Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

retrogradage en seconde difficile


Invité §chz455pO

Messages recommandés

Invité §chz455pO

bonjours a tous

je viens juste de changer l'huile de ma boite de vitesse,

mais juste aprés j'ai des difficultée de retrogradage en seconde.

savez vous d'ou ca peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR

Quelle voiture, quelle boite ? (c'est surement celle marqué dans ta signature mais confirme le)

T'as mis quelle huile et quelle quantité ?

Après une réponse sera envisageable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chz455pO

donc c'est une clio1 diesel a boite manuelle, l'huille qu'il y a dedans c'est de la 80w110, la quantitée je ne sait pas trop c'est mon oncle qui l'a fait mais il doit l'avoir bien fait vu qu'il est mécanicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR

Je pense que si c'est survenue après la vidange de ta boite c'est que ça doit venir de là !

Soit l'huile n'est pas adapté, soit il n'y en a pas suffisamment !

Regarde dans une revue technique (tu vas dans un supermarché et tu feuillettes les pages pas besoin d'en acheté une) quel indice d'huile est préconisé par le constructeur et quel quantité !

C'est important pour une boite de vitesse de mettre un indice egal ou à la rigueur très proche avec les normes spécifiés du constructeur, avec la quantité requise par ta BVM !

Pour info, je sais pas si sur les clio 1 possède des BVM avec des synchros en laiton mais si c'est le cas il ne faut pas mettre une huile standard car ces huiles oxyde le laiton, il lui faut une norme specifique (MIL-..... jes sais plus quoi)...

Regarde dans la revue technique de ta voiture et demande a ton oncle les infos sur l'huile qu'il a mis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chz455pO

ok, merci beaucoup, je vais voir ca avec lui.

mais quels sont les risques en cas d'insufisance d'huile ou huile inapproprié ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR

Bah tu risque de forcer sur ta boite créant une usure plus prononcé et plus rapide et si ta boite à déja pas mal vecu ou qu'elle a déjà été maltraité, elle peut péter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp
ok, merci beaucoup, je vais voir ca avec lui.

mais quels sont les risques en cas d'insufisance d'huile ou huile inapproprié ?

 

 

ben la t'aura gagné le droit d'aller chercher une nouvelle boite chez nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chz455pO

je viens de me rendre compte qu'il est difficil des retrogradé en 2sd quand il fait froid, surtout le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim004mo

huile de boite de mauvaise qualité, ou manque d'huile de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Faudrait peut être mettre un additif comme ceux à base de téflon :bah:

Moi j'ai fais ça et c'est la bonheur depuis 2 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae035Hn

Mon père trouve aussi qu'il est difficile de rétrograder de la 3eme à la seconde, surtout à froid, j'aimerais bien savoir quel est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin840gU

Sur ces modèles ça a toujours été comme ça, vous allez trop vite lorsque vous retrogradez, essayez avec une vitesse plus basse, vous verrez que ça passe plus facilement.

Idem pour la 1ère d'ailleurs, faut quasiement être à l'arrêt pour la passer sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chz455pO

oui ca marrive defois de retrogrodé quand je suis a 50km/h, mais j'ai testé depuis pour voir a quel vitesse ca devenait facil. conclusion: il faut etre a l'arret pour retrograder facillement de la 3 vers la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

+1, j'ai eu peur au début avec ma titine, impossible de "passer de 3 en 2" (de la manière dont je voulais :D ), maintenant j'ai pigé le truc, faut être en dessous de 30-40 pour la mienne, mais une fois chaude ça passe nickel, je plussoie aussi pour le passage de 2 en 1, faut être à l'arret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces modèles ça a toujours été comme ça, vous allez trop vite lorsque vous retrogradez, essayez avec une vitesse plus basse, vous verrez que ça passe plus facilement.

Idem pour la 1ère d'ailleurs, faut quasiement être à l'arrêt pour la passer sans forcer.

