Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
 Partager

Messages recommandés

Invité §da 765sf
:coucou: Bonsoir tous le monde, c'est vrai que cette Rsi est un bon compromis, un moteur super coupleux en bas, mais apparemment pas assez rageur en haut (c'est ce que j'avais lu), de ce fait il n'est pas nécessaire de le pousser dans ses dernier retranchement, d'ailleurs en parlant moteur, c'est un f3p avec une injection multipoint rajouté ? Ou c'est un autre bloc.

 

 

En fait, c'est aussi le bloc F de la R19!

 

"la RSi adopte une nouvelle déclinaison du moteur F, (né Diesel, rappellons-le !) avec une cylindrée de 1783 cm3 et l'adoption d'une injection directe multipoint, apparu sur la R19."

 

Tu as la description assé interressante sur automobile.com, j'ai mis le lien en page 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §da 765sf

 

"En reprise, c'est la bonne surprise, la RSI taxe proprement la 16s qui souffre de l'arrivée du catalyseur, lui mettant une véritable claque sur les deux derniers rapports en profitant pleinement de son couple disponible très tôt, comme sur tout bon "8v". "

 

"Comme une 16s, elle lève la patte dans les fort appuis en entrant dans les courbes serrées"

 

"Pour 3000 euros, vous pourrez dénicher un beau modèle de 1995 avec un peu plus de 100000 kms au compteur et la clim (option)."

 

Cette auto est vraiment interressante, peu connu, sa j'adore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

Alors Da Santo, on fait un topic sur les rsi et on me préviens meme pas?

Pour commencer, j'ai moi meme une rsi de 95. C'est vrai que c'est une excellente petite sportive.

Par rapport au premier message de thorr avec les spécifications, y a une erreur. Le réservoir d'essence ne fait pas 43L mais 50L comme les 16S et Williams.

Au niveau des performances, c'est vrai que d'origine c'est tres coupleux et le moteur n'aime pas trop dépasser 5500tr, il s'essouffle. Par contre, après suppresion du catalyseur, la puissance est disponible jusqu'au rupteur (6200tr) et par contre, le couple descend de 1 Nm tout en restant constant assez longtemps. Sa donne une voiture encore plus marrante a conduire vu qu'on peux tirer les rapports jusqu'a la rupture sans sentir le moteur s'essoufler.

J'ai pas trop de photos de la mienne donc j'en mettrais peut etre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Ok, merci donc rien a voir avec le f3p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev478Un

Voila la mienne cliorsi de 96 encore plus rare que les autre.

1283563561_445026244_small5B15D.jpg.26e501055156f6f6dd61310750e0482d.jpg

1814628210_404405832_small5B15D7.jpg.5899bb5114d7257249573d909bbefcf2.jpg

IMAG0048.JPG.a46f35cd7a59f406d352a234f89eff8e.JPG

IMAG0050.JPG.9e31395c5161f71c5660446224e9903d.JPG

IMAG0051.JPG.86e09a5935b53e57752a8e26e8f119c4.JPG

IMAG0054.JPG.870a3402bcacec099a3ba1cfc1e9e1be.JPG

 

Pour en voir plus : www.cliorsi.skyblog.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Salut!

 

Très jolie la RSI bleu! Avec les ailes de 16S et les phares ronds sa rend bien :bien:

 

Désolé Kolphren je voulai te prévenir mais j'ai pas vu tu étais connecté :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Au fait Kolphren, il faudrai tu poste une ptite photo de la tienne :love: , moi je l'ai vu en vraix mais les autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev478Un

c'est pas moi qui a rajouté les phares les ailles par compte oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Ils ne sont pas rajouté, c'est d'origine sur les phase 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

C'est pas grave.

Les phase 3 c'est surement les meilleures. Le moteur a "subit" une petite évolution pour le millésime 96 (Juillet 95), la puissance et le régime de puissance maxi ne change pas, par contre, le régime de couple maxi passe à 2750 Tr/min. Sa doit etre encore plus agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Ils ne sont pas rajouté, c'est d'origine sur les phase 3.

