Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §piz168MA

Paire de toyo T1R reçue :sol:

Montage ce week end (train arrière pour remplacer des Falken...).

 

Super content des la prestation de Camskill (UK): moins de 7j pour arriver chez moi (dimanche et 14 juillet compris), et 41€ le pneu livré (prix promo) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §4le684KF

salut,

 

voilà j'ai acheté une clio 3 DCI 70 et les pneus avant sont morts ... c'est du 185/60 R15 84H

 

Je cherche des pneus aux alentours de 100€ qui tiennent bien en virage et sur humide pas très grave si il s'usent vite ... j'ai tendance à prendre les virages à bon rythme d'où leurs usures plus ou moins rapide. (30000km au compteur environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu avais quoi avant ? J'ai des SP01 en ce moment, pas mal.

Tu as son remplaçant, le SP Fast Response.

 

Plus cher et mieux normalement, tu as le Continental Premium contact 2, le Pirelli P6 Centurato ou le Michelin Saver. Pour ne citer que les valeurs sûres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Allez encore un petit dossier pour les pistards ou ceux qui cherche des gommars typé slick homologué route et pas cher pour éviter les geant comme toyo ou yoko. Une alternative éco

 

La c'est le Nitto NT-01

 

http://image.modified.com/f/featured-articles/do-you-really-need-500hp-then-check-out-the-nitto-nt01/1024026+w533+cr1+re0+ar1/nitto-nt01.jpg

 

http://www.asylent.net/Webpage/Static/NittoNT01.JPG

 

En monte dispo pour la C3RS de l'ordre de 117€ en 215/45-17 et 235/40-18 pour la MRS 190€

 

Le revendeur exclusif actuel est 123pneu sous import, homologué CE.

 

Pour les fana de grosse ricaine, de stock car ... doivent connaitre cette marque.

 

http://www.nittotire.com

 

C'est un pneu semi slick donc quant il y a de l'eau c'est pas l'ideal comme le R888 ou autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

effectivement, c'est un "bon prix" (meric enron, tu avais déjà conseillé les fedéral et j'en suis ravis)...je serais même tenté avec mes quelques 6 mois max sur un train de pneu.

 

quelqu'un a un avis sur le fait d'utiliser des semi-slick pour la vie de tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
La c'est le Nitto NT-01

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif la vache UTQG à 100 A A ... bon, heuuu ... je vais d'abord me prendre du Fédéral RPM. (UTQG 160 AA A) [:rico 54500:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif la vache UTQG à 100 A A ... bon, heuuu ... je vais d'abord me prendre du Fédéral RPM. (UTQG 160 AA A) [:rico 54500:1]

 

 

C'est sur qu'ils vont partir vite :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Merci Nico, en effet, par contre 190 roro quand meme :eek::cry:

 

Sinon, uen quesiton qui va paraître louche :ange::D

 

je vous explique le soucis, sur la R26 j'ai malheureusement pas de JA circuit, ca se trouve facilement, mais trouver des pneus d'occasion en 235/40/18 95Y c'est mission impossible :cry:

 

Du coup deja 2 sorties circuit et ca me désolé de rester en pneu route et JA aussi, ca s'use trop trop trop vite :cry:

 

La question, puis je mettre Nico, des JA de 3 RS que j'ai deja et de mettre dessus du 225/45/ 94 W par exemple pour pister devant et rester derière en 18 en 235/40/18 95 Y

 

Ca risque de faire un comportement louche non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif la vache UTQG à 100 A A ... bon, heuuu ... je vais d'abord me prendre du Fédéral RPM. (UTQG 160 AA A) [:rico 54500:1]

 

 

tu peux me rappeler ou l'on lit l'histoire de la gomme tendre ou pas sur un pneu, et aussi comment est le classement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

SUJET de référencement UTQG ici: Topic des recensements d'UTQG(s)

ça donne déjà une bonne idée des propriétés "normales" d'un pneu...

