Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio I (1990-1998)


nico-clio1rn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cel013hb

 

+1 pour une RT, si c'est le cas, elle a des JA spéciales :o

 

Roues en 14 surtout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar480CR

 

Celle du collègue jantes en tôles péraves stayle! :o

 

 

Surement une série spéciale perrave :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

En tout cas, je sais pas ce que valent les premières RT, mais les secondes versions sont vraiment de bonnes voitures...

Ma copine en possède une, 1l9D, casquette longue, JA 14", interieur velours super confortable... Vraiment bien quoi !

Mais au fait, les premières, ont-elles existé en diesoul ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
En tout cas, je sais pas ce que valent les premières RT, mais les secondes versions sont vraiment de bonnes voitures...

Ma copine en possède une, 1l9D, casquette longue, JA 14", interieur velours super confortable... Vraiment bien quoi !

Mais au fait, les premières, ont-elles existé en diesoul ???

 

Il y a toujours eu des RT mazout :oui:

 

Mais seulement avec le "vaillant" 1.9D :L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI268rc

Il y a toujours eu des RT mazout :oui:

 

Mais seulement avec le "vaillant" 1.9D :L !

 

 

:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det718Xg

Bonjour,

voila je suis un petit novice de la mammy

pour être correcte je dirai même presque car je l'achète la semaine prochaine. je suis pas encore très renseigné sur ma voiture je sais juste que c'est une clio 1.2l de 1994 avec 168000km alors je suis la pour un peu me renseigné si il y en a des qui vende des pièces pour rendre la mienne un peu plus sympa même si je la trouve déjà bien pour ma première voiture. et les pare choque de la phase 2 vont ils sur la première?

bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

C'est quoi comme finition ?

 

Qu'appelle tu phase 2 ?

Il y a eut 3 phases sur les Clio 1, et les PC sont identiques sur les 1 et 2 (tu les différencie avec les rétros).

 

Si tu veux l'améliorer, va faire des tours en casses, tu y trouve plein de truc sympa pour pas cher. Tu peux mettre une casquette longue de RT, du son à l'arrière,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

est ce que vous trouver le bruit de mon moteur excessif ?

je precise que j'ai deja regler le jeu au soupape , et que l 'injecteur claque aussi un peu .

 

ps: cette video est a froid donc 1500 trs min

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui253WB
salut tout le monde

est ce que vous trouver le bruit de mon moteur excessif ?

je precise que j'ai deja regler le jeu au soupape , et que l 'injecteur claque aussi un peu .

 

ps: cette video est a froid donc 1500 trs min

merci

 

La mienne (1.4) claque un peu à froid mais pas autant quand même et ça s'atténue très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap: la video accentue beaucoup aussi

sinon quelqu'un a deja fait une distribution sur moteur energy par un garagiste afin de savoir le prix ? courroie de distri et pompe a eau svp

si c'est trop cher j'attend l 'été et je tente le coup de la faire moi meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais t'en sortir pour environ 250€ si tu le fais faire.

 

=> Kit distrib 90€

=> Pompe à eau 80€

=> Courroie alternateur + direction assistée 20€

=> Liquide de refroidissement 15€

=> Main d'oeuvrre 1h 60€

 

Ce sont des prix approximatif juste pour donner une idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais t'en sortir pour environ 250€ si tu le fais faire.

 

=> Kit distrib 90€

=> Pompe à eau 80€

=> Courroie alternateur + direction assistée 20€

=> Liquide de refroidissement 15€

=> Main d'oeuvrre 1h 60€

 

Ce sont des prix approximatif juste pour donner une idée. ;)

 

si tu me trouve un garagiste qui le fait pour 250 e je suis preneur

meme norauto demande 450 e au moin

jamais de la vie c'est fait en 1 h il faut au moin 2h meme a un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais le prix alors pourquoi tu demande :??:

 

Bien sur que c'est possible de faire le changement en 1h. ;)

 

 

rien que la purge ca prend 15 min , moi perso un mec qui me dit je te change la courroie en 1h ne touche pas ma voiture

je veut que ce soit bien fait et non pas un record de vitesse.

sinon je demande pour comparer le prix avec d'autre personne qui possede ce moteur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la purge qui prend 15min, c'est de laisser tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo ce declenche, c'est vrai que ça le garage va te le facturé quand même ce temps.

 

Mais je t'assure qu'en 1h c'est changer la distrib et la pompe à eau, ça ce fait tous seul la dessus et ta beaucoup d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM
En parlant de baccarat j'en ai essayer une avant , une 1.8l

j'ai accelerer a fond j'ai vraiment fais un film de cul ,un vrai porno et y'a rien a dire ca envoit severe pour une clio 1 :lol:

 

 

amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif

Au fait, je ne vois pas le rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de baccarat j'en ai essayer une avant , une 1.8l

j'ai accelerer a fond j'ai vraiment fais un film de cul ,un vrai porno et y'a rien a dire ca envoit severe pour une clio 1 :lol:

 

Mouais, pas suffisament encore. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI268rc

Pour une clio 1 c'est pas mal tout est relatif :D

comparer a ma 1,2 L y'a pas photo :lol:

 

 

Je te souhaite d'essayer une 16 alors! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

:coucou: à vous j'ai quelques questions pour vous :)

 

Je voudrais savoir s'il est facile de changer le bocal de liquide de refroidissement et les durites car je perds du liquide sur ma 1.4 energy de ma copine.

 

Ensuite je voudrais également changer les panneaux de portes intérieurs de sa RN qui sont devenus marrons. Est-ce que cela se trouve ? j'ai demandé un peu sur le bon coin.

 

Enfin, l'ampoule du compteur coté jauge à essence fait des siennes, comment démonter le compteur et est-ce que l'on peut facilement changer cette ampoule ? ou la trouver ? faut-il souder ou pas. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tres facile si tu as de bonnes pinces pour enlever les colliers auto-serrants.

 

2) eBay, Le Bon Coin, les casses, j'ai eu les miens sur eBay car les anciens etait traversés par la colle, donc les memes traces marron que ta copine doit avoir sur ses panneaux.

 

3)Faut démonter le compteur, donc enlever la casquette du TdB (5 vis: 2 sur le coté, 3 en face), le compteur je sais pas, je croit qu'il y a 4 vis et le cable du compteur a deboiter seulement.

Les ampoules ne sont pas soudée, elle doivent etre trouvable chez Renault uniquement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Salut à toi!

 

Pour le bocal et les durites, oui c'est assez facile, et tu en profitera pour nettoyer le circuit de refroidissement, tu verras toute la boue qui va en sortir!!

Pour les panneaux de portes, bon courage pour en trouver, je suis dans le même cas que toi, mes panneaux sont tout marrons aussi avec c'te colle qui avec le soleil traverse... J'en au acheté des neufs, j'en ai eu pour quasi 300€!

 

Peux tu poster des photos de ta clio et nous en dire plus dessu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Pour changer bocal et durits c'est vraiment pas compliqué. A l'occasion profite en pour vérifier (et changer le cas échéant) le calorstat.

 

Les panneaux de portes se trouvent facilement en casse.

 

Et pour changer l'ampoule, c'est plus chiant que compliqué, faut débrancher cable de compteur, de compte tour, les faisceaux...

Sur la mienne j'ai cette ampoule qui déconne, un ptit coup sur le compteur et ça remarche. Et si tu démonte tous ça, change toutes les ampoules et leurs portes ampoules pour plus de tranquilité.

 

[edit:] 'tain jsuis long à répondre, 2 posts qui fleurissent entre temps !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...