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[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
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Messages recommandés

Invité §Nes334oN

déjà j'ai une partie des réponses à mes question... vu qu'elle n'a que 139 Mkm elle sort tout juste du rodage ;)

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Invité §da 765sf
déjà j'ai une partie des réponses à mes question... vu qu'elle n'a que 139 Mkm elle sort tout juste du rodage ;)

 

 

Fait attention à ce jeu dans la direction quand meme ;)

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Invité §Nes334oN
Alors moi j'ai une S, donc au niveau des perfs, je laisserai mes collègues s'exprimé. En revanche, pour la direction, je te dirai de faire attention. La mienne avait beaucoup de jeu, j'ai pensé au rotule et biellette que je devai changé, mais au final, s'été la colonne de direction qui était morte (un problème récurent sur les clio 1 au niveau d'un cardant je crois), donc attention car j'ai payer 250 eurs pour une colonne neuve avec la pause! Sinon tu en achete une d'occazion, mais bon, fait attention quand meme a ce jeu.

 

Sinon, si la mécanique parait saine, je te dirai vasy, car 2300 euros me parait un bon prix pour une RSI, a confirmé par les autres!

 

 

Le jeu m'a paru effectivement assez excessif mais je vais aller la revoir avec un ami de mes parents qui est mécano.Se sera l'occasion de renégocier le prix... ;)

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Invité §da 765sf
Le jeu m'a paru effectivement assez excessif mais je vais aller la revoir avec un ami de mes parents qui est mécano.Se sera l'occasion de renégocier le prix... ;)

 

 

Demande a ton ami mécano de regardé ce cardan dans la direction, il est accessible à la main en dessou de la tirette du capot, il doit connaitre je pense si il est mécano :D

 

Si elle est cassé, re négocie le prix, car une colonne neuve chez réno c'est 160 Euros HT

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Invité §Nes334oN
Demande a ton ami mécano de regardé ce cardan dans la direction, il est accessible à la main en dessou de la tirette du capot, il doit connaitre je pense si il est mécano :D

 

Si elle est cassé, re négocie le prix, car une colonne neuve chez réno c'est 160 Euros HT

 

 

ok c'est noté. merci à toi pour toutes ces infos.

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Invité §da 765sf
ok c'est noté. merci à toi pour toutes ces infos.

 

 

C'est normal, c'est quand meme un élément de sécurité ste bete la :lol:;)

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Invité §R11136ga
Salut à tous!

Je sais pas si c'est ici que je peux demander çà mais si ce n'est pas le cas je lancerai un nouveau post...

J'ai besoin de votre avis sur l'achat d'une RSi. Et oui possédant une clio 1.2 1.9D, je me suis lancé dans la quête d'une clio 1 toujours mais un peu plus "sportive".Effectivement je suis un taliban des clio 1 depuis ma conduite accompagnée pendant laquelle j'ai "piloté" sur clio 1.1 1.4L carbu double corps (pppoowwwaaa :D )...

Et donc en feuilletant les annonces lors de ma "quête", je tombe sur une clio RSi de 1995 139000 km 2400€ en dépôt vente. Le budget me convient alors je suis allé la voir. Elle est noire :love: en très bon état intérieur/extérieur.Il y a le toit ouvrant électrique, l'airbag, l'abs,chargeur CD.Je l'ai essayée pendant environ 10km tout seul et j'ai pu un peu me rendre compte de l'état mécanique dans lequel elle est.Le moteur tourne bien à froid comme à chaud au ralentit et monte bien dans les tours.L'entretient est à jour.Par contre la direction a du jeu et les freins manquent de mordant. Mais je pense que c'est du, pour les freins, au fait que la voiture est dehors sans avoir bougée depuis 10 jours. Pour la direction le contrôle technique mentionne jeu excessif dans la rotule gauche. J'ai donc négocié avec le vendeur qui est prêt à ma la vendre 2300€ pour compenser le prix de la rotule (d'ailleurs çà coute combien une rotule?).

Compte tenu du prix et du kilométrage pensez-vous que çà vaille le coup?

 

 

Jeu dans la rotule, mais quelle rotule?

Rotule de direction, rotule de triangle?

Le jeu dans la direction, c'est la maladie sur les clio équipés de pneus un peu plus large, c'est une colonne à changer souvent.

Pour le manque de mordant, il faut voir la marque des plaquettes, si c'est de l'adaptable, c'est pas tres étonnant.

 

Apres avoir lu ce topic, c'est de vous croire au volant d'une "bombe", c'est une voiture sympa, entre la routiére et la petite sportive mais rien de transcandant.

Le moteur demande a être "débridé" car une admission dynamique et un echappement plus libéré mais le moteur aura toujours du mal à accrocher c'est 6200tr/mn.

Je pense qu'il y a beaucoup a gagner sur le freinage et le chassis.