 

 

Je croyai les phases 3 avaient une gueule de crapo HEIN :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

Allez, une petite photo pour faire plaisir a Da Santo.

 

http://kolphren.free.fr/Clio%20rsi%201.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev478Un
C'est pas grave.

Les phase 3 c'est surement les meilleures. Le moteur a "subit" une petite évolution pour le millésime 96 (Juillet 95), la puissance et le régime de puissance maxi ne change pas, par contre, le régime de couple maxi passe à 2750 Tr/min. Sa doit etre encore plus agréable à conduire.

 

 

je trouve que la miene marche tré bien je sui paser devant une 16 qui été monté en 17 je lui est mis au moin 300m.

c'est une super voiture depart aréter avec une 405 mi 16 1 et 2 je sui a coté.je sui paser aussi en depart aréter devant une 106 xsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
:ptdr::lol: C'est pas moi qui est dit ça :fleur:

 

 

Ah oui s'été le taliban avec sa la R19 non :lol:

 

Scuz moi sky :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Allez, une petite photo pour faire plaisir a Da Santo.

 

http://kolphren.free.fr/Clio%20rsi%201.JPG

 

 

 

Ah superbe :love: , si vous entendiez le bruit qu'elle fait les coupaing :p

 

j'espere la voir de plus près un jour ;) ................................................ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Ah oui s'été le taliban avec sa la R19 non :lol:

 

Scuz moi sky :fleur:

 

 

T'en fait pas, mais j'avoue sur le coup sa ma bien fait rire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait remonté un peu le topic là! On avait bien commencé ;) !

 

Personne n'a de photos de RSI, ou encore mieux de SA rsi ? :p

 

 

 

Je me permets de mettre les photos de sa voiture que j'ai en ma possession :jap:

 

http://img215.imageshack.us/img215/5548/ssa506129iq.jpg

 

http://img332.imageshack.us/img332/6127/img2930mod3xb.jpg

 

http://img333.imageshack.us/img333/7786/pic01368zn.jpg

 

yoann38_1141591759_p1010013_copier.jpg.28fbbef43f5a1f75e7b553fba0a52e8f.jpg

 

:)

 

:coucou: Kolphren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

 

 

 

Merci pour les photos! ;) , c'est vrai que tu es sur Lyon toi aussi! Mais il me semble ne t'avoir jamais croisé en revanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev478Un

Vous voulé des photo en voilas.

IMAG0068.JPG.5572d14d5ede3868d09c1eaadeec16ff.JPG

IMAG0067.JPG.612abe332d9bc33e85113137669cf771.JPG

867013798_421864862_small5B15D.jpg.c6b6a0fa9b34bb61475c382f35d9159f.jpg

43823707_421862111_small5B15D.jpg.d3554890b93cbeb46c7cc3534c90d83f.jpg

IMAG0004.JPG.60b11cde8b4034c099dfcb84ef84a25e.JPG

kevin07_01_1139849283_kevin07_01_1139502933_291086662_small_1__1_.jpg.0d3d2bdaabb177499603976999d1ff81.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Invité §kev478Un

195000 KM est elle tourne tjr aussi bien jamais eut de couille avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
195000 KM est elle tourne tjr aussi bien jamais eut de couille avec.

 

 

Sur une photo tu as les jantes speedline, tu les as toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev478Un

oui mais il ne sont pas a moi c'est a mon beau frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
oui mais il ne sont pas a moi c'est a mon beau frere.

 

 

Il ne les vends pas par hasard ? Ou ne les vendrait pas d'ici quelques temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

Merci Seizessiste pour les photos!!!

Si tu veux voir ma rsi de plus près Da Santo, y a pas de probleme, faudra qu'on essaie de se voir un de ces 4.

195000 ça commence a faire quelques kilomètres. La mienne en affiche fièrement 188000 et elle tourne aussi bien qu'au premier jour. Je l'ai passé au banc la ou je fais mes stages de formation, elle sort tous ses chevaux. :)

Le seul problème sur ces voitures, c'est les boites de vitesses. Elles sont aseez fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev478Un
Il ne les vends pas par hasard ? Ou ne les vendrait pas d'ici quelques temps?

