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[Sujet Officiel] Renault Clio I (1990-1998)


nico-clio1rn
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sto071ef

Un mythe :D

 

Elle est vraiment jolie, l'intérieur est :bien: et je préfère ce cuir plus clair que celui des phases 1 :oui: (le dessin aussi est plus moderne)

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http://img515.imageshack.us/img515/8467/cliobinterieurav3wn.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/2087/cliobinterieurar4ss.jpg

 

Un peu comme ceux là ? :D

 

Ils apparetenaient à ma premiere Baccara qui datait de 1993, donc phase 1. En effet le cuir est plus sombre et de plus, ils maintenaient beaucoup moins bien.

 

 

http://img104.imageshack.us/img104/9623/cliobavant13ox.jpg

 

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Invité §mar122Ri

Salut je vous présente ma clio 16v de 1996 et totalisant 138 000kms.Elle est en trés bonne état

Elle est pratiquement d'origine sauf:

4 konis

pot d'echapement prowler

kit d'admission K&N que je vais probablement enlever

IMG_12.JPG.8c5618614149edcc58fa73cd953429dc.JPG

IMG_0044.JPG.696418f154df5d6269713f1fd307641e.JPG

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Invité §mim004mo

bonjour c'est quoi une clio RC, je parle de la clio 1 phase 2 s'il vous plais ? merci d'avance

 

Je connais uniquement les RL, les RN et les RT

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Invité §Mic643xa

La RC c'est la 1.0 (cylindrée) je crois.

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Invité §Nic586Fi

Y' aussi RC pour les 1.9D commecial, toutes des RC presque

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Invité §sto071ef

Je ne savais pas que la Clio avait existé en 1.0 :voyons:

Ca ne me dit rien :bah:

 

Sinon RC c'est une RL commerciale, donc avec l'équipement, ou plutôt le non-équipement :ange: de la RL ;)

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Invité §Mic643xa
Je ne savais pas que la Clio avait existé en 1.0 :voyons:

Ca ne me dit rien :bah:

 

Sinon RC c'est une RL commerciale, donc avec l'équipement, ou plutôt le non-équipement :ange: de la RL ;)

 

 

J'en ai vu une au bureau de tabac mais g peut etre mal vu.

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Invité §Cel013hb

Très belle la Clio 16V :lover:

 

RC c'est bien les versions commerciales :oui:

 

Et il me semble pas qu'il y est eu de version 1.0 sur les Clio RC :non:

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Invité §Sul842UK

:love:

Je voudrais savoir, pour un silencieux Prowler, faut forcément découper le PC arrière? Parce qu'un petit silencieux discret me tente bien, mais si je me lasse, j'ai pas envie de laisser une telle cicatrice :bah:

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Invité §Cel013hb

Oh NOOOONNNN :ouin:

 

Pas du tuninge sur une belle Baccara mince :mad:

 

:ange:

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Invité §Sul842UK

Bah oui, mais :spamafote:

L'embout de mon silencieux est en train de rouiller, j'ai peur qu'il finisse comme celui de mon ancienne 1.2L :bah: Et comme celui que j'ai n'est pas d'origine Renault et qu'il a tendance à se déplacer jusqu'à venir frotter sur la suspension, je me suis dis "tant qu'à faire".

Mais pas du tuninge, c'est bien pour ça que je veux pas découper le PC.

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Invité §Cel013hb
Bah oui, mais :spamafote:

L'embout de mon silencieux est en train de rouiller, j'ai peur qu'il finisse comme celui de mon ancienne 1.2L :bah: Et comme celui que j'ai n'est pas d'origine Renault et qu'il a tendance à se déplacer jusqu'à venir frotter sur la suspension, je me suis dis "tant qu'à faire".

Mais pas du tuninge, c'est bien pour ça que je veux pas découper le PC.

 

Me voilà rassuré :oui::p

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Invité §Sul842UK

Je ne ferais jamais rien de rapidement irréversible sur ma mamie :jap:

En plus Prowler fait des pots avec des sorties toutes fines.

 

edit: hop, ayé, 2 étoiles :sol:

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Invité §Cel013hb
Je ne ferais jamais rien de rapidement irréversible sur ma mamie :jap:

En plus Prowler fait des pots avec des sorties toutes fines.

 

edit: hop, ayé, 2 étoiles :sol:

 

J'espères bien :p

 

:bien: pour tes étoiles, moi c'est 5 tout simplement :o

 

:lol:

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Invité §Sul842UK

Un genre de claquement? J'ai eu la même chose, c'était un silent bloc du moteur.

