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Clio

[Topic Unique] Technique moteur & Perf


chaced

Messages recommandés

Invité §Bez318FR

Sachant que la PMAX est à 4000 et qu'après 4500 y'a vraiment plus rien, je passe les rapports entre 4000 et 4500 :bah:

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Invité §chr023UU
Pour moi y a zone d'exploitation et zone rouge. Donc passé les 4500 c'est la zone rouge :p affaire de gout :bah:.

 

Et puis passé les 4500tr on sent que le moteur n'as plus la même niak. J'utilisé rarement le moteur en dessus de 4500 juste dans les cas ou il faut garder la puissance et que tout passage de rapport : soit déleste l'arrière (appuis en courbe) soit ferait perdre du temps lors d'un moment dangereux. Bref trés rarement. parcontre je sais pour l'avoir déjà fait que le régime moteur peut monté a 4800. mais l'intéret est limité.

 

 

C'est net, je passe mes rapports à 4000 la plupart du temps, rarement je monte à 4500. A partir de 4200/4300 on sent assez bien une baisse de rendement du moteur, bref ça ne sert à rien d'aller jusqu'en zone rouge...

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Pour moi y a zone d'exploitation et zone rouge. Donc passé les 4500 c'est la zone rouge :p affaire de gout :bah:.

 

Et puis passé les 4500tr on sent que le moteur n'as plus la même niak. J'utilisé rarement le moteur en dessus de 4500 juste dans les cas ou il faut garder la puissance et que tout passage de rapport : soit déleste l'arrière (appuis en courbe) soit ferait perdre du temps lors d'un moment dangereux. Bref trés rarement. parcontre je sais pour l'avoir déjà fait que le régime moteur peut monté a 4800. mais l'intéret est limité.

 

 

Le mien, il y a bien la zone orange... MAis bon je dépasse rarement 4000 / 4200

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_10.jpg

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Le mien, il y a bien la zone orange... MAis bon je dépasse rarement 4000 / 4200

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_10.jpg

 

J'ai le même compteur mais aytant eu testé la dci100 avec le premier compteur qui marquait la zone rouge a 4000tr j'ai pris le plis et je passe rarement les 4000tr sauf en mode l'arsouille ou les rapport sont passé entre 4000 et 4500 suivant les cas.

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Ben c'est pas non plus un gouffre. et puis pour ma façon de conduire c'est pas vraiment grave :lol: car je doit avoué que lorsque j'ai envi de puissance je tombe un rapport comme les essences et clio3 et még2 sont dans les choux ... mais c'est pas pour autant que je crache dessus... se sont de bonne voiture et bien mener par quelqu'un connaissant bien sa voiture cela sera pas loin d'être les mêmes perfs.

C'est simple pour le moment j'attend la RS si mon cdi et bon et si c'est pas le cas je pense attendre la dci130 sur la clio qui me fera pas regreter les sensation de la clio2 dci100.

 

Peut etre en acceleration, ou oui, c'est possible mais en reprise, tu te fais laminer

Le poids est moins pénalisant quand le véhicule est lancé, moins en tout cas que l'aero.

Avec des rapports tres courts, du couple et un K9K/105 qui monte un peu plus que K9K/100, ben franchement, j'y crois pas une seconde

 

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Faut pas poussé ... c'est surtout les efforts sur les arbres de transmission et les engrenage qui aimerait pas se traitement a la longue.

L'embrayage est suffisament costaux pour ce prendre des coup d'embrayage a la re-lance sans pour autant patiné.

 

:oops: Disque d'embrayage oui

Ben ecoute, ca m'est arrivé de le faire "patiner" en sous regime en accelerant à fond

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C'est sur toute la boite que l'overboost agit (5ème inclue) mais retardé a 2200t/min sur les derniers rapport comme ça en fait tu gardes le couple max plus loin et la pmax est déplacé d'ailleur sur tous les rapport a 4200t/min :D ça se ressend bien sur l'autoroute, cale toi a 100km/h soit 2000t/min sur ma voiture et appuie brusquement sur l'accélérateur, y a une forte poussé qui se ressend emplifiée vers les 2200 (110km/h) et qui continue sur le rapport. (déjà testé sur le 110 160 pour éviter un con en 4*4 qui me foncé dessus quand je dépassais normalement par temps de pluie :pfff: )

 

