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Clio

[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....


Invité §Nic586Fi

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Invité §Nic586Fi

 

De tout les echo, c'est ceux qui conviennent le mieux a la C3RS il me semble

 

 

:oui: Tout a fait

 

De plus RS ou R27 les reglages .... ont ete fait avec ces pneus la, donc equilibre parfait

 

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Invité §Nic586Fi
:coucou:

 

je compte di'ci peu investir dans 2 pneus qui seront destiné au circuit !

 

je pense prendre les toyo proxes t1r

 

que pensez vous du rapport qualité / prix sachant qu'il fera que de la piste superjuju78.gif.8b55af7c203641db276889cd5da78a55.gif

 

 

:coucou: Juju

 

Je ne connais pas bien ce pneu, mais pour du circuit un bon pneu en indice XL renforcé pour le train avant, our eviter de ce coucher trop fort et ca ira :oui:

 

:miam:

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Invité §sup335TH
Un bon petit maxxis maz1 :D

 

 

maxxis je connais ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.... que sur les velos :ddr:

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Invité §Enr256fZ

Juju des proxes T1r chauffe trés vite et deviennent flou rapidement 4éme 5éme tour de piste, et pour limité le flou en appuis tu es obliger de les gonfler à bloc et eviter d'être trop généreux en relance en pleine courbe sous peine de sous virage le Tr1 est bien pour les prop car trés joueur pour ceux qui veulent avoir l'arriére joueur et baladeur avec 1.4b dans laggueul c'est sympa :D

 

Pour un pneu sans surprise typé circuit le federal SS595 racing, du semi slick typé R888 ... pour pas chére: http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=44831005.125.520&typ=R-133924&ranzahl=4&Breite=195&Herst=Federal&Quer=50&Felge=15&Speed=T&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&F_F=&dsco=125&Achse=&LoadRange=

 

C'est sur que c'est un investissement, mais il n'a aucuns pneu qui lui arrive à la cheville vu son prix on peu pas faire mieux.

 

 

Sinon si tu veux je peu voir de mon coté si je peu pas avoir du slick en 15 pour pas chére ;)

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Invité §Jul162cu

bonjour a tous!

actuellement je possede 2 PE2 a l'avant et 2 goodyear exellence a l'arriere. (205 45 ZR 16 )

Je vais bientot changer les 4 pneus et je ne sais quoi prendre..

Que pensez vous des toyos proxes ?

Jsuis interessé aussi par les goodyear F1 GSD3...

Les PE2 sont vraiment exellent, mais je veu vraiment essayé autre chose..

Merci a vous

tres bonne journée a tous! :coucou:

 

Alors comme moi, tu ne veux pas remettre des PE2 sur ta 182 ;)

Je suis persuadé qu'il y a moins cher et bien mieux :oui:

Je ne cesse de le répéter, mais l'Hankook Ventus V12 evo K110, est ce qui se fait de mieux dans ta dimension :bien:

Même en payant bien plus cher, tu ne trouveras pas mieux actuellement en pneus sportifs très haut de gamme pour une utilisation routière. Pour le circuit, il y a certainement mieux, mais je laisse les spécialistes des boucles donner leurs avis.

79,35€ ici (Il était à 73€ sur toopneus il y a peu de temps) :

http://special-pneus.fr/achat/ [...] amp;page=1

Pour plus d'informations sur l'Hankook K110 :

Pneu UHP Hankook Ventus V12 evo

 

En cas d'allergie à cette marque (Numéro 1 en Corée du sud, tout comme Michelin en France), je te conseille le Dunlop SP Maxx, mais il est bien plus cher :cry:

 

:blague:

Le T1-R est mauvais sous la plui c'est nouveau :W

 

Non, ce n'est pas nouveau :bah:

 

AutoBild sport (DE) 2008 - 215/45 R17

 

1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***

2) Hankook Ventus V12 Evo ***

3) Pirelli PZero Nero **

4) Dunlop SP Sport Maxx **

5) Kumho Ecsta KU19 **

6) Continental Sport Contact 3 **

7) Michelin Pilot Exalto 2 *

8) Nokian NRY *

9) Toyo Proxes T1-R *

10) Marangoni Mythos -

11) Yokohama S.drive -

 

 

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17

 

1) Pirelli PZero ***

2) Continental Sport Contact 3 ***

3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***

4) Hankook Ventus V12 Evo ***

5) Bridgestone Potenza RE050A ***

6) Michelin Pilot Sport 2 ***

7) Uniroyal Rainsport 2 ***

8) Nokian ZG2 **

9) Goodyear Eagle F1 Asym. **

10) Vredestein Ultrac Sessanta **

11) BF Goodrich G-Force Profiler **

12) Firestone Firehawk SZ90 **

13) Fulda Exelero *

14) Kumho Ecsta KU31 SPT *

15) Barum Bravuris *

16) Toyo Proxes T1-R *

 

S'il y a un pneu que je déconseille, c'est bien ce Toyo T1-R.

