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[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pom606Sv
Salut a tous,

je decouvre ce topic,

la RSI est une voiture qui m'a toujours attiré,

belle et polyvalente, j'ai eu la 16S, et cela m'etonne que des RSi puissent la tenir,

car elle marchait tres fort, plus fort que le 205 gti 1.9, boitier ruggeri que je possedait en meme temps.

 

Mais bon, ca depends aussi des gugusses, avec des admissions directes qui ne servent a rien,

une sono qui pese 300kg, voire des jantes 20 pouces, ca se paie cash en perfs...

 

A l'epoque, la RSI ( moteur evo 1, couple a 4250trs + admission directe, et jantes 21 TXI 15 pouces), et une plaie a conduire, moteur sans aucune ame, creux, et ne s'exprimant pas a haut regime, j'en est été tres decu, surtout face a ma kadett de l'epoque qui elle avait un 1.8 112cv qui marchaient du feu de dieu... En revanche chassis tenue de route, la Clio au top.

 

J'aimerai donc tester la version avec moteur (evo 2, couple a 2750 trs), mais je pense qu'il doit plus se rapprocher de ce que je connaissais sur la Kadett, quelqu'un a t'il testé ces 2 versions de motorisation ??? Je n'ose imaginer avec un petit filtre a air K&N (dans la boite a air d'origine), des bougies iridium, avec un faisceau neuf, ainsi qu'un echappement liberé...

 

J'ai une proposition sur un modele de 95, (evo 2 moteur, donc)....

 

 

 

les jantes en 15 devaient aps aider a améliorer les perfs! Sinon moi aussi j'ai toujours été curieux de connaitre la diff entre les deux moulins!

moi j'ai la version Cmax a 2750 et ca marche quand même pas mal, disons que le point fort c'est qu'elle est vraiment super réactive!

 

Après a partir de 6000 tr, la puissance a tendance a se barrer malgré le filtre sport, admi dynamique et suppression du cata. on doit pas pouvoir y faire grand chose!

 

D'origine y'avait plus grand chose apres 5500, sinon je le trouve pas linéaire du tout ce moteur, c'est ce qui fait son charme!

 

 

 

 

 

 

 

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C'est un moteur typé couple, donc pour qu'il s'enerve a haut regime,

toute son architecture (alesage, course, arbre a cames...) est a revoir.

 

Le modele que j'avais essayé (couple haut regime), avait un moteur mou et sans saveur,

plus les modifs effectuées inutiles (admission, jantes...) voire peut etre son etat general m'ont decu.

 

Comme je disais, j'ai une proposition sur une de 95 (gros couple), mais je dois convaincre le vendeur,

d'effectuer un CT.

 

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Invité §cli742tA

salut disturbed et bien venu.

 

j'en suis a mas 3eme clio rsi, deux avec moteur evo1 et maintenant 1 avec moteur avo2,

avec ma premiere rsi(mot evo1) 200 000km, jante 15" et ligne ech libre, j ai fais un depart arreter contre une 106 gti d origine,

j etais devand j usque 160, tres n erveuse et a 5500trm max je changai de vitesse

 

pour evo2 la mienne a un boitier prepa, un ligne ech et un filtre dans la boite d origine,

je la trouve moin nerveuse et pousse baucoup plus a haut regime,

maintenant je sais pa si c est le boitier qui fais ca, faudrais que j essaye avec un d origine

 

pour ma part les deux me convienne tres bien

a+ seba

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salut disturbed et bien venu.

 

j'en suis a mas 3eme clio rsi, deux avec moteur evo1 et maintenant 1 avec moteur avo2,

avec ma premiere rsi(mot evo1) 200 000km, jante 15" et ligne ech libre, j ai fais un depart arreter contre une 106 gti d origine,

j etais devand j usque 160, tres n erveuse et a 5500trm max je changai de vitesse

 

pour evo2 la mienne a un boitier prepa, un ligne ech et un filtre dans la boite d origine,

je la trouve moin nerveuse et pousse baucoup plus a haut regime,

maintenant je sais pa si c est le boitier qui fais ca, faudrais que j essaye avec un d origine

 

pour ma part les deux me convienne tres bien

a+ seba

 

 

Merci, le boitier doit y faire je pense sur ton actuelle RSi,

 

Concernant la 106 GTi, il y en a 3,

la 100cv non cata,

la 95cv cata,

la 105cv passage an 1.6L,

 

la Clio a pour elle face aux 106 en 95 et 100cv son couple bien plus important.