Chez Ford, je sais pas. Chez PSA, c'est sur que ca ne marche pas en 4/5

Et puis l'overboost, ca se résume pas à une poussée plus franche

Tu peux avoir un moteur tres linéaire avec overboost et un autre avec un gros turbo lag suivi d'une grosse poussée sans overboost

Exemple: sur 206 HDi110, moteur assez on/off, avec une poussée à 2000 tr/min. Sur 207, meme moteur mais comportement tres plat et linéaire

C'est juste un peu de couple étalé en plus, qui ajoute de la puissance au final, mais temporairement

C'est strictement la meme différence qu'un moteur plus coupleux d'origine et de la façon dont tu vas appuyer sur le champignon en fonction de ton besoin de puissance.. plus de puissance, tu appuyes, poussée plus franche

 

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ça c'est totalement faut :D C'est plus pour gruger les assurances :D Op 115cv annoncé mais 136 réel en accélération :ange: Le moteur ecaisse bien, vu que généralement il est prévu pour marcher à la puissance avec overboost en continue mais bridé pour passer l'assurance et baisser la conso.

 

Et chez PSA, l'augmentation de couple joue pas sur la zone de Pmax mais bien avant.

Donc pas de moteur plus puissant. Le hdi 110 fait 110 cv, point barre

Ton principe ne s'applique pas du tout

La raison en est très simple

Couple maxi encaissable par la boite de la 206

245 Nm

C'est donc pour préserver la boite que l'augmentation de couple est temporairement

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:oops: Disque d'embrayage oui

Ben ecoute, ca m'est arrivé de le faire "patiner" en sous regime en accelerant à fond

 

C'est pas vrai :eek: j'ai jamais eu le problème sur ma titine . j'ai vraiment une serie correcte vu tout ce que vous avez comme emmerde :D

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Chez Ford, je sais pas. Chez PSA, c'est sur que ca ne marche pas en 4/5

Et puis l'overboost, ca se résume pas à une poussée plus franche

Tu peux avoir un moteur tres linéaire avec overboost et un autre avec un gros turbo lag suivi d'une grosse poussée sans overboost

Exemple: sur 206 HDi110, moteur assez on/off, avec une poussée à 2000 tr/min. Sur 207, meme moteur mais comportement tres plat et linéaire

C'est juste un peu de couple étalé en plus, qui ajoute de la puissance au final, mais temporairement

C'est strictement la meme différence qu'un moteur plus coupleux d'origine et de la façon dont tu vas appuyer sur le champignon en fonction de ton besoin de puissance.. plus de puissance, tu appuyes, poussée plus franche

 

 

On parlais de l'overboost et pas de l'overfuelling :p

 

 

Et chez PSA, l'augmentation de couple joue pas sur la zone de Pmax mais bien avant.

Donc pas de moteur plus puissant. Le hdi 110 fait 110 cv, point barre

Ton principe ne s'applique pas du tout

La raison en est très simple

Couple maxi encaissable par la boite de la 206

245 Nm

C'est donc pour préserver la boite que l'augmentation de couple est temporairement

 

 

Même résonement ici! On parlais de l'overboost chez ford pas overfuelling chez psa! alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

OVERFUELLING != OVERBOOST!

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Peut etre en acceleration, ou oui, c'est possible mais en reprise, tu te fais laminer

Le poids est moins pénalisant quand le véhicule est lancé, moins en tout cas que l'aero.

Avec des rapports tres courts, du couple et un K9K/105 qui monte un peu plus que K9K/100, ben franchement, j'y crois pas une seconde

 

C'est clair que les SCX est important dans les haute vitesse et là c'est la puissance maxi qui fait la différence. mais bon entre clio 2 et 3 le SCX est le même donc c'est juste le 5cv de plus et le poids de 250kg de plus qui feront la différence. Car la boite de la 105 bien que génial n'est pas plus courte que la dci100 pour preuve on est a 180 a 4000tr en 5. tu me corrige si je me trompe mais je crois que c'est pareil avec la 5 de la 105 ? là ou je trouve mieux la dci105 c'est dans la boite 6. pour les reprises je pense que tu dois avoir raison mais bon les reprises je les utilise surtout quand y a du monde (et elle sont pas non plus trés trés loin de celle de la dci105 on compare pas un tdi160 et un dci100). donc pas vraiment génant. parcontre en Mmode l'arsouille je serait pas pret de mettre ma main au feux que la dci105 fasse mieux. surtout qu'en tenu de route sport (car en confort elle est au top) elle est pas au niveau des la clio2 sport dyn. Ma femme ma dit simplement que la clio3 penchait comme un bateau et qu'elle préférait la clio 2 pour cela.

