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Clio

[Clio 2.2] Microcoupures au niveau de l'UCH


nokinsie

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Bonjour,

Je vous présente le problème auquel je dois faire face.

D'abord un petit historique de ma Clio.

C'est une Clio 2.2 1.4 16S de 2001.

Je l'ai acheté d'occasion en région parisienne en mai 2004 à 34.000 km (garantie OR de 1 an).

 

Lors de sa première sortie, au bout de 100 km, elle a commencé à hoqueter, c'était les bobines :pfff:

Une semaine plus tard, tout s'est arrêté alors que je circulais en ville :pfff: , après remorquage, une semaine de recherches chez Renault, on m'annonce qu'il y a des microcoupures au niveau de mon UCH qui sera remplacé ainsi que mon alarme.

Etant sous garantie, je n'ai rien déboursé :) et je n'ai eu aucune fiche d'intervention et les pièces changées ont été soit-disant envoyées en analyse.

 

Pendant 2 ans, plus aucun soucis et je n'ai pas cherché plus loin pour l'UCH.

 

La semaine dernière à 62.000 km, sur voie rapide dans le Nord, tout s'est de nouveau éteint, arrêt d'urgence (car plus de direction assistée, de warning, pédale de frein très dur).

De nouveau remorquage (à mes frais), et après recherches chez Renault (après leur avoir dit que j'ai déjà rencontré ce problème 2 ans plus tôt), le verdict est tombé : microcoupures au niveau de l'UCH :pfff:

J'en aurai pour 689 € (remplacement de l'UCH).

N'ayant pas le choix, je dois faire les réparations :( (pour rechercher un emploi, un véhicule est indispensable).

 

Quelles sont les démarches à entreprendre pour une prise en charge de Renault car là je suis un peu paumé (j'en ai déjà parlé au chef d'atelier sur Lille et il m'a dit de prouver le remplacement de l'UCH, et que Renault ne prenait pas en charge ce soucis "rare" :??: ).

Il y a-t-il d'autres Clioteux qui ont eu ce soucis ?

Est-ce considéré comme un vice caché ?

Faut-il que j'achète un autre UCH pour dans 2 ans ou 90.000km :D ?

Un recommandé à Renault France en fournissant un maximum d'informations sur les dates d'intervention, les concessions mise en cause fera t-il bougé quelquechose ?

 

Je remercie par avance de votre aide précieuse.

 

 

 

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Invité §mim004mo

tente le recommandé niveau ba utilise les gros moyen, asso et justice au pire des cas.sinon si cela a été dignostiqué lors de la garantie, et que ca na pas été bien fait(aparament) il y a vice caché

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Bonjour,

Je viens de récupérer ma Clio ce soir après une semaine d'immobilisation.

 

Voiçi les pièces changées : UCH, les bobines d'allumages (4).

Les tests effectués : test complet avec outil de diagnostic, contrôle injection électronique, essai prolongé sur route.

 

J'en ai eu pour 1038€ :cry: (j'attends le dossier de prise en charge du service relation clientèle).

Quand je suis sorti de la concession, tout était rentré dans l'ordre.

 

Mais (pourquoi il y a toujours un mais :pfff: ) en début de soirée, nouvelles pannes : plus de compte-tours, plus de température de liquide de refroidissement, plus de dégivrage du hayon, le système impulsionnel de la vitre conducteur en rade (elle descend toujours mais il faut garder le doigt dessus), l'allumage automatique des phares en rade, le témoin d'injection qui s'allume parfois, la fonction 'consommation instantanée' indiquant 0l/km (encore mois qu'un DCI).

Il y a peut-être encore d'autres fonction électronique en rade.

 

Je suis rentré tant bien que mal chez moi.

J'appelle la concession : fermée jusqu'à lundi matin :pfff:

J'appelle Renault Assistance : on ne touche pas l'électronique, veuillez aller voir votre concessionaire :??:

 

Je vous avoue que je vais faire un 'caca nerveux'.

Si vous avez un début de piste, je suis preneur.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces symptômes ?

 

Je vais aussi aller voir un marabout pour le mauvais oeil, un exorciste pour un déenvoutement, asperger ma clio d'eau bénite car j'ai l'impression que j'aurai plus de résultats par ces moyens que par Renault :q

 

Help !

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Invité §sir568PI

C'est simple l'UCH qu'ils t'ont mis est bon à changer !

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Invité §sir568PI

Pour le 3ème tu ne doit rien payer !

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salut

En méme temps prévient auto plus , et demande leur si il ont des témoignage de cas similére au tien , sa peut aider :)

 

Je crois que je vais contacter UFC, A+, l'Auto-journal si lundi ils ne me trouvent pas la cause et en cas d'immobilisation, un véhicule de courtoisie car cela va faire plus d'une semaine que je me débrouille avec des voisins pour aller au travail.

