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Clio

[Conseil] Moteur 1.5 dCI: fiabilité


Invité §_je452ei

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Le limiteur est deja plus juste que le compteur, d'ailleur si on limite a 120 la vitesse, on roulle pratiquement a 128 comtpeur :D

Et en regardant au GPS, on s'apperçois qu'il y a encore de la marge par rapport au limiteur.

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  • Réponses 130
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Invité §Ced862JX

Ca fait 6% d'erreur ce qui me parait correct.... ca fait donc 186 km/h compteur pour 175 réel... Dès lors difficile le 200 sur la DCI80... :/

Ils ont bien été obligé de faire un compteur juste à cause du régul/limiteur de la 2.2...

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Invité §gab833dW

Ouais bizarre...

En tout cas le 200 avec le dci 80 tu peux rêver !

Ou alors c'est en descente avec une tempete dans le dos didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif

 

(testé sur mon ancienne titine GPS à l'appui !)

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Invité §gab833dW
Le limiteur est deja plus juste que le compteur, d'ailleur si on limite a 120 la vitesse, on roulle pratiquement a 128 comtpeur :D

Et en regardant au GPS, on s'apperçois qu'il y a encore de la marge par rapport au limiteur.

 

 

Ca sent le mauvais règlage ca ! mon compteur est pile poil synchro avec le régulateur

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Invité §Blu087Hq
4800 sur tout les rapports pour maintenir la vane EGR :ange:

 

 

 

putain 4800 tu tires sur ton moteur comme un boeuf... je l'ai fais qu'une fois pour connaitre le regime maximal de la 65... 5000 tours minutes... 4eme, seconde comme ca je suis fixé

 

oui je sais, ne le dites a personne, je suis un barbare... :D

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Invité §Ced862JX
Je ne suis pas le seul a avoir constaté ça pourtant.

 

 

 

Je pense que ça dépend des voitures...

la mienne est vraiment très juste. 2/3km/h d'écart pas plus...

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Je pense que ça dépend des voitures...

la mienne est vraiment très juste. 2/3km/h d'écart pas plus...

 

 

JE ne vois pas pourquoi il y a un ecart, ils n'ont qu'a la fixer a celle du compteur point barre.

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Invité §kno387GV

salut, j'ai une clio dCi 65, je viens de changer mon moteur a 116000km pour info. Cela dit il datait de 2001, il est donc fort probable qu'il y ai eu qq amélioriations de fiabilité depuis (ou pas).

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salut, j'ai une clio dCi 65, je viens de changer mon moteur a 116000km pour info. Cela dit il datait de 2001, il est donc fort probable qu'il y ai eu qq amélioriations de fiabilité depuis (ou pas).

 

 

Tu es dans la zone dite limaille dans la pompe :D

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Invité §kno387GV

oui c'est exact, d'ailleur la voiture à eu le problème il y'a 2ans et le circuit pompe injecteurs a été remplacés. Enfin le problème est peut être lié car deux ans après voila que la pompe se bloque et casse le moteur.

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Invité §Joe363rL

Ma dCi 80 de Septembre 2002 a 123'000 kms et le moteur à été changé à 109'000 kms par Renault (prise en charge totale), c'était juste avant que je l'achète.

Tout le circuit d'alimentation, du réservoir aux injecteurs on été changés à 97'000 kms, ainsi que le turbo.

A noter que la pompe HP et les injecteurs avaient déjà été changés à 56'000 kms.

 

Tout ceci a été fait avant que je la rachète (à 111'000 kms) à ma société, j'ai toutes les factures. J'espère qu'elle est désormais totalement fiabilisée. :p

En tout cas, aucun soucis pour l'instant, que du bonheur. :bien:

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Ma dCi 80 de Septembre 2002 a 123'000 kms et le moteur à été changé à 109'000 kms par Renault (prise en charge totale), c'était juste avant que je l'achète.

Tout le circuit d'alimentation, du réservoir aux injecteurs on été changés à 97'000 kms, ainsi que le turbo.

A noter que la pompe HP et les injecteurs avaient déjà été changés à 56'000 kms.

 

Tout ceci a été fait avant que je la rachète (à 111'000 kms) à ma société, j'ai toutes les factures. J'espère qu'elle est désormais totalement fiabilisée. :p

En tout cas, aucun soucis pour l'instant, que du bonheur. :bien:

 

 

C'est la que l'on paye les vidange a 30000 et les filtre a air a 60000 :ange:

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Invité §Joe363rL

Eh oui... :W

C'est pour ca que j'y fais gaffe maintenant que je l'ai et que le moteur est neuf... :p

Que du mazout BP Ultimate, et bientôt la vidange des 15'000 à l'Elf Excellium. :)

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Eh oui... :W

C'est pour ca que j'y fais gaffe maintenant que je l'ai et que le moteur est neuf... :p

Que du mazout BP Ultimate, et bientôt la vidange des 15'000 à l'Elf Excellium. :)

 

 

Pour faire tout les 15000 tu peux mettre de l'huile Elf Ultimate 5w40 tres bonne aussi... Je viens de faire ma vidange a 15000, et quand je vois l'etat déplorable de l'huile a 15000 (un espece de corp gluant noir qui coulle) j'imagine l'etat a 30000 :ange:

 

Perso, je vais faire, : Vidange tout les 15000, filtre a air et gazoil tout les 30000.

