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[Sujet Officiel] Renault Clio I (1990-1998)


nico-clio1rn
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Invité §Mic643xa
C'est vrai que la S, elle est bien camouflé :p;)

 

J'imagine que tu dois utiliser la S pour tes trajets quotidiens et la 16s le we pour te faire plaisir.Et à part l'essence, c'est quoi qui te coûte cher sur la 16s ?

 

Je te pose toute ces question car j’aimerais bien avoir une petite sportive, et la première voiture qui me viens à l’idée est bien sur une … Je vous laisse deviner :p

 

 

En fait non, c'est suivant l'humeur :D

 

Niveau entretien, le moteur a tendance à manger un peu d'huile et la vidange se fait tous les 7500 voir 5000km suivant l'utilisation, les freins sont souvent sollicités, les pneus (si gomme tendre) s'usent vite, la boîte de vitesse fragile, niveau conso 500 km en mode pépère avec 20% de bourrin.

Et puis des petites bricoles à droite à gauche comme pour toutes nos titines.

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Invité §gut767Gn

Au fait greg.91...j'avais oublié de te dire...la dernière fois que tu es passé, en partant tu as mis un bon coup de gaz,et au freinage au rond point y'a des flammes qui sont sorties de ton pot :W

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Invité §gut767Gn

Bon alors c'est à mon tour de présenter ma Titine :

 

C'est une Clio 1L4 RT de 1993 qui totalise un peu plus de 160 000 km.

 

Modifications moteur :

Pot Remus 102 mm soudé et écrous limés

Fabrication et pose d'une écope en fibre de verre dont tout est expliqué içi : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum [...] 367221.htm

Fabrication et pose d'une admission dynamique maison dont tout est expliqué içi : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum [...] 371595.htm

 

Modificaions liaison au sol :

Pose d'un kit complet Apex (4 amortisseurs et 2 ressorts) en -40 mm

Pose d'une barre anti-rapprochement réglable

Jantes Targa en 13" en dimensions d'origine (165/65R13 - mais çà devrait changer bientôt) et écrous anti-vols

 

Modifications extérieures :

Pose de répétiteurs latéraux crital, dont la pose est expliquée içi : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum [...] 355518.htm

Lissage du capot

Peinture ton caisse : rétroviseurs, calandre, essuie-glace arrière et étriers de frein

Peinture noir métallisée (origine Clio 1) : baie de pare-brise, essuies-glace avant et bandeau de hayon

 

Modifications intérieures :

Pommeau Momo en cuir noir

Installation d'une plage arrière acoustique et des hauts-parleurs de différentes tailles un peu partout

Pose de 4 loquets de porte Richbrook en alu

Pose de film teinté sur les vitres arrières

Peinture des poignées intérieures de portes couleur carrosserie

 

Autre :

Pose d'une alarme MétaSystem avec l'anti-soulèvement et beeper 700 m

Ampoules Blue Vison de chez Philips

 

Topic de présentation de Titine : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

 

 

Aller çà va bien de parler, place aux photos :

 

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Invité §zeu740MU

Mick_03 je trouve tes deux clio sympathique, une petite préference pour la clio 16 (dommage qui ait pas des jante groupe A dessus :love: ) et la jaune est super bien réussis, le kit à du te couté une petite fortune ...

 

En tout cas j'adore !

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Invité §gre063ci
Au fait greg.91...j'avais oublié de te dire...la dernière fois que tu es passé, en partant tu as mis un bon coup de gaz,et au freinage au rond point y'a des flammes qui sont sorties de ton pot :W

 

 

C'est vrai? :ange:

 

 

Je vais demandé à un pote qui prenne ma voiture je veux les voir aussi moi! :D

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Invité §blu725eV

Salut à tous, voici mon tour.

Je dispose depuis maintenant bientot 6 ans d'une clio 1l4 RT de 1990 et oui les toutes toutes premieres 3 portes, vitres electriques

Elle a maintenant 170000 mais est deja a son troisieme moteur mais je vous explique

Lorsque j'ai acheter la voiture elle avait 67000 kms au compteur.

Arrivée a 100000 kms j'ai eu la possibilité de changer le bloc pour un plus optimiste au lieu de faire la distrib sur le vieux et apres avoir parcouru 50000 kms avec le second j'ai fait un joint de culasse qui fut fatidique a celui ci.