 

C'est en cela que j'espère que renault fera une clio 3 dci130 (plus de watt et de couple qui feront oublié les 1250kg de la bête) avec un chassis réglé un peux plus ferme. c'est sure que pour le moment je suis pas dans cette optic que voiture mais au moins cela redorerai le blaison d'une clio dci un peu sportive dans son comportement.

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Bonjour me revoilou.

 

Alors pour les inconditionnels des c'est pas bon c'est pas ça cela veut rien dire.....voila pourquoi et comment j'ai ralisé ces courbes. oui c'est mois qu'il les ai faites avant d'essayé les différence moteur de la clio pour me faire une idée générale de la chose. Je me suis basé sur le faite que pas mal d'abrutis de personne ne connaissant pas vraiment la mécanique nous sortent des "ha a 4000tr vous avez plus rien sur vos mazoutes alors que nous c'est a ce moment que l'on a plein de puissance". donc j'en ai profité pour faire une correspondance entre mazoute et essence en considérant que le rapport a la roué était indentique (boite longue pour les mazoutes) en réalité je pense que les boite de mazoute sont plus courte que celle de l'essence.

Rapports longs sur les mazouts

Y'a qu'a s'en rendre compte sur la doc Renault avec les 1000 tr/min en 1/2/3/4/5

 

 

donc plus d'accélération a puissance égale mais moins de vitesse de pointe :bah: on peut pas tout avoir. Alors j'ai juste tiré les courbes (j'avais pris les courbes de chez renault et ai indéxé de 500tr en 500tr) en métant leur Pmax quasi au même niveau (je suis pas non plus au mm pret c'est juste une valeur tonale que je cherchais). Donc le dci100 par plus que 6500tr (en théorie bien sure) car sa Pmax est a 4000tr et qu'il continue facile jusqu'a 4500tr (début zone rouge).

Oui mais ca ne peut etre réaliste

La pmax est atteinte plus tot sur les diesels et plus tard sur les essences. C'est pas un drame non plus

L'essence a plus d'allonge , mais met plus de temps à attendre sa Pmax. L'un dans l'autre, c'est pareil

 

 

Voici ce que j'ai noté comme Vmax sur chaque rapport de la dci100 S.D. :

1 - 4500tr : 45 km/h

2 - 4500tr : 75 km/h

3 - 4500tr : 118 km/h

4 - 4500tr : 160 km/h

5 - 4000tr : 180 km/h (je suis pas allé plus haut, mais je crois qu'a 4500 on est dans les 200-205)

Je fais pas en 1/2 (pour la boite et le moteur) ni en 5 (permis)

Mais en 3/4

3 - 4800 tr/min : 130 km/h

4 - 4800 tr/min 172 km/h

Bref, prise de tours, prise de vitesse mais plus de poussée

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C'est pas vrai :eek: j'ai jamais eu le problème sur ma titine . j'ai vraiment une serie correcte vu tout ce que vous avez comme emmerde :D

 

 

Pareil, je peux appuyer a fond sur l'accélérateur, a part que ça tire un peut sur le volant, aucun probleme avec l'embrayage.

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Bonjour me revoilou.

 

Alors pour les inconditionnels des c'est pas bon c'est pas ça cela veut rien dire.....voila pourquoi et comment j'ai ralisé ces courbes. oui c'est mois qu'il les ai faites avant d'essayé les différence moteur de la clio pour me faire une idée générale de la chose. Je me suis basé sur le faite que pas mal d'abrutis de personne ne connaissant pas vraiment la mécanique nous sortent des "ha a 4000tr vous avez plus rien sur vos mazoutes alors que nous c'est a ce moment que l'on a plein de puissance". donc j'en ai profité pour faire une correspondance entre mazoute et essence en considérant que le rapport a la roué était indentique (boite longue pour les mazoutes) en réalité je pense que les boite de mazoute sont plus courte que celle de l'essence.