 

 

Nan et si il les vendrer sa seré a moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Merci Seizessiste pour les photos!!!

Si tu veux voir ma rsi de plus près Da Santo, y a pas de probleme, faudra qu'on essaie de se voir un de ces 4.

195000 ça commence a faire quelques kilomètres. La mienne en affiche fièrement 188000 et elle tourne aussi bien qu'au premier jour. Je l'ai passé au banc la ou je fais mes stages de formation, elle sort tous ses chevaux. :)

Le seul problème sur ces voitures, c'est les boites de vitesses. Elles sont aseez fragiles.

 

 

Comme sur toute les clio malheureusement! Sur ma S, la 5eme accroche, heureusment je men sers pas souvent :lol: !

 

PS: La prochaine fois tu monte a Craponne, on se retrouve a la station Esso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seizessiste pour les photos!!!

Si tu veux voir ma rsi de plus près Da Santo, y a pas de probleme, faudra qu'on essaie de se voir un de ces 4.

195000 ça commence a faire quelques kilomètres. La mienne en affiche fièrement 188000 et elle tourne aussi bien qu'au premier jour. Je l'ai passé au banc la ou je fais mes stages de formation, elle sort tous ses chevaux. :)

Le seul problème sur ces voitures, c'est les boites de vitesses. Elles sont aseez fragiles.

 

 

 

:jap: de rien :)

 

Je sais pas si c'est comme le 1.6 16v, mais ce moteur prend des chevaux avec l'age, si ca se trouve le 1.8 8s c'est pareil :bah:

 

Je m'explique :

 

- Sur mon ex 16v : jusque 10-15000km, ca marchait bien, mais pas vraiment sportif. De 15000 à 45000km ca commencait à causer sérieux, et après, ca devenait une petite boule de nerfs :love:

 

- Sur ma 1.6 16v : là elle a un peu moins de 12000km, mais depuis environ 1500 bornes je trouve qu'elle a de plus en plus de hargne en haut :oui:

 

- L'exemple de bdragonfry : la sienne affiche fierement 180000 km (la plus agée de la section 16v...) et apparament c'est une petite bombe (bon OK, il a un échappement modifié, mais meme...) : il tient la Clio 16S (140ch) d'un pote à lui jusque 170-180 selon ce qu'il avait dit (si mes souvenirs sont bons) :oui:

Il tient aussi une Saxo VTS :)

Il a déjà joué contre une Super 5 GT turbo, apparament il a plutot bien tenu :)

 

Ceux qui ont une 16V de très longue date pourront confirmer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
:jap: de rien :)

 

Je sais pas si c'est comme le 1.6 16v, mais ce moteur prend des chevaux avec l'age, si ca se trouve le 1.8 8s c'est pareil :bah:

 

Je m'explique :

 

- Sur mon ex 16v : jusque 10-15000km, ca marchait bien, mais pas vraiment sportif. De 15000 à 45000km ca commencait à causer sérieux, et après, ca devenait une petite boule de nerfs :love:

 

- Sur ma 1.6 16v : là elle a un peu moins de 12000km, mais depuis environ 1500 bornes je trouve qu'elle a de plus en plus de hargne en haut :oui:

 

- L'exemple de bdragonfry : la sienne affiche fierement 180000 km (la plus agée de la section 16v...) et apparament c'est une petite bombe (bon OK, il a un échappement modifié, mais meme...) : il tient la Clio 16S (140ch) d'un pote à lui jusque 170-180 selon ce qu'il avait dit (si mes souvenirs sont bons) :oui:

Il tient aussi une Saxo VTS :)

Il a déjà joué contre une Super 5 GT turbo, apparament il a plutot bien tenu :)

 

Ceux qui ont une 16V de très longue date pourront confirmer :oui:

 

 

Plus elle prend des kilomètres, plus le moteur se débride et s'exprime, alor si le rodage a été bien fait c'est :bien:

 

Tu ne penses pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes334oN

Salut à tous!

