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Clio

[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....


Invité §Nic586Fi

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Invité §Jul162cu
Moi ;)

mais ca depend dans quelles circonstances :D

 

Dis-nous tout ! S'il te plaît :)

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Invité §the074QT

Tu veux savoir lequel? :D

 

 

 

le good f1 gsd3 :oui:

 

Aussi bon sur le sec, meilleur sur le mouille ( irreprochable ).. mais moi je l'avait payé plus cher a l'epoque, et il s'use vite !

c'est pour ca que je dis " ca depend des circonstances "

Pour moi le pe2 reste le meilleur pneu en tout rapport confondu

Pour moi le f1gsd3 reste le meilleur pour l'accroche sur sol humide

;)

 

 

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Invité §C3R408gg

Mais comme ma RS2004 a été développé avec cette gomme, je crois que je vais devoir payer le prix fort

 

[:rico 54500:1] faut arrêter les légendes automobiles en pensant que les chassis sont développés sur une monte de pneumatique particulier...la plupart du temps, la pneumatique choisie est bien plus récente que l'aboutissement du chassis en usine/ingénierie.

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif faut essayer d'autre pneumatiques pour en être convaincu... :jap:

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Invité §the074QT

[:!rico 54500:1] faut arrêter les légendes automobiles en pensant que les chassis sont développés sur une monte de pneumatique particulier...la plupart du temps, la pneumatique choisie est bien plus récente que l'aboutissement du chassis en usine/ingénierie.

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif faut essayer d'autre pneumatiques pour en être convaincu... :jap:

 

OUi faut essayer :cyp:

 

 

Mais faut pas oublier aussi que les montes pneumatiques de certains constructeurs sont vraiment optimisé pour le vehicule ! je prends l'exemple du contisport, qui ne sera pas le meme en deuxieme monte , qu'en premiere monte ;)

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Invité §Jul162cu
Tu veux savoir lequel? :D

le good f1 gsd3 :oui:

Aussi bon sur le sec, meilleur sur le mouille ( irreprochable ).. mais moi je l'avait payé plus cher a l'epoque, et il s'use vite !

c'est pour ca que je dis " ca depend des circonstances "

Pour moi le pe2 reste le meilleur pneu en tout rapport confondu

Pour moi le f1gsd3 reste le meilleur pour l'accroche sur sol humide

;)

 

Ca tombe bien, ce que je cherche, c'est le grip et surtout sous la pluie. Mais je ne veux pas une auto survireuse pour autant. L'usure, je ne m'en occupe pas :cyp:

Pour le moment, j'ai du GS-D2 à l'avant et PE2 à l'arrière :bah:

Je ne sais pas encore ce que ça donne, je n'ai pas vraiment testé et ils sont plutôt en fin de vie :bah:

 

[:rico 54500:1] faut arrêter les légendes automobiles en pensant que les chassis sont développés sur une monte de pneumatique particulier...la plupart du temps, la pneumatique choisie est bien plus récente que l'aboutissement du chassis en usine/ingénierie.

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif faut essayer d'autre pneumatiques pour en être convaincu... :jap:

 

Ce n'est pas une légende, c'est dans le communiqué de presse de la RS2004 :

 

Pour exploiter tout le potentiel de ce châssis, Clio Renault Sport 2.0 16v Génération 2004 est le premier véhicule à disposer du nouveau pneumatique Michelin Pilot Exalto. Développés en partenariat entre Renault Sport et Michelin, ces pneumatiques, plus réactifs et plus raides, offrent une précision maximale en conduite sportive. La largeur supérieure de cette nouvelle monte pneumatique (205/45 R16 contre 195/45 R16 sur l’ancienne version) assure une motricité optimale en toute circonstance.

