Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab763BJ

comment tu la réparer pompom ?

merci

de plus il faut que je change le joint du boitier papillon, à la place j'ai fait un joint bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pom606Sv

un bout de cahoutchou assez ferme collé a la néoprene la ou mon tube était "félé" ( l'extremité de l'entrée boitier papillon la ou le serflex vient se positionner ) et scotchée avec un ruban très costaud en fibre

 

 

 

Ca fait un peu barbare comme ca mais c'est du bon boulot et ca tient bien :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat638mr
un bout de cahoutchou assez ferme collé a la néoprene la ou mon tube était "félé" ( l'extremité de l'entrée boitier papillon la ou le serflex vient se positionner ) et scotchée avec un ruban très costaud en fibre

 

 

 

Ca fait un peu barbare comme ca mais c'est du bon boulot et ca tient bien :)

 

 

 

;)

 

 

moi aussi je voulais le réparer, mais comme je veux la revendre très prochainement,

 

du bricolage,même très bien fait peut paraitre étrange à tout futur acheteur, alors du coup, j'en mets un neuf malgré son prix :(

 

sinon, pour réparer mon radiateur ce week-end, c'est foutu, 50 cm de neige sont tombés cette nuit et ça continue, et comme je n'ai pas de garage ça va attendre le we prochain,

d'un autre côté,j'aurais reçu mes pièces commandées et je ferai tout d'un coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToM235uE
Sinon beau boulot TOMTOM134, elle va être prête a réattaquer ;)

 

 

Merci, mais elle est pas encore prête...

 

J'ai reçu aujourd'hui les soufflets de direction, et demain je recevrais la nouvelle courroie de distribution + tendeur et la courroie accessoire...

 

Je profite que le moteur soit dehors pour faire un maximum et après je serais tranquille...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli807kj

Bonsoir à tous

 

Dans un premier temps un petit lien pour un topic qui vient de s'ouvrir sur Forum Clio

Une prépa sur une clio RSI

 

http://www.forum-clio.com/inde [...] 867.0.html

 

Et un second lien

 

Pièces détachées pour Clio - LIRE LA PREMIERE PAGE

 

Juste pour proposer que tous nous mettions les réfs t les prix des pièces que nous [...] r />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Sacré coup de pub :D

 

Sinon comme je dissais a coté: c'est pas commun de se lancer dans une prépa de rsi car j'avais entendu dire qu'on pouvais rien tirer de plus sur ce moteur, il aime pas les tours, le couple est déja pas loin de se apogée

 

Cela dit, c'est interessant de suivre ca!

(pkoi pas un topic sur FA aussi?)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli807kj

!!! Attention !!!

 

Les voitures présentées sur ces topics ne me concernent pas il s'agit juste d'une prépa qui vient de commencer alors ca peut etre interessant...

 

Sinon que pensez vous de la premiere proposition : Repertorier toutes les références concernant la Rsi.

 

Une deuxième proposition, j'ai plusieurs liens de topic de diverses clio Rsi ce serait pas mal de faire de tous les mettre, dites moi ce que vous en pensez.

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Pourquoi pas, mais bon c'est un peu du travail pour rien je trouve (avis perso hein :) )

 

Sur oscaro par exemple, on retrouve la plupart des pieces courantes après une petite recherche, ainsi que tous les prix.

Après pour les pieces spécifiques, pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli807kj

Bonsoir à tous,

 

Et bah à part pompom y'a pas grand monde en ce moment

 

je voudrais savoir si des possesseurs de RSI ont des docs techniques sur la Rsi,

Perso j'ai acheté la RTA et y'a rien dessus, :( et puis en surfant un peu j'ai vu que sur la doc des Editions Haynes la Rsi est detaillée sur la doc de la clio I essence, avent de l'acheter j'aimerais savoir si quelqu'un l'a et si elle parle bien de la Rsi.

 

Merci de vos réponses

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr010ob

ya rien sur la rsi dans la rta haines je l'avais acheter a l'epoque mais comme la rsi c'est un mix entre 16s et une 1.8 on s'y retrouve la seule chose qui manque c'est le système d'injection de la rsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToM235uE

Salut à tous,

 

moi j'ai accès à tous les schémas électriques(je suis sur le pc de ma classe et il y a un programme de détection de pannes électroniques ainsi que tous les schémas pour toutes les voitures), et j'ai la RTA mais je ne l'ai pas ici et je ne connait pas la maison d'édition...