 

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Invité §CLI160aW

A il falait le faire ce TOPIC je sens que je vais squatter.

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Invité §kol157ZW

Pour le jeu dans la direction, c'est la tres grosse maladie de toutes les Clio 1 avce la direction assistée. Le mieux a faire, c'est de démonter la colonne et de la souder a l'endroit ou il y a le jeu. Moi c'est ce que j'ai fait sur la mienne, ça m'a couté 0€ et ça risque pas de lacher et de revenir.

La R11, tu me surprend, tu dis que la rsi a du mal a accrocher son rupteur a 6200; c'est que la tienne doit etre asmatique. Le mienne le prend sans probleme 1ère, 2nd, 3ème à 6200 tr et la 4ème à 6400/6500 tr...

Par contre c'est vrai que pour ça, faut décatalyser sinon, ça galère a 5500 tr.

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Invité §da 765sf
Jeu dans la rotule, mais quelle rotule?

Rotule de direction, rotule de triangle?

Le jeu dans la direction, c'est la maladie sur les clio équipés de pneus un peu plus large, c'est une colonne à changer souvent.

Pour le manque de mordant, il faut voir la marque des plaquettes, si c'est de l'adaptable, c'est pas tres étonnant.

 

Apres avoir lu ce topic, c'est de vous croire au volant d'une "bombe", c'est une voiture sympa, entre la routiére et la petite sportive mais rien de transcandant.

Le moteur demande a être "débridé" car une admission dynamique et un echappement plus libéré mais le moteur aura toujours du mal à accrocher c'est 6200tr/mn.

Je pense qu'il y a beaucoup a gagner sur le freinage et le chassis.

 

 

Moi j'ai une S, donc encor moin puissant :lol: ,mais il ne faut pas mal interprété, je pense que les gens ici savent que ce n'est pas une bombe équivalent a une williams ou autre, mais on lui rend quand meme le mérite de bien se défendre et d'etre une voiture agréable et pourtant peu connu :jap: !

 

En tout cas ravi de te voir sur ce topic, tes connaissances et topic sont toujours très interressants!

 

 

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Invité §R11136ga
Moi j'ai une S, donc encor moin puissant :lol: ,mais il ne faut pas mal interprété, je pense que les gens ici savent que ce n'est pas une bombe équivalent a une williams ou autre, mais on lui rend quand meme le mérite de bien se défendre et d'etre une voiture agréable et pourtant peu connu :jap: !

 

En tout cas ravi de te voir sur ce topic, tes connaissances et topic sont toujours très interressants!

 

La S est peu etre moins puissante mais elle est aussi plus légére et elle a une boîte plus corute pour compenser, je la mets dans les petites sportives aussi. ;)

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Invité §da 765sf
A il falait le faire ce TOPIC je sens que je vais squatter.

 

 

;) Ouai c'est sympa en effet!

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Invité §da 765sf
La S est peu etre moins puissante mais elle est aussi plus légére et elle a une boîte plus corute pour compenser, je la mets dans les petites sportives aussi. ;)

 

 

:jap:

 

De plus je pense que pour un permis A comme moi, elle permet de se fair les dents et de faire patienté avant un peu plus sérieux!

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Invité §CLI160aW

Pareil pour moi sinon une rsi moi l'assurance a déja eu du mal à accepter la ClioS alors une rsi.... pourtant snif c'est bien une rsi j'aurai bien voulu.

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Invité §tho666pa
Tu es gentil tu évites les insultes :fleur:

 

 

Ca vaut pour toi aussi alors hein :lol:

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Invité §tho666pa
J'ai vérifié, la 1.6 16v se situe entre les 1.8 8s 95 et 110ch.

Les 1.7 RT marchent bien aussi oui :jap:

 

 

Non la 1L6 16V phase 1 est au même niveau exactement que la rsi :bah:

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Invité §tho666pa
:bah:

 

Je sais pas si c'est ca, mais j'ai quelques videos avec des 16v assez kilométrées et qui abattent le 0-100 en 8.5 environ

 

 

Tu as ces vidéos?

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Invité §lan470MR

Salut,

Je me suis separe de ma RSi il y a 15 jours,excellente voiture,tres agreable et tres fiable.Une des rares choses que j'ai ete amene a changer:la colonne de direction...Une chose m'etonne:la mienne etait de 1996 or il n'y avait pas d'airbag ni d'abs (option?).un probleme classique:le demarreur.elle avait 165000 kms et tournait comme une horloge,elle consommait de l'huile mais ca c'est"normal",que d'excellent souvenirs...j'esoere que ca remplacante sera aussi vaillante.pour info sa cotation a l'argus:1900 euros.

