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Clio

[Conseil] Moteur 1.5 dCI: fiabilité


Invité §_je452ei

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Invité §sin638YM
Ah d'accord, moi a moteur froid je passe les vitesses entre 2000tour et 2500 mais plutot vers 2000. C'est mauvais ? mais sinon en première, je n'appui jamais énormément. A moteur chaud je vais jusqu'à 2500 et plus.

 

 

 

Vaut mieux monter légèrement en régime au dessus de 2000 trs/min (jusqu'à 2500 trs/min) sans trop appuyer que de bourriner à 1100 trs/min parce qu'on a passé le rapport à 1900 trs/min :bah:

 

Mais les dci sont chiants car dès que tu atteins les 2000 trs/min, le moteur s'emballe et le turbo entre en action :bah:

 

C'est plus facile avec le hdi, d'aileurs sur la Xantia, j'ai l'impression que le turbo fonctionne presque à tous les régimes mêmes si il se fait surtout entendre quand on enfonce la pédale à fond.

 

Sur le dci, on entend surtout le turbo quand le moteur doit faire un effort avec pédale enfoncée ...

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Vaut mieux monter légèrement en régime au dessus de 2000 trs/min (jusqu'à 2500 trs/min) sans trop appuyer que de bourriner à 1100 trs/min parce qu'on a passé le rapport à 1900 trs/min :bah:

 

Mais les dci sont chiants car dès que tu atteins les 2000 trs/min, le moteur s'emballe et le turbo entre en action :bah:

 

C'est plus facile avec le hdi, d'aileurs sur la Xantia, j'ai l'impression que le turbo fonctionne presque à tous les régimes mêmes si il se fait surtout entendre quand on enfonce la pédale à fond.

 

Sur le dci, on entend surtout le turbo quand le moteur doit faire un effort avec pédale enfoncée ...

 

On appelle cela le TGV

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Invité §fra867sQ
On appelle cela le TGV

 

 

Sur le 100 seulement :oui:

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On appelle cela le TGV

 

 

Tant que on l'enttend siffler a bas régime(fenetre ouverte), c'est bon signe, ça veut dire qu'il prend bien son régime, si il ne siffle plus en bas ou qu'il siffle en haut, c'est moins bon signe :D

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Invité §coa446nh

Salut je voudrai savoir si il y a une grosse difference entre le dci 65cv et le 80 cv.

Car je suis passé à coté d'une clio 2 privilege 80 cv et j'en ai trouvé une autre à 65 cv mais si c pour trainer sur la route c pas la peine

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Salut je voudrai savoir si il y a une grosse difference entre le dci 65cv et le 80 cv.

Car je suis passé à coté d'une clio 2 privilege 80 cv et j'en ai trouvé une autre à 65 cv mais si c pour trainer sur la route c pas la peine

 

 

Les 2 tournent bien, et tiendront les 130 réglementaire, mais le 80 apporte la niak qui manque on 65 (gain de 2s de 0 a 100) et en bonus c'est le dci qui consomme le moins ce 80.

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Invité §cal236Ku

Le DCI 65 a eu plsieurs gors soucis de fiabilité en 2001 et 2002 (vilebrequin, bielles...) qui ont pu engendrer un taux de casse supérieur à la moyenne. Tu le vois dans les annonces...

 

Depuis 2003, on le dit fiabilisé. De fait, les casses à 40 ou 60 000 km semblent terminées.

 

Le DCI 80 a eu le même type de soucis a sa sorite en 2002 mais avec une fréquence moindre.

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Invité §log244Vd

Bonjour!

 

Ma copine viens d'acheter une clio de 2001, DCI 65 :ange:. Elle a 110 000KM Histoire d'eviter une bouillie de moteur, comment peut on vérifier les problemes de limaille dans la pompe a injection? Un changement préventif avant la casse moteur ou bien il y a moyen de faire une analyse pour savoir si elle est bonne ou pas?

 

Merci de me donner des reponses détaillés car je lit qu'elles lachent souvent dans les 120 000 Km donc je ne suis pas tres loin, et comme j'ai pas envie de batailler avec renault pour une prise en charge. Je prefererais prevenir que guerir!

 

Merci d'avance!!

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120000 c'est plutot rare! c'est plutot dans les 70 a 80000km voir moins!

Mais pour savoir si t conserner purge ton filtre a gazole! il y a une vis en dessous du filtre tu met par exemple un bol et tu laisse couler apres tu regarde les impurté que tu as dans le filtre! d'apres de nombreux topic si tu trouve de la limaille en quantité superieur a 1cm carré c'est anormal! voila voila et elle l'a acheter combien sans indiscretion?

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Invité §log244Vd

Elle l'a payé 4700€, je trouve que le prix est raisonnable. Qu'en pense tu?

 

Pourrais tu etre plus précis concernant la purge du filtre a gasoil? C'est a dire comment juger de la quantité? Il faut la faire analyser par renault ? Ou bien il faut le faire a l'oeil ?

 

 

S'il y a d'autres opinions n'hesitez pas!

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Invité §pou303gE

Bonjour

Moi j'ai une clio dci 80 ch et j'ai le régulateur de vitesse et quand je bloque le régulateur a 110 compteur affiche 120 il y a quand même un écart de entre le régulateur et le compteur et le régulateur et plus précis

 

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Bonjour

Moi j'ai une clio dci 80 ch et j'ai le régulateur de vitesse et quand je bloque le régulateur a 110 compteur affiche 120 il y a quand même un écart de entre le régulateur et le compteur et le régulateur et plus précis

 

Je suis sympa donc je te répond dessous mais sinon tu as une fonction recherche en haut a droite de ton écran.

 

C'est normal le compteur de vitesse est pas trés juste alors que celui du régulateur est plus proche de la réalité en général y a juste 2km/h d'écart.