 

Et bah à part pompom y'a pas grand monde en ce moment

 

Si si, moi je viens tous les jours suivre l'évolution du topic ;) donc ya pompom et aussi tomtom lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli807kj

Salut à toi TomTom,

 

On est donc 3 sur ce Topic,

Il faudrait que tu puisses les mettres en ligne ces schémas électriques de la Rsi !!!

ca pourra toujours servir à l'un d'entre nous

 

A voir si c'est possible maintenant je sais pas

 

Allez on veux que ca bouge sur ce topic Proprio de RSI manifestez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab763BJ

clioboy je pense qu'il faudrait crée un topic avec des schéma du moteur, ou des vue éclaté comme chez renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli807kj

C'est clair fabs il faut le faire ...

 

Allez ca part de là... TomTom il nous faut les schémas électriques

 

Allez tout le monde si vous avez des infos techniques sur la RSI envoyez tout ca par MP soit à moi soit à Fabs

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli807kj

Deacon si tu passes par la ca nous interesse ...

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab763BJ

je l'ai contacté, il nous fournis ce que l'on veux, il suffit de lui demander :jap:

merci deacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat638mr

;)

 

bonjour, tout le monde,

alors, après avoir remplacé mon conduit d'admission d'air, ma sonde de température d'air, et les durites d'essence,

 

j'ai démonté mon radiateur moteur, il est irréparable, donc commande d'un neuf,de marque Valéo en aluminium, chez Oscaro, pour 145 euros ,frais de livraison inclus,

 

je dois le recevoir en milieu de semaine prochaine,normalement,

 

et puis finalement,je me tatais, pour savoir si je la mettais en vente ou pas, et puis en fait, je vais la conserver, vu les frais que j'accumule dessus depuis 6 mois, ce sera aussi bien,

 

d'autant que c'est un petit véhicule très sympa à conduire sur routes de montagne, du fait de son couple assez élevé dès les bas-régimes,

je vais m'accomoder de sa conso à 11l5 sur petits trajets, et puis il faut que je remplace le faisceau d'allumage, le tête et le doigt d'allumage, et les bougies.

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToM235uE

Bonjour à tous,

 

pour ce qui est des schémas, je peux les donner à qui veut par PM uniquement, je préfère procéder de cette manière car je ne veux pas être accusé de publier ces schémas sur le net à la vue de tout le monde...

 

Je suis peut-être parano automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif mais bon...

 

Sinon, là ma courroie de distribution est changée, me reste à changer les soufflets de direction et la courroie accessoire, je m'en charge demain matin..

 

J'ai eu très peu de temps libre pour ma voiture ces derniers temps mais je vais m'activer ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Tiens en parlant de bougies....

 

J'ai enfin eu le temps de faire la révision de la mienne et la cata!

 

-> je regarde par hazard sous ma roue et la le drame, le souflet de cardan que je viens de changer y'a 2 mois est crevé: de la graisse un peu partout, dégouté

 

-> démontage des bougies: y'een a une de felée, la porceleine est felée sur 2 cotés... :non:

 

Même si je les aime pas, j'ai acheté des beru 4 électrodes, on verra bien ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab763BJ

merci de me les envoyer par mail ou par mp

merci bcp

et je vais me renseigner si on peu les publier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb432cM

je possède une clio rsi noir de 1996 et je ne regrette pas de l'avoir acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli807kj

Salut à toi Sebarsi13

 

Te voila sur le Topic de la Rsi,alors si tu as besoin n'hésite pas,

* Matremy : bonne continuation pour ta remise en état de ta rsi mais si tu peux mettre des prix des références et des photos pour construire une véritable banque de données sur la Rsi

* TomToM134 : peux tu m'envoyer ce que tu as par Mp Meric d'avance.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb432cM
Salut à toi Sebarsi13

 

Te voila sur le Topic de la Rsi,alors si tu as besoin n'hésite pas,

* Matremy : bonne continuation pour ta remise en état de ta rsi mais si tu peux mettre des prix des références et des photos pour construire une véritable banque de données sur la Rsi

* TomToM134 : peux tu m'envoyer ce que tu as par Mp Meric d'avance.

 

Bonne soirée à tous

 

 

merci ok pas de souci ta voiture est t'elle modifier? moi pour le moment j'ai mis un cone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToM235uE

Bonsoir à tous,

 

j'ai enfin remonté mon moteur dans son berceau, après le changement du soufflet de direction droit, et il ne me reste qu'à mettre a niveau tous les réservoirs, remonter l'échappement, et changer les durits d'essence car elles sont dans un sale état...

 

Photos prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv
Bonsoir à tous,

 

j'ai enfin remonté mon moteur dans son berceau, après le changement du soufflet de direction droit, et il ne me reste qu'à mettre a niveau tous les réservoirs, remonter l'échappement, et changer les durits d'essence car elles sont dans un sale état...

