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Clio

[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

interessante vidéo, merci pour le lien disturbed.

 

Question concernant ma voiture : je vais donc commander des michelin alpin A4 sur jante tole pour 131€ unité équilibré monté valvé.

 

1 - est ce un bon prix

2 - Puis je utiliser les goujons de roue de mes jantes alu sur ces jantes toles ?

 

Merci

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Invité §yva861gn

mouef ... moi je ne me fie pas qu'à un seul organisme pour l'appréciation pneumatique ! mais il est vrai que l'on retombe souvent sur les grandes marques ...

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Invité §Enr256fZ

A tien une info, pour ceux qui ont des iphone/ipad toussa ne passé surtout pas commande via l'app " Allopneu " elle n'est pas à jour notamment sur la liste des pneus en fonction de votre monte des refs dispo et des prix , en effet ils sont plus cher que sur le site :/

 

Je dis pas qu'elle est a chier, mais pas à jours.

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mouef ... moi je ne me fie pas qu'à un seul organisme pour l'appréciation pneumatique ! mais il est vrai que l'on retombe souvent sur les grandes marques ...

 

 

 

Un organisme comme le TCS, l'ADAC, l'Automobile club de L'ouest sont normalement independantes....

 

Si on retombe sur des grandes marques, c'est qu'elles investissent massivement dans la recherche....

Prends du Wanli, Goodride, LingLong, Nankang, et, tu verras la difference !!!!

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Le petite experience de ces 2 jours....

Temps automnal, routes de campagnes grasses, feuilles mortes et un peu de terre par endroit...Enrobé lisse, tres peu granulé...

 

Hier avec mon Exeo, équipée de General Altimax UHP sur l'avant et, Bridgestone RE050A a l'arriere...

 

- Je prends un rond point a une vitesse plus importante que celle recommandée 40-50km/h, et, v'la ti pas que ca commence a partir de l'avant, et de l'arrière.... Esp qui s'est manifesté, et a redressé la voiture.... Merci ESP.... Pourtant j'aime tester les limites d'adherence de mes gommes, mais la, sans faire le Fangio, j'avais depassées ces limites....

 

Cet aprem, je refais la meme route, en sens inverse, et sur un rond point, un Renault Modus, sur la voie la plus a droite (car il allait en face), a commencé a perdre de l'adhérence de l'arriere, et, tete a queue, je peux certifier que le conducteur, un homme de 55-60 ans a peu près, roulait a une vitesse tres raisonnable... Ses pneus avaient l'air en bon etat, et, bien gonflés....

 

Rien de grave, pas d'accident donc, mais je veux mettre en avant que la qualité des gommes est primordiale..... Je n'ose imaginer avec des pneus "exotiques" (linglong, wanli, goodride, sailun, nankang, nexen ou autres....)

 

Les vitesses n'etaient pas enormes, loin de la même !!!

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Invité §yva861gn

tout à fait, mais je suis surpris de la notation de marques telles que nokian qui pour moi (je les ai testée) valent aussi bien que michelin et autres grandes marques.

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tout à fait, mais je suis surpris de la notation de marques telles que nokian qui pour moi (je les ai testée) valent aussi bien que michelin et autres grandes marques.

 

 

C'est vrai Nokian est tres réputée, mais ne pas oublier que certains pneus ne se marient pas forcement avec toutes les autos....

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Invité §Dyn848CG
interessante vidéo, merci pour le lien disturbed.

 

Question concernant ma voiture : je vais donc commander des michelin alpin A4 sur jante tole pour 131€ unité équilibré monté valvé.

 

1 - est ce un bon prix

2 - Puis je utiliser les goujons de roue de mes jantes alu sur ces jantes toles ?

 

Merci

 

Il me semble qu'il faut changer les goujons sur les Renault. En tout cas c'est ce que j'ai fait sur la mienne et celle de mon père.

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ok merci.

 

a part les casses, sais tu on je peux trouver des goujons pour jantes tole ?

 

Cela dit, je ne suis pas convaincu qu'il faille changer les goujons lorsque tu apsse de jante alu a jante tole.

En revenche, cette opération est nécéssaire lors du passage de jante tole à jante alu.

Je vais regarder sur la jante tole de la roue de secours. S'il ne fournisse pas de goujon avec, j'en conclurai que les goujons des jante alu vont bien.

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Invité §Dyn848CG

L'usage d'une roue de secours reste temporaire, on peut donc accepter certaines chose qui ne le sont pas de façon définitives.

Les goujons, tu peux les trouver dans tout centre auto normalement, et bien sûr chez les concessionnaires...

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Tiens,

j'ai consulté la notice de l'Exeo ce matin, et, ils conseillent en hiver de surgonfler de 0.2 bars...

 

Connaissiez vous cette préconisation ?

 

 

 

Je viens de trouver cela : http://www.rezulteo-pneu.fr/dossiers-pratiques/quelle-pression-en-hiver-058

 

"Quelle pression en hiver ?