Donc rechangement de moteur mais celui ci est quasi neuf donc j'espere le garder longtemps

De toute facon on s'est apercu que le compteur avait du etre trafiqué

Au fur et à mesure je l'ai equipé à mon gout tout en restant proche de l'origine.

Ma premiere evolution a été la mise en place de jante en 15 avec pneus en 195/45/15 et rabaissage de -4.

Puis voulant me differencier, j'ai troqué mes jantes en 15 contre des jantes en 8*14 donc a deport de marque RH et un demi arceau.

Pour un look plus german, j'ai également rabaissé la caisse de 55 mm grace a des ressorts ultimate et un kit complet koni.

Ayant eu 2 accidents non en tord, j'ai payé les supplements pour avoir un capot de clio 16 et un parechoc av à la place de ceux d'origine.

Le probleme est que le 8*14 touchait les ailes a l'ar et je mettais les pneus minables donc j'ai du passer en carrosserie pour tirer un peu les ailes.

Par la meme occasion j'ai fait poser des bas de caisses de clio Baccara.

L'interieur n'est pas sans reste, car je suis passé du RT à un interieur complet de 16s phase 1 puis de 16v donc phase 2 qui est bien plus confortable et avec un meilleur maintien.

Sinon j'avoue que maintenant c'est que du bonheur, je ne susi jamais tombé en panne mis a part le joint de culasse et une panne de batterie.

J'ai bien evidemment eu le probleme de la rouille sur les ailes ar qui ont ete entierement refaite lors du passage en carrosserie.

Je suis passé en frein avant complet de gtt. et le train ar va bientot etre monté

J'ai aussi changé de nouveau mes jantes par d'autres en 8*14 mais de marque steffan avec pneu en 195/40/14.

Il est vrai que je suis bas mais je vais travailler tous les jours et je n'ai que ca comme voiture et ca ne me gene pas plus que ca. Il faut juste faire attention au bordure a ne pas les monter trop vite.

J'ai egalement posé les manos de clio 16 et ceux ci fonctionnent (mp si interessé) et replacer la baguette de coffre par une de phase 2 ainsi que les feux.

http://img55.imageshack.us/img55/1803/dscn40702ux4ae.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/5403/dscn40724hk8nb.jpg

 

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Invité §tea856kw

Excusez moi c'est moi juste au dessus mais j'etais sur le pc d'un pote

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Invité §sto071ef

Blueteam, belles modif sur ta Clio :oui:

 

Si ce n'est pas indiscret, tu as remplacé le premier moteur par quel type de moteur? Et le second?

 

Sinon ta Clio est sympa, juste que je la trouve un peu trop rabaissée et je ne pas fan des jantes, mais sinon le PC de 16s rend très bien :oui:, ce serait sympa avec quelques photos de l'intérieur :ange:

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Invité §tea856kw

je ferai des tofs de l'interieur des qu'il sera un peu nettoyé car la voiture n'ayant pas roulé depuis 5 mois du au joint de culasse, je viens seulement de la ressortir et je dois nettoyer l'interieur.

D'ailleurs je conseille a tous pas un nettoyant plastique qui fait juste briller et c'est tout ( vous me croyez pas)

Tenter de vous procurer le decrassant plastique de chez gs27 en plus il retire les traces plaches du au polish sur les plastiques.

Et franchement il porte bien son nom, vous verrez la difference

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Invité §la 588Jk

Dit moi Mick_03, tu les a trouvé ou tes jantes blanches? C'est quelle taille?

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Invité §kev478Un

Bonjour a tous

Voilas la miene clio rsi 1l8 année 96 190000 km.

Moteur. Chassie.

Suprésion du cata. Rabaisé - 40.

Boite a air bmc. Ressort court et barre anti raprochement ultimat.

Silencieus prowler. Amortisseur KYB a gaz.

 

Jantes en 15 dial.

La semaine prochaine aile av de clio 16 + peinture par choc.

Pour plus de détail aller voir mon site : www.cliorsi.skyblog.com.

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Invité §sto071ef

Elle est sympa ta Clio Kevin :bien:

 

J'aime beaucoup ce volant 4 branches, ça fait classe ;)

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Invité §CLI160aW
Salut à tous, voici mon tour.

Je dispose depuis maintenant bientot 6 ans d'une clio 1l4 RT de 1990 et oui les toutes toutes premieres 3 portes, vitres electriques

Elle a maintenant 170000 mais est deja a son troisieme moteur mais je vous explique

Lorsque j'ai acheter la voiture elle avait 67000 kms au compteur.