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Invité §the074QT

Ca tombe bien, ce que je cherche, c'est le grip et surtout sous la pluie. Mais je ne veux pas une auto survireuse pour autant. L'usure, je ne m'en occupe pas :cyp:

Pour le moment, j'ai du GS-D2 à l'avant et PE2 à l'arrière :bah:

Je ne sais pas encore ce que ça donne, je n'ai pas vraiment testé et ils sont plutôt en fin de vie :bah:

 

 

Moi j'avais presque la meme config : gsd3 devant / pe2 derriere

 

J'avais addoré :miam:

 

Cela dit, les pe2 et les gsd3 sont vraiment des pneus pour l'avant !

pour l'arriere je metrait bien du pzero moi :oui: ( actuelement j'ai 4 pzero dont je suis satisfait, sauf niveau usure biensur :D )

 

 

Sinon , tu ne met que 1.9 de pression sur l'arriere , tu souvirera moins :cyp:

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Invité §Jul162cu

Moi j'avais presque la meme config : gsd3 devant / pe2 derriere

J'avais addoré :miam:

Cela dit, les pe2 et les gsd3 sont vraiment des pneus pour l'avant !

pour l'arriere je metrait bien du pzero moi :oui: ( actuelement j'ai 4 pzero dont je suis satisfait, sauf niveau usure biensur :D )

Sinon , tu ne met que 1.9 de pression sur l'arriere , tu souvirera moins :cyp:

 

Tu veux dire survireras moins.

 

De manière général, plus on met de pression dans un train, et plus il glisse.

Si je mets moins à l'arrière (dans la limite du raisonnable), il accrochera mieux :oui:

 

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Invité §the074QT

Tu veux dire survireras moins.

 

De manière général, plus on met de pression dans un train, et plus il glisse.

Si je mets moins à l'arrière (dans la limite du raisonnable), il accrochera mieux :oui:

 

OUi oui ;) , je devais penser a autre chose :ddr:

 

Depuis quelques jours ma clio partait beaucoup du train avant ... je pensais que c'etait les pzero qui rendaient l'ame :cyp:

 

 

Puis je me suis souvenu que j'ai fait faire une geometrie... et qu'ils ont du me faire la pression ...

 

je regarde a chaud : effectivement : 3 bar :ddr:

 

Bref j'atends que ca refroidisse un poil, et je dessends la pression a environ 2.3 / 2.4 devant et 2.1 derriere...

re-test : nikel de chez nikel :sol:

pour moi c'est un bon compromis ! j'evite de sous gonfler, deja qu'ils sont usés sur les flancs ( maladie de tous mes pneu :cyp: )

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Invité §Nic586Fi

Juju pour avoir eu du sport maxx sur 2004 CS, c'est encore mieux que du PE2 :oui: mais l'usure aussi est mieux :p

 

Moi je suis pour enlever 0,1 sur le train arrière pour l'avoir plus stable, surtout sur R 27 :p et 3RS

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Invité §Jul162cu

J'ai déjà pris note pour le SP Maxx :jap:

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Invité §mec402fu

pour enlever 0.1 nico tu parle par rapport au gonflage constructeur?

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Invité §sup335TH

OUi oui ;) , je devais penser a autre chose :ddr:

 

Depuis quelques jours ma clio partait beaucoup du train avant ... je pensais que c'etait les pzero qui rendaient l'ame :cyp:

 

 

Puis je me suis souvenu que j'ai fait faire une geometrie... et qu'ils ont du me faire la pression ...

 

je regarde a chaud : effectivement : 3 bar :ddr:

 

Bref j'atends que ca refroidisse un poil, et je dessends la pression a environ 2.3 / 2.4 devant et 2.1 derriere...

re-test : nikel de chez nikel :sol:

pour moi c'est un bon compromis ! j'evite de sous gonfler, deja qu'ils sont usés sur les flancs ( maladie de tous mes pneu :cyp: )

 

 

:lol:

 

 

arsouille :miam:

 

 

pour enlever 0.1 nico tu parle par rapport au gonflage constructeur?