 

La prépa pour la RSi serait pour ma part,

- filtre a air sport dans la boite a air d'origine,

- bougies iridium, avec un faisceau (cables) neuf, a ne jamais negliger le faisceau, il doit etre changé regulierement.

- echappement sport, mais je laisserai le cata, donc silencieux AR voir collecteur si on trouve pas trop cher (200 euros env...)

 

Et je passerai les pneus en 185/55R14

 

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Invité §cli742tA

pour la 106 ces la s16(120),100 000km a se momment la,

il vient de la preparer il en sort 159cv mtnt, elle va vraiment tres fort.

 

les collecteurs pour clio rsi j en ai jamais vu en dessous de 480€,

pour les pneu je suis actuelement en 185 55 14, je trouve

que ces ce qu'il faut, quand je passe en 15" ou 16" je le sens fort.

pour le cata g senti un changement en le virrant,

mon echap est libre(plus de cata, plus de coup feu) juste un devil.

 

pour les bougies iridium je connais pas

elles ont quoi de special?

 

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pour la 106 ces la s16(120),100 000km a se momment la,

il vient de la preparer il en sort 159cv mtnt, elle va vraiment tres fort.

 

les collecteurs pour clio rsi j en ai jamais vu en dessous de 480€,

pour les pneu je suis actuelement en 185 55 14, je trouve

que ces ce qu'il faut, quand je passe en 15" ou 16" je le sens fort.

pour le cata g senti un changement en le virrant,

mon echap est libre(plus de cata, plus de coup feu) juste un devil.

 

pour les bougies iridium je connais pas

elles ont quoi de special?

 

 

Le cata, en le virant tu gagnes quelques chevaux, mais surtout bcp de couple, et ce a plus bas regime.

 

Cette monte en 14 est le meilleur compromis tenue de route pour la Clio, on reste en 14, et la largeur en plus ne penalise pas ou tres peu les performances.

 

Les bougies iridium sont ce qu'il se fait de mieux, l'electrode iridium permet une conductivité inegalée,

elle permettent au moteur de gagner legerement en souplesse, et en couple.

Avant je mettait des bosch super 4, ou des beru ultra X 4 electrodes....

Ne jamais mettre de bougies tuning avec des marques exotiques..

En france elles sont trop cheres, mais au USA, tu les as a un prix defiant toute concurrence.

 

Voici un lien avec la denso iridium IW22 :

http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1818&ID_OSC_TYPES=8291&ID_GENERIC_ARTICLES=686&ID_ARTICLES=1146128

 

20 euros piece.

 

C'est ce qu'on met sur les motos.

 

 

 

 

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Invité §ton075wR

Ces bougies qui les a deja essayé?

Sont elle plus performantes?

Le prix indiqué c'est pour une boite de 4 ou une seule?

 

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Invité §pom606Sv

 

Le cata, en le virant tu gagnes quelques chevaux, mais surtout bcp de couple, et ce a plus bas regime.

 

Cette monte en 14 est le meilleur compromis tenue de route pour la Clio, on reste en 14, et la largeur en plus ne penalise pas ou tres peu les performances.

 

Les bougies iridium sont ce qu'il se fait de mieux, l'electrode iridium permet une conductivité inegalée,

elle permettent au moteur de gagner legerement en souplesse, et en couple.

Avant je mettait des bosch super 4, ou des beru ultra X 4 electrodes....

Ne jamais mettre de bougies tuning avec des marques exotiques..

En france elles sont trop cheres, mais au USA, tu les as a un prix defiant toute concurrence.

 

Voici un lien avec la denso iridium IW22 :

http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1818&ID_OSC_TYPES=8291&ID_GENERIC_ARTICLES=686&ID_ARTICLES=1146128

 

20 euros piece.

 

C'est ce qu'on met sur les motos.

 

 

 

 

 

 

hum a mon avis vires le cata! j'ai fait avec et sans et tu perds pas de couple, loin de la!