Arrivée a 100000 kms j'ai eu la possibilité de changer le bloc pour un plus optimiste au lieu de faire la distrib sur le vieux et apres avoir parcouru 50000 kms avec le second j'ai fait un joint de culasse qui fut fatidique a celui ci.

Donc rechangement de moteur mais celui ci est quasi neuf donc j'espere le garder longtemps

De toute facon on s'est apercu que le compteur avait du etre trafiqué

Au fur et à mesure je l'ai equipé à mon gout tout en restant proche de l'origine.

Ma premiere evolution a été la mise en place de jante en 15 avec pneus en 195/45/15 et rabaissage de -4.

Puis voulant me differencier, j'ai troqué mes jantes en 15 contre des jantes en 8*14 donc a deport de marque RH et un demi arceau.

Pour un look plus german, j'ai également rabaissé la caisse de 55 mm grace a des ressorts ultimate et un kit complet koni.

Ayant eu 2 accidents non en tord, j'ai payé les supplements pour avoir un capot de clio 16 et un parechoc av à la place de ceux d'origine.

Le probleme est que le 8*14 touchait les ailes a l'ar et je mettais les pneus minables donc j'ai du passer en carrosserie pour tirer un peu les ailes.

Par la meme occasion j'ai fait poser des bas de caisses de clio Baccara.

L'interieur n'est pas sans reste, car je suis passé du RT à un interieur complet de 16s phase 1 puis de 16v donc phase 2 qui est bien plus confortable et avec un meilleur maintien.

Sinon j'avoue que maintenant c'est que du bonheur, je ne susi jamais tombé en panne mis a part le joint de culasse et une panne de batterie.

J'ai bien evidemment eu le probleme de la rouille sur les ailes ar qui ont ete entierement refaite lors du passage en carrosserie.

Je suis passé en frein avant complet de gtt. et le train ar va bientot etre monté

J'ai aussi changé de nouveau mes jantes par d'autres en 8*14 mais de marque steffan avec pneu en 195/40/14.

Il est vrai que je suis bas mais je vais travailler tous les jours et je n'ai que ca comme voiture et ca ne me gene pas plus que ca. Il faut juste faire attention au bordure a ne pas les monter trop vite.

J'ai egalement posé les manos de clio 16 et ceux ci fonctionnent (mp si interessé) et replacer la baguette de coffre par une de phase 2 ainsi que les feux.

 

 

 

Ta clio est belle mais ça fait trop mito 16s pour moi.

 

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Invité §Mic643xa
Dit moi Mick_03, tu les a trouvé ou tes jantes blanches? C'est quelle taille?

 

 

Chez power tuning (il y a 5 ans), c'est des OZ Supertourismo Corsa en 6*14", ce modèle n'est plus fabriqué par contre, il a été remplacé par les nouvelles supertourismo (les batons vont jusqu'au bord de la jante) mais je ne sais pas si elles existent en 14".

 

Mick_03 je trouve tes deux clio sympathique, une petite préference pour la clio 16 (dommage qui ait pas des jante groupe A dessus :love: ) et la jaune est super bien réussis, le kit à du te couté une petite fortune ...

 

En tout cas j'adore !

 

Merci zeustuning, moi aussi je préfère la 16, c'est chère les groupe A :( , dommage. Mais j'ai des 17" chromées au grenier qui seront montées prochainement. Le kit, oui c'est vrai que c'est un peu cher quand tu le prend complet.

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Invité §kev478Un
Salut à tous, voici mon tour.

Je dispose depuis maintenant bientot 6 ans d'une clio 1l4 RT de 1990 et oui les toutes toutes premieres 3 portes, vitres electriques

Elle a maintenant 170000 mais est deja a son troisieme moteur mais je vous explique

Lorsque j'ai acheter la voiture elle avait 67000 kms au compteur.

Arrivée a 100000 kms j'ai eu la possibilité de changer le bloc pour un plus optimiste au lieu de faire la distrib sur le vieux et apres avoir parcouru 50000 kms avec le second j'ai fait un joint de culasse qui fut fatidique a celui ci.

Donc rechangement de moteur mais celui ci est quasi neuf donc j'espere le garder longtemps

De toute facon on s'est apercu que le compteur avait du etre trafiqué

Au fur et à mesure je l'ai equipé à mon gout tout en restant proche de l'origine.