Rapports longs sur les mazouts

Y'a qu'a s'en rendre compte sur la doc Renault avec les 1000 tr/min en 1/2/3/4/5

 

 

donc plus d'accélération a puissance égale mais moins de vitesse de pointe :bah: on peut pas tout avoir. Alors j'ai juste tiré les courbes (j'avais pris les courbes de chez renault et ai indéxé de 500tr en 500tr) en métant leur Pmax quasi au même niveau (je suis pas non plus au mm pret c'est juste une valeur tonale que je cherchais). Donc le dci100 par plus que 6500tr (en théorie bien sure) car sa Pmax est a 4000tr et qu'il continue facile jusqu'a 4500tr (début zone rouge).

Oui mais ca ne peut etre réaliste

La pmax est atteinte plus tot sur les diesels et plus tard sur les essences. C'est pas un drame non plus

L'essence a plus d'allonge , mais met plus de temps à attendre sa Pmax. L'un dans l'autre, c'est pareil

 

 

Voici ce que j'ai noté comme Vmax sur chaque rapport de la dci100 S.D. :

1 - 4500tr : 45 km/h

2 - 4500tr : 75 km/h

3 - 4500tr : 118 km/h

4 - 4500tr : 160 km/h

5 - 4000tr : 180 km/h (je suis pas allé plus haut, mais je crois qu'a 4500 on est dans les 200-205)

Je fais pas en 1/2 (pour la boite et le moteur) ni en 5 (permis)

Mais en 3/4

3 - 4800 tr/min : 130 km/h

4 - 4800 tr/min 172 km/h

Bref, prise de tours, prise de vitesse mais plus de poussée

 

Bourrin :p

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Juste un truc quand tu parles de rapport long je tiend aprécisé pour les personnes lisant tout au premier degrer, que c'est des rapports de boite plus long que sur essence mais que dans la pratique cela correspond pas ce que l'on appelle une boite longue sur une voiture. En effet une boite longue est une boite ou la Vmax est atteinte avant la Pmax :

ex : entre a 5500tr sur une essence et bloqué a 180km/h alors que la pmax de celle-ci est a 6000tr.

 

A l'inverse une boite courte est une boite ou la Vmax est atteinte aprés la Pmax

Exemple du dci100 ou la pmax est a 4000tr et la Vmax dans les 4300tr a 185 réel et 195 au compteur.

 

Voilou. j'ai pris des exemples car il existe des boites courte et longues autant sur diesel que sur essence.

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C'est clair que les SCX est important dans les haute vitesse et là c'est la puissance maxi qui fait la différence. mais bon entre clio 2 et 3 le SCX

Il est plus défavorable sur clio III

 

 

est le même donc c'est juste le 5cv de plus et le poids de 250kg de plus qui feront la différence.

Je vais me répéter mais plus une voiture prendre du poids, plus la notion de couple a son importance pour avoir un confort de roulage correct et pas taper à la Pmax tout le temps pour avancer, diesel comme essence

Prend un moteur qui monte haut dans les tours mais qui n'a pas de couple sur une caisse toute legere, ca va dépoter

Le meme sur une caisse plus lourde et tu verras qu'il faudra le cravacher pour avancer, sauf si le couple est plus importante pour les bas et moyens regimes (plus de couple entre 1500 et 4000 (essence) ou 1500 et 3000 (diesel), donc plus de puissance à ces regimes)

 

 

Car la boite de la 105 bien que génial n'est pas plus courte que la dci100 pour preuve on est a 180 a 4000tr en 5.

La TL4 boite 6 n'est pas une boite 5+1 mais une vraie boite 6

Donc les rapports 1/2/3/4/5 sont fatalement plus courts

Regarde j'invente rien, sur la doc clio Dci 100/2004 et la derniere sur le 105 chapitre rapport de boite ;)

 

tu me corrige si je me trompe mais je crois que c'est pareil avec la 5 de la 105 ? là ou je trouve mieux la dci105 c'est dans la boite 6.

A des rapports courts, tu ajoutes une augmentation de couple identique entre le 100/105 qu'entre le 65/100

C'est quand meme important tu penses pas?

Voila pourquoi, on va dire ca pour les reprises

Dci 100<207 Hdi 110<Dci105= (plus ou moins) 206 Hdi110

 

pour les reprises je pense que tu dois avoir raison mais bon les reprises je les utilise surtout quand y a du monde (et elle sont pas non plus trés trés loin de celle de la dci105 on compare pas un tdi160 et un dci100). donc pas vraiment génant.