Moi aussi j'avais peur de ca au début mais c'est vraiment tout bénef!

tu gagnes 500 tr pr les changements de rapports, un ptit bruit métallique en plus et c'est déja pas mal!

 

Je vais essayer de sortir une courbe de couple ce we a l'aide de powerdyn pour voir son allure!

 

 

Sinon pour les bougies en effet, ca m'a toujours travaillé aussi mais le prix m'avait refroidit!

J'ai peur que le gain performance vaille pas les 80€ de bougies....

 

Enfin si y'a des avis contraires, je suis preneur :)

 

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Virer le cata donne un surplus de couple, c'est ce que j'ai voulu dire...

 

Concernant les bougies, je les aient mises avec un faisceau neuf sur mon AX,

j'ai tout de suite senti une difference, moteur plus souple

mais le faisceau etait d'origine, et, les anciennes bougies avaient 20000km.

 

en France c'est 20 euros la piece, c'est ce que j'ai marqué plus haut, mais en faisant des recherches sur ebay ou autres, on peut trouver un jeu de 4 pour 40 euros environ.

 

Concernant le gains de performances, un jeu de bougie ne donnera pas 15cv, mais quand tu mets en meme temps :

 

filtre sport, bougies, faisceau, echappement... on remarque le changement total du caractere moteur.

 

 

 

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Invité §pom606Sv

je vais ptet changer les miennes ce mois-ci si elles sont un peu bouffées ( doivent avoir 15000). Si j'ai un bon plan, je me lance!

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Invité §pom606Sv

merci, jvais voir ca ;)

 

Déja démonter les miennes voir leur gueules apres 15000 bornes! :D

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Invité §rac803DK

salut tout le monde!!

 

voila je possede une clio rsi de '94 depuis 9 ans deja et pas mal de bornes à son active mais tjs aussi joueuse!!

 

Mais voila, depuis quelques tps j'ai un probleme ds la direction, je m'explique.

Dans les ligne droite et route sinueuse j'ai l'impression que ma voiture flotte et il faut batailler pour tenir le cap!! j'ai une sensation de direction "molle" quant je tourne moins d'1/4 le volant à gauche comme à droite!!

connaissant tres bien cette voiture depuis le tps, j'ai deja changer la colonne de direction, la barre stab et ts les silentblocs, les triangle et rotules inferieur, les deux ressorts!! (fissures comme les twingos), les amortisseurs et tt cela a moins de 50 000 kms. mais voila le probleme persiste;

 

Pensez-vous que cela peut venir de la cremaillere de direction?

 

pourtant pas de clak clack souflets de direction ok

 

la seule difference par raport a l'origine, j'ai deux amortos koni reglables en durete et jantes de 15 (cf photo)

 

aidez moi pour que je puisse retrouver ces bonnes sensations à son bord!!

 

merci merci

 

ps : que pensez vous de ma p'tite rsi!!!?

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Invité §t0r573UQ

J'imagine que tu as la direction assistée vu que tu dis avoir changé la colonne, donc peut-être ta pompe d'assistance qui ne marche plus comme au premier jour Oo

 

Sinon la crémaillère et son distributeur qui prendraient du jeu (pas assez d'expérience là dessus pour te dire si oui ou non ça a pu arriver :jap:)

 

Et apres si tout le reste est ok je dirai pression des pneus ;)

 

 

Et pour le "qu'est-ce qu'on en dit de ta rsi", ben photos ? :p

 

:jap:

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Ahhhhhhhhhh suis un peu deg, on m'avait proposé une jolie RSI, rouge, d'origine,

 

controle OK mais 9 mois juste 2 annotations, , 125000km pour 900 euros,

c'etait mentionné 1995, mais quand j'ai vu les photos me suis apercu que c'etait une des 1eres,

avec le moteur couple haut regime

 

Je ne sais pas quoi faire...

 

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Invité §cli742tA

salut a tous

 

pour ta direction rac41, met ton auto sur chandelle et regarde si tu as du jeux dans ta roue,

moi j ai eu le meme probleme que toi, j ai mis new rotule, amorto koni, silentbloc bar stab....

et c etait mes deux roulement qui avais du jeux.

 

pour ma part j ai un petit probleme d anti brouillard,

empoule ok, fusible ok, mais pas de courant, y a t'il un relais ou autre

a verifier.

