Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

ma clio ne démarre pas quand il pleut


Invité §ale708kH

Messages recommandés

Invité §ale708kH

bonjour à tous,

 

j'ai un soucis avec ma clio 1 de 1991,

 

depuis 6 mois, elle ne veut pas démarrer quand il pleut,

seulement si la veille au soir je pense à mettre le starter la ça marche,

mais ce matin plaf, ça marche pas elle ne veut pas démarrer du tout, malgré le starter hier soir !!!!

d'ou ça vient bon sang ?

 

merci pour vos futures réponses !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai un soucis avec ma clio 1 de 1991,

 

depuis 6 mois, elle ne veut pas démarrer quand il pleut,

seulement si la veille au soir je pense à mettre le starter la ça marche,

mais ce matin plaf, ça marche pas elle ne veut pas démarrer du tout, malgré le starter hier soir !!!!

d'ou ça vient bon sang ?

 

merci pour vos futures réponses !!!

 

Fissure sur le delco... l'humidité arrive a rentré et le moteur ne s'allume plus. Sort le delco de la voiture nétoies le et vérifie s'il y a pas une micro breche. J'ai eu cela sur une Twingo 1.2 et il m'a fallut un temps fou pour trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale708kH

ouahou réponse express merci beaucoup, j'ai vais partir sur cette piste, il ne me reste qu'a trouver le délco (je suis une buse en mécanique) mais bon j'ai un manuel d'entretien au fond de mon garage, faut que je mette la main dessus

on m'avait déjà parler du delco pour mon problème, mais le mec qui m'avait dis ça trouvais bizarre que ma voiture démarre en mettant le starter la veille, enfin bref merci de ton aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale708kH

encore une chose : mon manuel parle de " l'allumeur " est-ce que c'est l'autre nom du delco ? non ? et donc ce qu'ils appellent dans mon manuel le chapeau d'allumeur, serait la fameuse tête de delco ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

sinon fais comme moi et mes voisins, demenage dans le sud, pleut pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maf454Fw

Ou sinon fait la dormir dans ton lit bien au chaud sous la couverture :sol:

 

ok alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Moi aussi il m'est arrivé un problème du genre, mais c'était lorsque je lavais la voiture (2 semaines après l'avoir acquise), impossible de démarrer durant 2 jours puis d'un coup c'est repartit ... il y a eu beaucoup de poussière durant ce temps alors je l'ai relavée et rebellote...depuis, je la lave uniquement avec le moteur qui tourne et je ne l'éteint pas avant que 5 bonnes minutes ne soient passées et aucun soucis.

 

Visiblement ce problème a disparrut tout seul car les rares fois où j'ai pu oublié de garder le moteur en marche je n'ai eu aucun soucis et la pluie ou le fait de rouler dans les flaques ne m'a jamais posé ce problème.

 

Je n'apporte aucune solution à ton problème mais la similitude pourrait faire avancer le schmilibilique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale708kH

chouette cette pluie de réponse

pour ceux qui me conseille d'aller habiter dans le sud, je suis partant, trouver moi un boulot et une maison avec piscine et je part aussitôt :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de moteur qui a du mal à démarrer 2 pistes:

 

- le chapeau d'allumage ( Delco )

-mais aussi les cables d'allumages, car si la gaine est poreuse alors l'eau va s'infiltrer et entrainer une mauvaise conduction du courant, du coup un risque de calage, les bougies seront mal alimentés

 

un test existe: tu démarres la voiture la nuit et tu regardes sous le capot si tu vois des étincelles sortir de la gaine des cables, si oui alors les cables sont defectueux

 

la solution c'est de changer ces cables d'allumages pour de la marque Beru en vente dans les centres auto:

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/faisceaux.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de moteur qui a du mal à démarrer 2 pistes:

 

- le chapeau d'allumage ( Delco )

-mais aussi les cables d'allumages, car si la gaine est poreuse alors l'eau va s'infiltrer et entrainer une mauvaise conduction du courant, du coup un risque de calage, les bougies seront mal alimentés

 

un test existe: tu démarres la voiture la nuit et tu regardes sous le capot si tu vois des étincelles sortir de la gaine des cables, si oui alors les cables sont defectueux

 

la solution c'est de changer ces cables d'allumages pour de la marque Beru en vente dans les centres auto:

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/faisceaux.jpg

 

Cela sent la pub :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp
chouette cette pluie de réponse

pour ceux qui me conseille d'aller habiter dans le sud, je suis partant, trouver moi un boulot et une maison avec piscine et je part aussitôt :D:D:D

 

 

si t'etais une fille jt'aurais bien proposé de venir habiter chez moi....mais bon.tant pis, va falloir trouver une solution pour ta titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un probleme tres connu sur les twingo, mais l'avantage des twingo, elle démarre quand meme, (Injection et allumage electronique) mais apres c'est la cata.

 

Donc démonter le delco, le remplacer ainsi que son doigt d'allumeur, et le remonter avec un peut de silicone pour salle de bain pour faire un bon joint bien étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sent la pub :cyp:

 

 

bah c'est de la top qualité la marque Beru et on trouve que ça dans ma ville :D

 

en tout cas j'avais le même problème que ce forumeur avec ma clio 1.2 octobre 1994, au début je comprenais pas d'où ça venait car le delco était en bon état,

 

ce n'est qu'en faisant le test "nocturne" que j'ai remarqué un mini feu d'artifice sous le capot, plein de petites etincelles sortant d'un cable d'allumage, il avait des micro-fissures, l'humidité penetrait donc dedans et ça provoquait des dégats au niveau de la qualité du courant

 

avec le temps ( 10 ans ) et la chaleur regnant sous le capot mes cables d'allumages d'origine Renault commençaient sérieusement à se dégrader

 

normalement on devrait tous changer nos cables tous les 50000 Km par précaution ou bien vérifier attentivement l'état de la gaine avec le test "nocturne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon le joint qui en chauffant prend l'humidité sur le delco, merci les problemes :D En plus c'est vrai que ça consomme plus avec une mauvaise alimentation electriques des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement Delco + cable HT a changer a 50000km, bizarrement tout le monde s'en fou...

 

Sauf que c'est pas tout les 50 000km mais plustot dans le temps :lol:

 

ma voiture a 2 ans et 50 000km et les cables sont comme neuf. C'est surtoute le plastique qui ce désagrège dans le temps et a cause des différences termique répétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Renault a amélioré depuis la qualité des cables d'allumages pour les voitures récentes ( genre changement de fournisseur )

 

mais sur les voitures de type Clio 1/Twingo années 90 la qualité était peut-être en baisse pour les cables d'allumages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Ma Clio est de décembre 1993 avec 160 000 bornes et les câbles sont encore nikels, pas poreux ni craquelés...ils sont tous lisses et bien propres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi ou la voiture dort : Montagne, bord de mer, nords ou sud de la france. chemin de terre ou uniqueme le beau bitume des autoroutes.

 

Bref c'est surtout l'entourage de la vie des cables qui fait leur duré. sur une 205 j'ai fais 150 000km et y avait aucun souci de moteur jusqu'a l'ARBRE :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...