 

 

 

oui je pense qu'il prend les valeurs constructeur et qu'il enleve 0.1 b

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Invité §mec402fu

car moi pe2 à mi usure devant

et p zero nero neuf derrière

je dois avoir 2.3 ou 2.4 partout et je trouve pas top

ou alors j'en demande trop à a n'RS :cry:

 

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Invité §sup335TH

Up !

 

lorsque j'ai fait dreux avec RST sur la rs de stef , il avait des pe2 alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Sa tenait tres bien le pavé ! mais le CS doit y jouer [:cdgtosea:1]

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Invité §the074QT
car moi pe2 à mi usure devant

et p zero nero neuf derrière

je dois avoir 2.3 ou 2.4 partout et je trouve pas top

ou alors j'en demande trop à a n'RS :cry:

 

Essaie 2.3 devant et 2.1 derriere ;)

 

Sinon, oui le sp maxx peut etre superieur au pe2 ( je n'ai pas essayer ;) ) ... mais dans differents tests, le sp sport maxx est derriere le Pzero !

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Invité §Gue547BJ

Sp Sport MAXX en 195/50R15, il semble qu'il soit sorti dans cette taille, quelqu'un à essayé...???

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Invité §the074QT
Sp Sport MAXX en 195/50R15, il semble qu'il soit sorti dans cette taille, quelqu'un à essayé...???

 

Je ne sais pas, je sais qu'il n'etait dispo qu'a partir du 205... apres je sais pas si justement il a été sorti dans cette taille ;)

 

 

 

sinon en 195, j'ai testé le sp9000 , terribel aussi ;)

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Invité §mec402fu

oki je verrai pour baisser un peu la pression derrière ;)

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Invité §dav763Yg

Les PE2, je ne les fait couiner que dans les cols en mode arsouille :cubitus:

 

Sur route ils ne couinent pas facilement.

 

Comme Julien17, je vais probablement rester sur du PE2 qui a le meilleur rapport efficacité-longévité. Et aussi pour avoir les mêmes au 4 coins :W

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Invité §the074QT
Les PE2, je ne les fait couiner que dans les cols en mode arsouille :cubitus:

 

Sur route ils ne couinent pas facilement.

 

Comme Julien17, je vais probablement rester sur du PE2 qui a le meilleur rapport efficacité-longévité. Et aussi pour avoir les mêmes au 4 coins :W

 

:cubitus:

Si j'aurai le budgtet, je prendrais aussi les pe2 a 120 euros :jap:

 

mais bon, je me rabat sur des maxxis a 70 euros :cubitus:

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Invité §Nic586Fi
pour enlever 0.1 nico tu parle par rapport au gonflage constructeur?

 

 

:oui:

 

Les PE2, je ne les fait couiner que dans les cols en mode arsouille :cubitus:

 

Sur route ils ne couinent pas facilement.

 

Comme Julien17, je vais probablement rester sur du PE2 qui a le meilleur rapport efficacité-longévité. Et aussi pour avoir les mêmes au 4 coins :W

 

 

Alors la tout a fait :oui:

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Invité §Nic586Fi
Quelqu'un aurait-il testé ces PE2 sur C3RS :??:

 

 

Non

 

Par contre les sport maxx on l'air de pas donner satisfaction sur R27 :bah: a lire le rsteam

 

Moi je pense prendre le nouveau TT ou le nouveau goodyear F1 asymetrique :rs:

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Invité §the074QT

 

Non

 

Par contre les sport maxx on l'air de pas donner satisfaction sur R27 :bah: a lire le rsteam

 

Moi je pense prendre le nouveau TT ou le nouveau goodyear F1 asymetrique :rs:

 

Prends celui la :oui:

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Invité §C3R408gg
Tu testeras donc pour moi :D

 

:ange: ce qui est embêtant, c'est que les proprio de Clio 3 RS change

- de version avant de changer de pneus

- revendent pour prendre autre chose

- reprennent la monte original

 

bref, y'a très peu qui testent d'autres montes... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif Même moi, maintenant que j'ai un compromis, je préfère ne plus en changer. ;)