 

 

+1

 

c'est tout à fait normal sur les boites de type JB, le retrogradage à froid 3->2 entraine une sensation de vibration/resistance car l'huile n'est pas assez chaude,

 

apparement ce phénomene existerait même pour des voitures renaults neuves équipés de la même boite d'après un forumeur

 

une bonne habitude pour limiter ce phénomene c'est de faire le retrogradage 3->2 que lorsque la vitesse est inferieure ou égal à 40 Km/h

 

faut aussi utiliser une huile compatible API GL5 , on en trouve dans les rayons auto comme cette marque pas cher:

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/huile_boite_kennol.jpg

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/huile_boite_kennol_verso.jpg

 

attention sur une très grande majorité de Clio 1 il y a une fuite d'huile qui commence à apparaitre au bout de 90000 Km au niveau du joint de selecteur de vitesse ( là où se trouve le receptacle plastique de la boite de vitesse ), le niveau peut alors être sous le maxi d'où des passages de vitesses moins fluide, c'est un défaut des boites de vitesse JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chz455pO
Faudrait peut être mettre un additif comme ceux à base de téflon :bah:

Moi j'ai fais ça et c'est la bonheur depuis 2 ans :p

 

 

ou est qu'on en trouve, de l'additif et es ce que ca coute cher et faut t'il le changer regulierement?

et est ce que c'est vraiment efficace?

quand tu dit 2 ans de bonheur, c'est du bonheur du a quoi? ( changement de vitesse plus facil ? ou meilleur performance ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp
+1

 

c'est tout à fait normal sur les boites de type JB, le retrogradage à froid 3->2 entraine une sensation de vibration/resistance car l'huile n'est pas assez chaude,

 

apparement ce phénomene existerait même pour des voitures renaults neuves équipés de la même boite d'après un forumeur

 

une bonne habitude pour limiter ce phénomene c'est de faire le retrogradage 3->2 que lorsque la vitesse est inferieure ou égal à 40 Km/h

 

faut aussi utiliser une huile compatible API GL5 , on en trouve dans les rayons auto comme cette marque pas cher:

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/huile_boite_kennol.jpg

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/huile_boite_kennol_verso.jpg

 

attention sur une très grande majorité de Clio 1 il y a une fuite d'huile qui commence à apparaitre au bout de 90000 Km au niveau du joint de selecteur de vitesse ( là où se trouve le receptacle plastique de la boite de vitesse ), le niveau peut alors être sous le maxi d'où des passages de vitesses moins fluide, c'est un défaut des boites de vitesse JB

 

 

pour info meme si c'est certainement pas ( en meme temps j'en sais rien hein) la meme boite ni rien, ce phenomene est egalement observé sur l'espace 3 de mes parents année 1997 (ou 96 je sais meme plus), on peut d'ailleurs rester en seconde sans debrayer jusqu'a 5-10km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Attention, l'huile kennol n'est pas adaptée; j'en sais quelque chose, j'en ai mis dans ma clio ; l'horreur. Obligé d'aller chez Renault pour qu'il me mette l'huile qui va bien.

 

En fait, pour tout dire, voyant l'effet néfaste de cette huile Kennol sur ma boîte de vitesses, au bout de 1000 km jai remis l'huile usagée (j'avais garder la vieille huile )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant chez moi elle marche très bien cette huile, ce qui compte c'est la compatibilité API GL5 et le grade ( ici c'est du 75W80 )

 

c'est comme l'huile moteur, si le grade est bon ainsi que le type d'huile ( synthèse, minéral ou semie-synthétique ) alors tout va bien,

 

peut-être que tu avais pris une huile Kennol mais de grade 75W90 au lieu de 75W80 ?

 

il y a aussi Elf qui a réussi à faire croire avec la complicité de Renault qu'il fallait obligatoirement utiliser leur huile méga cher ( type caviar ) TRJ pour boite de vitesse sous pretexte que les autres huiles abimaient les synchros en laiton :D

 

pour le forumeur qui posait la question de l'additif tu peux en trouver dans les centres auto, comme par exemple les produits Wynn's pour boite de vitesse

 

un forumeur ici vend via la boutique de son père des additifs fabriqués en belgique de grande qualité ( Marly GX )

 

http://monsite.wanadoo.fr/venteprestationetude/images/2-picture3.jpg?0.6323732998475515

 

http://venteprestationetude.monsite.wanadoo.fr/page2.html

 

donc la combinaison Kennol + Marly GX = mieux et moins cher que l'huile Elf TRJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

J'ai acheté de la 75w80 suite à un topic référencé je crois où tu étais intervenu et qui a pour sujet justement quelle huile mettre dans les boites jb.

 

Apres avoir mis cette huile, craquement aleatoire lors du passage de la M-A,( chose qui n'etait jamais arrivé) et ensuite point dûr au passage des vitesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...