Ma premiere evolution a été la mise en place de jante en 15 avec pneus en 195/45/15 et rabaissage de -4.

Puis voulant me differencier, j'ai troqué mes jantes en 15 contre des jantes en 8*14 donc a deport de marque RH et un demi arceau.

Pour un look plus german, j'ai également rabaissé la caisse de 55 mm grace a des ressorts ultimate et un kit complet koni.

Ayant eu 2 accidents non en tord, j'ai payé les supplements pour avoir un capot de clio 16 et un parechoc av à la place de ceux d'origine.

Le probleme est que le 8*14 touchait les ailes a l'ar et je mettais les pneus minables donc j'ai du passer en carrosserie pour tirer un peu les ailes.

Par la meme occasion j'ai fait poser des bas de caisses de clio Baccara.

L'interieur n'est pas sans reste, car je suis passé du RT à un interieur complet de 16s phase 1 puis de 16v donc phase 2 qui est bien plus confortable et avec un meilleur maintien.

Sinon j'avoue que maintenant c'est que du bonheur, je ne susi jamais tombé en panne mis a part le joint de culasse et une panne de batterie.

J'ai bien evidemment eu le probleme de la rouille sur les ailes ar qui ont ete entierement refaite lors du passage en carrosserie.

Je suis passé en frein avant complet de gtt. et le train ar va bientot etre monté

J'ai aussi changé de nouveau mes jantes par d'autres en 8*14 mais de marque steffan avec pneu en 195/40/14.

Il est vrai que je suis bas mais je vais travailler tous les jours et je n'ai que ca comme voiture et ca ne me gene pas plus que ca. Il faut juste faire attention au bordure a ne pas les monter trop vite.

J'ai egalement posé les manos de clio 16 et ceux ci fonctionnent (mp si interessé) et replacer la baguette de coffre par une de phase 2 ainsi que les feux.

 

 

 

Ta clio est belle mais ça fait trop mito 16s pour moi.

 

 

 

Moi je la trouve magnifique les jantes elle claque.

 

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Invité §zeu740MU

Je vais demandé à un pote qui prenne ma voiture je veux les voir aussi moi! :D[/quotemsg]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

MOi,Moi je la prend quand tu veux mon p'tit greg.91 pour faire des grosses flammes !!! :ange:

 

sinon ta clio blueteam franchemement bien réussi le restyling clio 16 style german sa lui colle parfaitement !

- 55 c'es pas un peut trop bas pour une utilisation journalière, du moins qomme tu le dis toi sa ne te derange pas mais bon ...

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Invité §rol455hs
Voici un nouveau topic exclusivement reservé à la clio 1.

Donc ici pas de clio 2 n'y 3.

 

Posté vos photos, donné vos impressions, les problèmes rencontré avec votre mamy et éventuellement la façon dont ces problèmes ont etait réctifié.

 

 

C'est à vous :D

 

 

Ce genre de topic existe déja... mais c'ets une bonne initiative :) .

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Invité §chi305Sp

Alors voici ma phase 3 de 1997, 174000km (pas une ride au moteur 1.9D!) AB tous neufs !

Eclairage interieur bleu, Hp 16.5 cm sur plage arrière... Je l'aime bien ! Bie,tôt les barres sur le toit (pour le surf...) des gardes boue, et des ptites jantes 14 ou 15...

Voilà la precieuse ! :sol:

 

 

http://img221.imageshack.us/img221/1221/89xc.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/5345/hp28id.th.jpg

 

http://img387.imageshack.us/img387/3826/compteurbleu4ie.th.jpg

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Invité §Sky457cU
:coucou: Sympas ta phase 3, tu as prévu quelques modifs dessus ?
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Invité §fie870ae

Salut a tous les gens qui ont de super clio 1. Bravo elles sont superbes !

 

Pour ma part, j'ai fait acquisition d'une Clio 1.2 RN ph2 de 1994 ayant 17.300kms il y a deux ans et oui, c'était à un papi, aujourd'hui, je l'ai rajeunie et elle à 33700kms.

 

* Modifications *

 

Moteur :

- Moteur barre anti rapprochement OMP

 

Chassis/Carrosserie :

- Jantes Clio 16S + penu Falken 195 45 15

- Kit soubassement -3.5 cm

- Bas de caisse Clio Baccara 3p.

