Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Conseil] Moteur 1.5 dCI: fiabilité


Invité §_je452ei

Messages recommandés

Invité §_je452ei

Bonjour à tous,

 

Le moteur Renault 1.5 dCI est-il fiable? (je serais intéressé par la Logan diesel)

 

J'ai regardé dans les petites annonces les clio d'occasion avec un 1.5 dCI, et pu voir que les rares qui ont plus de 130 000 km ont déjà changé de moteur...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dry230yd

Le bloc 1,5 DCI n'est pas plus mauvais qu'un autre, c'est juste que comme tous les common rail il faut le respecter un minimum, du style aller faire son plein dans les station ou il y a beaucoup de passage, ça évite de prendre l'eau au fond des cuves, bien laisser monter le moteur en temperature, ect.

J' en voit trop souvent partir comme des boeufs moteur froid, ou encore d'eteindre la voiture alors quel n'est pas encore au ralenti (bonjour le turbo) en fait l'inconvénient c'est surtout pour le 65 chevaux parcqu'il n'est pas trés puissant donc les types boure le moteur jusqu'a la régulation tout le temps pour aller plus vite, forcément au bout d'un moment ça lache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe732aZ

C'est assez bien resumé

 

Perso j'ai encor vue personne faire un échange standar de motuer sur une clio DCI sauf peut etre justement les commerciaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
Attention , dans la logan , il s'agit du nouveau 1.5dci 70 ch qui différe légerement du 65 ch (pompe HP, rampe evolué )

 

Tu est sur :voyons:

Je croyais que c'etait justement le dci 65 :???:

Et le dci 65 est aussi sur le sucekiki Jimny !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur :voyons:

Je croyais que c'etait justement le dci 65 :???:

Et le dci 65 est aussi sur le sucekiki Jimny !

 

 

Légére augmentation de puissance pour passer la nouvelle norme antipollution qui est en vigueur depuis le 1er janvier 2006. MAis bon un gain de 3c ne doit absolument pas se sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe732aZ

ha oui j'oubliai mon dci 80 a 118 000km et pete le feu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Mon dci 65 pete aussi le feu, il a 90000 km, et je le mets a dure epreuve :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han666Bq
Le bloc 1,5 DCI n'est pas plus mauvais qu'un autre, c'est juste que comme tous les common rail il faut le respecter un minimum, du style aller faire son plein dans les station ou il y a beaucoup de passage, ça évite de prendre l'eau au fond des cuves, bien laisser monter le moteur en temperature, ect.

J' en voit trop souvent partir comme des boeufs moteur froid, ou encore d'eteindre la voiture alors quel n'est pas encore au ralenti (bonjour le turbo) en fait l'inconvénient c'est surtout pour le 65 chevaux parcqu'il n'est pas trés puissant donc les types boure le moteur jusqu'a la régulation tout le temps pour aller plus vite, forcément au bout d'un moment ça lache.

 

D'ailleurs à ce propo, j'ai une question.

Est-ce que étendre le moteur une fois au ralenti suffit, ou il vaut mieux attendre 15-20 secondes sans rouler, au ralenti avant de couper (pour laisser le temps au turbo de perdre son inertie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe732aZ
D'ailleurs à ce propo, j'ai une question.

Est-ce que étendre le moteur une fois au ralenti suffit, ou il vaut mieux attendre 15-20 secondes sans rouler, au ralenti avant de couper (pour laisser le temps au turbo de perdre son inertie) ?

 

 

moi j'attend toujorus environ une dixaine de seconde et quand je lui est tirer vraiment beaucoup dans la gueule j'attend des fois pas loin d'une minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han666Bq

Bon je continue sur ma lancée de questions sur comment prendre soin du moteur :

L'hiver (température négative) combien de temps attendez-vous pour commancer à rouler et à quel régime changer vous de vitesse le temps que le moteur soit chaud.

 

Même question pour l'été, disons une dixaine de degrés la matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe732aZ

hivert comme été je regarde la température d'eau a la jauge et je passe toujours mes rapport a 2500trs/min quand elle est froide et quand elle est presque chaude je monte a 3000trs/min et quand elle est completement chaude aiguille sur le maxi depuis plus de 5 a 10 min suivant hivert ou été je pousse jusqu'a 4000trs/min voir en mode arsouille par moment 4500

 

mais il m'arrive aussi de roulé cool mais jamais en dessous 2000trs/min je ne tien pas a encrassé de trop mon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han666Bq

Je suis rarement au dessus de 2000 tours en ville, je me met souvent en vitesse de croisière, c'est a dire 50- 55 en 4ème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le moteur Renault 1.5 dCI est-il fiable? (je serais intéressé par la Logan diesel)

 

J'ai regardé dans les petites annonces les clio d'occasion avec un 1.5 dCI, et pu voir que les rares qui ont plus de 130 000 km ont déjà changé de moteur...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci

 

Clio DCI 65 ou 70 ? Et la fiabilité ?