 

a+ seba

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Invité §cli742tA
Ahhhhhhhhhh suis un peu deg, on m'avait proposé une jolie RSI, rouge, d'origine,

 

controle OK mais 9 mois juste 2 annotations, , 125000km pour 900 euros,

c'etait mentionné 1995, mais quand j'ai vu les photos me suis apercu que c'etait une des 1eres,

avec le moteur couple haut regime

 

Je ne sais pas quoi faire...

 

 

a ta place j irais la voir et l essayer, tu etais peut etre tomber sur une bouze la premiere

fois que tu avai essayer une.

avec aussi peut de kilometre sa vaut peut etre le coup,

sa serai bete de passer a coter d une bonne occase.

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Salut a tous,

je decouvre ce topic,

la RSI est une voiture qui m'a toujours attiré,

belle et polyvalente, j'ai eu la 16S, et cela m'etonne que des RSi puissent la tenir,

car elle marchait tres fort, plus fort que le 205 gti 1.9, boitier ruggeri que je possedait en meme temps.

 

Mais bon, ca depends aussi des gugusses, avec des admissions directes qui ne servent a rien,

une sono qui pese 300kg, voire des jantes 20 pouces, ca se paie cash en perfs...

 

A l'epoque, la RSI ( moteur evo 1, couple a 4250trs + admission directe, et jantes 21 TXI 15 pouces), et une plaie a conduire, moteur sans aucune ame, creux, et ne s'exprimant pas a haut regime, j'en est été tres decu, surtout face a ma kadett de l'epoque qui elle avait un 1.8 112cv qui marchaient du feu de dieu... En revanche chassis tenue de route, la Clio au top.

 

J'aimerai donc tester la version avec moteur (evo 2, couple a 2750 trs), mais je pense qu'il doit plus se rapprocher de ce que je connaissais sur la Kadett, quelqu'un a t'il testé ces 2 versions de motorisation ??? Je n'ose imaginer avec un petit filtre a air K&N (dans la boite a air d'origine), des bougies iridium, avec un faisceau neuf, ainsi qu'un echappement liberé...

 

J'ai une proposition sur un modele de 95, (evo 2 moteur, donc)....

 

 

C'est un moteur typé couple, donc pour qu'il s'enerve a haut regime,

toute son architecture (alesage, course, arbre a cames...) est a revoir.

 

Le modele que j'avais essayé (couple haut regime), avait un moteur mou et sans saveur,

plus les modifs effectuées inutiles (admission, jantes...) voire peut etre son etat general m'ont decu.

 

Comme je disais, j'ai une proposition sur une de 95 (gros couple), mais je dois convaincre le vendeur,

d'effectuer un CT.

 

 

Ahhhhhhhhhh suis un peu deg, on m'avait proposé une jolie RSI, rouge, d'origine,

 

controle OK mais 9 mois juste 2 annotations, , 125000km pour 900 euros,

c'etait mentionné 1995, mais quand j'ai vu les photos me suis apercu que c'etait une des 1eres,

avec le moteur couple haut regime

 

Je ne sais pas quoi faire...

salut.

 

Je pense que tu te plante carrément.

 

TOUT les moteurs F 8S sont énormement coupleux, et ce, des les plus bas régimes.

 

Il y'a une surement une erreure sur la plupart des Fiches Techniques comme sur celles la:

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Renault/fiche_1358_Renault_X57_Clio_RSi.php

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/RSi

 

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-6866.html

 

Si tu regarde bien, 15.8 a 4250, c'est impossible pour un 8S, mais ca correspond comme par hazard au régime de couple maxi des F 1.8 16S...:

 

http://www.rsiauto.fr/renault/clio-16s-107.php

 

Donc je pense, comme TOUTES les RSi ont le meme moteur et que certaines fiches rapportent un couple maxi a 2750 ce qui correspond déja plus au Type F 8S que les autres fiches sont erronées:

 

http://www.zeperfs.com/fiche639.htm

 

http://www.rsiauto.fr/renault/clio-rsi-124.php

 

Voila, tu peux aller chercher ta Ph1 sans hesiter y'a pas "d'evo 1" et "d'evo 2", tu as du tomber une sur qui etait bizarre la premiere fois...