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Invité §log244Vd

Pas d'autres avis concernant ma question un peu plus haut ?

 

Merci ;)

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Invité §ben520IF

Perso, mon moteur de clio 2 1.5DCI65 vient de lacher !! A seulement 60 000km alors que je l'entretenais ...

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Invité §ec4586EY

Salut! :cry:

 

Elle est de quelle année ta voiture?

Tu peux expliquer le soucis?

 

Merci!

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Invité §clo376mu

au vu de vos infos je suis rassure au sujet du moteur de ma dacia 1'5 dci 70chevaux 12000km pour le moment tres content

de ma voiture

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Invité §FAB740GS

beaucoup de renault par la,pensez bien au velo et aux assurances 0kms,mais serieux arreter avec vos renault,j'ai acheter un scenic(pour la revente!!!),résultats 3 dépanneuse en 1 mois!!! Bien sur personne ne sais jamais ce qu'il a souvent il redemarre tout seul 5h aprés,champions les losanges!!!!!!!!!

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Beaucoup de Renault ?

 

Et oui c'est un forum consacré à la Renault clio :(

 

Ma clio 3 a eu 5 ans hier et 165 800 km fait à son bord sans aucun pépin :)

 

Si tu as un scénic 2.1 en dci 130, bah c'est de la merde et ça se sait depuis longtemps, donc bon... :??:

 

Il faut arrêter avec ces débats stériles et un tantinet "sado-masochistes" du genre "Renault c'est de la merde mais je roule quand même en Renault" :D

 

Qu'il y ait un losange, un lion, des chevrons, des anneaux ou des hélices - et j'en passe - sur ta calandre c'est pareil :)

 

Toutes les marques ont ou ont eu des déboires en matière de fiabilité :)

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Invité §FAB740GS

JE ROULE PAS AVEC C'EST VRAIMENT POUR LE REVENDRE EN GROS GAGNER DE L'ARGENT C'EST DE LA MERDE C'EST CLAIR,MAIS J'AI EUT 3 HDI:LA MEILLEURE AVAIT 410000 OUI QUATRE CENT DIX MILLE?JUSTE DE L'ENTRETIEN COMME LES AUTRES,AUSSI UNE 307 HDI DE 2002:260000KMS QUE DES REVISIONS BIZARRE AUCUNE LIONNE SUR DEPANNEUSE,AUSSI UNE ETOILE EN 220 CDI:ACHETER 180000,VENDUE 380000:REVISION TOUS LES 20000,JOINTS SPY BV,ROTULE...SANS PARLER DES ECLAIRAGES AR,TU SUIS DES RENAULT LA NUIT:C'EST NOEL,C'EST GRANDIOSEMENT FIABLE.......

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Invité §did851iu

je roules en clio 2.1 1.5dci 65ch depuis 7ans et la elle affiche 232210km et quelque soucis mais pas de gros frais en plus jamais u de probleme avec l'injection.faut dire que je suis un peux bricoleur conte pas tros sur les mecanos de rino

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Invité §can663cf

Pareil, une 65 CV, 185 000 km au compteur,

 

une courroie de distribution changé à 180 000 km. Et un moteur qui pousse comme je veux.

 

Donc, t'as Renault n'a pas assurée, çà ne veut pas dire que c'est pareil pour tous.

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Invité §j76325YZ

Bonjour, je me permets d'écrire ici si jamais ça ne dérange pas, je serais peut être tenté par une Clio 1.5 dci de 2005, 65 ch, 89000km (à 4500€)

Deux conseils à vous demander s'il vous plait :

- j'ai une conduite assez souple, je ne suis pas un bourrin et je parcoure environ 2*10km par jour pour aller au boulot, dont 75% à 80km/h, ça ne va pas être trop "abimant" pour ce moteur diesel? parfois je ferai de l'autoroute (1 à 2 fois par mois pour la décrasser)

- je vais aller la voir et l'essayer sans doute, à quoi dois je faire attention sur la route? Je ne m'y connais pas du tout en mécanique, par contre j'ai déjà roulé plus de 200.000km depuis des années, donc je dois faire comment mon test pour m'assurer que tout va bien? C'est un garagiste qui la vend, garantie 1 an

Merci pour vos éventuels conseils

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Invité §mic226vX

Je relance le sujet mais sur le DCI 75 qu'équipe les clio 3 collection de 2013.

 

Je viens d'en acheter une et déjà premier constat après un essai de 10 minutes.

 

Beaucoup plus de couple que sur le DCI 65 qu'équipe les clio 2 phases 2, on passe de 160NM de couple a 180NM et cela se sent même si la voiture fait 100kg de plus.

 

Question fiabilité est-ce toujours la même ou il y a amélioration/dégradation de cette fiabilité.

 

Existe-t-il toujours les problèmes de pompe injection ?

 

Sachant que nous avons une clio 2 phase 2 à la maison, que cette dernière a 250 000 kms et que le moteur tourne parfaitement sans problème de pompe injection (1.5 dci 65)

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Invité §mic226vX

2-3 petites choses à dire à "FABLEO".

 

Ton avis n'est pas objectif du tout.

 

Perso jusqu'à maintenant j'ai plus été emmerder par la Peugeot 206 1.4 hdi (133000 kms) casse turbo + injecteurs défectueux que par le clio 1.5 dci 65 qui a 250 000 kms.

 

Cela ne veux rien dire tu peux tout simplement tomber aussi sur une mauvaise série.

 

Je me demande d'ailleurs pourquoi Mercedes met certains moteur Renault dans ces voitures. c'est surement parce que c'est de la merde :lol:

 

Dernière chose c'est très impoli d'écrire en majuscule.

 

Je sais que sont msg date mais ça ma agacé.

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