Fiabilité Clio II dci

Fiabilité du 1.5 dci 80

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Sérieusement, les recherches, c'est pas fait pour les chiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han666Bq
Ben démerder vous :mad:

Mais ne vous étonner pas que l'on vous réponde plus

 

Je te taquinais hein, :ange:

Pas de quoi mal le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

jeune proprietaire d'un 1.5 dci 80 de 80 000kms dans quelques jours je peux te dire que ca pete le feu et qu'aucun signe de vieilleisse ne se fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeune proprietaire d'un 1.5 dci 80 de 80 000kms dans quelques jours je peux te dire que ca pete le feu et qu'aucun signe de vieilleisse ne se fait sentir.

 

 

Oula, elle est fatiguée si ça fait ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dci a 38 000 km, pete aussi le feu :cyp: (je sais il vient juste de faire le rodage :D )

faut dire que mon moteur quant il est à froid je depasse pas les 2000 t/min, par contre quand il est chaud, vive les tours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dci a 38 000 km, pete aussi le feu :cyp: (je sais il vient juste de faire le rodage :D )

faut dire que mon moteur quant il est à froid je depasse pas les 2000 t/min, par contre quand il est chaud, vive les tours :ange:

 

 

4800 sur tout les rapports pour maintenir la vane EGR :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben857jT
4800 sur tout les rapports pour maintenir la vane EGR :ange:

heu, en 5ème et marche arrière aussi ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe732aZ
Vu la boite extra courte du dci 100 on doit bien prendre la vmax en 5eme a 4500tpm...

 

je confirme en Vmax a 4500trs/min en dci 100 comment en dci 80 c'est 200km/h compteur et après suivant comment la clio marche bien ou pas elle peut prendre 205 km/h (du déja fait par mes soin) le dci 100 doit surement prendre un bon 210 a 4700trs/min dans une déscente je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meme boite le dci 80 et le dci 100 ? Car le 100 cette boite nissan 20mkg est vraiement courte, c'est meme abusé, a 90km/h pil poil 2000tpm.

 

PS : tu as passé ta dci 80 a 100ch comment ? En changeant de voiture peut etre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

Le dCi 1.5 est très fiable, on a un parc de clio 1.5 dci 65 et aucun pb moteur

Pour le 105 il a une boite 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp
Oula, elle est fatiguée si ça fait ça :ange:

 

 

 

héhé !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

200km/h avec une DCI80 ????? :lol::lol::lol::lol:

elle a déja du mal après 160 !!!

Enfin, celle de mon pote...

Mais le compteur de la clio 2.2 etant juste....

le moteur fesant 80ch...

 

Les 200 à l'heure je vois vraiment pas sauf grosse erreur d'étallonnage du compteur !!!

 

Concernant le compteur de la clio 2.2 j'ai été le premier étonné par sa justesse...

Premièrement ma mère avait une 2.1 1.6 RXT de mars 98 (une des toutes premières !), donnée pour 180... montée à 200 voir 210 en légère descente.

Et surtout à 140 on avait l'air de pas avancer !!!

Donc je récupère ma 1.4 16v 2.2.... et là 140 j'avais l'impression d'avancer, je pense que c'est assez équivalebnt au 160 de la clio 2.1, au compteur ultra optimiste !

étonnant ! Une précision : la boite est étagé à peu de chose près pareil, l'insonorisation n'est surmement pas meilleure dans la 2.1 (mais il été déja pas mauvais il m'avait bluffé à l'époque en 98 pour une citadine).

et enfin, je me suis fait chopé aux jumelles 155km/h (retenu 149, ouf), compteur.... 155 !! exatement la vitesse à laquelle je m'attendais (je me suis fait arretté juste après, le gendarme me fesant signe au milieu de l'autoroute !! Donc j'ai pu comparer facilement)

Enfin je suis pas monté au maxi sur ma clio mais à 170 on sent qu'elle est déja bien lancée, meme si elle accéllère encore correctement, j'ai pas fait plus mais je pense pas dépasser de trop les 185 compteur sur le plat, pour 183 réel il me semble...

Pareil avec la clio DCI80 de mon pote.... sauf que c'est 10 km/h plus bas....

Bref les 200 c'este une chimère à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...