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Invité §da 765sf
Salut je vous présente ma clio 16v de 1996 et totalisant 138 000kms.Elle est en trés bonne état

Elle est pratiquement d'origine sauf:

4 konis

pot d'echapement prowler

kit d'admission K&N que je vais probablement enlever

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249202/IMG_12.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249202/IMG_0044.JPG

 

 

Très très jolie :love: !

 

Des photos de l'intérieur ?

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Invité §tee007nV

Salut!!!!

J'ai enfin trouvé le sujet pour les clio I, je voulais en crée un mais personne des modos m'ont répondus...

Donc je vais vour présenter ma titine dont je suis fou amoureux! :love::sol:

Donc c'est une Clio 1.2L RN de 1991 avec le pack équipements (vitres électiques, fermeture centralisé) avec 128 400 Kms elle est verte tyrol (code 999), je l'ai eu le 11/06/2005, ça va faire 1 an et j'ai fais 14 000 kms avec!

Je la restaure petit à petit, c'est ma première voiture.

J'ai changé plein de pièces car je veux qu'elle soit comme neuve et full stock!

Donc j'ai changé:

-La calandre (occasion)

-La baguette du coffre (occasion)

-Les enjolivers (neuf)

-Les plaquettes de freins avant (neuf)

-La tête d’allumeur (neuf)

-Joint de culasse (neuf)

-Les triangles (neuf)

-Les clignotants avant (neuf)

-Les phares avant (neuf)

-Les têtes d’amortisseurs avant (neuf)

-Les amortisseurs avant (neuf)

-Les amortisseurs arrières (neuf)

-Les plaques d'immatriculation en noire (neuf)

Et là je suis actuellement entrain je repeindre les jantes car elles rouilles!

Et après les vacances je change les freins arrières au complet et les freins avant, et après ça la courroie de distribution avant le CT en juin 2007!

Elle est nikelle sauf au niveau carrosserie, elle est pas mal rayée et cabaossé par l'ancienne propriétaire qui était une femme! :q

Par contre elle n'a pas de point de rouille nulle par sauf sur le berceau un peu mais je vais m'en occuper!

Je suis à la recherche actuellement d'intérieur de portes avant de 3 portes en bon état voir très bon mais avec vitres électiques est beige comme les miens car avec le soleil ça a fait des marques...

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Invité §tee007nV
Invité §bac675zy

J'aime pas du tout.

 

Je sais de quoi je parle, j'ai exactement le même interieur, même coloris des sieges et plastiques marron-beige. M'enfin pas eu le choix !

 

Tu devrais penser à mettre un tableau de bord avec témoins clignotants séparés et indicateur température liquiderefr.

 

On voit que les amortisseurs avant ont eété changés . Tu devrais nettoyer ton vase d'expansion . Ca fait plus joli quand on voit le liquide (type D Rno) jaune fluo à travers plutôt que cette couleur marron.

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Invité §tee007nV

De quoi ma clio ou l'intérieur? :??:

Pour le compteur, je voulais mais je la laisse full stock je préfère je suis taliban! :lol:

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Invité §Sky457cU

:coucou: Salut ! Et bien elle est en très bon état ta Clio, et bravo pour tous l'entretiens réalisé :bien:

Edit : Et j'oubliais, la meilleur couleur du monde :lol:

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Invité §bac675zy

Oui une 1.2L RN de 1991 , même intérieur mais 5 portes et pas la même couleur de carosserie .

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Invité §bac675zy
De quoi ma clio ou l'intérieur? :??:

Pour le compteur, je voulais mais je la laisse full stock je préfère je suis taliban! :lol:

 

Dés fois, je me demande si je parle français....

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Invité §Cel013hb

Magnifique état ta Clio Teen :jap::bien:

 

On la croirait neuve :bien::)

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Invité §tee007nV
J'aime pas du tout.

 

Je sais de quoi je parle, j'ai exactement le même interieur, même coloris des sieges et plastiques marron-beige. M'enfin pas eu le choix !

 

Tu devrais penser à mettre un tableau de bord avec témoins clignotants séparés et indicateur température liquiderefr.

 

On voit que les amortisseurs avant ont eété changés . Tu devrais nettoyer ton vase d'expansion . Ca fait plus joli quand on voit le liquide (type D Rno) jaune fluo à travers plutôt que cette couleur marron.

 

Pour le vase d'expansion il a été nettoyer lorsque changement du joint de culasse et du débouchage sur radiateur intérieur, il y avait plein de boue dedans...

Merci pour vos compliments, j'aime ma titine! :love:

Et mon but est que dans environ 2 ans je change de voiture pour une clio II et celle la je la garde et je referai une peinture pour pouvoir la mettre en collection plus tard...

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Invité §tee007nV

Les 2 jantes arrières sont peintes et elles sechent actuellement, elles étaient plus rouillées que la roue de secours autour donc ça se voit un peu...