Son seul avantage, c'est son prix ! (et encore) :blague:

Mais en 195/50/15, on trouve l'Hankook K110 moins cher :rs: Pourquoi s'en priver :??:

 

:coucou:

je compte di'ci peu investir dans 2 pneus qui seront destiné au circuit !

je pense prendre les toyo proxes t1r

que pensez vous du rapport qualité / prix sachant qu'il fera que de la piste superjuju78.gif.8b55af7c203641db276889cd5da78a55.gif

 

J'ai déjà répondu sur ton topic, oublie ce pneu et prends l'un des tout meilleur pneu sportif du moment et pour moins cher !

Demande à nicolima, il a fait du circuit avec, il les trouve bien meilleurs que ses anciens P-Zero Nero !

 

Après, si c'est pour faire uniquement du circuit, je suis de l'avis d'enron ;)

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Invité §Nic586Fi
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Invité §Enr256fZ

Nico y'a un souci avec allo pneu ca redirige pas vers le pneu sélectionné :D

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Invité §mec402fu

ça donne du 19 pouce sinon pilot sport si dispo

 

ou t'essaye les hankook de julien si dispo

 

ou csc3 que tu connais

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Invité §Nic586Fi
Je suis dans le meme cas que Juju

 

Je recherche a racheter 2 pneus AV car ceux de beuvardes d'octobre feront encore la journée du 16 mars a beuvardes, mais pour LFG il faut que j'en rachete 2

 

Moi choix s'arrête sur ca

 

si un qq a des feedback, je suis preneur de conseils :jap:

 

Merki

 

 

Ah zute les liens fonctionnement pas :cry:

 

Donc on va faire autremenent

 

en 215/45/17 forcement en renforcé pour le train AV sur circuit, histoire de pas trop coucher le flanc

 

----------------------

 

Nankang NS2 215 / 45 - 17 91V 67,50 le pneu

 

http://www.toopneus.com/images/modele/15336.jpg

 

 

---------------------

 

Maxis MA-Z1 215 / 45 - 17 91W Renforcé 89,90 le pneu

 

http://www.allopneus.com/profils/MAZ1.gif

 

---------------------

 

Hankook K104 215 / 45 - 17 91Y Renforcé 89,20 le pneu

 

http://www.toopneus.com/images/modele/865.jpg

 

 

 

------------------

 

Hankook VENTUS V12 EVO K110 84,80 le pneu

 

http://www.toopneus.com/images/modele/3447.jpg

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Invité §mec402fu

la maz1 une 3rsiste les a eu il en dis du bien

 

mimiguel ou qulequ'un d'autre c3rs un truc comme ça non?

regarde sur rs concept il en parle aussi me semble t'il ;)

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Invité §Nic586Fi

Merci Meccool :jap:

 

vu le resultat de juju au dessus

 

AutoBild sport (DE) 2008 - 215/45 R17

 

 

1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***

2) Hankook Ventus V12 Evo ***

3) Pirelli PZero Nero **

4) Dunlop SP Sport Maxx **

5) Kumho Ecsta KU19 **

6) Continental Sport Contact 3 **

7) Michelin Pilot Exalto 2 *

8) Nokian NRY *

9) Toyo Proxes T1-R *

10) Marangoni Mythos -

11) Yokohama S.drive -

 

Le dernier que j'ai mis, devra pas etre mal sur circuit :cyp: le V12 EVO K110

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Invité §mec402fu

il est mieux que le sport maxx qui tu aime bien sur route il me semble

mais pas sur piste c'est ça

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Invité §Nic586Fi

C'est un pneu circuit que je cherche, car sur route, bah le CSC3 va le mieux a la R27 :oui:

 

