Invité §_je452ei 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Bonjour à tous, Le moteur Renault 1.5 dCI est-il fiable? (je serais intéressé par la Logan diesel) J'ai regardé dans les petites annonces les clio d'occasion avec un 1.5 dCI, et pu voir que les rares qui ont plus de 130 000 km ont déjà changé de moteur... Qu'en pensez-vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Le bloc 1,5 DCI n'est pas plus mauvais qu'un autre, c'est juste que comme tous les common rail il faut le respecter un minimum, du style aller faire son plein dans les station ou il y a beaucoup de passage, ça évite de prendre l'eau au fond des cuves, bien laisser monter le moteur en temperature, ect. J' en voit trop souvent partir comme des boeufs moteur froid, ou encore d'eteindre la voiture alors quel n'est pas encore au ralenti (bonjour le turbo) en fait l'inconvénient c'est surtout pour le 65 chevaux parcqu'il n'est pas trés puissant donc les types boure le moteur jusqu'a la régulation tout le temps pour aller plus vite, forcément au bout d'un moment ça lache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe732aZ 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 C'est assez bien resumé Perso j'ai encor vue personne faire un échange standar de motuer sur une clio DCI sauf peut etre justement les commerciaux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 En plus si renault le met dans la logan, il doit etre quand meme fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Attention , dans la logan , il s'agit du nouveau 1.5dci 70 ch qui différe légerement du 65 ch (pompe HP, rampe evolué ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Le nouveau 70ch fait 68ch non ? il me semble en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 La plus roullé de la centrale : http://84.37.52.113/occasion-details-auto-RENAULT-CLIO-3357558.html 175000km en 3ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Attention , dans la logan , il s'agit du nouveau 1.5dci 70 ch qui différe légerement du 65 ch (pompe HP, rampe evolué ) Tu est sur Je croyais que c'etait justement le dci 65 :???: Et le dci 65 est aussi sur le sucekiki Jimny ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Tu est sur Je croyais que c'etait justement le dci 65 :???: Et le dci 65 est aussi sur le sucekiki Jimny ! Légére augmentation de puissance pour passer la nouvelle norme antipollution qui est en vigueur depuis le 1er janvier 2006. MAis bon un gain de 3c ne doit absolument pas se sentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe732aZ 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 ha oui j'oubliai mon dci 80 a 118 000km et pete le feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Mon dci 65 pete aussi le feu, il a 90000 km, et je le mets a dure epreuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han666Bq 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Le bloc 1,5 DCI n'est pas plus mauvais qu'un autre, c'est juste que comme tous les common rail il faut le respecter un minimum, du style aller faire son plein dans les station ou il y a beaucoup de passage, ça évite de prendre l'eau au fond des cuves, bien laisser monter le moteur en temperature, ect. J' en voit trop souvent partir comme des boeufs moteur froid, ou encore d'eteindre la voiture alors quel n'est pas encore au ralenti (bonjour le turbo) en fait l'inconvénient c'est surtout pour le 65 chevaux parcqu'il n'est pas trés puissant donc les types boure le moteur jusqu'a la régulation tout le temps pour aller plus vite, forcément au bout d'un moment ça lache. D'ailleurs à ce propo, j'ai une question. Est-ce que étendre le moteur une fois au ralenti suffit, ou il vaut mieux attendre 15-20 secondes sans rouler, au ralenti avant de couper (pour laisser le temps au turbo de perdre son inertie) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe732aZ 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 D'ailleurs à ce propo, j'ai une question. Est-ce que étendre le moteur une fois au ralenti suffit, ou il vaut mieux attendre 15-20 secondes sans rouler, au ralenti avant de couper (pour laisser le temps au turbo de perdre son inertie) ? moi j'attend toujorus environ une dixaine de seconde et quand je lui est tirer vraiment beaucoup dans la gueule j'attend des fois pas loin d'une minute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han666Bq 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Bon je continue sur ma lancée de questions sur comment prendre soin du moteur : L'hiver (température négative) combien de temps attendez-vous pour commancer à rouler et à quel régime changer vous de vitesse le temps que le moteur soit chaud. Même question pour l'été, disons une dixaine de degrés la matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe732aZ 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 hivert comme été je regarde la température d'eau a la jauge et je passe toujours mes rapport a 2500trs/min quand elle est froide et quand elle est presque chaude je monte a 3000trs/min et quand elle est completement chaude aiguille sur le maxi depuis plus de 5 a 10 min suivant hivert ou été je pousse jusqu'a 4000trs/min voir en mode arsouille par moment 4500 mais il m'arrive aussi de roulé cool mais jamais en dessous 2000trs/min je ne tien pas a encrassé de trop mon moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han666Bq 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Je suis rarement au dessus de 2000 tours en ville, je me met souvent en vitesse de croisière, c'est a dire 50- 55 en 4ème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe732aZ 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 moi a 50 je suis en 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Bonjour à tous, Le moteur Renault 1.5 dCI est-il fiable? (je serais intéressé par la Logan diesel) J'ai regardé dans les