 

Photos prochainement...

 

 

Le moment de tourner la clé va bientôt arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToM235uE

MA RSI EST DE NOUVEAU SUR LES ROUTES!!

 

J'ai enfin tout terminé, mais désolé je n'ai pas pris de photos, je vais être franc ça me casse les c******* de devoir a chaque fois me laver les mains et reprendre l'appareil photo...

 

Bref, elle va super bien, même mieux qu'avant, j'ai juste un petit souci de légère fuite au radiateur mais je vais mettre un silicone spécial dans le liquide de refroidissement, et si ça ne fonctionne pas je trouverais un autre radiateur, c'est vite fait...

 

Sinon j'ai trouvé un capot moteur de 16S pas cher et j'ai bien envie de le prendre, on verra!

 

Pour les schémas électriques, demandez moi ce qu'il vous faut par MP et je vous donnerais ça...

 

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom344KI

Bonsoir à tous,

 

Vous vous souvenez les cerclages chromés des compteurs et manomètres sur une RSi noire ayant adoptée des angels eyes à fond noir .......... allez voir en page 10-11 et 13 pour vous raffraichir la mémoire ...

 

La famille s'aggrandissant, je suis "malheureusement" obligé de me séparer de ma chère RSi, si cela intéresse quelqu'un, vous me faites signe ....

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Bin comme sur toutes les clios 1 :D

 

Non en plus, je dirais:

 

Le joint de cache culbuteur qui a tendance a fuiter si un peu ancien, mais bon ca coute 12€ a changer...

 

Regardes si le ralenti reste bien stable a chaud et a froid. ( y'a une espece de maladie incomphrensible valable pour les 16s et Wi d'apres ce que j'ai entendu dire, c'est qu'apres avoir arsouillé le ralenti se met a osciller entre 800 et 1200 tours mais uniquement apres une conduite sportive...)

 

Vérif des sondes si elles fonctionnent bien ( je pense surtout a celle pour le niveau d'huile qui a tendance a chier)

 

La biellette GMP qui prend bien cher vu le couple ( si le levier bouge beaucoup quand tu accelere et lache les gaz+ bruit de claquemeent métalique, bin les supports moteurset/ou GMP peuvent être en fin de vie)

 

Vérifie en enlevant le cache plastoc sous la boite que la boite perd pas son huile ( enfin "pas trop", boite renaultt powaa :p )

 

 

 

 

 

Sinon pas grand chose d'autres par rapport a un modèle clio normal.

( rouille sur les ailes arriere, état des ressort d'amortos (certains rouillent et cassent), jeu dans les cardans, état du tablier arriere(voir si pas plié), la gueule des pneu pour voir si le gars a pas passé son temps sur 3 roues dans les ronds points...

 

L'intermédiaire a tendance a rouiller vite aussi si la voiture roule pas beaucoup.

Vérifies aussi si le ventilo de chauffage marche correctement, pis voila l'essentiel je pense

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à l'entretient, ça revient plus cher qu'une clio "classique" ? (pour comparer, j'ai une S avec un 1.4 )

 

Niveau conso, en ville, faut compter les 10-11 litres c'est ça ?

 

Le modele en question ne semble pas avoir de rouille (d'après les photos et le vendeur).

 

Par contre, ce qui me fait peur, c'est les 230000km de la voiture ..

 

Il en demande 1500€.

 

A coté de ça, j'en ai une autre à 1000€. La carosserie est apparament moins saine, mais elle a 20000km de moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

non elle n'est pas plus cher à l'entretien qu'une autre ( si ce n'est qui a 4 paires de plaquettes)

 

Une bonne huile 10w40 tous les 10000 et no soucis!

 

Pour la conso:

 

en ville uniquement 10-11l/100

utilisation quotidienne conduite soutenue en périurbaine ( autoroute a froid et ville 30km/jour + démarrée 4 fois par jour pour faire 150mètres): 9,9.5l/100

Autoroute:145/150 compteur : 8.3l/100

 

 

Pas si énorme que ca quand je vois que ma mégane II pr la même utilisation bouffe du 11.5l/100 avec son 1.6 16v...

 

 

Perso par contre j'acheterai pas une voiture de 230000km, c'est vraiment à la limite d'etre rincée! sauf si le moteur a été refait ainsi que tout e la mécanique autour!

sinon tout doit être fatigué.

 

Pas plus de 150000km pour avoir no soucis je dirais, préferes rajouter 500€ de plus et en avoir une avec pas trop de km

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...