 

 

 

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Je te confirme qu'il y a 2 versions de ce moteur,

 

Couple a 4250trs, et ensuite a 2750 tours en juillet 94 si je me souviens bien,

 

le magazine Echappement qui essayait regulierement la RSI en parlé.

 

Les perfs etaient bien differentes, reprises, et accelerations sur le 1000m depart arreté.

 

regarde une kadett 1.8 gsi : 115cv, et 15.4 mkg à 4800 tr/min,

quand elle a evolué en GT, elle est passée a 112cv et 16.1 mkg à 3000 tr/min.

 

Les perfs n'avaient plus rien a voir ensuite....

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http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliorsi.php

 

MOTEUR

Sous le capot, la recette du gros moteur dans une petite caisse, à l'origine de l'épopée GTI, prouve encore une fois son agrément. A l'instar de la 16s, la RSi adopte une nouvelle déclinaison du moteur F, (né Diesel, rappellons-le !) avec une cylindrée de 1783 cm3 et l'adoption d'une injection directe multipoint, apparu sur la R19. La puissance reste assez modeste, 110 ch et le régime maxi n'est pas à proprement parler "digne" d'une sportive : 5 500 tr/mn, c'est un peu juste comparé à la Clio 16s... Mais bon, on se console avec une valeur de couple plutôt correcte, le 1.8 développant 16,2 Mkg au régime de 4 250 tr/mn et bien réparti sur toute la plage d'utilisation. A noter que suite au restylage de 1995, le couple maxi est obtenu au régime diésélique de 2 750 tr/mn ! Bien épaulé par une boîte courte, la Renault Clio RSi s'offre des performances de petite GTI, faisant presque jeu égal avec une Peugeot 205 GTI 1.6 105 ch, plus légère de presque 100 Kg. En reprise, c'est la bonne surprise, la RSI taxe proprement la 16s qui souffre de l'arrivée du catalyseur, lui mettant une véritable claque sur les deux derniers rapports en profitant pleinement de son couple disponible très tôt, comme sur tout bon "8v". Cela dit, le moulin s'essoufle assez vite est on est assez frustré de ne pas pouvoir l'emmener plus haut.

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Invité §pom606Sv
salut.

 

Je pense que tu te plante carrément.

 

TOUT les moteurs F 8S sont énormement coupleux, et ce, des les plus bas régimes.

 

Il y'a une surement une erreure sur la plupart des Fiches Techniques comme sur celles la:

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Renault/fiche_1358_Renault_X57_Clio_RSi.php

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/RSi

 

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-6866.html

 

Si tu regarde bien, 15.8 a 4250, c'est impossible pour un 8S, mais ca correspond comme par hazard au régime de couple maxi des F 1.8 16S...:

 

http://www.rsiauto.fr/renault/clio-16s-107.php

 

Donc je pense, comme TOUTES les RSi ont le meme moteur et que certaines fiches rapportent un couple maxi a 2750 ce qui correspond déja plus au Type F 8S que les autres fiches sont erronées:

 

http://www.zeperfs.com/fiche639.htm

 

http://www.rsiauto.fr/renault/clio-rsi-124.php

 

Voila, tu peux aller chercher ta Ph1 sans hesiter y'a pas "d'evo 1" et "d'evo 2", tu as du tomber une sur qui etait bizarre la premiere fois...

 

 

 

 

 

je confirme que ca existe ce fameux moteur, présent dans la RTA j'essaye de t'en trouver un extrait ;)

 

Après qu'il soit creux à mort, je t'avoue que ca me fait un peu douter aussi! surement qu'il était pas en forme celui essayé par disturbed

 

 

EXTRAIT RTA CLIO I

http://img238.imageshack.us/img238/1130/21546625dp1.jpg

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je confirme que ca existe ce fameux moteur, présent dans la RTA j'essaye de t'en trouver un extrait ;)

 

Après qu'il soit creux à mort, je t'avoue que ca me fait un peu douter aussi! surement qu'il était pas en forme celui que tu as essayé

 

 

Oui comme je l'avais dis, celuis que j avais essayé etait creux a mort,

mais surtout ce qu'avait fait le gars sur sa caisse n'aidait pas...