Tu sais, je pense pas que tu aies vraiment eu entre les mains un gros moteur coupleux. Enfin si, tu as conduit la Tdi 130. Pas besoin de retrograder, tu appuyes et ca repart fort. Le temps de retrograder, de monter dans les tours, et d'arriver tres vite la ou ca pédale dans la semoule avec le Dci 100, t'es deja à la rue

 

 

parcontre en Mmode l'arsouille je serait pas pret de mettre ma main au feux que la dci105 fasse mieux. surtout qu'en tenu de route sport (car en confort elle est au top) elle est pas au niveau des la clio2 sport dyn.

La 105 cv peut aussi se conduire dans les tours

Et de mes deux essais, sans conteste, elle pousse mieux apres 4000 tr/min que la 100 cv

Si tu arsouilles en 1000 mda tu as tes chances, sinon la 105 te mettra en reprise à chaque coup.

A 3000 tR/min, il développe plus de cv que toi, bien que le poids soit plus important

 

Ma femme ma dit simplement que la clio3 penchait comme un bateau et qu'elle préférait la clio 2 pour cela.

La tenue de route est exceptionnelle sur la 3

 

C'est en cela que j'espère que renault fera une clio 3 dci130 (plus de watt et de couple qui feront oublié les 1250kg de la bête) avec un chassis réglé un peux plus ferme. c'est sure que pour le moment je suis pas dans cette optic que voiture mais au moins cela redorerai le blaison d'une clio dci un peu sportive dans son comportement.

Ca va venir

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Juste un truc quand tu parles de rapport long je tiend aprécisé pour les personnes lisant tout au premier degrer, que c'est des rapports de boite plus long que sur essence mais que dans la pratique cela correspond pas ce que l'on appelle une boite longue sur une voiture. En effet une boite longue est une boite ou la Vmax est atteinte avant la Pmax :

ex : entre a 5500tr sur une essence et bloqué a 180km/h alors que la pmax de celle-ci est a 6000tr.

 

A l'inverse une boite courte est une boite ou la Vmax est atteinte aprés la Pmax

Exemple du dci100 ou la pmax est a 4000tr et la Vmax dans les 4300tr a 185 réel et 195 au compteur.

 

Voilou. j'ai pris des exemples car il existe des boites courte et longues autant sur diesel que sur essence.

 

 

ça marche aussi quand la vmax est atteinte en 4eme genre 155km/h en 4eme et 150 en 5eme, (clio et twingo moteur C3G 55ch)

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Pareil, je peux appuyer a fond sur l'accélérateur, a part que ça tire un peut sur le volant, aucun probleme avec l'embrayage.

 

Non je parle plus du moment ou quand tu roules à bas regime, tu repasses le rapport supérieur en accelerant pied au plancher. Ca cogne un peu

Par contre, quand je lui tire dessus en acceleration apres un feu rouge,j'arrive à faire patiner un peu les pneux de la 2 à la 3

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Non je parle plus du moment ou quand tu roules à bas regime, tu repasses le rapport supérieur en accelerant pied au plancher. Ca cogne un peu

Par contre, quand je lui tire dessus en acceleration apres un feu rouge,j'arrive à faire patiner un peu les pneux de la 2 à la 3

 

 

Pied au planché ? tu n'a pas une boite DSG quand meme, relache un peut , sinon a part bourriner ton disque ça ne sert a rien :D

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A moins que je me trompe mais le SCX est pas de 0.77 sur les 2 clio ?

 

Je comprend se que tu me dis Bugss mais plus de couple veut pas dire plus puissant comme tu le sais. C'est ce limité a dire que le couple fait tout... le couple c'est juste de la puissance a un nombre de tour bien précis. Par souvenir la clio3 a sur l'ensemble de sa courbe de puissance entre 5 et 10cv de plus qu'une clio 2 dci100. donc voila ce que l'on peut en dire.

 

Mais ce qui me chagrine vraiment c'est cette impression de molesse que j'avais eu dans la clio3... c'est peut être du a la supra bonne insonorisation mais au final j'aime les sensations plus que le chrono :bah:.

 

Pour le chassis de la clio3 je peux t'assuré qu'il est pas réglé pour passé correctement en courbe. et que son surpoids le désaventage encore d'autant en comparaison de la Clio SD. Aprés je ne renis pas qu'il soit bien plus confortable. Mais c'est pas encore un chassis rélgé sport et les siège sont des merdes incroyable en maintient latéral. Au final pour moi la clio 3 dci 105 est une bonne berline avec de bonne reprise mais pas une mini sportive (si on peut dire que la clio 2 SD en est une :p ).