petites annonces les clio d'occasion avec un 1.5 dCI, et pu voir que les rares qui ont plus de 130 000 km ont déjà changé de moteur... Qu'en pensez-vous? Merci Clio DCI 65 ou 70 ? Et la fiabilité ? Fiabilité Clio II dci Fiabilité du 1.5 dci 80 Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus Sérieusement, les recherches, c'est pas fait pour les chiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han666Bq 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 http://forum-auto.caradisiac.com/forum1.php Sérieusement, les recherches, c'est pas fait pour les chiens Serieusement, les liens valides, c'est pas fait pour les chiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Serieusement, les liens valides, c'est pas fait pour les chiens. Ben démerder vous Mais ne vous étonner pas que l'on vous réponde plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 Le dci 70 est plus fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han666Bq 28 mai 2006 Signaler Partager 28 mai 2006 Ben démerder vous Mais ne vous étonner pas que l'on vous réponde plus Je te taquinais hein, Pas de quoi mal le prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom087tp 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 jeune proprietaire d'un 1.5 dci 80 de 80 000kms dans quelques jours je peux te dire que ca pete le feu et qu'aucun signe de vieilleisse ne se fait sentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 jeune proprietaire d'un 1.5 dci 80 de 80 000kms dans quelques jours je peux te dire que ca pete le feu et qu'aucun signe de vieilleisse ne se fait sentir. Oula, elle est fatiguée si ça fait ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TooFasT_307 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Mon dci a 38 000 km, pete aussi le feu (je sais il vient juste de faire le rodage ) faut dire que mon moteur quant il est à froid je depasse pas les 2000 t/min, par contre quand il est chaud, vive les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Mon dci a 38 000 km, pete aussi le feu (je sais il vient juste de faire le rodage ) faut dire que mon moteur quant il est à froid je depasse pas les 2000 t/min, par contre quand il est chaud, vive les tours 4800 sur tout les rapports pour maintenir la vane EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben857jT 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 4800 sur tout les rapports pour maintenir la vane EGR heu, en 5ème et marche arrière aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli528NE 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Non ! Au point mort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 heu, en 5ème et marche arrière aussi ? Vu la boite extra courte du dci 100 on doit bien prendre la vmax en 5eme a 4500tpm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe732aZ 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Vu la boite extra courte du dci 100 on doit bien prendre la vmax en 5eme a 4500tpm... je confirme en Vmax a 4500trs/min en dci 100 comment en dci 80 c'est 200km/h compteur et après suivant comment la clio marche bien ou pas elle peut prendre 205 km/h (du déja fait par mes soin) le dci 100 doit surement prendre un bon 210 a 4700trs/min dans une déscente je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 C'est la meme boite le dci 80 et le dci 100 ? Car le 100 cette boite nissan 20mkg est vraiement courte, c'est meme abusé, a 90km/h pil poil 2000tpm. PS : tu as passé ta dci 80 a 100ch comment ? En changeant de voiture peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab833dW 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Le dCi 1.5 est très fiable, on a un parc de clio 1.5 dci 65 et aucun pb moteur Pour le 105 il a une boite 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Le dCi 1.5 est très fiable, on a un parc de clio 1.5 dci 65 et aucun pb moteur Pour le 105 il a une boite 6 Combien de km pour celle qui a le plus roullé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom087tp 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Oula, elle est fatiguée si ça fait ça héhé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced862JX 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 200km/h avec une DCI80 ????? elle a déja du mal après 160 !!! Enfin, celle de mon pote... Mais le compteur de la clio 2.2 etant juste.... le moteur fesant 80ch... Les 200 à l'heure je vois vraiment pas sauf grosse erreur d'étallonnage du compteur !!! Concernant le compteur de la clio 2.2 j'ai été le premier étonné par sa justesse... Premièrement ma mère avait une 2.1 1.6 RXT de mars 98 (une des toutes premières !), donnée pour 180... montée à 200 voir 210 en légère descente. Et surtout à 140 on avait l'air de pas avancer !!! Donc je récupère ma 1.4 16v 2.2.... et là 140 j'avais l'impression d'avancer, je pense que c'est assez équivalebnt au 160 de la clio 2.1, au compteur ultra optimiste ! étonnant ! Une précision : la boite est étagé à peu de chose près pareil, l'insonorisation n'est surmement pas meilleure dans la 2.1 (mais il été déja pas mauvais il m'avait bluffé à l'époque en 98 pour une citadine). et enfin, je me suis fait chopé aux jumelles 155km/h (retenu 149, ouf), compteur.... 155 !! exatement la vitesse à laquelle je m'attendais (je me suis fait arretté juste après, le gendarme me fesant signe au milieu de l'autoroute !! Donc j'ai pu comparer facilement) Enfin je suis pas monté au maxi sur ma clio mais à 170 on sent qu'elle est déja bien lancée, meme si elle accéllère encore correctement, j'ai pas fait plus mais je pense pas dépasser de trop les 185 compteur sur le plat, pour 183 réel il me semble... Pareil avec la clio DCI80 de mon pote.... sauf que c'est 10 km/h plus bas.... Bref les 200 c'este une chimère à mon avis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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