 

Les UTQG sont "tous" disponibles dans les doc. techniques ou de présentation des pneus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Merci Nico, en effet, par contre 190 roro quand meme :eek::cry:

 

Sinon, uen quesiton qui va paraître louche :ange::D

 

je vous explique le soucis, sur la R26 j'ai malheureusement pas de JA circuit, ca se trouve facilement, mais trouver des pneus d'occasion en 235/40/18 95Y c'est mission impossible :cry:

 

Du coup deja 2 sorties circuit et ca me désolé de rester en pneu route et JA aussi, ca s'use trop trop trop vite :cry:

 

La question, puis je mettre Nico, des JA de 3 RS que j'ai deja et de mettre dessus du 225/45/ 94 W par exemple pour pister devant et rester derière en 18 en 235/40/18 95 Y

 

Ca risque de faire un comportement louche non :D

 

 

Tu peux sans souçis :oui: , c'est sur que ça va être un look de dragster :p

 

Niveau comportement ça va être bizarre oui, mais actuellement trouvé 2 jantes pour une utilisation exclusivement circuit pour pas trop chére, ca se trouve et tu y colle de la monte de C3RS, ca reste une utilisation circuit donc qu'importe la largeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Merci Nico, en effet, par contre 190 roro quand meme :eek::cry:

 

Sinon, uen quesiton qui va paraître louche :ange::D

 

je vous explique le soucis, sur la R26 j'ai malheureusement pas de JA circuit, ca se trouve facilement, mais trouver des pneus d'occasion en 235/40/18 95Y c'est mission impossible :cry:

 

Du coup deja 2 sorties circuit et ca me désolé de rester en pneu route et JA aussi, ca s'use trop trop trop vite :cry:

 

La question, puis je mettre Nico, des JA de 3 RS que j'ai deja et de mettre dessus du 225/45/ 94 W par exemple pour pister devant et rester derière en 18 en 235/40/18 95 Y

 

Ca risque de faire un comportement louche non :D

 

 

Pour information, la correspondance "inversée" du 235/40/18 89 en 17 pouces est le 235/45/17 94.

 

La largeur des jantes de la Clio 3 RS sont de 7.5 pouces et acceptent donc la largeur 235 :oui:

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Merci messieurs :jap:

 

Me reste a trouver du 225/235 en 45 et en W ou Y pour mettre dessus

 

17 devant et 18 AR :D ca peut etre sympa :lol: dans les transferts de masse sur le circuit technique de Beuvardes :D et meme dans des grandes courbes aussi, va falloir baisser les pressions a l'AR comme d'habitude :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Moi, j'ai un petit doute sur l'ESP...mais comme ça prend sur les capteurs ABS, je dois me faire des idées.

De plus, la différence n'est pas si flagrante en fait...vu les photos 17' et 18' sur une C3RS.

 

EDIT: je viens de penser aux défauts ESP/ASR quand on débranche la batterie...y'a pas un soucis quand le controleur voit une différence de vitesse entre l'avant et l'arrière ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

pour l'abs esp ça prend en effet sur les cible tant que le tour de roue est identique pas de souci (diamètre égal devant derrière :oui)

 

sinon va yavoir un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr010ob

bon la RS2 ayant besoin de 2 pneu neuf a l'avant je me pose quelque questions...

 

on me propose 2 PE2 en 195/45/16 84V pour 238€ posé

 

y aurait il des pneu avec de meilleur perf sur sec et mouillé et ayant un rapport prix usure mieux

je suis pret a mettre un pneu qui s'use plus vite mais si il dure 10% de km en moins que le pe2 je le veux à environ 10% de tarif en moins :cyp:

 

voila je suis ouvert à vos propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Dunlop Sp maxx :oui:

 

Il s'use moins vite, un poil moins chére, mais plus difficile à mettre en température que le PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr010ob

oui mais pas dispo en 195/45/16 seulement en 205/45/06 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
bon la RS2 ayant besoin de 2 pneu neuf a l'avant je me pose quelque questions...