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A moins que je me trompe mais le SCX est pas de 0.77 sur les 2 clio ?

 

Je comprend se que tu me dis Bugss mais plus de couple veut pas dire plus puissant comme tu le sais. C'est ce limité a dire que le couple fait tout... le couple c'est juste de la puissance a un nombre de tour bien précis. Par souvenir la clio3 a sur l'ensemble de sa courbe de puissance entre 5 et 10cv de plus qu'une clio 2 dci100. donc voila ce que l'on peut en dire.

Si plus puissant sur les regimes intermédiaires ;)

 

Mais ce qui me chagrine vraiment c'est cette impression de molesse que j'avais eu dans la clio3... c'est peut être du a la supra bonne insonorisation mais au final j'aime les sensations plus que le chrono :bah:.

Bah achete toi une twingo 16v alors :p

 

Pour le chassis de la clio3 je peux t'assuré qu'il est pas réglé pour passé correctement en courbe. et que son surpoids le désaventage encore d'autant en comparaison de la Clio SD. Aprés je ne renis pas qu'il soit bien plus confortable. Mais c'est pas encore un chassis rélgé sport et les siège sont des merdes incroyable en maintient latéral. Au final pour moi la clio 3 dci 105 est une bonne berline avec de bonne reprise mais pas une mini sportive (si on peut dire que la clio 2 SD en est une :p ).

Le chassis a été largement amélioré

La Dci 100 n'est pas une sportive non plus

Les sieges bacquets... bah on peut aussi vivre sans

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Invité §nek572Pc
Voici ce que j'ai noté comme Vmax sur chaque rapport de la dci100 S.D. :

1 - 4500tr : 45 km/h

2 - 4500tr : 75 km/h

3 - 4500tr : 118 km/h

4 - 4500tr : 160 km/h

5 - 4000tr : 180 km/h (je suis pas allé plus haut, mais je crois qu'a 4500 on est dans les 200-205)

 

Pour le 1.4 16v (6000 trs/min c'est là où sont les 98ch :sol: et après c'est la zone rouge)

60 en 1e

 

90 en 2e

 

135 en 3e

 

180 en 4e

 

après je ne sais pas !!!

 

 

Il est très bruyant il paraitrait le dci 100, 2db de plus que le 80 qui l'est déjà bien

 

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Pour le 1.4 16v (6000 trs/min c'est là où sont les 98ch :sol: et après c'est la zone rouge)

60 en 1e

 

90 en 2e

 

135 en 3e

 

180 en 4e

 

après je ne sais pas !!!

 

 

Il est très bruyant il paraitrait le dci 100, 2db de plus que le 80 qui l'est déjà bien

 

 

La boite est longue sur la 1.4 tient donc.... sur la 1.6 8s c'est 180 a 6000 mais en 5eme :D

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Invité §nek572Pc
La boite est longue sur la 1.4 tient donc.... sur la 1.6 8s c'est 180 a 6000 mais en 5eme :D

 

Oui elle est assez longue comme boite. Mais ca a ces avantages quand même !

 

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Bas une twingo 16 c'est pas non plus un mazoute a turbo donc pour les sensations j'ai pas trouvé cela supra géniale (j'en avais testé une en kenzo). en plus pour le maintient latérale et le passage en courbe faudrait pas la comparer a la clio 2 :pfff:

 

Pour le chassis je suis d'accord pour dire qu'il est bien né sur la clio3 mais il est pas réglé sport donc cela change pas que son passage en courbe n'est pas au niveau d'une clio 2 SD est encore moins d'une clio 1 16s. Il y a chassis est réglage :bah:. Regarde la C3RS tout le monde est unanime pour dire que le chassis est géniale et que les passages en courbe sont impressionnant. mais on est loin de la clio 3 de monsieur tout le monde.

 

Pour les Watte en plus du dci 105 sur l'ensemble de la zone d'exploitation je suis entièrement d'accord avec toi c'est mieux et heureusement il faut gommer les 250kg de plus tout de même. Ce qu'il aurrait été bien c'est que le dci105 soit dans les clio 2 là le panard serait totale.