Je sais pas si c'est ici que je peux demander çà mais si ce n'est pas le cas je lancerai un nouveau post...

J'ai besoin de votre avis sur l'achat d'une RSi. Et oui possédant une clio 1.2 1.9D, je me suis lancé dans la quête d'une clio 1 toujours mais un peu plus "sportive".Effectivement je suis un taliban des clio 1 depuis ma conduite accompagnée pendant laquelle j'ai "piloté" sur clio 1.1 1.4L carbu double corps (pppoowwwaaa :D )...

Et donc en feuilletant les annonces lors de ma "quête", je tombe sur une clio RSi de 1995 139000 km 2400€ en dépôt vente. Le budget me convient alors je suis allé la voir. Elle est noire :love: en très bon état intérieur/extérieur.Il y a le toit ouvrant électrique, l'airbag, l'abs,chargeur CD.Je l'ai essayée pendant environ 10km tout seul et j'ai pu un peu me rendre compte de l'état mécanique dans lequel elle est.Le moteur tourne bien à froid comme à chaud au ralentit et monte bien dans les tours.L'entretient est à jour.Par contre la direction a du jeu et les freins manquent de mordant. Mais je pense que c'est du, pour les freins, au fait que la voiture est dehors sans avoir bougée depuis 10 jours. Pour la direction le contrôle technique mentionne jeu excessif dans la rotule gauche. J'ai donc négocié avec le vendeur qui est prêt à ma la vendre 2300€ pour compenser le prix de la rotule (d'ailleurs çà coute combien une rotule?).

Compte tenu du prix et du kilométrage pensez-vous que çà vaille le coup?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Salut à tous!

Je sais pas si c'est ici que je peux demander çà mais si ce n'est pas le cas je lancerai un nouveau post...

J'ai besoin de votre avis sur l'achat d'une RSi. Et oui possédant une clio 1.2 1.9D, je me suis lancé dans la quête d'une clio 1 toujours mais un peu plus "sportive".Effectivement je suis un taliban des clio 1 depuis ma conduite accompagnée pendant laquelle j'ai "piloté" sur clio 1.1 1.4L carbu double corps (pppoowwwaaa :D )...

Et donc en feuilletant les annonces lors de ma "quête", je tombe sur une clio RSi de 1995 139000 km 2400€ en dépôt vente. Le budget me convient alors je suis allé la voir. Elle est noire :love: en très bon état intérieur/extérieur.Il y a le toit ouvrant électrique, l'airbag, l'abs,chargeur CD.Je l'ai essayée pendant environ 10km tout seul et j'ai pu un peu me rendre compte de l'état mécanique dans lequel elle est.Le moteur tourne bien à froid comme à chaud au ralentit et monte bien dans les tours.L'entretient est à jour.Par contre la direction a du jeu et les freins manquent de mordant. Mais je pense que c'est du, pour les freins, au fait que la voiture est dehors sans avoir bougée depuis 10 jours. Pour la direction le contrôle technique mentionne jeu excessif dans la rotule gauche. J'ai donc négocié avec le vendeur qui est prêt à ma la vendre 2300€ pour compenser le prix de la rotule (d'ailleurs çà coute combien une rotule?).

Compte tenu du prix et du kilométrage pensez-vous que çà vaille le coup?

 

 

Alors moi j'ai une S, donc au niveau des perfs, je laisserai mes collègues s'exprimé. En revanche, pour la direction, je te dirai de faire attention. La mienne avait beaucoup de jeu, j'ai pensé au rotule et biellette que je devai changé, mais au final, s'été la colonne de direction qui était morte (un problème récurent sur les clio 1 au niveau d'un cardant je crois), donc attention car j'ai payer 250 eurs pour une colonne neuve avec la pause! Sinon tu en achete une d'occazion, mais bon, fait attention quand meme a ce jeu.

 

Sinon, si la mécanique parait saine, je te dirai vasy, car 2300 euros me parait un bon prix pour une RSI, a confirmé par les autres!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...