on me propose 2 PE2 en 195/45/16 84V pour 238€ posé

y aurait il des pneu avec de meilleur perf sur sec et mouillé et ayant un rapport prix usure mieux

je suis pret a mettre un pneu qui s'use plus vite mais si il dure 10% de km en moins que le pe2 je le veux à environ 10% de tarif en moins :cyp:

voila je suis ouvert à vos propositions

 

Continental Sport Contact 3 :

http://special-pneus.fr/achat/detailPneu.php?pneuID=11459&largeur=13&hauteur=7&diametre=5&page=1

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-continental-sportcontact-3-195-45r16,1,6,3268,,,,,,,33319

 

Filtra vient d'en acheter, tu peux demander son avis ;)

 

Ou le Hankook Ventus S1 evo K107, moins connu, mais un très bon pneu sport :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=57763819.125.9340&typ=R-166901&ranzahl=4&Breite=195&Herst=Hankook&Quer=45&Felge=16&Speed=H&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

 

AutoBild sport (DE) 2007 - 205/45 R16

 

1) Hankook Ventus S1 evo ***

2) Goodyear Eagle F1 GS-D3 ***

3) Pirelli PZero Nero ***

4) Kumho Ecsta KU31 SPT **

5) Michelin Pilot Exalto 2 **

6) Barum Bravuris **

7) Fulda Exelero **

8) Yokohama S.drive *

9) Firestone SZ-80 *

10) Fortuna F2000 Sport -

 

AutoBild sport (DE) 2006 - 235/35 R19

 

1) Continental Sport Contact 3 ***

2) Goodyear Eagle F1 GS-D3 ***

3) Hankook Ventus S1 evo **

4) Pirelli PZero Nero **

5) Dunlop SP Sport Maxx **

6) Michelin Pilot Sport 2 *

7) Fulda Exelero *

8) Kumho Ecsta KU31 SPT *

 

Sinon toyo proxes :oui:

 

Le 4 ou le T1R ?

Que ce soit l'un ou l'autre, on est très loin de la tenue de route offerte par un PE2 ou encore un CSC3 :oui:

 

AutoBild sport (DE) 2008 - 215/45 R17

 

1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***

2) Hankook Ventus V12 Evo ***

3) Pirelli PZero Nero **

4) Dunlop SP Sport Maxx **

5) Kumho Ecsta KU19 **

6) Continental Sport Contact 3 **

7) Michelin Pilot Exalto 2 *

8) Nokian NRY *

9) Toyo Proxes T1-R *

10) Marangoni Mythos -

11) Yokohama S.drive -

 

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17

 

1) Pirelli PZero ***

2) Continental Sport Contact 3 ***

3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***

4) Hankook Ventus V12 Evo ***

5) Bridgestone Potenza RE050A ***

6) Michelin Pilot Sport 2 ***

7) Uniroyal Rainsport 2 ***

8) Nokian ZG2 **

9) Goodyear Eagle F1 Asym. **

10) Vredestein Ultrac Sessanta **

11) BF Goodrich G-Force Profiler **

12) Firestone Firehawk SZ90 **

13) Fulda Exelero *

14) Kumho Ecsta KU31 SPT *

15) Barum Bravuris *

16) Toyo Proxes T1-R *

 

AMS (DE) 2005 - 225/45 R17

 

1) Pirelli PZero Nero ***

2) Continental Sport Contact 2 ***

3) Bridgestone Potenza RE050A ***

4) Dunlop SP Sport Maxx **

5) Goodyear Eagle F1 GS-D3 **

6) Toyo Proxes T1-R **

7) Michelin Pilot Sport 2 **

8) Michelin Pilot Exalto 2 **

9) Kumho Ecsta KU19 **

10) Matador MP45 Hectorra -

 

