craindre niveau usure prematurée des amortos... je reitere, dehors y'avais uen 406 coupée rabaissée de -40 avec des ressorts eibach et les amortos d'origine...

je pense pas pouvoir remettre en doute les competences de ce gars parce que il dot avoir des dizaines et dizaines d'année de metier et il font egalement de la preparation sportive. qu'il veuille me vendre du bon matos... bah oui c'est son boulot... il veux pas que j'achete norauto et que je pleure apres... bon ça c'est plutot bon signe... mais tout ce qu'il a dit... pffff

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Invité §Gue547BJ

ça sent fort le commercial tous ça.......... :ange:

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il vend du sebring... lol et du prowler... et du remus.... relol

j'pense que c'est surtout qu'il aime pas en monter parce que c'est un puriste de l'automobile et de la course... il aime pas le tuning, il prefere la "preparation" automobile pure... (enfin c'est comme ça que je l'ai compris...)

pour les ressorts, il me dis qu'avec ceux qu'il me vend, y'a rien a craindre niveau usure prematurée des amortos... je reitere, dehors y'avais uen 406 coupée rabaissée de -40 avec des ressorts eibach et les amortos d'origine...

je pense pas pouvoir remettre en doute les competences de ce gars parce que il dot avoir des dizaines et dizaines d'année de metier et il font egalement de la preparation sportive. qu'il veuille me vendre du bon matos... bah oui c'est son boulot... il veux pas que j'achete norauto et que je pleure apres... bon ça c'est plutot bon signe... mais tout ce qu'il a dit... pffff

 

 

 

Non mais trop fort !!!! :ptdr:

 

Quel boulet ton vendeur !!! :lol:

 

Le mec se prétend super pro, et il se permet la boulette de faire un -40mm sur des amortos d'origine alpinab10.gif

 

Après il te dit que certaines marques d'échappement c'est de la merde... peut etre que ce sont les marques sur lesquelles il a le moins de marge :ange:

 

Un bon conseil, change de "préparateur", car à mon avis celui ci, il en tient une sacrée couche :ptdr:

 

Il ne doit etre bon qu'à préparer les Clio 1.9D société : enlever la plage arriere :rs:

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:coucou: tarzoone !

En efet, equip'auto est une bonne boutique.

Pour la 406 coupé, je ne pense pas qu'il l'aient rabaissée avec les amortisseurs d'origine. Enfin, c'est mon avis perso... Le chassis de la 406 coupé est tellement précis que ca serait du sabotage de faire ca...

 

Pour tes jantes, arrête de psychoter. Tu vas faire quoi ? Payer 100€ à chaque fois que tu vas racler un trottoir ? Le jour ou tu t'en prends un beau, tu vas faire un arrêt cardiaque... Pour pas user des jantes, il faut laisser ta voiture sur cales... Si tu veux vraiment les arranger, ce que tu peux faire, c'est de les faire sabler et de faire repeindre le 4 d'un coup, avec une teinte "made in france" (facilement retrouvable). Mais j'appelle ca foutre son fric par les fenetres.

 

Pour ton rabaissement, tu cherche quoi au juste ? Si c'est comme pour les jantes ("je veux le faire mais je veux que ca soit pas cher"), ben tu achète un kit ressorts/amortisseurs chez Norauto. Mais ne mets pas des ressorts de compet comme des Eibach sur des amortos d'origine. C'est comme monter un moteur de porsche dans ta clio sans changer la boite.... Le rabaissement touche au liaisons au sol. Donc DIRECTEMENT à ta sécurité. Ne mégote pas... Si t'as pas les sous, ne le fais pas :bah:

 

Pour l'échappement : en effet, une ligne Equinox c'est le top. Mais c'est cher aussi :bah:. Il faut faire une différence entre "amélioration-décoration-embellissement-plaisir" (que tu auras avec du Sebring, Supersprint et autres) et de la préparation pure (avec la gamme dont il t'a parlé). Ce n'est pas le meme prix, et tu peux avoir d'autre attentes de la part de telles marques...

 

Pour tes plaquettes. Qu'est ce que tu as besoin de mettre des plaquettes course ? :lol::ptdr: Tes plaquettes vont mordre les disques plus fort. OK. Mais tes disques, ils vont tenir combien de temps ? Après, je pense que va vouloir mettre des Brembo ou des disques Gr. N... Avec du DOT 5.1. Et des durits aviations. Mais ca, ca coute cher :bah:. Et à quoi bon freiner plus fort si les liaisons au sol ne suivent pas ?