 

La pression diminuant avec la température, pensez à rajouter quelques dixièmes de bar au chiffre indiqué par le constructeur.

 

Surveiller la pression des pneus fait partie des règles de sécurité. C’est encore plus vrai en hiver, car la pression diminue avec la température extérieure (un gaz chaud se dilate et inversement). C’est pourquoi, en hiver, il est recommandé de rajouter 0,2 bar aux chiffres de pression indiqués par le constructeur."

 

 

Ce qui voudrait dire que mes pneus avant, préconisés a 2.8 bars en charge, je devrai les monter a 3.0 bars...

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Invité §Enr256fZ

Si quelqu'un a de bon conseils:

 

Pour la megane : 205 50 17 en 89v

 

Budget 120e Max , polyvalent , mais surtout un bonne longévité .

 

Je suis en monte d'origine en conti SC3

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Invité §Enr256fZ

J'ai regardé il est pas au point surtout que j'ai un indice de charge + vitesse pas trés répandu.

 

Question, monté d'indice à une grosse repercution sur les assurances ( Charge ou vitesse ), les CT sont vraiment chiant ?

 

J'ai fait un peu le ménage.

 

Chez Hankook:

 

- Ventus S EVo K107 123.13e

- V12 evo K110 119.49

 

Chez Continental:

 

CSC 5 entre 122.90e à 136.28e

CSC 3 entre 123.80 à 137.18

 

Chez Dunlop:

 

SP SPORT Fast réponse 124.90 à 133.46

SP MAXX 145.31 à 146.40e

SP MAXX TT 143.80 à 147.45e

 

Michelin avec du primacy HP ou du pilot sport hors budget

 

Voila quel est votre avis ? , y'a de bon retour sur les CSC 5 ( Longévité, confort et adhérence ) ?

 

Je me tâte soit du Ventus V12 evo k110 , soit du Conti CSC5 soit le fast reponse de chez Dunlop.

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Invité §daf664ZQ

Entre K110 et K107 mieux vaut aller vers le K107 qui est moins tape-cul et moins bruyant, pour un daily c'est mieux. ;)

Mais vu les prix des Conti, je choisirais l'un de ceux-là. :oui:

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Entre K110 et K107 mieux vaut aller vers le K107 qui est moins tape-cul et moins bruyant, pour un daily c'est mieux. ;)

Mais vu les prix des Conti, je choisirais l'un de ceux-là. oui.gif.00534c81af32d1c372427a29344345c2.gif

 

 

Aujourd'hui, le K117, remplace le K107...

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Invité §daf664ZQ

Il ne le remplace pas vraiment, les tailles dispo ne sont pas les mêmes... bah.gif.19b25d28ebcfa5cf43f18cb686797b73.gif Le K107 commence au 15", le K117 au 17" (et n'existe pas en 205/50/17 pour EnRon). ;)

 

C'est un peu comme le PS3 qui chasse sur les terres du PE2 mais ne le remplace pas réellement. bah.gif.19b25d28ebcfa5cf43f18cb686797b73.gif

bah.gif.bf2fb13365433048685167ceee041452.gif

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Invité §cam410be

Entre K110 et K107 mieux vaut aller vers le K107 qui est moins tape-cul et moins bruyant, pour un daily c'est mieux. ;)

Mais vu les prix des Conti, je choisirais l'un de ceux-là. oui.gif.40679ecc3bb6d134a630a58abf21642a.gif

 

 

pour avoir mis 4 k110 (195/50/15) neufs sur ma 16s le mois dernier,je peut en dire que du bien.

ça accroche de folie,c'est vraiment pas bruyant mais alors pas du tout,peut etre une idée reçue? :??:

 

tape cul,pour ma part pas plus que les autres que j'ai pu essayer,apres ça depend du chassis.

 

la 16s est mon daily,et ce pneus est vraiment pas loin du parfait.surtout pour le prix.adrien_sans_voiture.gif.0190cea871eb250ecbe6756cb63b8533.gif

 

bref pour une utilisation de tout les jours et/ou sportive (et il est fait pour ça ) je le recommande!

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Invité §daf664ZQ

J'ai eu des K110 et je n'avais vraiment rien à leur reprocher. ;) Mais je suis passé au K107 depuis, je suis donc bien placé pour comparer. J'ai vraiment gagné en confort sans perdre en performance. Et niveau bruit les K110 étaient très bien, mais les K107 font mieux sur ce point aussi.

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Invité §Jul162cu

Question, monté d'indice à une grosse repercution sur les assurances ( Charge ou vitesse ), les CT sont vraiment chiant ?

Tu montes autant que tu veux en indice (vitesse ou charge), c'est descendre qui est interdit.

 

Je me tâte soit du Ventus V12 evo k110 , soit du Conti CSC5 soit le fast reponse de chez Dunlop.

Vu la faible différence de prix, je dirai CSC5.

 

Le FastResponse ne joue pas du tout dans la même catégorie.

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