Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

[Topic Unique] Technique moteur & Perf

 

Il y a 788 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  23
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Topic Unique] Technique moteur & Perf

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3689631
chaced
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 13:15:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voila, pour eviter d'encombrer les topics par quel moteur marche comment ou telle caisse va plus vite, voici un petit topic qui servira a ça, je l'esperes sans trop de fight :D

Edite par nico

Technique et perf ici en chiffres pas exemple, mais pas de discours la mienne est mieux ou autres


sans fight
Message édité par nicolasfoveau le 04/06/2006 à 20:06:55

---------------
CT200h
Sujets relatif
n°3689632
Ziggy1
Ingénieur Philosophe
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
ziggy1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 13:17:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
Voila, pour eviter d'encombrer les topics par quel moteur marche comment ou telle caisse va plus vite, voici un petit topic qui servira a ça, je l'esperes sans trop de fight :D
Afficher plus
Afficher moins


Ma voiture elle poutre tout ce qui bouge :cyp: :cubitus:


:ange: :W

PS :c'est juste pour mettre ce topic dans mes favoris :D

Message édité par Ziggy1 le 02/06/2006 à 13:30:14

---------------
206 HDI Quik reprog et overboost 90@129,6cv 31.6mkg à 2000tr/m
overboost modifié depuis le passage au banc :cyp:
6000°K :rs:
n°3689633
loak
Profil : Pilote
  1. config
loak
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2006 à 13:17:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon moteur marche comme les autres et ma caisse va plus vite .


---------------
TROLLER TUE © TALIBAN HONDA.

323F 16. Civic déclarée K.O. Dommage :'(
Publicité

n°3689634
nicolasfov​eau
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
nicolasfoveau
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 13:18:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: Sympa le topic,


sans fight


---------------
:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
n°3689635
chaced
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 13:18:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ziggy1 a écrit :
Va voiture elle poutre tout ce qui bouge :cyp: :cubitus:


:ange: :W

PS :c'est juste pour mettre ce topic dans mes favoris :D
Afficher plus
Afficher moins



ça commence bien, il suffit de cliquer sur l'etoile pour le mettre en favoris :D


---------------
CT200h
Publicité

n°3689636
nicolasfov​eau
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
nicolasfoveau
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 13:18:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca va pas concurrencer le topic des reprises ?


---------------
:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
n°3689637
Burn2
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 13:21:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben non c'est pas forcément sur les caractéristiques moteurs en général. non?? :??:


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
n°3689638
chaced
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 13:27:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon je commences, voici donc pour les DCI la différence entre les 3 moteurs de la clio 2

DCI 65 :
Turbo +1.05bars (par rapport a de l'athmo qui se situe a 1.03 bars de mémoire)
Common rail 1400 bars
Grace a son turbo de tres petite taille, il a une faible inertie, et se conduit donc comme un moteur athmo, sans aucun lag perceptible.

DCI 80 :
Turbo +1.2bars avec Intercooler
Identique au dci 65, le turbo débite plus et reçois donc un intercooler pour réduire la temperature et pouvoir monter la prcession.
Ce turbo toujours de petite taille permet de ne pas trop ressentir de lag. Cependant, comme le dci 65, apres 3000tpm, le turbo n'arrive plus a fournir ses 1.2bars et le moteur semble a peiner pour monter.

DCI 100 :
On prend le DCI 80 avec quleques détail légé.
- Turbo +1.25bars + intercooler (+ gros de 17%), le turbo reçoit la geometrie variable pour essayer de gommer ça grosse inertie due a son diamettre supérieur.
- Echangeur air/huile +70%
- Piston reffroidit pour resister a l'augmentation de puissance.
- La rampe commune passe a 1600bars.
A l'utilisation on ressent un gros lag turbo mais vu ça grosse taille, il n'a aucun probleme pour tenir les 1.25bars jusqu'a 4000tpm, d'ou cette envie de monter dans les tours qui semble infatigable sur ce moteur.
Au passage, les clio ayant ce moteur sont mieux insonorisé que les autres, 2db en moins par rapport au dci 80.
PS : LA clio reçoit une boite d'origine nissan pouvant encaisser 20Nm de couple contre 18Nm sur la boite renault, mais le moteur disposant de 24Nm de couple et 105ch il reçoit une bride technique pour limiter a 100ch et 20Nm de couple @ 1900tpm pour eviter de détruire la boite (18Nm dispo des 1500tpm).
Message édité par chaced le 02/06/2006 à 13:45:13

---------------
CT200h
n°3689639
bugsss
la vie est belle
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 14:38:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Je veux pas remettre de l'huile sur le feu mais bon je vais le faire quand meme.
 