- Aileron Clio Williams

- Rajout arrière sigle Clio 1 ph 3

- Clignotans latéraux blanc

- Plaque immatriculation plexi personnalisée et simples

- Bandes fines ton caisse sur pare choc avant et arrière

 

Interieur :

- Intiérieur Clio 16V cuir 3p.

- Garnitures de portes sky home made

- poignées intérieur Baccara chromées (m'en manque une.. :cry:)

- sigle Clio sur le panneau de porte conducteur

- soufflet cuir noir de levier de vitesse + frein à main

- pommeau en alu court + freins à main alu

- fond de compteur gris home made

- volant 3 branches style 16V

 

Sono:

- Kit éclaté Focal 165V2 150w avant avec tweeter sur casquette

- Caisson clos arrière home made subwoofer 25cm JBL

- Ampli Blaupunkt 4x100w

 

A venir : Silencieux Prowler

PS: je tiens à priviliégier un tuning sobre et poas chargé

Merci à Greg.91, super mec super aimable et quel potentiel ! Merci encore pour ton aide ;-)

 

http://img114.imageshack.us/img114/5343/240420060038ld.jpg

 

http://img495.imageshack.us/img495/5546/170120060099om.jpg

 

http://img114.echo.cx/img114/6088/volant6kk.jpg

 

http://img268.imageshack.us/img268/6470/imag00610lr.jpg

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Invité §ril368sQ
Salut a tous les gens qui ont de super clio 1. Bravo elles sont superbes !

 

Pour ma part, j'ai fait acquisition d'une Clio 1.2 RN ph2 de 1994 ayant 17.300kms il y a deux ans et oui, c'était à un papi, aujourd'hui, je l'ai rajeunie et elle à 33700kms.

 

* Modifications *

 

Moteur :

- Moteur barre anti rapprochement OMP

 

Carrosserie :

- Jantes Clio 16S + penu Falken 195 45 15

- Bas de caisse Clio Baccara 3p.

- Aileron Clio Williams

- Rajout arrière nouveau sigle Clio

- Clignotans latéraux blanc

 

 

http://img114.imageshack.us/img114/5343/240420060038ld.jpg

 

-

 

 

 

y a pas à dire, les bas de caisse de Baccara, c'est vraiment la classe !!! :sol:

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Invité §rol455hs
Pour clio1? :blague:

 

 

Pour les problèmes oui, apres si c'est uniquement de la présentation, non ;) .

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Ta clio est belle mais ça fait trop mito 16s pour moi.

 

 

Moi je trouve que ça va, ce n'est pas du tuning à la jacky, assez sobre malgré le rabaissement abusif :D (style German comme tu dis !!)

 

C'est une très bonne initiative ce topic, moi je pense qu'il faudrait carrément une section réservée à la Clio I :ange: parce que c'est la seule chose qui m'intéresse dans la section Clio ;)

 

Pour ma part, je n'ai pas tellement de temps en ce moment et je n'ai toujours pas fait de présentation complète de ma Clio I, mais la voici rapidement :

 

Clio I 1.4i Oasis (moteur E7J) de 1995, actuellement 167.000kms. Moteur d'origine, aucunes modifications esthétiques, hormis les enjoliveurs qui ne sont plus ceux de la photo :oui:

 

Problèmes rencontrés et pièces changées hors de l'entretien courant :

 

- alternateur, la voiture est tombée en panne en pleine nuit dans un rond-point lorsqu'elle appartenait encore à ma mère et qu'elle n'avait pas encore remplacé l'alternateur malgré l'allumage du voyant depuis une paire de semaines :non:

- charbons du démarreur car il fallait taper dessus au marteau pour démarrer de temps en temps (sympa ça :D )

- radiateur de refroidissement remplacé à l'automne dernier suite à un début de fuite

 

Bien entendu, une paire de silencieux ont déjà été remplacés, un silent-bloc de barre stabilisatrice, les amotisseurs après 10 ans de bons services, les câbles d'allumage, un vase d'expansion, la goulotte de remplissage d'essence (vandalisme), les anti-brouillards avant tout corrodés (joints pas étanches) et d'autres bricoles pas vraiment catastrophiques ;)

 

Place à quelques photos...