Tu fais du circuit régulièrement ? Si non, laisse tomber. Mieux vaut d'abord cerner les limites "techniques" de sa voiture "d'origine" avant de pouvoir se dire "tiens, ca c'est un peu juste, je vais le modifier" (ceci ne concerne pas l'aspect esthétique, type pot, jantes, peinture, bien sur).

 

Si tu chiffre les modifications dont tu parle :

- peinture jantes = 300€ (100€ à chaque coup de trottoir, va y'en avoir pas mal)

- pose pot = 300€ (inoxcar quand tu nous tiens.... :lol:)

- plaquettes sport = 180€

- disques + DOT = 200€ (et je suis gentil)

- ressorts = 320€ (plus un petit tour dans le fossé parce que tu auras tes amortos d'origine)

- amortisseurs = 250€ (facile, poru des Koni ou des Bilstein...)

- peinture intégrale = 400€ (le meilleur prix que tu as trouvé je crois)

___________________________________________________________

TOTAL = 1950€. Ca me parait cher (il me semble que tu parlais de budget d'étudiant...)

 

Pense plutôt, avant d'essayer de préparer à tout prix (c'est le cas de le dire) à embellir soft (ils posent aussi des kit carrosserie abominables chez Equip'auto...) ta voiture.

Ensuite, tu verras.

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Invité §mat871KE

HS On

 

La dernière fois que j'ai tapé un troittoire ca à donné ça :

http://mm2world.net/clio/scr/DSCN2428.jpg

http://mm2world.net/clio/scr/DSCN2430.jpg

 

Heureusement que je les avaient pas fait réparé avant :lol:

 

HS Off

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Invité §tom087tp
C'est plus un trottoir à ce stade là ! C'est un ENOOOORme trottoir (ou une grosse saignée prise trop vite).

 

 

OU une vieille qui rentre du marche

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Invité §onk026ii

A bordeaux, il y un mec qui repare les jantes rayées pour 72€... ALORS VIENS FAIRE UN TOUR PAR CHEZ NOUS....

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Invité §Vin840gU

Un choc comme ça sur une jante je n'oserais même plus rouler avec.

Déjà faudra mettre un gros plomb pour l'équilibrage ; et en plus vu la déformation, tout a bougé sur la largueur, pou rmoi c'est poubelle.

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Invité §mat871KE
Un choc comme ça sur une jante je n'oserais même plus rouler avec.

Déjà faudra mettre un gros plomb pour l'équilibrage ; et en plus vu la déformation, tout a bougé sur la largueur, pou rmoi c'est poubelle.

 

Désolé pour le HS,

 

Je me suis pris le bord d'une chicane à environ 70km/h (une seconde d'innatention). C'est cette roue qui est entré en contact directe avec le trottoir bétonné de cette chicanne (le pneu à lui aussi été lacéré).

Je vous rassure, la roue n'est plus en service : elle traine dans le garage :D

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Invité §tit438qP

Peinture intégrale = 400€ (le meilleur prix que tu as trouvé je crois)

 

 

Punaise a se prix la moi je t 'en fais 2 de peinture!

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Invité §qch536tb

:coucou: tarzoone

Effectivement ton préparateur est avant tous un bon commercial, car dire que de rabaisser -30 mm sur des amortos d'origine ne pause pas de pb :pfff:

Tu peut le faire certe mais tes suspenssions ne dureront surement pas autant qu'a l'origine. (leur course n'est pas fait pour travailler avec si peu de débattement)

Concernant les échappements, dire que prowler ou Remus est de la merde...c'est moyen :pfff: je pense surtout qu'il doit se faire une meilleur marge sur les marques qu'il t'as conseillé.

Pour les plaquettes , je pense aussi que sa ne sert a rien de mettre 180 euros pour des plaquettes qui dureront certainement moin longtemps (plus tendre) et qui aurons surtout tendance a bouffer tes disques. Pourquoi veux tu mettre des plaquettes dites "sport" tu trouve que ca ne freine pas suffisament ?

Voila les quelques conseil que je peut te donner:

Pour les jantes ne fais rien, tu auras surement l'occasion de rencontrer un trotoire ou deux (meme si je ne te le souhaite pas) donc attend encore

Les plaquettes, remet des rhino d'origine et investi plutot dans un kit de suspension complet car la tu auras un gain réel en stabilité virage/freinage

Pour l'echappement ca c'est a toi de voir j'ai pas de conseil particulier a par (Prowler :love: )

Par contre pour l'intégrale va y fonce (c'est cher mais tellement :love: )

Voila j'espère t'avoir pas trop mal conseillé :jap:

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Invité §Web121pA

salut, équinox niveau bruit sa donne quoi ? pour ceux qui en on un

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Invité §mim004mo

ba un beau bruit comme a peu près tout les pot de ce type. :o

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Invité §mim004mo

a oui par chez moi j'ai un préparateur qui est un ami.