Le dci100 n'a absolument rien a voir face au 16v (on parle de la phase1), les chiffres sont eloquants, je ne parle pas du DA et du 0a100 mais uniquement de reprise  
La 16v 8.3s reprise en 4 pour le 80a120

11.8s reprise en 5
 
Le dci100    9.2s reprise en 4

12.2s reprise en 5
 
Donc meme en reprise en 4 ou 5 de 80 a 120 (ou l'essence serait bien plus a l'aise en 3), la 16v reste devant.
 
C'est simple, en reprise tu es absolument identique avec une 1.6 16v phase2 en 4eme et au dessus de la 1.6 16v en 5 (d'1 seconde pleine).
 
Cependant sur un 0a100 tu est en dessous d'une 1.4 16v et sur le 1000mDA tu es aussi en dessous de la 1.4 16v.Par contre en reprise tu es au dessus, sauf si le mec s'amuse a tapper une 3 sur le 80a120 parceque la ce sera du kiffkiff mais en meme temps qui s'amuserait a faire ca.  

Evidemment, si vous parlez d'une phase 1
C'est pas la meme chose quand meme
Pourquoi pas comparer une clio 2.1 1.6 16v à une 206 1.6 Gti

Par contre, prenons une clio 2.2 à finition identique, ben la 16 v sera derrière en reprises
Le dci100    9.2s reprise en 4

12.2s reprise en 5
Rien que ca, c'est complètement faux j'en suis certain. Ma 206 Hdi faisait 11,5s sur ce rapport et ma clio Dci 100 lui suis sans soucis

Bon ca va se regler vite fait: je regarde ce week end
Enfin, je trouve ca dingue qu'on arrive avec 50 Nm de  moins à avoir les memes chiffres de reprises: ca colle pas :bah: . Surtout en 5 en mode cruise sur l'essence.
C'est comme si on me sortait que la megane 2.0 Dci 150 340 Nm avait de moins bonnes reprises 80/120 km/h en 4/5 que la 307  180 cv 205 Nm

n°3689640
bugsss
la vie est belle
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 14:40:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


DCI 100 :
On prend le DCI 80 avec quleques détail légé.
- Turbo +1.25bars + intercooler (+ gros de 17%), le turbo reçoit la geometrie variable pour essayer de gommer ça grosse inertie due a son diamettre supérieur.
- Echangeur air/huile +70%
- Piston reffroidit pour resister a l'augmentation de puissance.
- La rampe commune passe a 1600bars.
A l'utilisation on ressent un gros lag turbo mais vu ça grosse taille, il n'a aucun probleme pour tenir les 1.25bars jusqu'a 4000tpm, d'ou cette envie de monter dans les tours qui semble infatigable sur ce moteur.
Au passage, les clio ayant ce moteur sont mieux insonorisé que les autres, 2db en moins par rapport au dci 80.
PS : LA clio reçoit une boite d'origine nissan pouvant encaisser 20Nm de couple contre 18Nm sur la boite renault, mais le moteur disposant de 24Nm de couple et 105ch il reçoit une bride technique pour limiter a 100ch et 20Nm de couple @ 1900tpm pour eviter de détruire la boite (18Nm dispo des 1500tpm).
Afficher plus
Afficher moins


La boite du DCI 100 n'est pas d'origine Nissan
C'est une boite J4 Renault
C'est la boite du Dci 105/240 Nm qui est d'origine Nissan

n°3689641
adakick
En mode DCI
Profil : Vétéran confirmé
adakick
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 14:45:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Es ce qu'une personne a les performance du 1.9L de la clio 1 qui fait 60 ch?
 Car j'aimerai comparer cela au DCI 65 de la clio 2.2 .

n°3689642
Bezout
Profil : Pilote
bezout
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 14:50:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
NON la boite du dCI 100 est la JR5 issue de la Megane .... (I ou II ????)