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Invité §tom087tp
200km/h avec une DCI80 ????? :lol::lol::lol::lol:

elle a déja du mal après 160 !!!

Enfin, celle de mon pote...

Mais le compteur de la clio 2.2 etant juste....

le moteur fesant 80ch...

 

Les 200 à l'heure je vois vraiment pas sauf grosse erreur d'étallonnage du compteur !!!

 

Concernant le compteur de la clio 2.2 j'ai été le premier étonné par sa justesse...

Premièrement ma mère avait une 2.1 1.6 RXT de mars 98 (une des toutes premières !), donnée pour 180... montée à 200 voir 210 en légère descente.

Et surtout à 140 on avait l'air de pas avancer !!!

Donc je récupère ma 1.4 16v 2.2.... et là 140 j'avais l'impression d'avancer, je pense que c'est assez équivalebnt au 160 de la clio 2.1, au compteur ultra optimiste !

étonnant ! Une précision : la boite est étagé à peu de chose près pareil, l'insonorisation n'est surmement pas meilleure dans la 2.1 (mais il été déja pas mauvais il m'avait bluffé à l'époque en 98 pour une citadine).

et enfin, je me suis fait chopé aux jumelles 155km/h (retenu 149, ouf), compteur.... 155 !! exatement la vitesse à laquelle je m'attendais (je me suis fait arretté juste après, le gendarme me fesant signe au milieu de l'autoroute !! Donc j'ai pu comparer facilement)

Enfin je suis pas monté au maxi sur ma clio mais à 170 on sent qu'elle est déja bien lancée, meme si elle accéllère encore correctement, j'ai pas fait plus mais je pense pas dépasser de trop les 185 compteur sur le plat, pour 183 réel il me semble...

Pareil avec la clio DCI80 de mon pote.... sauf que c'est 10 km/h plus bas....

Bref les 200 c'este une chimère à mon avis....

 

 

bien bien bien message decousu s'il en est. pour ma part teste pour le moment 185 (je l'ai depuis la semaine derniere) et 200-205 par un collegue, on est tous les deux en dci 80

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C'est possible 200 km/h avec une Dci 80

J'ai bien fait 188 km/h avec une twingo 58 cv

Seulement, en descente, ca tient plus de la boite longue, du poids et de l'inertie, que de la perf pure

Tout est alors envisageable

Dans l'absolu, si on avait une voiture de 40 cv, avec une boite super longue, un bon Scx et ultra légère, je suis sur qu'on arriverait aussi aux 200 km/h sans soucis

C'est pour ca que de parler de la Vmax sur une descente, c'est n'importe quoi

 

Mieux vaut retenir

Dci 65 = s'essoufle à 140 km/h, va jusqu'a 165 km/h

Dci 82 = s'essoufle à 155 km/h, va jusqu'a 175 km/h, voir 180 km/h

Dci 100 = s'essoufle à 170km/h, va jusqu'a 185 km/h, voir 190 km/h

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C'est possible 200 km/h avec une Dci 80

J'ai bien fait 188 km/h avec une twingo 58 cv

Seulement, en descente, ca tient plus de la boite longue, du poids et de l'inertie, que de la perf pure

Tout est alors envisageable

Dans l'absolu, si on avait une voiture de 40 cv, avec une boite super longue, un bon Scx et ultra légère, je suis sur qu'on arriverait aussi aux 200 km/h sans soucis

C'est pour ca que de parler de la Vmax sur une descente, c'est n'importe quoi

 

Mieux vaut retenir

Dci 65 = s'essoufle à 140 km/h, va jusqu'a 165 km/h

Dci 82 = s'essoufle à 155 km/h, va jusqu'a 175 km/h, voir 180 km/h

Dci 100 = s'essoufle à 170km/h, va jusqu'a 185 km/h, voir 190 km/h

 

 

194 en twingo cleon 55ch (Kad + SplitFire + Affrique), faut etre con quand on est jeune quand meme :ange:

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Invité §fra867sQ

Les espaces entretiens sont modifiés sur la clio en version DCi70, maintenant c'est 1an ou 20000 km.

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Invité §fra867sQ
194 en twingo cleon 55ch (Kad + SplitFire + Affrique), faut etre con quand on est jeune quand meme :ange:

 

 

C'est pas bien ça! :non:

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194 en twingo cleon 55ch (Kad + SplitFire + Affrique), faut etre con quand on est jeune quand meme :ange:

 

Comme moi, tu avais les roues de 13' et l'essuie glace qui vibrait à mort?