Ce midi, j'ai voulu aller faire mes courses (2km) et j'ai rebroussé chemin au bout de 100 mètres car mon moteur a calé 2 fois.

Par contre lundi matin il faut que je fasse 5 km pour arriver à la concession la plus proche de chez moi (il y a une semaine, je suis tombé en rade entre chez moi et le concessionaire et impossible de redémarrer, j'ai poussé mais au bout d'un km, j'étais mort donc Renault Assistance et hop 200€ en moins :pfff: ).

Je vais essayer de trouver quelqu'un pour me remorquer et encore un week-end de foutu en l'air :cry:

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Bonjour

 

Des nouvelles de ma clio toutes fraîches.

Ce matin, direction la concession soit environ 15 redémarrages en 5 km en warning (je ne peux plus me premettre de payer un nouveau dépannage de Renault).

Bilan : les bobines mortes (durée de vie une journée ou 30 km qui dit mieux :fier: )

Donc mise en place de nouvelles bobines et ... toujours pareil (calages, ralenti instable, pas de compte-tours, ...).

Après recherche approfondie, ils ont trouvé quand bougeant le faisceau électrique arrivant au calculateur placé derrière la batterie, le problème disparaissait donc vue la complexité du faisceau et bien remplacement de celui-ci (soit 700€) et en espérant que le calculateur n'a pas pris un coup sinon la facture monte à 1200€ :pfff:

Donc dans le meilleur des cas, je m'en sors pour 1730€ et dans le pire des cas, pour 2230€.

Pas mal pour une voiture cotée à 5000€ (2001 et 63000km).

Le chef d'atelier va essayer de m'avoir une prise en charge de 300€ de la part de la concession (pas plus car elle a déjà 4 ans donc vieille :D ).

J'en repris contact ce midi avec le service relation clientèle (8010045060) où j'ai eu une personne très charmante qui comprend mon désarroi.

Après avoir squatté plus de 4 ans la concession, j'ai quand même réussi à avoir un véhicule de prêt GRATUIT (Twingo de 98 et 200000km).

Je dois la récupérer normalement mercredi soir.

Et moi qui venait juste de retrouver un travail, je sais où vont partir mes 3 prochains salaires.

 

Je vais finr par tenir une encyclopédie des pannes électroniques sur Clio.

J'adore ma Clio mais les concessionnaires Renault non :q .

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Bonjour

 

De retour pour narrer mes mésaventures.

J'ai récupérer la Clio vendredi 26 à 10h (au lieu de mercredi soir car ils veulent tester longuement :non: )

Le calculateur d'injection n'a rien mais des fils étaient dénudés sur le faisceau donc remplacement du faisceau moteur soit une nouvelle facture de 499.38€ HT.

Le chef d'atelier a réussi à m'obtenir une remise commercial de 349.57€ HT :jap: donc la facture s'est montée à 179.17€ TTC.

 

Je reprends le chemin de chez moi et ... PANNE !!!

Plus de compte-tours, plus d'indicateur de température d'eau, le témoin d'injection s'allume.

Demi-tour direction la concession mais sur la route tout se remet à fonctionner :??:

Un technicien a pris ma Clio et je suis allé faire un essai avec lui de 30 minutes : aucun problème n'apparait et rien non plus à la valise.

Je repars avec ma Clio, ne comprenant pas ce qu'il m'arrive.

Samedi soir, de nouveau des problèmes, dimanche idem : le moteur tourne correctement mais mon tableau de bord est toujours HS :pfff:

 

Lundi matin, je retourne à 7h30 chez le concessionaire : nouvel essai, verdict : rien à signaler !

Le technicien accuse mon autoradio (monté chez Renault :D ) et mon caisson de basses d'être à la source des perturbations :??:

On demonte l'autoradio, on coupe l'ampli

j'ai failli devenir fou si la Clio n'avait fait des siennes à la sortie de la concession.

Le technicien et le chef d'atelier ont pu constater les problèmes et le passage à la valise indique 'erreur tableau de bord'.

Mon autoradio et le caisson de basse sont donc innocenté :lol:

Je repars en Twingo :non:

 

Ce matin, coup de téléphone, le chef d'atelier a mis un faisceau (reliant l'UCH à mon tableau de bord) pris sur une Clio d'occasion qui est en vente et après avoir fait une centaine de kilomètres (les essais sont très long quand ils ne payent pas l'essence) me demande de tester la Clio une semaine et si tout fonctionne correctement, il commandera un faisceau neuf.

J'ai fait 7.6 km avant de tomber de nouveau en panne.

Retour à la concession, le chef d'atelier ne comprend plus rien, le technicien non plus.

 

Jusque là je suis resté très ZEN mais maintenant j'en ai RAS-LE-BOL.

Bilan voiture immobilisée depuis le 11 mai, 2 factures pour un montant de 1217€ et toujours pas de solution à mes problèmes :pfff:

 

Si quelqu'un a une idée sur la source de mes ennuis, un début de piste, je suis preneur.