 

Pour lui faire un peu de pub car il viens de commencer: JMS auto (corbie 80) :D

 

Sinon bizarrement lui ne dit pas que remus c'est de la merde bien au contraire :q , et franchement je rejoins l'avis des autres en disant que ton préparateur est un bon commercial :q et qu'il veux te vendre n'importe quoi :pfff: . 406 coupé en -40 ??? elle touche par terre ou quoi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , c'est déjà bien bas comme voiture.

 

Franchement un truc que j'adore c'est les durites AVIATION j'ai toujours le petit sourire qui monte quand j'entends ca mimiax.gif.9d4b653c10df91ddbbf8353fd59fd4fc.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §kik375ZU

Voila ce que je pense

 

Je ne dis pas que le mec que t'as rencontre ne s'y connait pas, au contraire!! C'est un pro mais pour moi c'est surtout un tres bon commercant....dire que les ressorts de RS c'est de la merde....mouais bien sur; les tests de fiabilite l'auraient montré, la tenue de route serait nulle. Eibach c'est mieux mais les RS c'est bien (enfin je pense)

 

Enfin, regarde bien, il contredit tout ce que tu dis et te propose toujours quelquechose, et mieux en plus!! (pour le vendeur), quand on te conseille sans ambiguite on ne te propose pas une offre détaillée derrière avec le prix...ca c'est de la vente.

 

Sinon je repete bien, je m'y connais pas trop donc je ne contredis pas mais juste fais attention, c'est un vendeur seulement à te lire

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Invité §Vin840gU
Voila ce que je pense

 

Je ne dis pas que le mec que t'as rencontre ne s'y connait pas, au contraire!! C'est un pro mais pour moi c'est surtout un tres bon commercant....dire que les ressorts de RS c'est de la merde....mouais bien sur; les tests de fiabilite l'auraient montré, la tenue de route serait nulle. Eibach c'est mieux mais les RS c'est bien (enfin je pense)

 

 

Le mec n'a pas dit que les ressorts d'RS étaient de la merde, il a dit que mettre des ressorts de RS sur sa Clio (qui n'est pas une RS) c'était pas top. Surtout qu'il ne changerait pas les amortisseurs.

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Invité §mim004mo
attend, faut le poser le concorde.... :lol:

 

 

c'est pas gagné avec des ressorts eibach, surtout rabaissé de 30mm, encore si ca serais des RS je dis pas mais là mimiax.gif.33610d25a023c615e89b3ad54edea603.gif

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vous inquietez pas,

j'etait pas partant pour faire les modifs dont il a parlé :lol: !!! lool bien trop cher pour mon pti budget... je postait plutot a titre informatif parce qu'il m'a laissé sur le cul... vous en faites pas, j'mettrais des plaquettes d'origine et certainement aussi des ressort de RS sans changer mes amortos d'origine (-15 ça doit pas etre bien mechant) pour le pot, j'vais essayer de toucher le pot sport de renault a pas trop cher... ;)

:??: enfin pour la jante... je sais c'est qu'une question de perfectionisme, mais j'voudrais monter des jantes nikel sur ma voiture... au moins la premiere fois... mais la teinte est bizarre, personne accepte de la refaire...pourtant c'est superficiel... :??:

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Invité §gre063ci

Et de bien meilleur qualité que le sebring de renault :D

 

Mon père avait eu un petit problème avec son sebring neuf, completement cassé au bout de deux ans (l'interieur du silencieux cassé en 3 :q )

On va voir norauto "ah non nous on peut rien fair la garantie est dépassé" :non:

On appel le service client sebring, ils ont rien voulu savoir car plus de garantie, produit garantie 2 ans, cassé au bout de 2 ans et 1 moi.

Plus jamais de sebring pour moi!

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Invité §tom265Ow

Si ça branche quelqu un il y a Dark Angel qui vends une superbe ligne Equinox pour 1L6 16V :oui:

Et ça à un prix attractif par rapport au neuf... ;)

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Invité §ste408Xe

[]

bonsoir a tous, :jap:

 

:lol: quel rigolas ton preparateur il a du te prende pour un richard tous simplement

lui se qui vois c'est l'argent qui pourrait se faire

 

un conseil va en voir un autre et tu verras qu'ils ne sont pas tous comme ca

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JCC> les jantes sont neuves, c'est juste un putain de trottoir de m****... j'sais pas ça me parait logiqe de pouvoir faire une retouche a une jante et les gens me disent "fais les 4"... autant racheter 4 jantes.... ou alors fallais que j'achete d'autres jantes neuves...

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