 

Surtout qu'a l'epoque j'avais ma Kadett GT qui elle avait un couple enorme...

 

Vais reflechir a tout ca, la RSi se trouve au dessus de Laon... 200km de chez moi,

j'en ai trouvé une egalement dans les vosges, avec un moteur 2e generation...

 

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Invité §rac803DK

roulements ok!!

donc je pense que ca peut que venir de la cremaillere!!

 

ps: j'arrive pas a integrer une photo!!

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Invité §rac803DK

DSC00081.JPG1..jpg.51fe63026544693ac1cd20736febb25b.jpg

 

de plus j'ai decompresse un peu les amortos et meme resultat

 

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Invité §rac803DK

[pour tes anti-brouillards, il n'y a pas de relais, l'interrupteur sert de relais, c'est pour cela si tu met des ampoules plus forte par ex, tu dois mettre un relais pour ne pas cramer l'interrupteur, donc pour moi je pense que tu a un probleme de cablage!!

 

demontes ton pare choc et suis les cables pour verifier que tt est ok

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Invité §pom606Sv
roulements ok!!

donc je pense que ca peut que venir de la cremaillere!!

 

ps: j'arrive pas a integrer une photo!!

 

 

 

moi je pense que ca vient du jeu typique dans la direction sur les DA!

le silentblock au niveau du cardan prend du jeu et la direction devient tres floue autour du point milieu! réparation maisoon pour 1€!

 

T'a juste a faire une recherche sur le forum

 

EDIT: j'avais pas vu, tu l'a changée!

dsl..

Enfin cela dit, tu peux toujours regarder sous le cache cardan dans l'habitacle voir si y'a du jeu, ca coute rien! ;)

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Invité §rac803DK

aussi seba, avant de demonter ton pare choc, demonte l'interrupteur et regardes si le jus vient jusqu'a lui a l'aide d'un voltmetre, si oui, regarde les fils du bouton a tes arrivees anti-brouillard!

pour revenir a mon probleme, tes roulements devait faire un peu de bruit qd meme s'ils avaient du jeu!!?

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Invité §rac803DK

de quel silent bloc que tu parles? tu veux dire les 2 qui tiennent la cremaillere?

 

 

 

 

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Invité §rac803DK

 

 

moi je pense que ca vient du jeu typique dans la direction sur les DA!

le silentblock au niveau du cardan prend du jeu et la direction devient tres floue autour du point milieu! réparation maisoon pour 1€!

 

T'a juste a faire une recherche sur le forum

 

EDIT: j'avais pas vu, tu l'a changée!

dsl..

Enfin cela dit, tu peux toujours regarder sous le cache cardan dans l'habitacle voir si y'a du jeu, ca coute rien! ;)

 

 

ca y 'est, tu me parlais de la colonne!!

je vais verifier qd meme si celle ci ne lacherait pas mais ca m'etonnerait!!

meme moteur coupe (DA inactive), le volant reste moue autour du point milieu mais les roues bougent!!

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Invité §t0r573UQ

Si le volant est mou mais qu'il n'y a pas de jeu (ou très peu vu qu'il y a le distributeur) c'est le cilymbloc pour moi :jap:

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Je vais remonter dans ma famille cette semaine pour essayer de retrouver les perfs des 2 moulins.

 

Reste a savoir desormais, vais peut etre retrouver cela, quelles etaient les modifs pour la baisse de 1500 trs pour le couple.

 

Gestion electronique differente, ou arbre a cames par ex....

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Invité §t0r573UQ

Sinon pour ta RSi j'aime bien, mais dommage que tu ne l'ai pas gardée d'origine (capot, jantes, cache des jantes, repétiteurs,lame de pare choc, de ce qu'on en voit ;))

 

(bon je dis ça j'ai pas encore pu remettre les jantes d'origine sur la mienne faute de sableuse sur Toulouse :/)

 

 

:jap:

 

Edit : message pour rac ;)

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Invité §rac803DK
Si le volant est mou mais qu'il n'y a pas de jeu (ou très peu vu qu'il y a le distributeur) c'est le cilymbloc pour moi :jap:

 

 

tu veux dire quel silentblock?

 

de meme j'ai tjs les jantes d'origine mais pareil elles sont a sabler et a refaire entierement!!!

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