 

Les siège semi bacquet est pour moi un imperatif. j'aime pas les sièges plat qui maintiennent pas le dos dans les virages. donc c'est pour cela que je considère la clio3 comme une petite berline familliale et pas comme une petite voiture amuzante.

 

Je suis certain que renault dans 1 ans et demi fera une nouvelle série de clio 3 qui elle sera équipé correctement en siège et aurra surement une suspension revu pour une série "sport". là la clio 3 version non RS sera plus sympla a mes yeux et surtout a mes envies.

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Pour le 1.4 16v (6000 trs/min c'est là où sont les 98ch :sol: et après c'est la zone rouge)

60 en 1e

 

90 en 2e

 

135 en 3e

 

180 en 4e

 

après je ne sais pas !!!

 

 

Il est très bruyant il paraitrait le dci 100, 2db de plus que le 80 qui l'est déjà bien

 

ben non c'est un fantasme des dci80 et des essences car la dci100 fut l'association moteur/clio le plus silencieux. C'est juste au ralentis que le mazoute se fait plus entendre qu'une essence trés discrette mais dés que l'on roule la dci100 fait moins de bruit que n'importe quel autre moteur (essence comme mazoute)

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"Il est très bruyant il paraitrait le dci 100, 2db de plus que le 80 qui l'est déjà bien"

 

Tient j'avais pas vu ça, c'est le contraire, le dci 100 est 2 db plus silencieux que le 80 ;) et a 3db c'est bruit divisé par 2. (en plus de la cure d'insonorisant de toutes les phases 3)

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Invité §nek572Pc
C'est domage pour les perfs et les reprises par contre :(

 

Je la trouve déjà largement suffisante (avant j'avais une fiat punto 55ch quelle daube !!! mais fallait bien commencer par quelquechose :o )

 

Et puis les perfs ne sont pas si nulles que ca. Le 0 à 100 km/h est fait en 10s, contre 9.1 pour une 1.6 et 11.4 pour une dci 100.

Ce qui est plutot correct .

Quand aux reprises, elle fait une seconde moins bien que le dci 100 pour le 80 à 120 en 4ème. Par contre en 5ème, sur le 80 à 120 là, elle se prend 3 secondes :jap: .

 

 

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"Il est très bruyant il paraitrait le dci 100, 2db de plus que le 80 qui l'est déjà bien"

 

Tient j'avais pas vu ça, c'est le contraire, le dci 100 est db plus silencieux que le 80 ;) et a 3db c'est bruit divisé par 2.

 

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Invité §PAC537qk
Bas une twingo 16 c'est pas non plus un mazoute a turbo donc pour les sensations j'ai pas trouvé cela supra géniale (j'en avais testé une en kenzo).

 

 

Plus je te lis, plus je me dis qu'une 207 1.6l turbo 150ch te ferait le plus grand bien :oui:

Les avantages du mazout sans l'effroyable bruit en charge, un couple de 240Nm dispo dès 1400 tours !

De ce que j'ai vu des courbes, entre 0 et 5000 tours, la 207 150ch sera devant la RS. Il faudra passer les 5000 tours sur la RS pour lacher cette 207...

Si tu aimes bien le punch du turbo à bas régimes, honnetement je pense que tu seras déçu par la RS qui elle s'exprimera au dessus de 5000 tours :bah: Je dis pas qu'elle sera molle à 2000 tours, pas du tout, mais que par rapport aux 200ch du moteur, elle risque d'être assez creuse en bas pour quelqu'un qui aime les turbos...

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Plus je te lis, plus je me dis qu'une 207 1.6l turbo 150ch te ferait le plus grand bien :oui:

Les avantages du mazout sans l'effroyable bruit en charge, un couple de 240Nm dispo dès 1400 tours !

De ce que j'ai vu des courbes, entre 0 et 5000 tours, la 207 150ch sera devant la RS. Il faudra passer les 5000 tours sur la RS pour lacher cette 207...

Si tu aimes bien le punch du turbo à bas régimes, honnetement je pense que tu seras déçu par la RS qui elle s'exprimera au dessus de 5000 tours :bah: Je dis pas qu'elle sera molle à 2000 tours, pas du tout, mais que par rapport aux 200ch du moteur, elle risque d'être assez creuse en bas pour quelqu'un qui aime les turbos...

 

 

C'est pour ça que les ibiza ont toujours été devant les clio rs malgres leur manque de puissance :)

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