Je pense que je vais me prendre le V12 EVO K110 pour le circuit ca ira tres bien, j'espère

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Invité §Enr256fZ
Merci Meccool :jap:

 

vu le resultat de juju au dessus

 

AutoBild sport (DE) 2008 - 215/45 R17

 

 

1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***

2) Hankook Ventus V12 Evo ***

3) Pirelli PZero Nero **

4) Dunlop SP Sport Maxx **

5) Kumho Ecsta KU19 **

6) Continental Sport Contact 3 **

7) Michelin Pilot Exalto 2 *

8) Nokian NRY *

9) Toyo Proxes T1-R *

10) Marangoni Mythos -

11) Yokohama S.drive -

 

Le dernier que j'ai mis, devra pas etre mal sur circuit :cyp: le V12 EVO K110

 

 

Hankook d'origine c'est du dunlop, c'est produit dans la même usine avec les même qualité de gomme.

 

Donc je voterai bien sur le ventus :oui: sur le site, on voit la courbe de comportement à chaud et à froid ça à l'air sympa pas contre pas de flanc renforcé donc faudra prendre un bon indice de charge pour réduire les déformations des flancs en appuis et réduire le flou à chaud et le mauvais sous virage en mode ESP OFF :D

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Invité §sup335TH

apres reflexion je pense prendre le hankook v12 evo ;)

 

julien je ne pourrais pas reellement te faire un feedback car je l'utiliserai uniquement sur circuit ;)

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Invité §Enr256fZ
après réflexion je pense prendre le hankook v12 evo ;)

 

Julien je ne pourrais pas réellement te faire un feedback car je l'utiliserai uniquement sur circuit ;)

 

 

Fait déjà un pré-rodage de pneu genre 200km ça t'évitera d'avoir des mauvaise surprise en début de sessions, et surtout éviter qu'il partent en lambeaux, surtout quant il commence a refaire chaud :D

 

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Invité §Nic586Fi

 

Hankook d'origine c'est du dunlop, c'est produit dans la même usine avec les même qualité de gomme.

 

Donc je voterai bien sur le ventus :oui: sur le site, on voit la courbe de comportement à chaud et à froid ça à l'air sympa pas contre pas de flanc renforcé donc faudra prendre un bon indice de charge pour réduire les déformations des flancs en appuis et réduire le flou à chaud et le mauvais sous virage en mode ESP OFF :D

 

 

Merci ma Brune :rs:

 

En effet je compte prendre celui pour le train Racing, en 215/45/17 il est en indice 91 et Y ca devrait bien tenir en mode couchage :cyp: vu que le 87W du CSC3 d'origine est deja bien

 

Et vu le prix, c'est pas encore trop trop la mort 84 roros le pneus pour cette taille

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Invité §Jul162cu

TREADWEAR = 280

TRACTION = AA

TEMPERATURE = A

 

Pour le Hankook K110 ;)

 

Ce qui me ferait rire, c'est que nicolasfoveau les trouve meilleurs que les CSC3 :lol:

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Invité §Jul162cu
Hankook d'origine c'est du dunlop, c'est produit dans la même usine avec les même qualité de gomme.

 

Ah bon ? Aurais-tu un lien qui relate cette alliance ? Merci.

 

Donc je voterai bien sur le ventus :oui: sur le site, on voit la courbe de comportement à chaud et à froid ça à l'air sympa pas contre pas de flanc renforcé donc faudra prendre un bon indice de charge pour réduire les déformations des flancs en appuis et réduire le flou à chaud et le mauvais sous virage en mode ESP OFF :D

 

Le K110 est disponible avec flanc renforcé et indice de vitesse Y :oui:

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-hankook-ventus-v12-evo-k110-215-45r17,1,18,3447,,,,,,,37160

 

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Invité §tib244En

Bien que je sois BIEN moins calé que vous en pneus etc... J'essaierais de vous donner mon avis une fois mes Dunlop montés et testés :)

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Invité §Jul162cu

Tu ne seras pas déçu par tes Fastresponse :bien:

Pas sportif, mais c'est un bon pneu routier ;)

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Invité §tib244En

Merci à toi Julien pour tes bon conseils et surtout pour ta patience :cool:

 

Car mine de rien tu l'entretien ce topic :lol: et tu prends toujours le temps de répondre à tout le monde donc merci à toi :)

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Invité §Nic586Fi

Et oui juju imagine que le les trouve meilleur que le CSC3

 

Par contre je reviens en arrière, car j'ai regardé le profile, a l'AR je suis en asymetrique TT ou CSC3 sur circuit, et le V12 est en profile directeur, ce qui ne sera pas bon poru l'equilibre de la voiture.

