Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
 Partager

Messages recommandés

Invité §R11136ga

Toujours les mêmes bases:

*Changer tes bougies par de l'origine renault

*Démonter le cache qui protége l'allumeur, l'humidité s'y loge.

*Controler l'allumeur

*Filtre à air a changer si c'est pas fait

*Le fitre à essence

 

Après ça, c'est dékà plus chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli007SN

si ca été deja fait alors sa vient de tes injecteurs essai de mettre du nettoyant injecteur à ton prochain plein d'essence et si ca ne merche toujours pas il faudra les passer aux ultrasons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Mais encore :voyons: Tu voulais dire quelque chose clioman83 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Mais encore :voyons: Tu voulais dire quelque chose clioman83 ?

 

Il éssaie :cyp: mais en vain..... :cyp:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Vas y tu peux y allé, lâche toi, dis nous tous, ça a l'air de te contrarier, pas de chichi entre clioteux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

bon alors, résolu ce problème? Essai de faire des signes au moins :lol: , un début de phrase on essaira de deviner la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei763gg

Oh tiens, sujet intéressant. Je suis aussi possesseur d'une RSi, de 1993, avec "environ" 210'000 kil, et quelques modifs à la base (ligne d'échappement, rabaissée un chouya, vitre teintée, intérieur repeint, peinture extérieur refaite, et enfin jantes 15 pouces TSW Venom). Marche vraiment bien, je l'apprécie énormément. Cela dit je la délaisse cet été vu que j'ai la moto à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

:coucou: Bonjour à tous, alors voila, dans un futur plus ou moins proche, j'aimerais m'acheter une petite Clio sportive, j'ai abandonné l'idée de prendre le mythe Williams car réellement cher :cry:

 

Donc maintenant il reste la Rsi et la 16s.

 

Ce que j'en ai retenu, c'est que la Rsi est très coupleuse et la 16s très rageur (grâce aux 16 soupapes).

 

Vous en pensez quoi ? Quel sont les avantage et inconvénient des deux ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev478Un
:coucou: Bonjour à tous, alors voila, dans un futur plus ou moins proche, j'aimerais m'acheter une petite Clio sportive, j'ai abandonné l'idée de prendre le mythe Williams car réellement cher :cry:

 

Donc maintenant il reste la Rsi et la 16s.

 

Ce que j'en ai retenu, c'est que la Rsi est très coupleuse et la 16s très rageur (grâce aux 16 soupapes).

 

Vous en pensez quoi ? Quel sont les avantage et inconvénient des deux ?

 

Merci :jap:

 

Moi je diré que la 16 marche fort dans les tour et que la rsi plus a bas régime

Posseseur d'une rsi et aillant essayé les 3 je prend la williams mais comme toi tu tes désisté je prendrer la 16 si tu recherche vraiment sportive car la rsi n'est pas une pure sportive.Voilas se que j'en pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Moi je diré que la 16 marche fort dans les tour et que la rsi plus a bas régime

Posseseur d'une rsi et aillant essayé les 3 je prend la williams mais comme toi tu tes désisté je prendrer la 16 si tu recherche vraiment sportive car la rsi n'est pas une pure sportive.Voilas se que j'en pense.

 

 

En effet, la 16 est une vraix sportive pur et dure, la RSi un peu moin, mais t'offrira quand meme je pense de bonne sensation, bien plus qu'une S, sans aucun doute :p. Reste à voir si les prix pour une RSi sont moin cher.

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliorsi.php

 

Va voir ici, tout est dit, et tout est expliqué pour l'achat d'une RSi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Oh tiens, sujet intéressant. Je suis aussi possesseur d'une RSi, de 1993, avec "environ" 210'000 kil, et quelques modifs à la base (ligne d'échappement, rabaissée un chouya, vitre teintée, intérieur repeint, peinture extérieur refaite, et enfin jantes 15 pouces TSW Venom). Marche vraiment bien, je l'apprécie énormément. Cela dit je la délaisse cet été vu que j'ai la moto à côté...

 

 

Des photos de la belle? J'aimerai voir la peinture refaite etc... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Ok, merci à vous deux, c'est pas vraiment le fait que je ne veuille pas de Williams, bien au contraire, mais c'est surtout le prix d'achat :/ Alors qu'une 16s peux se trouver à 3 ou 4000€ moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev478Un
Ok, merci à vous deux, c'est pas vraiment le fait que je ne veuille pas de Williams, bien au contraire, mais c'est surtout le prix d'achat :/ Alors qu'une 16s peux se trouver à 3 ou 4000€ moins cher.

