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Clio

Voyant Airbag


Invité §ark822jR

Messages recommandés

Invité §ark822jR

Ma voiture : Clio RS1 de 2000

Voilà depuis ce week-end, j'ai le voyant de l'airbag qui croit que c'est noël : Il s'allume, il s'éteind, il reste allumé 5 min s'éteint un quart d'heure, se rallume 2 secondes ... Enfin bon, une vrai guirlande éléctrique quoi !!!

Je pense à un faux contact mais je suis pas sûre car ce week end, j'ai fais deux opérations sur ma voiture qui pourrais en être la cause :

- J'ai démonté ma casquette de tableau de bord et je pense que en bidoullant tous ça j'ai pu tiré sur le fils d'airbag et deconnecté légèrement par inadvertance le faisceau de l'airbag et maintenant, il aurait du jeu dans la prise !

- J'ai aussi démonté mon pare choc avant afin d'y poser une grille en alu noir (je voulais pas qu'elle se voit) au niveau de la calandre en protection de mon radiateur de moteur et de quelque durite qui avaient déjà des traces d'impact de cailloux ! Et peut-être que maintenant que j'ai monté ça, ça touche un capteur Airbag (je n'ai aucune idée où ils sont placé !) ????

 

Quelles est, d'après vous, la cause la plus probable ?

Quels sont les risques que l'airbag me pète à la gueule en roulant ?

 

Merci :D

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Invité §Nic586Fi

:coucou:

 

Ton sujet et desj bien arborde et tu trouvera toutes les reponse sur les topic deja fait

 

MAis bon c'est uen histore de faut contact hyper connu

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Invité §ark822jR

A merci, je vais regardé sous mon siège ce midi !

Aucun risque que ça me pète à la gueule quand je vais bidouiller la prise sous mon siège ?

 

Et pis je suis désolé j'ai pas fais de recherche, [:greendy:4] j'ai pas pensé ! Mille pardons

[:bullit95:3]

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Invité §ark822jR

Et sinon au niveau du pare choc avant où se trouve les capteurs de déclanchement??

C'est juste pour ma culture perso, parce que comme je touche un peu à tous, que ça ne pète pas un jour où je me demande ce qu'est cette petite chose là !

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A merci, je vais regardé sous mon siège ce midi !

Aucun risque que ça me pète à la gueule quand je vais bidouiller la prise sous mon siège ?

 

Et pis je suis désolé j'ai pas fais de recherche, [:greendy:4] j'ai pas pensé ! Mille pardons

[:bullit95:3]

 

 

Sans contact non, mais bon au cas ou tu peux débrancher la batterie, sa désactive les airbags.

 

Ps : renault vire la prise et soude les connecteurs entre eux :D

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Invité §ark822jR

je viens de lire des sujets la dessus en faisant une recherche et quelqu'un a dit de faire chauffer le fer à souder puis de le débrancher pour effectuer la soudure ce qui me laisse perplexe car en théorie, il n'y a pas de jus qui passe par le fer à souder le système de chauffe est isolé en théorie ?

 

Là je comprend pas trop ???? [:greendy:4]

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je viens de lire des sujets la dessus en faisant une recherche et quelqu'un a dit de faire chauffer le fer à souder puis de le débrancher pour effectuer la soudure ce qui me laisse perplexe car en théorie, il n'y a pas de jus qui passe par le fer à souder le système de chauffe est isolé en théorie ?

 

Là je comprend pas trop ???? [:greendy:4]

 

 

Oui le fer est isolé, encore heureux, j'imagine mal souder les composants electronique avec du 220 au bout de la pane :D

 

 

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Invité §ark822jR

Ha !!! :lol: Tu me rassures. En plus mon fer à souder date d'il y a 2 semaines donc comme je suis pas encore expert en la matière, je préférai avoir une confirmation !

Donc aucun risque, je debrancherai pas le fer tous les 5 min, je me voyais pas souder, attendre 5 min pour en remmettre un coup etc ... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §ark822jR

De toute façon ça semble logique, parce que quand on tiens l'étain et qu'on le soude sur une pièce, un fil, on devrait se recevoir de bonne bourre si le fer à souder n'étais pas isolé ! :lol:

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Pour info, le bout du fer donc la pane est en fer, mais la resistance a l'interieur est dans de la céramique, je le sais, mon fer se démonte entierement pour changer les pieces :D

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