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Clio

Bruit electrique au niveau de la pompe de direction assistée clio 1.9


Invité §lud425CF

Messages recommandés

Invité §lud425CF

Salut à tous,

 

J'ai une clio 1.9 D avec une pompe de direction assistée electrique donc pas entrainé par une courroie.

J'entends un bruit de moteur electrique (sous la bouteille de liquide de DA) qui tourne dans le vide.

Je ne sais pas d'ou cela provient ?

 

Merci

 

ludo

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Invité §CLI821Sg

Salut ludo45,

 

j'ai eu ce même pb il y a quelques années.

Je sentai que ma direction assisté forçai un peu et il y avait un bruit au niveau de ma roue avant gauche.

Un peu plus tard la direction ne fonctionnait plus.

C'est le moteur de la direction qui s'était encrassé (les charbons qui permettent l'allumage se déteriorent). C'est mon père qui a réparé, sinon c'est 600 € chez renault ou alors il faut trouver une pompe dans une casse.

 

Bon courage !

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Invité §lud425CF

merci pour ta réponse.

 

Je vais demonter tout ca et changer les charbons. J'en ai trouvé chez un dieseliste :)

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Invité §ale546Br

j'ai aussi eu un soucis sur ma pompe de direction sur clio dti

apres coupure du moteur, la pompe restai alimenté et un grésillement

électrique se faisait entendre en permanence. diagnostic du garagiste :

La pompe tire trop de courant, et finis par collé un relais, qui continu d'alimenter la pompe et décharge la batterie. résultat changement de pompe.

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Invité §ste703AG

salut à tous,

 

j'ai eu le même souci de sifflement sur ma pompe clio 1.9 dti moteur éteint

la pompe tire trop de courant. Il est juste nécessaire de changer les relais (environ 100 euros) chez mon garagiste. Le changement de pompe n'est pas nécessaire !!!!!!!!!!

problème connu chez renault, les nouveaux relais sont plus costauds

 

a plus

 

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Invité §Tot118Hj

Salut,

 

J'ai le même problème sur une clio 1.9D de 1995. Quand le contact est coupé, j'entend un bruit au niveau de la pompe électrique de direction assistée et la batterie se décharge ensuite. Il faudrait donc apparament changé les relais, mais lesquels ?

J'ai entendu dire que sur certains modèles, il y a 4 relais, sur d'autres 5 relais.

 

De plus, le problème n'est pas permanent, elle peut rester plusieurs jours sans que cela arrive...?!

 

est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

 

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Invité §gzi562Iq

Salut,

 

 

Tu pourrais me donner ton type moteur que je puisse chercher le schéma correspondant.

 

j'ai eu le même souci de sifflement sur ma pompe clio 1.9 dti moteur éteint

la pompe tire trop de courant. Il est juste nécessaire de changer les relais (environ 100 euros) chez mon garagiste

 

5.60 * 5 = 28 € pour 5 relais duré du montage 15 min par un garagiste.

Et c'est des relais standars pas des haute puissance

 

Je suis loin des 100 € la.

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Invité §Tot118Hj

Alors le moteur c'est un F8Q type sur carte grise : B57605 et numéro de série VF1B5760513720910.

 

J'ai ouvert le boitier de fusible, il y a 2 relais marron et 3 relais violets. Est-ce qu'il faut changer les 2 marrons ou les 5 ?

 

A 5,60 €, je changerai les 5 relais mais à 100 € les deux...

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Invité §gzi562Iq

Tu as 3 relais :

 

- Autorisation groupe électropompe

- 2 *Relais groupe électropompe

 

1199820303_Sanstitre1.jpg1..jpg.bbbd2af7fce9f3f9bcfa5eebaecd01ce.jpg

 

Le premier relais alimente le + des autre bobines, il et commander par un manocontact.

 

C'est le manocontact pression d'huile qui active se relais.

Moteur éteint se relais coupe le groupe électropompe et une foi le moteur démarrer le capteur pression d'huile s'ouvre et se relais active la DA.

 

Maintenant reste à savoir si le relais autorisation groupe électropompe et mort ou si le manocontact et défectueux.

 

Le relais en cause à fils jaune, gris, beige et blanc.

Si j'ai bien compris pour tester il faudrais que tu enleve se relais qui fera clac au moment ou tu le sort.

Et la DA ne devrais plus marche.

 

En espèrant avoir put t'aider.

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Invité §did851iu

j'ai fais plusieure recherche sont grand resultat.j'ai une clio2 phase 1 DCI avec clim donc DA electrohyrolique.la pompe est tute neuve mais conte je braque y a petie pruit qui se fais enttendre dans l'habitacle,et j'ai l'impression que ma direction est assistée qu'a 80%.je voudrais savoir ou se trouve les autre relais parceque j'ai lcalisé qu'un seul dans la boite noir qui ce trouve dans le compartiment moteur,et je voudrais verifier le capteur d'huil mais je sais pas ou il se trouve :non: .toute les proposition seront les bien venue parceque je suis 1 peux dégouté vue que auqu'un garage n'arrive a trouver le probleme.merci

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