AutoBild sport (DE) 2005 - 225/40 R18

 

1) Continental Sport Contact 2 ***

2) Bridgestone Potenza RE050A ***

3) Pirelli PZero Nero ***

4) Dunlop SP Sport Maxx **

5) Michelin Pilot Sport 2 *

6) Toyo Proxes T1-R *

 

AutoZeitung (DE) 2005 - 245/45 R17

 

1) Bridgestone Potenza RE050A ***

1) Pirelli PZero Rosso Asim. ***

3) Dunlop SP Sport Maxx ***

4) Continental Sport Contact 2 **

5) Goodyear Eagle F1 GS-D3 **

6) Toyo Proxes T1-R **

7) BF Goodrich G-Force *

 

SportAuto (DE) 2005 - 235/35 R19

 

1) Continental Sport Contact 2 ***

2) Dunlop SP Sport Maxx ***

3) Michelin Pilot Sport 2 ***

4) Pirelli PZero Nero ***

5) BF Goodrich G-Force Profiler **

6) Kumho Ecsta KU19 **

7) Toyo Proxes T1-R *

 

PowerCar (DE) 2004 - 225/45 R17

 

1) Bridgestone Potenza RE050A ***

2) Pirelli PZero Nero -

3) Goodyear Eagle F1 GS-D3 -

4) Dunlop SP Sport Maxx -

5) Uniroyal Rain Sport 1 -

6) Toyo Proxes T1-R -

7) Michelin Pilot Sport 2 -

8) Nokian NRY -

9) Fulda Carat Extremo -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la RS2 ayant besoin de 2 pneu neuf a l'avant je me pose quelque questions...

 

on me propose 2 PE2 en 195/45/16 84V pour 238€ posé

 

y aurait il des pneu avec de meilleur perf sur sec et mouillé et ayant un rapport prix usure mieux

je suis pret a mettre un pneu qui s'use plus vite mais si il dure 10% de km en moins que le pe2 je le veux à environ 10% de tarif en moins :cyp:

 

voila je suis ouvert à vos propositions

 

 

Salut,

 

peut-etre certains vont hurler, mais j'ai un bon souvenir des Goodyear Eagle F1.

Je les ai vu en dispo chez 123pneus à 81€ piece livrés, rajouter +/-15€ de montage, ca te fait du +/-190€ les deux posé.

 

Dans mes souvenirs, ils sont TERRIBLES sur le mouillé, tres bon (pour moi équiv. pe2) sur le sec, par contre s'usaient plus vite.

Les ai testé sur M3 E36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

GS-D2 ou GS-D3 ?

Ces derniers sont bons, mais un peu dépassé par rapport au CSC3.

Ils sont remplacés pas l'Assymetric, qui n'est pas disponible en 195/45/16 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr010ob

Merci julien

 

tu aurai un avis sur le DUNLOP SP SPORT FASTRESPONSE XL et DUNLOP SP SPORT FASTRESPONSE MFS car ce que je reproche au CSC3 c'est son indice en 80V, j'ai eu le Pe2 et 80 et 84 et le 84 était bien plus rigide du flan et le ressenti au volant bien mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Sujet débattu pas mal de fois, un 84 ne sera pas forcement plus rigide qu'un 80. Tu auras des 80 plus rigides ou au moins plus efficaces que des 84. L'indice de surcharge, ce n'est que pour rouler avec un gros chargement :p

 

Le Fastresponse est un pneu routier, bon, mais rien à voir avec un CSC3 qui sera bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

Souvent les pneu "xl"(renforcé)sont en 84 et non en 80 donc l'un dans l'autre à la fois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Souvent les pneu "xl"(renforcé)sont en 84 et non en 80 donc l'un dans l'autre à la fois :bah:

 

Pas souvent, mais toujours dans cette dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Bonjour,

 

Je dois bientôt changer mes pneus avants, actuellement des Yokohama (auxquels je trouve de nombreux défauts).