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Invité §tom087tp
C'est possible 200 km/h avec une Dci 80

J'ai bien fait 188 km/h avec une twingo 58 cv

Seulement, en descente, ca tient plus de la boite longue, du poids et de l'inertie, que de la perf pure

Tout est alors envisageable

Dans l'absolu, si on avait une voiture de 40 cv, avec une boite super longue, un bon Scx et ultra légère, je suis sur qu'on arriverait aussi aux 200 km/h sans soucis

C'est pour ca que de parler de la Vmax sur une descente, c'est n'importe quoi

 

Mieux vaut retenir

Dci 65 = s'essoufle à 140 km/h, va jusqu'a 165 km/h

Dci 82 = s'essoufle à 155 km/h, va jusqu'a 175 km/h, voir 180 km/hDci 100 = s'essoufle à 170km/h, va jusqu'a 185 km/h, voir 190 km/h

 

 

 

nan nan :pfff::??:

je suis obligé de dire que je suis vraiment pas d'accord. elle s'esoufle certainement pas a 155, et les 185 elle les prends largement et meme sans forcer.

 

d'ou tu sors qu'elle s'essoufle. c'est comme renault qui al donne a 163km/h en VMAX. pffffff :non:

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Comme moi, tu avais les roues de 13' et l'essuie glace qui vibrait à mort?

 

 

Bizarrement elle fait du bruit a donf jusqu'a 5000tpm (180) et apres le moteur fait moins de bruit et ça plafonne a 5500tpm....

 

Mais bon avec la DCI 100 je n'ai jamais dépassé 140, bizarre, en vieillissant, on realise plus les risques :D

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Invité §fra867sQ
Bizarrement elle fait du bruit a donf jusqu'a 5000tpm (180) et apres le moteur fait moins de bruit et ça plafonne a 5500tpm....

 

Mais bon avec la DCI 100 je n'ai jamais dépassé 140, bizarre, en vieillissant, on realise plus les risques :D

 

 

je suis passé du 80 au 70 pour a peu pres les mêmes raisons.. je vieillis... :cry:

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Invité §fra867sQ
J'ai pris la dci 100 car elle est plus silencieuse... faut etre con quand meme :D

 

:lol: tu tires plus la bourre avec les pisseux en 206 achdéhi?

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:lol: tu tires plus la bourre avec les pisseux en 206 achdéhi?

 

 

Surement pas, si ils font des appels de phare je rallentit... et de toute façon je vais mettre des logo dci 65, comme ça tranquille :D

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nan nan :pfff::??:

je suis obligé de dire que je suis vraiment pas d'accord. elle s'esoufle certainement pas a 155, et les 185 elle les prends largement et meme sans forcer.

 

d'ou tu sors qu'elle s'essoufle. c'est comme renault qui al donne a 163km/h en VMAX. pffffff :non:

 

Pour avoir eu les 3 dans les pattes pour moi :

le dci65 : jusqu'a 120-130 c'est correcte après faut être patient pour que le bolide monte dans les 165 170 au compteur

le dci80 : pour lui c'est jusqu'a 160 c'est bon mais aprés on sort les rames pour monté dans les 180 190 qui se tiennent pour peu que la ligne est droite et a plat.

le dci100 gagne 10km/h de plus mais je pense que c'est surtout la 5 qui est trop court car a 4000tr (pmax) on est a 180 et passé ce cap le moteur perd en cv pour n'avoir que 80cv a 4500 et donc moins de puissance en haut vitesse coupe tout de suite la vmax.

 

pour moi le dci100 que je connais le mieux est un moulin permttant de monté rapidement jusqu'a 180 puis c'est du tranquillou pour atteindre le 190 195. le 200 ce prend que rarement sur plat sans aspi. parcontre quand on roule avec une bande de furieux on les dépasse facilement pour atteindre un 205-210

 

Ha l'aspi est une amie bien amusante.

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Invité §rja474Wl
:D totalement d'accord pour le dci65. A partir de 130/140 s'a commence a souffrir (et la je suis tout seul).
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Invité §fra867sQ

Pour le 70 dernière génération ça monte fastoche 130-140 je n'ai pas poussé plus loin encore la Vmax (1200 bornes seulement) mais y'a encore de quoi faire ça se sent

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Invité §tom087tp
Pour avoir eu les 3 dans les pattes pour moi :

le dci65 : jusqu'a 120-130 c'est correcte après faut être patient pour que le bolide monte dans les 165 170 au compteur

le dci80 : pour lui c'est jusqu'a 160 c'est bon mais aprés on sort les rames pour monté dans les 180 190 qui se tiennent pour peu que la ligne est droite et a plat.

le dci100 gagne 10km/h de plus mais je pense que c'est surtout la 5 qui est trop court car a 4000tr (pmax) on est a 180 et passé ce cap le moteur perd en cv pour n'avoir que 80cv a 4500 et donc moins de puissance en haut vitesse coupe tout de suite la vmax.

 

pour moi le dci100 que je connais le mieux est un moulin permttant de monté rapidement jusqu'a 180 puis c'est du tranquillou pour atteindre le 190 195. le 200 ce prend que rarement sur plat sans aspi. parcontre quand on roule avec une bande de furieux on les dépasse facilement pour atteindre un 205-210

 

Ha l'aspi est une amie bien amusante.

 

 

ah voila ! dit comme ca je suis d'accord.

 

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Invité §tom087tp
Heureusement que je suis passé par ce topic alors :o

 

 

 

:ange:

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