---------------
Bayerische Merguez Werke 130i Le Mans Blau - 02/2006
French Touch Merguez Megane II Estate 2.0 dCi - 07/2006
n°3689643
nicolasfov​eau
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
nicolasfoveau
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 15:23:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
megane 2 je crois


---------------
:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
Publicité

n°3689644
Burn2
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 15:46:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personnellement j'avais testé la 1.5 dci, la 65cv je crois car si c'était la 80cv c'est grave vu comme ça ramait! En tout cas donc je trouve pas qu'elle soit vive, je la trouve même anémique, ou alors elle était sacrément bridé à l'auto ecole, pourtant je l'ai conduite de façon "sportive" (si on peut dire ça pour un diesel :D ) et même a plus de 160 vu qu'on était préssé sous demande de mon mono :/  (je précise que c'était la seul fois ou j'ai dépassé la vitesse, respectant toujours, même tout seul) et je trouve que c'est super mou. J'ai eu à la fin de ma conduite la c3 hdi bas de gamme aussi et je la trouve plus vive, surtout plus de couple je pense ou alors moins bridé?? Qu'en pensez vous? Parce que je trouvais ça vraiment anémique, le pire c'est en mettant la clim alors là c'est la galère total, en monté obligé de rétrograder pour maintenir le 80, en 4ème là ou ma pauvre petite fiesta 1.3 50cv monte a 90 en 4ème. Enfin je compare aux voitures que je conduis maintenant.
Message édité par Burn2 le 02/06/2006 à 15:48:44

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
n°3689645
chaced
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 16:08:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bezout a écrit :
NON la boite du dCI 100 est la JR5 issue de la Megane .... (I ou II ????)
Afficher plus
Afficher moins



Vous etes sur ? car aucune boite sur les clio avec la marche arr a la place de la 6eme avec protection contre la marche avant...

Message édité par chaced le 02/06/2006 à 16:10:09

---------------
CT200h
n°3689646
Dynam_jaun​e_57
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dynam_jaune_57
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 18:47:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aurais fais un topic essence et un autre diesel, ça parmettra de mieux s'y retrouver et d'éviter les fights, enfin ce n'est qu'une proposition :jap:


---------------
Saab 9-3 SportHatch Vector 2,0t Biopower '09
Renault Clio 2.2 Dynamique 1,4 16v '02
n°3689647
damienlesu​rfer
Profil : Routard
  1. config
damienlesurfer
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2006 à 19:59:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand vous dites que le dci 65ch ce conduit comme le 1.9D, je suis pas trop d'accord car ma copine en une d'1.9D. Ca na po grand chose dans le cul.
En reprise pas grand chose, fo souvent anticiper et rétrograder. on se retrouve vite a fond de la pédale d'accélarateur.
Dès qu'on tire un peu dessus ca consomme. Moi avec mon dci 65 je fais 1L de moins que le 1.9D


---------------
Il était une fois le rêve Renault Sport
n°3689648
thorr
Cherche pas t'as tort
Profil : Routard confirmé
thorr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2006 à 03:39:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugsss a écrit :
Citation :

Je veux pas remettre de l'huile sur le feu mais bon je vais le faire quand meme.
 
Le dci100 n'a absolument rien a voir face au 16v (on parle de la phase1), les chiffres sont eloquants, je ne parle pas du DA et du 0a100 mais uniquement de reprise  
La 16v 8.3s reprise en 4 pour le 80a120

11.8s reprise en 5
 
Le dci100    9.2s reprise en 4

12.2s reprise en 5
 
Donc meme en reprise en 4 ou 5 de 80 a 120 (ou l'essence serait bien plus a l'aise en 3), la 16v reste devant.
 
C'est simple, en reprise tu es absolument identique avec une 1.6 16v phase2 en 4eme et au dessus de la 1.6 16v en 5 (d'1 seconde pleine).
 
Cependant sur un 0a100 tu est en dessous d'une 1.4 16v et sur le 1000mDA tu es aussi en dessous de la 1.4 16v.Par contre en reprise tu es au dessus, sauf si le mec s'amuse a tapper une 3 sur le 80a120 parceque la ce sera du kiffkiff mais en meme temps qui s'amuserait a faire ca.  



