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Clio

Courrier type pour Sce Clientele Renault


Invité §syl487xI

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Invité §syl487xI

Bonjour a tous

 

Voila j'ouvre ce topic dans le but que vous y inserait toutes les lettres ecrites au Sce clientele Renault pour soit faire part d'un probleme, une demande de participation partielle ou totale d'une reparation ou tout autre demande.

 

Ceci est utile surtout pour moi en ce moment avec le changement de mon turbo sur ma dci100 et ou Renault m'an nonce uniquement 60 % de prise en charge pour une titine qui n'a que 40000 k^ms et sort de garantie depuis 15 jours.

 

Voila dans l'attente de vos fameuses lettres ;)

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Invité §Nic586Fi

Par courrier:

RENAULT SA

860, quai de Stalingrad

Service Relation Client (00675)

API : BCS 00B 4 42

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex 9

 

Par mail:

contact.client@renault.com.

 

 

Direction Commerciale France

Service Relations Clientèle

34 Quai du point du jour

92109 Boulogne Billancourt Cedex

 

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Invité §Are345Hg

Je te mets la lettre que j'avais envoyée chez eux AVEC ACCUSE DE RECEPTION !!

 

"Monsieur,

 

Depuis le 23/10/03, je suis propriétaire d'un véhicule Renault Clio (1ère mise en circulation le 19 juin 2003) acheté chez un garagiste Renault à *****.

 

Régulièrement, le voyant d'injection situé sur le tableau de bord se met à l'orange et le véhicule se met en sécurité en pleine circulation avec les risques d'accidents que cela comporte (vitesse subitement réduite à 50 km/h).

 

Après chaque panne, je me rends chez un garagiste Renault qui procède aux travaux qu'il estime nécessaires

Là, j'ai fait la liste de toutes les répartions avec les dates.

 

Les résultats n'étant pas convaincants, je souhaite que vous fassiez parvenir aux garagistes concernés et également à moi même , les explications techniques nécessaires à la résolution de mon problème. Une prise en charge financière des travaux effectués et à venir serait la bienvenue.

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments. "

 

J'avais joint toutes les factures + une photocopie de la carte grise.

 

Et aussi, j'ai grillé tout mon forfait de téléphone chez eux, mais ils ont pris en charge une partie des travaux effectuer après et le garagiste également.

 

Bref, j'ai fait une lettre classique et j'ai ralé au tél.

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Invité §syl487xI

Voici la lettre que j'ai envoyé ce jour a renault

 

 

Objet : Mise en demeure

N° de dossier : 1-93456500

 

Madame, Monsieur

 

 

Depuis le 5 octobre 2005, je suis propriétaire d'un véhicule Renault Clio 2.3 (1ère mise en circulation le 14 avril 2004) acheté chez un professionnel avec 20379 Kms garantis du fait qu’il s’agissait d’une première main.

 

Le 25 avril 2006, lors du démarrage de mon véhicule, j’entends un sifflement assez fort venant du moteur, jamais entendu jusqu’alors.

 

Je décide donc de me diriger à la concession Renault d’Agde située à la zone industrielle des 7 fonts.

Un technicien vient écouter le bruit mais ne peut rien me dire de formel sur la panne éventuelle et m’invite à prendre rendez-vous la semaine suivante pour laisser la voiture une journée afin d’effectuer un diagnostic. Je lui explique que j’ai besoin de mon véhicule quotidiennement pour me rendre à mon travail (150 Kms par jour), et la question qui se pose maintenant, est de savoir si en attendant la semaine prochaine je peux rouler sans courir un risque. Ce dernier me répond qu’il n’y a pas de risque.

 

Après renseignements auprès d’amis passionnés d’automobiles via le site www.forum-auto.com, section Clio, ces derniers me suggèrent de voir une autre concession car si c’est le turbo cela peut être grave.

 

Je décide donc de téléphoner à la concession régionale de Montpellier située Zone Près d’Arène, afin de savoir si je pouvais passer leur montrer la voiture afin qu’ils me disent si je pouvais m’en servir le temps de savoir concrètement ce qu’il en était. Là le verdict tombe après qu’un technicien écoute le bruit.

Pour lui il est clair que c’est le turbo qui a un problème et me déconseille de rouler avec car si le turbo lâche il entraîne généralement la casse du moteur. Il me fait rapidement un devis chiffré de ce qui pourrait être changer en fonction de la pire situation envisageable, à savoir changer le turbo ainsi que le pot catalytique.

Il m’informe qu’en fonction des éléments suivants, fin de garantie excessivement proche et faible kilométrage, Renault participe à hauteur de 60 % des frais mais qu’il me reste tout de même 938 € à payer.

 

 

 

 

 

Je reste sans voix et prend rendez vous pour une recherche de panne et un devis complet pour le jeudi 4 mai 2006.

Je lui demande s’il est possible d’obtenir une participation totale de la part de Renault car pour moi il est anormal qu’un turbo soit défaillant sur une voiture d’à peine 2 ans, avec 40000 Kms ayant subie 3 mois auparavant la révision des 30000 Kms dans une concession Renault et que rien n’avait été signalé.

 

Après m’avoir informé que la demande de participation totale s’effectuait auprès du Service Clientèle de Renault Boulogne, le soir même après, je décide de téléphoner audit Service Clientèle de Renault Boulogne afin d’ouvrir un dossier pour une participation totale de la réparation.

 

Rendez vous pris pour le diagnostic je me rends donc jeudi 4 mai 2006 à 8h00 à la concession régionale Montpellier Zone Près d’Arène pour y déposer mon véhicule et le technicien m’informe qu’il me prévient par téléphone des qu’il sait qu’elle est la cause du problème et pour avoir mon accord pour les réparations.

Je lui transmets le numéro de dossier qui m’a été donné par le Service Clientèle afin qu’il les contacte directement.

 

L’après midi même, il m’informe qu’il s’agit effectivement du turbo ainsi que du pot catalytique qui sont a changer suite a un jeu au niveau de l’axe du turbo, qui a entraîné une fuite d’huile. Par ailleurs il me fait part d’un autre problème qui est un support moteur à changer. Il me fax les devis qui s’élève à 938 € pour le turbo et 63€ pour le support moteur, participation Renault déduite, à hauteur de 60% pour le turbo et 50% pour le support moteur.

 

 

Aujourd’hui ma demande est la suivante : sachant que mon véhicule vient de sortir de sa période de garantie il y a 15 jours, qu’il n’a que 40000 Kms au compteur, a subi la révision des 30000 Kms dans une concession Renault, je vous demande une participation totale des frais pour la remise en état de mon véhicule.

J’invoque par ailleurs l’article 1641 et suivants du code civil sur la garantie légale des vices cachés.

A défaut d’une réponse de votre part dans les 15 jours suivant la réception de mon courrier je me réserve le droit de saisir le tribunal compétent pour ce dossier.

 

Fidèle à la marque Renault depuis de nombreuses années, j’espère vivement un geste de votre part.

 

 

Je reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires dans le cadre de ce dossier.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

 

Sylvain PETITJEAN

 

 

Pièces jointes : Copie carte grise

Facture révision des 30000 Kms

Facture d’achat

Devis turbo et support moteur

 

 

 

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Invité §f1u533zz

et vous en etes ou maintenant? bon courage,ce genre de lettre j'en ai fait une pour citroen il y a quelque temps résultats: néant

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Invité §syl487xI

C'est ma Protection juridique qui a le dossier en main

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