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Invité §mim562US

 

Non

 

Par contre les sport maxx on l'air de pas donner satisfaction sur R27 :bah: a lire le rsteam

 

Moi je pense prendre le nouveau TT ou le nouveau goodyear F1 asymetrique :rs:

 

 

 

pareil que Nico bellac_a.gif.5b2a42136b86dee840d960d665ace9f0.gif

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Invité §Nic586Fi
Tu testeras donc pour moi :D

 

 

:ddr: Ils sont pas encore mort a l'avant d'ici 5000 kms

 

Prends celui la :oui:

 

 

Peut etre :oui

 

 

 

pareil que Nico bellac_a.gif.5b2a42136b86dee840d960d665ace9f0.gif

 

 

Tu va les changer avant moi normalement :p

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Invité §sup335TH

Bon des nouvelles de mes gommards montés :lol:

 

Sa fait 2 jours maintenant [:diabolikdevil] mes impressions sont plutot bonnes mas bon je n'ai pas encore enormement roulé , puis il ne pleut pas :non: tant mieux aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Le pneu est silencieux , confortable ( descente de dos d'ane ) , en virage sa crip pas mal ( je sens la voiture qui se leve pour se mettre sur 3 roues :lol: en effet une clio 1 c'est plus souvent sur 3 roues que sur 4 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) , j'y vais mollo quand meme , et j'ai l'impression que les flancs ne s'ecrasent pas :bien: , le pneu est plus taillé "carré" alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

donc pour l'instant c'est tout bon :)

 

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Invité §Jul162cu

Normalement, ça se rode des pneumatiques :o

500 km environ, durant lesquels on ne les maltraite pas. Conduite tranquille recommandée :oui:

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Invité §sup335TH
Normalement, ça se rode des pneumatiques :o

500 km environ, durant lesquels on ne les maltraite pas. Conduite tranquille recommandée :oui:

 

 

 

Je ne savais meme pas qu'il y avait un rodage :??:

 

le temps que les flancs se mettent bien en place etc :??:

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Invité §the074QT

ca dure plus de 500 km un pneu ? :???: :cyp:

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Invité §sup335TH
ca dure plus de 500 km un pneu ? :???: :cyp:

 

aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

:lol:

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Invité §dav763Yg

 

 

Je ne savais meme pas qu'il y avait un rodage :??:

 

le temps que les flancs se mettent bien en place etc :??:

 

 

Doit y avoir une fine couche à la surface du caoutchouc pour le protéger ou je ne sais quoi :bah:

 

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Invité §Jul162cu
Je ne savais meme pas qu'il y avait un rodage :??:

le temps que les flancs se mettent bien en place etc :??:

 

Peu de monde en ont conscience.

 

Tout d'abord et principalement, c'est pour enlever le couche protectrice qu'il y a sur la bande de roulement.

Les tous premiers kilomètres, un pneu n'accroche pas vraiment bien et c'est très risqué de le tester sous la pluie, à ce moment là.

Ce n'est pas pour que les flancs ou talons du pneu plus précisément (partie du pneu qui entre en contact avec la jante) se mettent en place, car il suffirait de faire quelques centaines de mètres dans le pire des cas.

Mais c'est pour que la carcasse (surtout au niveau du flanc) se mette bien en place et commence à prendre sa forme qui est tributaire de son sens de rotation.

 

C'est pour cela que l'on ne croise jamais des roues, la carcasse irait dans le sens contraire d'un coup ! Risque de détériorations importantes du pneu et particulièrement du flanc. S'en suive généralement l'éclatement du pneu dans des conditions les plus sévères.

 

Cette période de rodage est aussi conseillée pour les pneus qui viennent juste de sortir de l'usine et par conséquent, le caoutchouc ne serait pas encore stabilisé complètement.

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