 

Vue de dehors :

 

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Vue de dedans :

 

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Le tableau de bord :

 

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Le moulin (1.4 Energy 80ch injection) :

 

http://img197.imageshack.us/img197/8683/moteurclio21rk.jpg

 

Les anciens anti-brouillards, c'est des champignons, les petits dépôts blancs :miam:

 

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Les nouveaux (achetés en casse sur une Clio phase I, c'est pour cela qu'ils sont jaunes, la galère pour en trouver ;) )

 

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Invité §sto071ef

Jolie ta Clio RV.57 :oui:

 

Par contre, petite question :voyons: A quoi correspond la pièce à l'avant droit du moteur?

Sur la mienne, c'est le compresseur de clim mais là ça n'y ressemble pas :???:

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Jolie ta Clio RV.57 :oui:

 

Par contre, petite question :voyons: A quoi correspond la pièce à l'avant droit du moteur?

Sur la mienne, c'est le compresseur de clim mais là ça n'y ressemble pas :???:

 

 

Merci Stop :coucou:

 

C'est le bocal de liquide de direction assistée, il est placé là sur les modèles sans clim ;) Ca m'avait aussi surpris de voir un moteur 1.4 avec clim, c'était celui de Superjuju, c'est là que je me suis rendu compte que c'était tout de suite plus serré avec le compresseur, le condenseur et toute la tuyauterie frigorifique :oui:

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Invité §sto071ef

Ok merci du renseignement ;)

 

C'est pour ça que je ne vois pas de bocal de DA comme sur la mienne ;)

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Invité §Sky457cU
:coucou: Très Jolie ta Clio rv.57, plus qu'une petite peinture des rétro, et elle serra parfaite ;)
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:coucou: Très Jolie ta Clio rv.57, plus qu'une petite peinture des rétro, et elle serra parfaite ;)

 

 

Oui, ça pourrait se faire, mais comme c'est ma voiture du week-end :sol: car j'ai une voiture de service, je roule très peu avec et je n'investis que peu dedans !!

J'aimerais bien avoir un autoradio avec clé USB pour remplacer celui que j'ai et qui n'apprécie pas l'inclinaison lors de la lecture de CD ainsi que de meilleurs HP que les 4x10cm qui sont dedans, mais c'est dommage car je n'en profite pas assez.

 

En tout cas, à chaque fois que je roule avec, je prends du plaisir, car c'est une essence et ce petit 1.4 est vraiment agréable ! De plus, comme les amortisseurs sont neufs, c'est un vrai régal sur la route ;) Je la préfère même à la 206 HDi de ma copine et qui est presque neuve (la 206, pas la copine :D )

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Invité §Sky457cU

Les joies de la voiture de fonction, en tous cas, même comme ça, elle a la classe. ;)

Faudrait que je peigne mes PC, ça y fait beaucoup quant même.

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Invité §sto071ef
Les joies de la voiture de fonction, en tous cas, même comme ça, elle a la classe. ;)

Faudrait que je peigne mes PC, ça y fait beaucoup quant même.

 

 

C'est vrai que c'est mieux avec les PC peints, mais encore SkynetS ça ne choque pas trop sur la tienne car la couleur est foncée, et puis tu as de jolis AB ;)

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C'est vrai que c'est mieux avec les PC peints, mais encore SkynetS ça ne choque pas trop sur la tienne car la couleur est foncée, et puis tu as de jolis AB ;)

 

 

Oui et en plus il y a les bandes vertes caractéristiques de la Clio S ;) qui donnent un charme à cette version même sans que les PC soient peints :oui:

 

Je me demandais ce que j'avais comme boîte sur la mienne car c'est une 7ch et je suis à 3800tr/min à 130km/h en 5ème :???: . Ce serait une boîte courte ou "normale" par rapport à la Clio S ???

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Invité §sto071ef
Oui et en plus il y a les bandes vertes caractéristiques de la Clio S ;) qui donnent un charme à cette version même sans que les PC soient peints :oui:

 

Je me demandais ce que j'avais comme boîte sur la mienne car c'est une 7ch et je suis à 3800tr/min à 130km/h en 5ème :???: . Ce serait une boîte courte ou "normale" par rapport à la Clio S ???

 

 

Tu aurais une boite courte, car ça fait à peu près la même chose sur la mienne. Dans l'autre sens, je suis à 135 km/h à 4000 tr.

Sur celle de moman, 1.4 boite longue, à 140 on est à peine à 4000.

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