Evidemment, si vous parlez d'une phase 1
C'est pas la meme chose quand meme

Faut arrêter avec les phases hein, les deux font 110 cv, le même couple, la même boite, à part le cable accélérateur et une modification peut être de la cartographie il n'y a pas non plus un gouffre entre les deux, demande à Nicolasveau il a fait des essais entre phase 1 et phase 2 en reprise :bah: il y a une différence certes mais pas bien grosse.
Pourquoi pas comparer une clio 2.1 1.6 16v à une 206 1.6 Gti

Ca va être difficile garçon, pour cause elle n'existe pas  :lol:

Par contre, prenons une clio 2.2 à finition identique, ben la 16 v sera derrière en reprises
Le dci100    9.2s reprise en 4

12.2s reprise en 5

Ben non les clio 2.2 1L6 16V font exactement le même temps que la dci en 4, c'est à dire 9 secondes

Rien que ca, c'est complètement faux j'en suis certain. Ma 206 Hdi faisait 11,5s sur ce rapport et ma clio Dci 100 lui suis sans soucis

T'es certain de rien du tout, apporte nous des essais, fais comme nous, après tu pourras dire que c'est complètement faux, mais peut être que nos essais sont érronés hein évidemment  :ange:

Bon ca va se regler vite fait: je regarde ce week end
Enfin, je trouve ca dingue qu'on arrive avec 50 Nm de  moins à avoir les memes chiffres de reprises: ca colle pas :bah: . Surtout en 5 en mode cruise sur l'essence.
C'est comme si on me sortait que la megane 2.0 Dci 150 340 Nm avait de moins bonnes reprises 80/120 km/h en 4/5 que la 307  180 cv 205 Nm

Faut arrêter avec ton couple, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire qu'une clio 1L6 16V avec une poids moindre, 10 cv de plus, qui monte bien mieux dans les tours, qui est réputée pour être coupleuse et vive pour un essence en bas des tours te batte sur un 80 à 120   :pfff:

Tiens même la phase 2 je l'ai trouvé à 8S en 4 et 11 en 5 http://www.automobile-sportive [...] vsport.php

J'ai ça aussi sur la dci 100 sport dynamique source Motor.terra.es:

Aceleración 0-100 km/h (s) 10,54  
 Aceleración 0-1.000 m (s) 32,66  
 Adelantamiento 60-120 km/h (s) en 3ª 11,38  
 Adelantamiento 80-120 km/h (s) en 4ª/ 5ª/6ª 9,52 / 12,26 / -  
 Recuperación 1.000 m en 4ª a 40 km/h 33,84  
 Recuperación 1.000 m en 5ª a 50 km/h 35,46  

Soit les mêmes valeurs que autoplus. Donc elle est en dessous, mais ça va aller tu vas pas nous faire un arrêt cardiaque pour autant j'espère  :ange:  
 

 
Afficher plus
Afficher moins

Message édité par thorr le 03/06/2006 à 12:57:49

---------------
pwwwwwwwwa
n°3689649
Burn2
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2006 à 12:40:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

damienlesurfer a écrit :
Quand vous dites que le dci 65ch ce conduit comme le 1.9D, je suis pas trop d'accord car ma copine en une d'1.9D. Ca na po grand chose dans le cul.
En reprise pas grand chose, fo souvent anticiper et rétrograder. on se retrouve vite a fond de la pédale d'accélarateur.
Dès qu'on tire un peu dessus ca consomme. Moi avec mon dci 65 je fais 1L de moins que le 1.9D
Afficher plus
Afficher moins


Bien sur que le dci 65 est plus souple et plus coupleux, mais niveau accélération ça n'a rien dans le ventre, même couple quand même  :D
Remarque ça se voit heu c'est vite dis:
http://www.autoweb-france.com/ [...] ;select=ok
La différence n'est pas immence  [:arkiel:1]

Message édité par Burn2 le 03/06/2006 à 12:59:05

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
n°3689650
chaced
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2006 à 13:16:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burn2 a écrit :
Bien sur que le dci 65 est plus souple et plus coupleux, mais niveau accélération ça n'a rien dans le ventre, même couple quand même  :D
Remarque ça se voit heu c'est vite dis:
http://www.autoweb-france.com/ [...] ;select=ok
La différence n'est pas immence  [:arkiel:1]
Afficher plus
Afficher moins



C'est surtout que le dci 65 est plus silencieux, plus souple (merci le turbo), et consomme moins.

En fait le seul truc qu'a le 1.9d pour lui, c'est ça fiabilité et son coffre au rallentit :D


---------------
CT200h
n°3689651
Burn2
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2006 à 13:18:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
C'est surtout que le dci 65 est plus silencieux, plus souple (merci le turbo), et consomme moins.