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Invité §sup335TH

 

Fait déjà un pré-rodage de pneu genre 200km ça t'évitera d'avoir des mauvaise surprise en début de sessions, et surtout éviter qu'il partent en lambeaux, surtout quant il commence a refaire chaud :D

 

 

j'irais sur le circuit avec les jantes sur le vehicule , je ferais environ 250 kms au prealable avant , t'inquietes pas ;)

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Invité §F4R300ZO

Slt,

pour un pneu au quotidien, je te rejoint pour le CS3.

Malheureusement, je ne peux t'aider pour un pneu circuit pour ne pas en avoir essayé. Par contre je regarde le R888 en 215X17 (celui de la R26.R pour clio) qui n'est pas donné (enfin 180E, c'est raisonnable), mais qui fait aussi bien pour la rosée de la 1ière cession du matin que pour la cession de midi sous le soleil, et qui est facile à retailler.

à+

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Invité §Jul162cu
Et oui juju imagine que le les trouve meilleur que le CSC3

Par contre je reviens en arrière, car j'ai regardé le profile, a l'AR je suis en asymetrique TT ou CSC3 sur circuit, et le V12 est en profile directeur, ce qui ne sera pas bon poru l'equilibre de la voiture.

 

Raison de plus pour changer les quatre ;)

 

De tout façon, tu sais déjà ce que je pense des mixes sur une auto :vomi:

 

Quatre pneus identiques, sinon rien (sauf supercar évidemment).

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Invité §Bin754PP

 

j'irais sur le circuit avec les jantes sur le vehicule , je ferais environ 250 kms au prealable avant , t'inquietes pas ;)

 

Un ami m'a fortement déconseillé les T1-R sur circuit, c'est ce que je voulais mettre sur la 306 pour aller circuiter.

Pas chers en effet, mais vraiment pas bons pour le circuit ;)

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Invité §jam660xG

Raison de plus pour changer les quatre ;)

 

De tout façon, tu sais déjà ce que je pense des mixes sur une auto :vomi:

 

Quatre pneus identiques, sinon rien (sauf supercar évidemment).

 

 

je pense que ça ne gène pas quand le profil directif est à l'avant. Sur la mienne j'ai des PE2 neufs à l'arrière et des S-drive à 30% d'usure à l'avant. honnêtement le train avant rentre bien en courbe (pas de sous virage excessif), et la stabilité est bonne au niveau du train arrière. enfin les sinueux avec un DCI 65, c'est pas pareil qu'avec une RS :lol:

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Invité §Bin754PP

 

je pense que ça ne gène pas quand le profil directif est à l'avant. Sur la mienne j'ai des PE2 neufs à l'arrière et des S-drive à 30% d'usure à l'avant. honnêtement le train avant rentre bien en courbe (pas de sous virage excessif), et la stabilité est bonne au niveau du train arrière. enfin les sinueux avec un DCI 65, c'est pas pareil qu'avec une RS :lol:

 

C'est sans doute pas pareil c'est certain, mais enlève tes pneus et colles-y des P3000, tu verras une sacré différence ;):W

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Invité §jam660xG

C'est sans doute pas pareil c'est certain, mais enlève tes pneus et colles-y des P3000, tu verras une sacré différence ;):W

 

 

:lol: j'ai vraiment pas envi de finir dans un arbre :ange: les pneus, c'est juste mon seul contact avec le bitume, donc je préfère même si ma voiture n'a rien d'une sportive mettre des gommes efficaces :jap:

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Invité §Nic586Fi

Raison de plus pour changer les quatre ;)

 

De tout façon, tu sais déjà ce que je pense des mixes sur une auto :vomi:

 

Quatre pneus identiques, sinon rien (sauf supercar évidemment).

 

 

Tout a fait :oui::jap:

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Invité §sup335TH

Un ami m'a fortement déconseillé les T1-R sur circuit, c'est ce que je voulais mettre sur la 306 pour aller circuiter.

Pas chers en effet, mais vraiment pas bons pour le circuit ;)

 

 

merci bingo :jap:

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