Demain matin je fais les 2 jantes avant et je peins le berceau!

 

C'est un peu mort...

Personne fait des modifs ou autre?

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Invité §Mic643xa
Pour le vase d'expansion il a été nettoyer lorsque changement du joint de culasse et du débouchage sur radiateur intérieur, il y avait plein de boue dedans...

Merci pour vos compliments, j'aime ma titine! :love:

Et mon but est que dans environ 2 ans je change de voiture pour une clio II et celle la je la garde et je referai une peinture pour pouvoir la mettre en collection plus tard...

 

 

C'est pas demain la vieille qu'une 1.2 Rn passera en collection mais c'est que mon avis.

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Invité §zeu740MU

ba si dans 20 ans sa en sera une, regarde les 4cv elle n'ont pas de gros moteur et son pourtant bien des voitures de collection ! :ange:

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Invité §tee007nV

Bon les jantes sont terminées elles sèchent mais ça fait des traces d'autant plus que comme il fait chaud, ça en fait encore plus!

C'est pas grave ou moins y'a plus de rouille et quand ja changerai mes pneus je changerai les jantes pour des neuves...

 

Sinon aujourd'hui ça fait 1 an que j'ai titine et j'ai fais 14 000kms avec, et cet été je pars en vacances et elle va en faire environ 2000kms!

 

Pour la collection, on peux l'assurer collection à partir de 25 ans,enfin quand je parle de collection c'est surtout avoir une vieille voiture comme par exemple ceux qui ont les toute première R5.

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Invité §rol455hs

Bonjour a tous, alors a mon tour de présenter ma vaillante clio 1.2 enrgy monopoint RN.

 

Elle a été mise en circulation en septembre 1994, mais c'ets un millésime 1995.

Je l'ai eu à l'"t" 2004 à 58 000km, c'est mon tonton qui me l'a donné car il voulai changer de voiture et moi j'avais besoin d'une voiture. Avant elle était à mes grand parents. :W

 

  • En juin 1996 à 10 000km, bougies, vidange plus filtre par Renault.
     
  • En avril 1998, changement de la batterie.
     
  • En décembre 1998 à 20 000km, vidange plus filtre a air par Renault
     
  • En octobre 2000 à 29 000km, vidange, distribution, filtre a air, freins arrieres, purge liquide de frein par Renault
     
  • En aout 2001 à 36 000km, Fuite de LDR réparée par Renault
     
  • En janvier 2003 à 47 000km, vidange, filtre a huile, bougies, filtre a air, filtre a essence, plaquette avant, liquide de frein.
     
  • En juin 2004, changement de batterie.
     
  • En juillet (c'est bon c'est moi qui la possède maintenant) à 58 000km, vidange, filtre a huile par le petit garage de mon village.
     
  • En octobre 2004 à 66 000, Vidange, filtre à air, filtre à huile, par mes soins.
     
  • En novembre 2004 à 68 000, Bougies, par mes soins.
     
  • En décembre 2004, changement du LDR, par mes soins.
     
  • En mars 2005 à 73 000km, Changement du calorstat par Renault minute.
     
  • En avril 2005 à 76 000km, vidange, filtre à huile filtre à air, par mes soins.
     
  • En avril 2005 à 78 000km, roulement avant gauche par Renault minute.
     
  • En juin 2005, depose du radiateur pour nettoyage exterieur, par mes soins.
     
  • En aout 2005 à 81 000km, vidange de l'huile de boite, dépoussierage des freins arrieres avec un petit chanfreinages des garnitures :sol: , disques de freins, plaquettes avec un chanfreinage également :sol: , utilisation d'un produit pour decrasser le circuit de LDR, pas mes soins.
     
  • En novembre 2005 à 85 000km, démontage du radiateur pour un nouveau nettoyage car j'ai des soucis de chauffe, par mes soins.
     
  • En novembre 2005 à 86 000km, bougies, filtre a air, par mes soins.
     
  • En décembre 2005 à 87 000km, vidange, utilisation de SX :sol: , par mes soins.
     
  • En février 2006, accident, changement de la face avant, capot, phares, radiateur, par un garage peugeot.
     
  • En mai 2006 à 95000km, vidange, filtre a huile, filtre a air, utilisation de SX :sol: , changement du radiateur de chauffage, par mes soins.

 

A venir, roulement avant droit :( , et vidange.

 

Voila l'historique de ma petite clio, par contre j'ai pas de photo, mais en mem temps c'est une clio blanche toute simple!

Sauf que apres mon accident je me suis retrouvé avec une baguette de calandre de phase I alors que j'ai une phase II.

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