En fait le seul truc qu'a le 1.9d pour lui, c'est ça fiabilité et son coffre au rallentit :D
Afficher plus
Afficher moins


Tu oublie le bon vroum vroum à haut régime sans rien dans le ventre et le vibromasseur au ralenti  :D


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
n°3689652
chaced
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2006 à 13:37:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burn2 a écrit :
Tu oublie le bon vroum vroum à haut régime sans rien dans le ventre et le vibromasseur au ralenti  :D
Afficher plus
Afficher moins



Encore ça va sur la clio 2.1 je trouves les vibrations, c'est deja bien corrigé par rapport a la clio 1 !


---------------
CT200h
n°3689653
Burn2
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2006 à 13:39:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
Encore ça va sur la clio 2.1 je trouves les vibrations, c'est deja bien corrigé par rapport a la clio 1 !
Afficher plus
Afficher moins


Alors j'imagine même pas ce que ça doit donner dans la clio 1  [:arkiel:1]  Vu le vibromasseur et ce que fait le pomo de la boite de vitesse mdr  :ange:


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
n°3689654
chaced
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2006 à 13:40:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La boite de vitesse est a tringle, c'est normal les vibrations ;) je parles des vibrations sur le volant et dans les sieges :D

PS : d'ailleur je crois que la grille es morte sur notre clio dci, le levier bouge dans le vide sans retenue, si on met une vitesse, on se croirait au point mort :(
Message édité par chaced le 03/06/2006 à 13:41:31

---------------
CT200h
n°3689655
Burn2
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2006 à 13:48:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
La boite de vitesse est a tringle, c'est normal les vibrations ;) je parles des vibrations sur le volant et dans les sieges :D

PS : d'ailleur je crois que la grille es morte sur notre clio dci, le levier bouge dans le vide sans retenue, si on met une vitesse, on se croirait au point mort :(
Afficher plus
Afficher moins


Non mais quand je dis ça , y a pas que ça qui bouge, tout vibre, et même les sièges  :D


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
n°3689656
chaced
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2006 à 13:50:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burn2 a écrit :
Non mais quand je dis ça , y a pas que ça qui bouge, tout vibre, et même les sièges  :D
Afficher plus
Afficher moins



Bizarre, tu es sur que le cylinbloc qui tient le moteur n'est pas mort?


---------------
CT200h
n°3689657
Burn2
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2006 à 13:54:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en sais rien c'est la voiture à mon frère...


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
n°3689658
bugsss
la vie est belle
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2006 à 14:16:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thorr a écrit :
Afficher plus
Afficher moins


Alors, je vais repondre brievement, car c'est meme pas la peine de continuer

Tu as raison, et voila.... :oui: La Dci marche moins bien en accelerations, Vmax, reprises sur tous les regimes et meme conso (vu sur certains topics), comme ca, tout le monde il est content :oui: Y'a meme des 16 v qui accrochent des 120 d parait il et meme en reprises (lu de la part d'une personne dont je donnerai pas le nom)
Comme ca, on va arreter de se pignoler sur des chiffres mags qui refletent pas forcement toute  la realité, et surtout, pas chercher à comprendre le pourquoi du comment d'une courbe moteur et de ses rapports de boite, arreter de se pignoler aussi sur du vecu ou on sait pas si le mec etait à fond...
C'est pour ca que j'aime FA auto :roll:

n°3689659
Mick_03
Profil : Routard révolutionnaire
  1. config
mick_03
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2006 à 14:40:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que ce topic malgré la bonne volonté de l'auteur partira toujours en fight. Et puis on trouve les chiffres sur internet ou le constructeur donc je vois pas trop l'utilité.


---------------
mes Clio S et défunte 16S =>http://www.forum-auto.com/ma​rques/renault/sujet93127.htm

ma Clio RS2 => http://www.forum-auto.com/marq [...] t96388.htm
n°3689660
thorr
Cherche pas t'as tort
Profil : Routard confirmé
thorr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2006 à 14:47:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugsss a écrit :
Alors, je vais repondre brievement, car c'est meme pas la peine de continuer