 

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Invité §tho666pa
Salut,

Je me suis separe de ma RSi il y a 15 jours,excellente voiture,tres agreable et tres fiable.Une des rares choses que j'ai ete amene a changer:la colonne de direction...Une chose m'etonne:la mienne etait de 1996 or il n'y avait pas d'airbag ni d'abs (option?).un probleme classique:le demarreur.elle avait 165000 kms et tournait comme une horloge,elle consommait de l'huile mais ca c'est"normal",que d'excellent souvenirs...j'esoere que ca remplacante sera aussi vaillante.pour info sa cotation a l'argus:1900 euros.

 

 

Merci pour ton témoignage :jap: Mais tu vas acheter quoi maintenant?

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Invité §sup405jL

Amis du soir BONSOIR desoler d'arriver un peut tard sur ce topic moi aussi je ne connaissais pas du tout la clio rsi c'est en bossant sur l'une d'entre elle a mon taf que j'ai connu cette petite balle un collegue passioné par les anciennes renault qui avait la santé me disais que sa marchai assez fort mais bon je n'avais pas le permi de conduire a l'epoque puis j'ai comencé a lire des article sur cette rsi et il s'avere que le moteur est assez bon avec un couple assez present une bonne petite sportive de quoi faire de l'ombre aux gti 16cent de l'epoque a mort les 205 gti vive les sper 5 gt TURBO!!!

Le meilleur dans cette tite balle c'est qu'elle cache bien son jeu exterieurement pour ceux qui ne conaissent pas doivent se dire "une clio banale" mais la ils se trompent lol le seul souci c'est que les rsi deviennent de + en + dures a trouver car a l'epoque sa coutait plus chere d'assurer un clio rsi qu'un clio 16s voila pourquoi il n'y a pas eu beaucoup de clio rsi

Sur ce long discours bye et bonne nuit

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Invité §tho666pa
Cite moi un poste où je t'ai insulté ou traité de con ou de cake? :):fleur:

 

 

Bah non :bah:

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1357,1358,1368&select=ok

 

:dodo:

 

 

Bon dis mon enfant, va falloir te renseigner: autoweb ne prend pas en compte les différentes versions, vas faire un tour sur le topic de touti "différences 1L4 1L6" tu auras toutes les fiches techniques

La rsi est à 9 s au 0 à 100, la 16V à 9,1; au 1000 31 pour la rsi 30,9 pour la clio

reprises équivalentes de 80 à 120 en 3 et 4

 

Ok mon lapin?

En fin pour les insultes tu n'avais qu'à pas arriver avec ta tête de jeune premier en dénigrant les autres, regarde ton premier message ;)

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Invité §Fan268Ee
Bon dis mon enfant, va falloir te renseigner: autoweb ne prend pas en compte les différentes versions, vas faire un tour sur le topic de touti "différences 1L4 1L6" tu auras toutes les fiches techniques

La rsi est à 9 s au 0 à 100, la 16V à 9,1; au 1000 31 pour la rsi 30,9 pour la clio

reprises équivalentes de 80 à 120 en 3 et 4

 

Ok mon lapin?

En fin pour les insultes tu n'avais qu'à pas arriver avec ta tête de jeune premier en dénigrant les autres, regarde ton premier message ;)

 

Bon écoute, tu commences à sérieusement me courir sur le haricot toi :)

T'as cru qu'on était potes? Tu t'es pris pour zorro à jouer les redresseurs de tort? :fleur:

C'est vrai que j'oubliais les versions avec capot alu +30ch :W désolé de mon ignorance :fleur:

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Invité §tho666pa
Bon écoute, tu commences à sérieusement me courir sur le haricot toi :)

T'as cru qu'on était potes? Tu t'es pris pour zorro à jouer les redresseurs de tort? :fleur:

C'est vrai que j'oubliais les versions avec capot alu +30ch :W désolé de mon ignorance :fleur:

 

 

C'est ça vas te pendre :ange:

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Invité §Fan268Ee
C'est ça vas te pendre :ange:

 

Mais c'est qu'en plus tu fais dans l'humour :W

T'es un bon change rien :bien:;)

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Invité §tho666pa
Mais c'est qu'en plus tu fais dans l'humour :W

T'es un bon change rien :bien:;)

 

 

Oui ok mon lapin, t'es un mec super autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §CLI160aW

Perso je ne juge que sur le terain.

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Invité §cli007SN

Devinez combien coûte une sonde lambda pour clio rsi à renault

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Invité §da 765sf
122 EURO C' EST ABUSER!!!

 

 

122 euros :??: En effet c'est abuser, mais bon Renault s'en fou plein les poches sur toutes les pièces neuves...

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Au fait les mecs, vous saviez que la RSi a aussi été montée avec...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... le 1.6 16v sur Clio II ? :rs:

 

 

 

 

La preuve en images ;) :

 

http://img100.imageshack.us/img100/6045/photo00048un.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/6770/photo00038yg.jpg

 

 

:)

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