 

Ma question porte sur le Hankook Ventus S1 evo (disponible dans ma monte). Ces pneus qui sont à coup sur performant (et peu chers) ont ils une bonne résistance à l'usure?

 

Leur dessin me fait beaucoup penser à un Michelin pilot exalto 2 (mes pneus arrières) ce qui laisse présager de bonnes performance sur sol mouillé.

 

De plus Hankook à la réputation de faire des pneus assez silencieux comparer aux pilot (leur gros défaut).

 

Alors que me conseiller? mettre des Michelin ou des Hankook?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

ça peu être du bon :oui: et chez conti ou dunlop ? yen a des bien aussi :jap:

 

manque toujours le michelin ps3 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Tiend tant que j'y pense, julien toi qui est borru des test comparatifs, peu être que tu connais

 

http://www.tirerack.com

 

Se sont des test sur la base des gammes sportive de chaque manufacturier dans les conditions sportives sur circuit.

 

Super site, je trouves plus cohérent que AutoBild :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Bonjour,

Je dois bientôt changer mes pneus avants, actuellement des Yokohama (auxquels je trouve de nombreux défauts).

Ma question porte sur le Hankook Ventus S1 evo (disponible dans ma monte). Ces pneus qui sont à coup sur performant (et peu chers) ont ils une bonne résistance à l'usure?

Leur dessin me fait beaucoup penser à un Michelin pilot exalto 2 (mes pneus arrières) ce qui laisse présager de bonnes performance sur sol mouillé.

De plus Hankook à la réputation de faire des pneus assez silencieux comparer aux pilot (leur gros défaut).

Alors que me conseiller? mettre des Michelin ou des Hankook?

 

Des PE2 sur 3RS ? Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux d'après beaucoup d'utilisateurs.

Les CSC3 ne te convenaient pas ?

Pour les utilisateurs du Ventus S1, ca risque d'être dur à trouver !

Tu auras quelques avis ici :

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/hankook/ventus_s1_evo_k107/index.html

 

Tiend tant que j'y pense, julien toi qui est borru des test comparatifs, peu être que tu connais

http://www.tirerack.com

Se sont des test sur la base des gammes sportive de chaque manufacturier dans les conditions sportives sur circuit.

Super site, je trouves plus cohérent que AutoBild :oui:

 

Je connais ce site, mais je n'ai jamais regardé leurs tests, c'est surtout à base des pneus américains, il me semble.

Je ne me fie pas au seul test d'Autobild, mais à tous les tests que je trouve et en particulier les tests allemands (ADAC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4le684KF
Tu avais quoi avant ? J'ai des SP01 en ce moment, pas mal.

Tu as son remplaçant, le SP Fast Response.

 

Plus cher et mieux normalement, tu as le Continental Premium contact 2, le Pirelli P6 Centurato ou le Michelin Saver. Pour ne citer que les valeurs sûres.

 

 

J'ai des Continental Premium contact 2 et la clio 3 à ma mère des dunlop sp01, j'ai comparé je trouve les pneux ego sauf sp01 plus bruyant ils crissent plus vite je trouve.

 

Sinon j'ai la bande latéral des pneus avants qui sont usés la bande de roulement central est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

J'ai des Continental Premium contact 2 et la clio 3 à ma mère des dunlop sp01, j'ai comparé je trouve les pneux ego sauf sp01 plus bruyant ils crissent plus vite je trouve.

 

Sinon j'ai la bande latéral des pneus avants qui sont usés la bande de roulement central est ok.

 

Si tu étais content des Conti, reste dessus :W

Les SP01 sont les pires merdes que j'ai pu avoir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP
Sinon toyo proxes :oui:

 

Sauf que tu oublies de préciser que le T1-R bien qu'excellent et bien moins cher que le PE2 va s'user environ 2 fois plus vite qu'un PE2, au final, financièrement si tu fais le calcul t'es perdant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...