Tu as raison, et voila.... :oui: La Dci marche moins bien en accelerations, Vmax, reprises sur tous les regimes et meme conso (vu sur certains topics), comme ca, tout le monde il est content :oui: Y'a meme des 16 v qui accrochent des 120 d parait il et meme en reprises (lu de la part d'une personne dont je donnerai pas le nom)
Comme ca, on va arreter de se pignoler sur des chiffres mags qui refletent pas forcement toute  la realité, et surtout, pas chercher à comprendre le pourquoi du comment d'une courbe moteur et de ses rapports de boite, arreter de se pignoler aussi sur du vecu ou on sait pas si le mec etait à fond...
C'est pour ca que j'aime FA auto :roll:
Afficher plus
Afficher moins



 :pfff:  En fait je parle à un mur, tu es de mauvaise foi et ton expérience de pilote  :ange: vaut tous les essais, tout se joue sur le couple evidemment on est bête  :lol: Effectivement tu as des arguments imparables et tu ne te pignoles pas sur ton dci. Et n'oublions pas que 10 cv de plus, une boite courte aussi, un poids moindre et une meilleure montée en régime ne jouent pas c'est certain.
Au fait j'attends toujours tes fameux chiffres. C'est bien ce que je disais tu es le genre de mec qui contredirait la définition d'un mot fourni par un dictionnaire  :pfff:
T'as pas d'arguments donc tu te sens obligé d'ironiser, super...

Assez perdu de temps, bonne continuation.

Message édité par thorr le 04/06/2006 à 15:01:51

---------------
pwwwwwwwwa
n°3689661
chaced
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2006 à 14:48:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugsss a écrit :
Alors, je vais repondre brievement, car c'est meme pas la peine de continuer

Tu as raison, et voila.... :oui: La Dci marche moins bien en accelerations, Vmax, reprises sur tous les regimes et meme conso (vu sur certains topics), comme ca, tout le monde il est content :oui: Y'a meme des 16 v qui accrochent des 120 d parait il et meme en reprises (lu de la part d'une personne dont je donnerai pas le nom)
Comme ca, on va arreter de se pignoler sur des chiffres mags qui refletent pas forcement toute  la realité, et surtout, pas chercher à comprendre le pourquoi du comment d'une courbe moteur et de ses rapports de boite, arreter de se pignoler aussi sur du vecu ou on sait pas si le mec etait à fond...
C'est pour ca que j'aime FA auto :roll:
Afficher plus
Afficher moins



Meme conso ? HA bon ? tu fais du 4.5L/100 avec ta 1.6 16s ?


---------------
CT200h
n°3689662
Burn2
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2006 à 19:22:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
Meme conso ? HA bon ? tu fais du 4.5L/100 avec ta 1.6 16s ?
Afficher plus
Afficher moins


 :lol:  Et c'est repartit en fight  :non:


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
n°3689663
chaced
Profil : Retraité
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2006 à 20:06:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burn2 a écrit :
:lol:  Et c'est repartit en fight  :non:
Afficher plus
Afficher moins



Les diesels ont assez d'inconvenient sans en plus consommer autant qu'une essence :D quoi que la 1.2 16s 60ch ne doit pas etre loin, ce moteur est vraiement economique :) mais je me demande si il est sortie sur la clio d'ailleur, ou seulement sur la twingo.

Message édité par chaced le 04/06/2006 à 20:08:33

---------------
CT200h
n°3689664
nicolasfov​eau
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
nicolasfoveau
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2006 à 20:07:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a quoi de marque dans le premier poste en rouge


sans fight


C'est penible de toujours en arriver la


---------------
:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
n°3689665
Clio 1.7
Chasseur d'étoile
Profil : Pilote
  1. config
clio-1-7
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/06/2006 à 21:10:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
Les diesels ont assez d'inconvenient sans en plus consommer autant qu'une essence :D quoi que la 1.2 16s 60ch ne doit pas etre loin, ce moteur est vraiement economique :) mais je me demande si il est sortie sur la clio d'ailleur, ou seulement sur la twingo.
Afficher plus
Afficher moins



Si tu parles bien du bloc 16S, il développe 75 chvx et non 60 comme le 8S! ;)
Et oui, il est bien sorti sur Clio 2.2 et 2.3, ce sont celles qui sont siglées 16V! ;)


---------------
Topic Unique 19 cabriolet
http://www.forum-auto.com/auto [...] jet485.htm ;)
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  23
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Carnet d'entretient Clio II... 23
[Avis] Que Pensez-vous de cet accessoire ? 55
Sonde température extérieure présente ou pas? 26
Question sur clio 1.4 16V 19
Probleme clio 1.9 d 14