 

 

 

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Bonjour,

Voici la suite de mes mésaventures.

 

La Clio est toujours chez Renault.

 

La concession a du faire appel à des "spécialistes en électronique" de Paris pour trouver le mal qui touche ma Clio.

Après analyse, ce serait le calculateur (des tests avaient été faits fin mai et n'avaient rien décelé d'anormal à ce niveau :pfff: ).

La commande du calculateur a été faite vendredi 2 juin et il n'est arrivé que mercredi (le lundi, la concession était fermée).

 

Ce soir, je suis passé voir où ils en étaient : le calculateur a bien été remonté et après tests sur route, la Clio calait au ralenti :??: .

Le mécanicien avait oublié de 'paramètrer' le calculateur :pfff: (dixit de responsable d'atelier).

De plus, ils m'ont dit que par sécurité, ils ALLAIENT nettoyer le boitier papillon.

Résultat, toujours pas de Clio :( .

Peut-être, demain soir ou lundi soir :pfff: .

 

Petit rappel, depuis le 11 mai, la Clio dort chez le concession (à 2 ou 3 nuits près :D ).

 

Le seul point positif est que le responsable d'atelier a pris contact avec le service 'Relation Client Renault' directement pour une prise en charge et gère le dossier de son mieux.

 

Et comme j'ai lu sur une autre topic : Renault, des voitures à vivre ... 5 ans maximum :ange: .

 

 

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Bonjour,

Je lance un "HELP" car ma Clio est toujours en panne.

Mon concessionaire ne trouve pas la panne et malgré l'intervention d'un "spécialiste" du Technocentre; ils ne trouvent pas la panne.

Depuis une semaine mon problème a été répertorié sur la "Plateforme Renault" pour être solutionné.

Ils ne trouvent toujours pas.

Mon concessionaire me propose une reprise de la Clio (une misère bien sûr car elle ne fonctionne pas :pfff: ) pour l'achat d'un véhicule chez eux mais je n'ai plus les moyens :cry:

Que dois-je faire ?

Hausser le ton : déjà fait à la concession et au téléphone auprès du "Relation client" et pas de résultat :non:

"Foutre" le bordel dans la concession et "emmerder" mon monde toute une demi-journée, déjà fait (et je n'ai plus de ARTT).

Je suis à bout :pfff:

 

 

 

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Invité §kre740Gw

Salut nokinsie,

 

Je pense qu'aprés toutes ces interventions et toutes ces dépenses que t'as eu sur ta clio, elle aurait du repartir comme neuve au quart de tour.

Je serais toi je me renseignerai auprés de l'avocat de sans aucun doute spécialiste dans les poblèmes auto son nom est Me de caumont. Au point où que tu en es tu n'as rien à perdre en plus tu as déja perdu une fortune pour ne rien récuperer.

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faire appel a la justice... là ou t'en est de toute façon...

par contre vois avec ton assistance juridique si t'en as..

et fais en sorte de ne devoir payer que le minimum... comme une panne normale si tu veux...

prise en charge des frais de justice etc... tout ça par renault...

franchement t'as pas gagné... mais j'espere pour toi que t'arrivera a quelque chose... par contre ne lache jamais l'affaire...

desolé pour toi... j'me demande souvent ce que je ferais si ça m'arrivais... et je touches du bois tout les jours...

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Invité §rom325MR

Bonjour j ai eu le même problème vous et ça a commencer par la vitre conducteur qui deconne et petit à petit les problèmes ont évolué pour finir avec les feux de croisement qui clignotent plus de radio plus essui-glaces plus de fermeture centralisé et j en passe.

 

Après diagnostique chez Renault a la valise rien a signalé la voiture a quelques défauts mais rien en relation avec le UCH.

 

D'après les défauts que j ai énumeré au garagiste , il me donne la piste de UCH avec un devis impressionnant...

 

Cela fait a peu pres de mois que j'avais été au garage que un soir impossible de démarrer ma voiture plus de batterie.

 

Même après avoir réaliser quelques kilomètres ( 40 kilometres ) pas la moindre tension dans la batterie.

 

Bizarre mais je change la batterie un peu agasser par cette voiture et par le plus grand des miracles avec une batterie neuf et bien je n'es plus aucun défaut sur ma voiture ça fait maintenant un mois que je l'ai remplacé et toujours aucun signe de défaut tout fonctionne normalement j ai bien fais de ne pas écouter le garagiste.

 

Résultat ça m'a couté 67 euros et après réflection je pense que du fais que ma batterie ne tenait plus la charge et un baisse de tension et d'intensité les micro contact de UCH n'avait pas assez de tension pour se coller et donc entendre les clic clic au niveau de UCH.

 

Voila mon diagnostic je pense que ça peut venir de ça en espérant que ça va aider des gens bonne courage à tous et faite quand même attention au diag des garagistes a plus.....

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