 

c'est surent que le prix n'est pas le meme mais c'est deux voiture diférente.

Pour ma part dans environ 2 mois j'orais ma williams 85 000 km préparé 180 ch j'en dit pas plus vous vérer quand je la présenterer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

On attend la présentation avec impatience :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyr877xe
En effet, la 16 est une vraix sportive pur et dure, la RSi un peu moin, mais t'offrira quand meme je pense de bonne sensation, bien plus qu'une S, sans aucun doute :p. Reste à voir si les prix pour une RSi sont moin cher.

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliorsi.php

 

Va voir ici, tout est dit, et tout est expliqué pour l'achat d'une RSi ;)

 

 

Exact :jap: Et n'oublions pas les reprises de la rsi, certaines sont mêmes équivalentes à la 16V (clio1) Aussi moi je tiendrais compte de la sobriété de la rsi, elle ressemble à une clio1 banale et je trouve que ça contribue à son charme, et puis elle offre de très bonnes sensations avec ses 110 cv.

Peut-être aussi que des 16S d'origine sont plus difficiles à dénicher, le risque du jacky touch.

Je pense que c'est un très bon compromis en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Il manque juste les 16 soupapes et ce gros côté rageur jusqu'a 7000 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Il manque juste les 16 soupapes et ce gros côté rageur jusqu'a 7000 tr/mn.

 

 

Tu as lu l'article que je t'es donné en lien? Il la considère quand meme comme une GTi, et elle se rapproche quand meme de très près d'une 16S (meme train roulant etc...).

 

110cv dans une clio 1 c'est déja très bien! M'enfin c'est sur qu'une 16S en bon état est beaucoup plus attirante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Exact :jap: Et n'oublions pas les reprises de la rsi, certaines sont mêmes équivalentes à la 16V (clio1) Aussi moi je tiendrais compte de la sobriété de la rsi, elle ressemble à une clio1 banale et je trouve que ça contribue à son charme, et puis elle offre de très bonnes sensations avec ses 110 cv.

Peut-être aussi que des 16S d'origine sont plus difficiles à dénicher, le risque du jacky touch.

Je pense que c'est un très bon compromis en tout cas :jap:

 

 

Exact, énormément de 16S ont étaient maltraité aussi bien physiquement que niveau moteur, et il faut fair très très attention, beaucoup de moteur de 16S ont étaient modifié par des amateurs, des moteurs sur lesquel on a beaucoup tiré etc... si je devai acheté une 16S, j'attendrai vraiment de trouvé la perle, et je ne l'acheterai jamais a un jeune ou plus vieux qui n'est pas passionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW
c'est surent que le prix n'est pas le meme mais c'est deux voiture diférente.

Pour ma part dans environ 2 mois j'orais ma williams 85 000 km préparé 180 ch j'en dit pas plus vous vérer quand je la présenterer.

 

 

 

Hey kevin tu passera à thionville que je vois cela alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Oui je l'ai lu ;)

 

Mais le côté rageur de la 16s ne me déplait pas du tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Oui je l'ai lu ;)

 

Mais le côté rageur de la 16s ne me déplait pas du tous ;)

 

 

Elle n'est rageur que lorsque tu es haut dans les tours, bas dans les tours c'est creux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Mais je compte rester tous le temps dans les tours :lol:

 

En fait "j'aimerais" avoir une 16s (ou même une Williams, mais trop cher :/ ) mais ce n'est pas pour la conduire tous les jours, si tu vois ce que je veux dire ;)

 

Ce serrais plus pour me faire plaisir de temps en temps et faire du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa
Elle n'est rageur que lorsque tu es haut dans les tours, bas dans les tours c'est creux...

 

 

Oui c'est creux mais tu consommes pas trop vers 3000 tr.

 

Par contre passé 4500 tr là c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Mais je compte rester tous le temps dans les tours :lol:

 

En fait "j'aimerais" avoir une 16s (ou même une Williams, mais trop cher :/ ) mais ce n'est pas pour la conduire tous les jours, si tu vois ce que je veux dire ;)

 

Ce serrais plus pour me faire plaisir de temps en temps et faire du circuit.

 

 

Du circuit! :peur: Malheureux mais tu vas nous la fusillé... je trouve c'est dommage de prendre une 16S en bonne état pour la masacré sur circuit... m'enfin bon après c'est chacun son histoire, mais pour faire du circuit, je te conseil plus d'acheté une ancienne civic, de tout viré dedant, déja tu va t'amusé, et une nippon on s'en fou de la fumé sur circuit... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...